Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 09-01-2013 14:54:49

Phill44
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 652

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et que pensez vous du Sony Xpéria Z ?
Je viens de regarder ces specifications et son design style iPhone avec le dos en verre il a lair pas mal seul Android me rebute. hmm


 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Hors ligne

#52 09-01-2013 15:34:20

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonjour,

Il te rebute pourquoi Android ?

Après, je te conseillerais qu'une chose, c'est d'essayer en magasin au moins à défaut d'en avoir un par un de tes potes wink

Par contre, essaie le modèle que tu souhaites sinon ton expérience pourrait ne pas correspondre à ce que tu recherches en réalité !

Dernière modification par InfoYANN (09-01-2013 15:34:34)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#53 09-01-2013 15:43:26

Phill44
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 652

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai déjà tester Android c'est trop de bidouille et cela ne vaut pas IOS tongue je ne cherche pas un débat Android / IOS loin de la chacun se fera son avis suivant son utilisation je voulais juste parler du Xpéria Z qui annonce des bonnes spécificités.


 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Hors ligne

#54 09-01-2013 16:48:50

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le gros soucis avec Sony, c'est qu'ils ne suivent pas correctement et rapidement les mises à jour faites par Google sad

Un peu comme la plupart des constructeurs d'ailleurs ! D'ou la bidouille pour avoir les dernières majs mais encore faut-il que les dev s'intéressent au téléphone que l'on a entre les mains.

Samsung sont eux plutôt bon dans ce domaine même si un peu lent à mettre à jour leurs téléphones.

Dernière modification par InfoYANN (09-01-2013 16:52:53)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#55 11-01-2013 23:21:24

BIENNAC87
Membre
Lieu : PERTHES (77)
Inscription : 16-02-2011
Messages : 24

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hello !
Très content de mon Iphone 5 qui est phénoménal par rapport au 4 que j'avais avant.. Par contre bien bluffé par ce que l'on peut faire avec un note 2 au niveau professionnel...J'ai un Ipad 2 et même s'il a remplacé haut la main le portable Education Nationale sous windows XP et remplace même mon macbook pro, il n'empêche que pour la prise de notes, de croquis ou d'élaboration de docs pros, le note permet un travail plus précis (et j'utilise pourtant pas mal d'applis sur l'ipad : evernote, notability,penultimate,noteledge, Noteledge étant une de celles qui permet des trucs sympas via les pages web avec skitch...) et surtout il n'existe pas à mon avis un stylet pour ipad permettant un tracé très précis). Alors oui je garde mon  Iphone pour son look, ses matériaux, sa légèreté et sa fluidité mais je ne dénigre pas non plus le Note (même si je ne l'échangerai pas contre mon Ipad2!)
Cordialement,
Pascal


iPhone 8
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (J. Maréchal)

Hors ligne

#56 13-01-2013 19:19:12

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Déja rien que l'histoire de taille de mobiles coupe court a touttes discussions.

Ne voulant plus de mobiles extra larges,je suis revenu tranquillement sous les couleurs Apple.

J'ai perdu beaucoup de choses d'Android,mais le fait est la .....ces choses ne me sont pas utiles au quotidien.

Sans parler des fonctions kikoulol pour démontrer le savoir faire ( pop up vidéo,multi fenétres ou autre caméra frontale qui vous zieute si vous vous endormez) Bien sur,je ne parme méme pas des launchers,roms customs ou autre kernel exotique.

Déçu aussi par l'interface triste au possible des versions 4.x,mais ça c'est subjectif.

Trés content de mon 4 en 8GO neuf de chez neuf ( eh oui,c'est dire mon niveau de fanboytisme aigue) en attendant de me refaire financiérement pour un 5 ou 5S ( aprés les grandes vacances) je sais que je peux compter sur du matériel efficace et fiable.

Et d'autres raisons secondaires ( autonomie de folie en 6.0.1,SAV d'un an imbattable,finition et beauté qui m'épatent chaque matin en l'allumant...etc)

Hors ligne

#57 13-01-2013 19:28:41

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On revient toujours vers la Pomme même si la concurrence est rude. Perso, je kiffe mon 4s et je ne le changerai pas pour un 5 voir 5s si il conserve le même format. Le 4s est déjà un superbe mobile, d'ailleurs le 4/4S reste pour moi le meilleur du design de mobile de ces dernières années, je le trouve vraiment classe... J'aurai aimé le même format en 4 pouces mais plus large (style s3 mini) que le 5 actuel, question de goût... Pour cela que je garde mon 4s, de toute manière il tourne bien, est rapide, fluide, etc...


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#58 13-01-2013 19:39:20

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'avenir du smart phone ce n'est pas Apple qui l'écrira regardez plutôt :

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/ypKB32DlyzM#![/flash]


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#59 13-01-2013 20:26:33

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Nous sommes d'accord sur le fait que Samsung est le meilleur agitateur du marché.

Cela étant dit,je ne suis pas fan,mais c'est trés pratique ( plus la peine d'avoir une tablette dans un sac,lol) Mais je préférerais presque un pico projecteur.

ces concepts seront toujours trop grands,méme en veille,et l'évolution humaine ne changera pas la taille des mains ou des poches ( poches avants,car a l'arriére,interdit de s'assoir,vu les vraies ou fausses photos d'un 5 tordu.......avec les futurs 5" 2013 ......méme pas la peine)

les modéles HDG Android 2013 ? 135x70x7 mm .......autant dire : faible autonomie (quoique) et faible rigidité.

Hors ligne

#60 14-01-2013 01:06:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

Nous sommes d'accord sur le fait que Samsung est le meilleur agitateur du marché.

Oui enfin bon... c'est un peu de la science fiction pour l'instant, attendons le concret smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#61 14-01-2013 01:27:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

L'avenir du smart phone ce n'est pas Apple qui l'écrira regardez plutôt :

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/ypKB32DlyzM#![/flash]

Il est évident que les écrans souples seront la prochaine révolution des appareils communicants.

Et pour le coup, Apple aura du mal à racheter la start-up inventeuse pour s'autoproclamer inventeur de cette technologie wink (demi-troll inside)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#62 15-01-2013 14:02:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Enfin bon... on a peut-être encore le temps de voir pour ce qui est des écrans souples, parce que les autres pièces qui constituent un smartgphone auront un peu de mal à s'assouplir de leur côté.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#63 15-01-2013 14:20:47

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est sûr si Apple continue à utiliser un matériau   qu'il croit "noble" le même que ma pompe à eau de bagnole....... wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#64 15-01-2013 16:17:50

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ta brosse a chiotte est plus écologique et durera plus de 200 jours, elle wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#65 15-01-2013 16:46:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

C'est sûr si Apple continue à utiliser un matériau   qu'il croit "noble" le même que ma pompe à eau de bagnole....... wink

L'aluminium est quand même plus noble que le plastoque smile
Maintenant ils ne peuvent pas faire non plus un iPhone en or ou en platine, ça ferait grimper la note....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#66 15-01-2013 17:12:27

dagostino
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 114

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

de toute façon tout les post de CRAPUCE sont en défaveur de l'iphone, tu devrais peut etre te trouver un poste de modo chez frandroid ??

Hors ligne

#67 15-01-2013 17:29:29

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je tente juste de rétablir quelques vérités, qui je le conçois peuvent irriter les Apple trop fans boys. wink
C'est tout.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#68 15-01-2013 18:55:24

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@CRAPUCE : En même temps, tu devais bien te douter que cela serait peine perdue et que l'objectivité envers les produits et l'écosystème d'Apple (opposé à toute forme de concurrence) n'aurait pas sa place ici (sous-entendu, sur un forum avant tout convoité par de nombreux "Pro-Apple" ➯ ce même message n'aurait bien évident pas été perçu de la même manière sur un site n'étant pas dédié à l'iPhone). tongue

Après, j'ai envie de dire "peu importe", l'essentiel étant d'échanger nos idées et ressentis et que ces échanges restent courtois et respectueux des uns envers les autres et de ne jamais oublier que chacun est libre de penser ce qu'il veut. wink


Et sinon, pour en revenir au sujet même de la discussion, je ne pense pas que l'iPhone 5 soit trop en retrait par rapport à la concurrence, mais il est clair que cette dernière ne cesse d’innover. Et c'est avant tout cela (la nouveauté) que recherche la plupart des utilisateurs d'un modèle de smartphone à l'autre, car lorsque les innovations peines à venir (tout en conservant un prix élevé et bien au-delà du reste du marché), les recettes et les parts de marché stagnent/régressent elles-aussi.

Certes, il y aura toujours les inconditionnels et les préformatés qui iront, quoiqu'il puisse arriver, chez le même fabricant, mais la majorité elle, ne suivra que ce qu'elle juge être le meilleur et le plus rentable (meilleur rapport qualité/prix). Maintenant, c'est à Apple (et à tous les autres) de réagir et de ne pas louper à nouveau les coches de l'innovation et du "AMAZING". wink

Hors ligne

#69 15-01-2013 19:08:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je dirais que c'est surtout sur iOS que Apple devrait travailler énormément. L'iPhone 5 est un bel appareil. Maintenant il faudrait un iOS 7 plein de surprises et de nouveautés.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#70 15-01-2013 19:24:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ma foi, un peu de renouveau sur ce plan ne ferait pas de mal c'est vrai, sans trop tout chambouler mais en saupoudrant quelques petites choses sympas comme on en trouve sur le jailbreak.

CRAPUCE a écrit :

Je tente juste de rétablir quelques vérités, qui je le conçois peuvent irriter les Apple trop fans boys. wink
C'est tout.

Tu as bien raison, après à eux de savoir argumenter s'ils veulent défendre la pomme et ne pas la laisser se faire croquer smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#71 15-01-2013 20:07:29

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Joël eyePhone : Le "AMAZING" n'est en aucun cas une terminologie propre à Steve Jobs, mais c'est vrai qu'il a contribué à son emploi par le passé. Cependant, je pense qu'il faut arrêter de vivre dans le passé (la page "Steve Jobs" doit-être tournée ➯ R.I.P.) et qu'il serait temps de subsister auprès des "vivants" et de prendre en considération les entreprises actuelles (et leurs dirigeants respectifs) et/ou émergentes, et observer ce qui se fait ailleurs que devant chez soi pour avancer (donc ne pas hésiter à se rendre chez la concurrence et à juger par soi-même).

Après, si tu (Joël eyePhone) penses que le "AMAZING" n'existe plus, cela signifie que tu sembles vouloir rester chez Apple ad vitam æternam et que tu fais partie des "inconditionnels" dont j'ai parlé dans mon post précédent. wink

Par ailleurs, il est vrai que le "AMAZING" et le "WAOUH" ne semblent plus trop faire partie du langage d'Apple car cela fait maintenant plusieurs semestres que les nouveautés peinent à voir le jour. Mais qu'on le veuille ou non, il n'empêche que cela bouge en-dehors de la "pommeraie". Tout du moins, on sent que tout ce beau monde veut innover et changer les habitudes, ce qui ne peut être que bénéfique pour la majorité des utilisateurs de ce monde. Et oui, tout comme pour les "fenêtres" de Microsoft, à force de voir des "pommes" partout, on se lasse (excepté si le "pommier" est constamment entretenu et les "carreaux" souvent lavés wink).

Et sinon, il est effectivement impératif et bon de maintenir un certain dynamisme sur le forum, du moment que "dynamisme" ne rime pas avec "conflit" ou "dénigrement gratuit/injustifié". Donc rien que pour cela, je suis également partisan de ces genres de discussions visant à parler en toute objectivité de la concurrence et de ce qui se passe dans le reste du monde car le débat est ce qui fait avant tout vivre un forum. smile


@Australian_squale : Effectivement, un iOS avec de réelles innovations donnerait aux utilisateurs, un sentiment d'une meilleure considération à leur égard. Au niveau hardware, en revanche, et tout comme je l'ai dis tout à l'heure, je pense qu'Apple n'a pas à se plaindre et se porte même plutôt bien. wink


@rico : 100% d'accord avec toi sur le plan de l'argumentation car ras le bol des jugements et/ou dénigrements trop souvent infondés/injustifiés, juste parce que cela ne provient pas de chez Apple et/ou de l'esprit du défunt et regretté Steve Jobs. wink

Hors ligne

#72 15-01-2013 20:47:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Australian_squale : Effectivement, un iOS avec de réelles innovations donnerait aux utilisateurs, un sentiment d'une meilleure considération à leur égard. Au niveau hardware, en revanche, et tout comme je l'ai dis tout à l'heure, je pense qu'Apple n'a pas à se plaindre et se porte même plutôt bien. wink

Vi vi c'est bien ce que je disais. Je suis donc entièrement d'accord.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#73 15-01-2013 21:05:32

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le problème avec ça, c'est qu'on le dit limite depuis que l'iPhone existe. Et perso, je commence à me lasser, iOS sans jailbreak, ça fait une grosse raison de moins de rester !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#74 15-01-2013 21:58:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

BreizhReloaded a écrit :

Le problème avec ça, c'est qu'on le dit limite depuis que l'iPhone existe.

"limite" ou "limité" ?
Je pose cette question car selon moi, l'iPhone est bien plus "limité" que "limite", et que de ce fait, cela peut prêter à confusion si jamais l'accent est absent. wink

Sinon, c'est vrai pour le JailBreak, ou mieux encore, un bel "OpenIOS" ! (on a le droit de rêver) tongue

Hors ligne

#75 15-01-2013 22:32:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :
BreizhReloaded a écrit :

Le problème avec ça, c'est qu'on le dit limite depuis que l'iPhone existe.

"limite" ou "limité" ?
Je pose cette question car selon moi, l'iPhone est bien plus "limité" que "limite", et que de ce fait, cela peut prêter à confusion si jamais l'accent est absent. wink

Sinon, c'est vrai pour le JailBreak, ou mieux encore, un bel "OpenIOS" ! (on a le droit de rêver) tongue

Je ne vois pas bien en quoi l'iPhone est limité, d'un point de vue matériel. Tu peux développer?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.