Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-10-2012 22:20:37

Fpe8
Banni(e)
Inscription : 02-10-2012
Messages : 9

Nouveau tableau comparatif. Arrêtons les subventions

Un nouveau tableau comparatif tout simple nous montre qu'il faut arrêter de se faire plumer par les subventions des opérateurs.    http://www.mobilastuces.fr/le-meilleur- … -iphone-5/

Hors ligne

#2 02-10-2012 22:36:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Nouveau tableau comparatif. Arrêtons les subventions

Intéressant, mais loin d'être complet :
- manque les bonus avec box vu qu'il est compté chez Free,
- manque la comparaison avec le paiement plusieurs fois pour les offres low cost,
- le bonus loi chatel est écarté, tout comme le mode eco des opérateurs.

Comparer le moin cher, et le plus cher n'a rien d'extraordinaire :
- subvention du 4S et sosh ou Free : peut être encore plus rentable... : 1070€ estimer pour 24mois pour mon 4S.

(Je serais en pour parler pour le 5 fin novembre, sinon, je bouge chez sosh ou Free comme prévu)

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 02-10-2012 22:37:31

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Nouveau tableau comparatif. Arrêtons les subventions

Voilà typiquement le genre de tableau qui m'insupporte et que je trouve ridicule.

Il fait totalement abstraction des cas particuliers qui en réalité ne le sont pas tant que ça.
Exemple: pourquoi prendre dans le tableau le cas des abonnés Freebox ?? Et les abonnés Neufbox, Livebox, ou Bbox ?? De la même manière qu'être chez Free pour Internet permet d'avoir une remise sur le forfait mobile, combiner plusieurs abonnement chez un même fournisseur permet EXACTEMENT la même chose !!

Donc pour être honnête, il faudrait ajouter dans ce tableau les lignes correspondant aux abonnés Neufbox, Livebox ... (le Carré 2 Go chez SFR me revient à 39,99 euros avec le multipack ...).

Autre remarque: quand on reste chez un même opérateur, on peut NEGOCIER le prix de l'iPhone, chose impossible chez Free par exemple.
Petit exemple d'offre proposée à de TRES NOMBREUX CLIENTS Sfr: iPhone 5 16 Go à 200 euros, et abonnement Carré 2 Go à 39,99 euros sur 24 mois. Soit 1159 euros ..

Enfin il est facile de prendre l'exemple de Free dans le cas où l'acheteur paye son mobile EN UNE FOIS. Mais quid des personnes l'achetant à crédit ?


Au final, un tableau parfaitement inutile car beaucoup trop incomplet, et surtout partisan.

Dernière modification par Tilap24 (02-10-2012 22:43:16)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#4 02-10-2012 22:38:29

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : Nouveau tableau comparatif. Arrêtons les subventions

Je vois que l'on a écrit presque la même chose Blackjack wink (je n'avais pas vu ton message)


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#5 02-10-2012 22:46:35

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Nouveau tableau comparatif. Arrêtons les subventions

C'est tout le pseudo débat entre crédit déguisé ou crédit tout court. Les mêmes sommes doivent être sorties.

Ça en occupe certains et c'est déjà ça.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#6 02-10-2012 22:52:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Nouveau tableau comparatif. Arrêtons les subventions

Tilap24 a écrit :

Je vois que l'on a écrit presque la même chose Blackjack wink (je n'avais pas vu ton message)

J'ai été plus rapide, et on a le même point de vu sur le sujet


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.