Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-04-2012 19:54:25

ChatHD
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 107

PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Bonjour,

Je viens d'essayer d'envoyer un mail avec une pièce jointe PDF à partir d'Outlook (2007) sur PC et de réceptionner le mail sur mon iPad et d'ouvrir le fichier en PJ  :
impossible, cela cré un fichier .DAT illisible bien sûr dans le mail sur l'iPad.

(bien sûr, les pièces jointes PDF sont réceptionnées et lisibles à partir de mes envois vers d'autres lecteurs de mail que mon iPad/iPhone...
mais sûr ces iBidules je n'y arrive pas).

Par contre quand je transfère ce PDf via ITunes (en USB) dans l'app GoodReader, et qu'ensuite je sélectionne le fichier et que je me l'envoie en mail par GoodReader, là ça fonctionne :
le mail contient bien une pièce jointe PDF que je peux bien sûr ouvir sur l'iPad dans le mail.

Comment faire pour arriver à cela à partir d'une expédition du PDF en pièce jointe via Outlook ?

Merci d'avance pour votre aide... wink

Dernière modification par ChatHD (05-04-2012 19:55:17)

Hors ligne

#2 06-04-2012 23:24:00

Emmanuel_03
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 36

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Pour ouvrir les fichiers PDF, sur un email, tu peux utiliser principalement, les applis, suivantes:
- EVERNOTE,
- OFFICE 2 HD

Elles sont efficaces toutes les 2.

Hors ligne

#3 07-04-2012 07:43:14

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Emmanuel_03 a écrit :

Pour ouvrir les fichiers PDF, sur un email, tu peux utiliser principalement, les applis, suivantes:
- EVERNOTE,
- OFFICE 2 HD

Elles sont efficaces toutes les 2.

Je crois que le pb de ChatHD, c'est que lorsqu'il envoi son mail depuis Outlook, il ne reçois pas le pdf mais un fichier .dat qui encapsule le pdf

ChatHD, est-ce une messaggerie pro ton usage outlook, car parfois il y a dans les messageries pro des option pour compresser à la volée les pièces envoyées ou des truc comme cela. Cela pourrait expliquer que ton fichier n'est plus au format lisible par iBidules

Moi c'est lorsque on m'envoie un mail avec comme pièce jointe un autre mail (je crois que c'est alors de .eml mais je n'en suis pas sur). Dans ce cas je ne peux pas les lire pour la bonne raison que l'application mail sur bidules ne les voit meme pas...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#4 07-04-2012 15:59:02

ChatHD
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 107

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

vermot a écrit :
Emmanuel_03 a écrit :

Pour ouvrir les fichiers PDF, sur un email, tu peux utiliser principalement, les applis, suivantes:
- EVERNOTE,
- OFFICE 2 HD

Elles sont efficaces toutes les 2.

Je crois que le pb de ChatHD, c'est que lorsqu'il envoi son mail depuis Outlook, il ne reçois pas le pdf mais un fichier .dat qui encapsule le pdf

ChatHD, est-ce une messaggerie pro ton usage outlook, car parfois il y a dans les messageries pro des option pour compresser à la volée les pièces envoyées ou des truc comme cela. Cela pourrait expliquer que ton fichier n'est plus au format lisible par iBidules

Moi c'est lorsque on m'envoie un mail avec comme pièce jointe un autre mail (je crois que c'est alors de .eml mais je n'en suis pas sur). Dans ce cas je ne peux pas les lire pour la bonne raison que l'application mail sur bidules ne les voit meme pas...

Merci vermot (et Emmanuel_03), c'est en effet tout à fait cela :
lorsque j'envoie mon mail depuis Outlook 2007 le fichier PDF qui est bien en pièce jointe au départ, est en fait interprété sur les iBidules comme étant illisible car étant comme "encapsulé" dans un .DAT à la fin du mail.

Outlook 2007, fait partie de ma suite Office 2007 (qui est bien à jour, avec toutes les dernières mises à jour effectuées) comprenant également Word, Excel, PwP, Access... .
Il ne s'agit pas d'une messagerie pro, mais bien d'un Outlook 2007 (pas Express) très classique sur un PC personnel, donc pas de réglage particulier qui compresserait les PJ à la volée je pense (je n'ai pas vu ce genre d'options dans Outlook 2007 d'ailleurs).

J'ai aussi remarqué ce que tu cites à propos du forward d'un mail en y ajoutant un PDF joint, en effet là le PDF m'apparaissait encapsulé, et donc illisible par nos iBidules.

Mais ici le problème est bien quand je crée un nouveau mail (bouton nouveau message par exemple dans Outlook 2007), et que j'ajoute un PDF en pièce jointe à ce mail.

Bien sûr, les autres softs de messagerie qui reçoivent mon mail avec le PDF en pièce jointe n'ont aucun problème pour voir le fichier PDF vraiment apparaissant en PJ, et ainsi pouvoir cliquer dessus pour l'ouvir.

J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé de solution, ni même de mention de ce problème...
Mais peut-être n'ai-je pas bien cherché ?

Hors ligne

#5 13-04-2012 11:27:09

ChatHD
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 107

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Petit up ! wink

Hors ligne

#6 16-04-2012 13:41:08

hypo78
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 4

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.

j'ai essayé de faire un envoi sans passer par Outlook, directement sur la page Gmail, mais le problème reste le même.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque le boulot m'envoie un PDF (fait depuis un copieur), je le reçois bien sans aperçu.


Par contre çà fonctionne normalement sur l'iphone donc une solution temporaire :

- lorsque l'on reçoit le mail avec la pièce jointe sur l'iphone, on fait "ouvrir dans" et on choisit Dropbox.
- ensuite sur l'ipad on ouvre le document via dropbox et là on peut l'enregistrer dans iBooks par exemple.

Mais bon si on pouvait supprimer cet "aperçu" dans les mails lu sur l'Ipad... çà serait quand même bcp plus pratique

Hors ligne

#7 16-04-2012 14:01:40

hypo78
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 4

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Re,
je viens de faire un nouvel essai.
Je me suis envoyé la pièce jointe en PDF via le Webmail du boulot, et là je la reçois comme une pièce jointe PDF et non un aperçu dans le mail.
Donc le fait que le mail vienne de Outlook n'est peut être pas la vrai raison, mais plutôt le fait qu'il provienne de Gmail. Pour autant çà fonctionne sur l'iphone, donc les messieurs d'Apple pourrait nous corriger çà.

Hors ligne

#8 16-04-2012 17:18:35

ChatHD
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 107

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Merci pour tes posts hypo78 smile

Le problème du PDF expédié par via Outlook est pour moi, non pas à partir de Gmail mais de la messagerie de Free (en POP), donc ce n'est pas lié à Gmail je pense.

Le fonctionnement est identique (PDF illisible) que j'essaye de lire le PDF en PJ à partir du mail sur l'iPad 3 ou sur mon iPhone 3GS en 5.1. sad

Hors ligne

#9 17-04-2012 19:17:02

hypo78
Membre
Inscription : 16-04-2012
Messages : 4

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Bonjour,

On explore d'autres pistes ici
http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?pid=46534#p46534
mais toujours pas de solution

Hors ligne

#10 30-05-2012 14:41:34

ChatHD
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 107

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Petit UP, car problème toujours non résolu, malgré mes recherches...  wink

Hors ligne

#11 19-06-2012 01:23:15

ChatHD
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 107

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

smile J'ai enfin trouvé la solution ! smile

Pour ce problème de Pièce Jointe PDF expédiée via Outlook 2007 et qui s'affiche en xxxx.dat (illisble donc) à l'arrivée sur mon iPad/iPhone, le problème vient bien sûr de l'expédition par Outlook 2007.

En effet, celui-ci converti "PAR DEFAUT" le message expédié à un contact en format "Outlook RTF", et il faut donc qu'Outlook 2007 soir configuré pour ce contact en "Laisser Outlook décidé du meilleur format d'envoi".

Ceci est obtenu dans Outlook 2007 en cliquant droit sur l'adresse email :
- puis "Propriétés Outlook"
- (Puis, si cela ouvre la fiche d'un de vos Contacts, clique droit à nouveau sur l'adresse email dans la fiche de Contact, et à nouveau "Propriétés Outlook")
- et, dans la fenêtre qui s'ouvre alors, pour "Format Internet" :
- sélectionner : "Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi" (au lieu de "Envoyer à l'aide du format RTF de Outlook").

Et voilà, vos pièces jointes seront lisibles dans vos mails sur vos iPad et iPhone !

...Enfin ! smile smile

Hors ligne

#12 19-06-2012 08:44:39

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : PDF lisible sur Ipad, envoyé par mail en PJ via Outlook ?

Merci pour l'astuce !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.