Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-10-2012 18:57:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux.

Etonnante cette info non ?

http://obsession.nouvelobs.com/high-tec … ibles.html

C'était bien la peine de parler de voleurs à une époque....
Comme quoi s'aventurer dans un secteur déjà bien bétonné, pas forcément si simple.
Tout cela n'est bien sur pour l'instant que supposition, avec quand même pas mal d'éléments qui semblent concorder.
On a même le petit démenti qui va bien comme à chaque fois dans ce genre de situation.
Comme cela est suggéré dans l'article, une telle alliance donnerait un groupe plutôt assez balaise... un intérêt pour le consommateur ? question posée elle aussi dans l'article et pas inintéressante.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2 30-10-2012 19:15:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux.

Hummmm ça me semble peu probable. Mais si ça se fait, alors là, j'ai hâte d'entendre le discours de Niel!
Ça pourrait être comique. smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 30-10-2012 19:27:50

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux.

Cette rumeur a été démenti par Lliad.
De plus pour faire ça il faudrait surement un accord du gouvernement puisqu'une licence opérateur serait supprimer ou mis en sommeil donc compliquer a réaliser et impossible sans de longue consultation préalable.
Enfin je pense que la stratégie de Free en opérateur low cost ne marque que s'ils sont "petit" opérateur, avec la structure et les charges de SFR ce ne serait pas viable sauf gros restructuration qui sera refuser par le gouvernement.

Dernière modification par MoiYoshi (30-10-2012 19:30:56)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#4 30-10-2012 20:16:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux.

Es tu bien sur d'avoir lu l'article ?
Pour ce qui est du démenti, l'histoire en est remplie, ils le restent en général jusqu'à ce qu'ils soient démentis par les faits wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 31-10-2012 12:21:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux.

Les démentis, c'est comme les promesses: ça n'engage que ceux qui y croient.

Il est évident qu'Iliad a été contacté par les mandataires de Vivendi. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont payés. Tout comme numéricable a été contacté, Bouygues, et peut-être meme Virgin.
Vendre un opérateur mobile, ça ne se fait pas en 5mn sur le bon coin. Il est donc logique qu'on contacte chacun des acteurs du secteur.

Perso, je pense qu'une solution franco-française va être retenue, parce qu'Orange (dont l'état est actionnaire) ne pourrait pas admettre qu'un rival mondial direct (Vodaphone, Telcel, telefonica, etc...) s'empare d'emblée de la deuxième position française pour venir lui faire une concurrence frontale dans son jardin.

Ensuite se pose le problème de la dimension. Si Free rachete SFR, le marché se retrouve trop déséquilibré pour Bouygues qui ne pourra pas lutter. On se retrouvera à court terme dans une situation de duopole intenable.
Si Bouygues rachète SFR, idem ci-dessus, Free ne pourra pas lutter.
Les autres opérateurs n'ont à priori pas les reins suffisants. Numéricable est beaucoup trop petit, ainsi que Omer Telecom.

Reste une dernière solution franco-française, qui aurait l'avantage de plaire aux autorités françaises et européennes de concurrence, ainsi qu'à Orange: le démantellement de SFR en deux entités. À Iliad la partie mobile, à Bouygues la partie Fixe. Chacun des deux opérateurs renforcerait son activité la moins développée à l'heure actuelle, et les deux groupes grandiraient dans les mêmes proportions.

Dernière modification par Qoh-Qolah (31-10-2012 13:21:40)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 31-10-2012 12:57:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux.

Why not... c'est aussi une option, à suivre...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 31-10-2012 13:55:51

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux.

rico a écrit :

Es tu bien sur d'avoir lu l'article ?
Pour ce qui est du démenti, l'histoire en est remplie, ils le restent en général jusqu'à ce qu'ils soient démentis par les faits wink

Oui j'ai lu l'article et je suis d'accord avec le fossé culturel entre les 2 entreprises qu'il y ai exposer dans le passage sur l'avis de ZDNet.
J'ai présenter juste d'autres arguments qui étaient en ce sens.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.