Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-05-2012 20:19:15

iPhone 3GS White
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 6

Antenne déportée iPhone 3GS ?

Bonsoir à toutes et tous, je vais bientôt déménager dans une nouvelle maison où je vais habiter au sous sol dans un garage re-fait à neuf, tout bien tout beau .. Malheureusement je n'y ai aucun accès à mon réseau téléphonique ( Virgin ) . Donc j'ai cru voir sur certains forums où ils parlaient d'antennes déportées pour iPhone . Est-ce que cella existe vraiment ? À quel prix ? Et surtout où je vais pouvoir trouver ça ? Si cela n'existe pas, est-ce que vous havez une idée comment je pourrais faire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Un ami m'a montrer que le forfait SFR Femto propose un réseau 3G à domicile si on à le forfait , mais malheureusement il faut le forfait mobile SFR et j'ai virgin :s, je ne peux pas résilier de si tôt. Il faudrait que j'appel mon opérateur pour savoir ce qu'ils peuvent faire.

http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ser … sfr-femto/

Tim

Dernière modification par iPhone 3GS White (20-05-2012 20:34:02)

Hors ligne

#2 21-05-2012 19:40:50

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Bonsoir smile

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais je viens de déplacer ta discussion dans la rubrique des opérateurs car je pense qu'elle y trouvera plus de succès et qu'elle y est plus appropriée que celle des tests et accessoires. wink

Hors ligne

#3 21-05-2012 21:54:31

iPhone 3GS White
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 6

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Oh oui, merci déjà pour votre réponse .. J'espère avoir une réponse qui va m'aider ^^'
Bonne soirée

Hors ligne

#4 21-05-2012 22:23:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Il me semble bien que n'avoir aucune réception à son domicile est un motif réel et sérieux pour résilier sans pénalité. Ce qui te permettrait de passer chez SFR et de prendre l'option femto. Ça vaut le coup de relire ton contrat en détail.

Petit HS: tu vas pas choper la cerise à habiter dans un sous-sol?

Dernière modification par Qoh-Qolah (21-05-2012 22:24:28)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 21-05-2012 22:27:36

iPhone 3GS White
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 6

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Faut que j'appel mon opérateur ce week ends alors, mais c'est cool dans ce cas ! Même si je voulais la nouvelle freebox revolution ^^' .

Choper la cerise dans un sous-sol ? C'est un sous-sol de luxe big_smile, sol chauffé, mur complètement isolé, fenêtre re-faite donc une fenêtre simple comme dans une chambre, tapisserie noir et blanc new york, canapé clic clac, ps3, et surtout : Aucun soucis avec les parents parce que je fais trop de bruit big_smile .. Bref la belle vie

Hors ligne

#6 22-05-2012 10:43:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Si tu demandes à ton opérateur, il va te répondre qu'il n'est pas possible de résilier. Il faut que tu te renseignes par toi-même, en commençant par une lecture précise de ton contrat.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 22-05-2012 11:04:31

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Pas mieux que Qoh-Qolah.

Mais du coup, question bête plutôt que de se focaliser sur un dispositif de type Femto, tu dis que tu ne captes pas Virgin (Orange donc), mais tu as essayé avec les autres opérateurs, à savoir Bouygues, SFR, voire Free ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#8 22-05-2012 12:27:23

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Virgin, c'est plus orange, mais SFR wink

Mais c'est vrai qu'il faudrai voir avec les autres opérateurs si il y en a un qui fonctionne.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#9 22-05-2012 12:46:15

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Regarde la clause 12.5:

12.1 Le Client peut mettre fin à son contrat à la fin de la période minimale d’engagement ou pour un contrat sans engagement de durée à tout moment par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d’un préavis de dix (10) jours prenant effet à compter de la réception de la demande de résiliation, ou à la demande du Client à une date de résiliation postérieure au délai de préavis de dix (10) jours. Lorsque le Client est tenu par un engagement de durée, le contrat peut être résilié par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d’un préavis de dix (10) jours avant l’échéance contractuelle.
Dans le cadre d’une résiliation accompagnée d’une demande de portabilité sortante, les dispositions de l’article 13 s’appliqueront de plein droit.
Le Client peut décider d’annuler sa demande de résiliation du contrat d’abonnement par simple appel au Service Client Virgin Mobile. Toutefois, cette annulation ne saurait intervenir au-delà du délai de vingt quatre (24) heures précédant la date de résiliation effective précisée par le Service Client Virgin Mobile.
Durant le préavis, le Client reste redevable de l’abonnement, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM. En ce qui concerne le Forfait bloqué, le crédit de communication restant au jour de la résiliation est automatiquement et irrévocablement perdu.
12.2 Lorsque le Client est engagé pour une période de vingt quatre (24) mois ou en cas de modification du contrat impliquant un réengagement pour le Client pour une période supérieure à 12 mois, le Client peut résilier son contrat, par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception, à compter du treizième (13ème) mois, moyennant le paiement de 25% des montants des redevances restantes dues jusqu’à la fin de la période d’engagement de vingt quatre (24) mois. Les dispositions de l’article 12.2 sont applicables en cas de réengagement supérieur à 12 mois pour les contrats en cours souscrits à compter du 1er juin 2008.
12.3.Le cas échéant, lorsque le Client résilie avant la fin de la période  minimale d’abonnement prévue à l’article 5, et sauf application des dispositions de l’article 12.2 ; 12.4 et 12.5, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles.
12.4 Dans le cas prévu à l’article 6.1, le Client peut mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client Virgin Mobile. Le contrat prend alors fin dans un délai de dix (10) jours à compter de la réception de la demande de résiliation. Le Client reste redevable du forfait et/ou de l’abonnement ainsi que des communications passées jusqu’à résiliation effective de son contrat.
12.5 Le Client peut mettre fin à son contrat à tout moment y compris durant la période minimale d’abonnement prévue à l’article 5, selon les modalités prévues dans l’article 12.1 pour motif légitime, c’est à dire en cas de survenance pendant la durée du Contrat d’un évènement imprévisible empêchant d’en poursuivre l’exécution, tel que :
- Adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau de l’Opérateur Réseau sur lequel le Service est fourni en France métropolitaine et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de cinq (5) jours à compter de la date de mise en service de la ligne,
- Déménagement de la résidence principale du titulaire de l’abonnement dans une zone non couverte par le réseau de l’Opérateur de Réseau sur lequel le service est fourni en France métropolitaine, et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de cinq (5) jours à compter de la date du déménagement,
- Déménagement à l’étranger pour une longue durée, la résiliation pour ce motif ne pouvant néanmoins être demandée durant les trois premiers mois de la période minimale d’engagement  sauf si le Client prouve qu’il n’avait pas connaissance de son déménagement à la date de souscription .
- Handicap physique ou maladie rendant impossible l’usage du Service,
- Licenciement dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée, hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenant pendant le préavis,
-Surendettement ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers
- Mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée minimum de 3 mois,
- Décès du Client,
- Cas de force majeure, tel que défini par les tribunaux français, affectant le Client.
Pour exercer cette faculté de résiliation, le Client devra faire parvenir au Service Client Virgin Mobile avec sa demande de résiliation les pièces justificatives y afférentes. La résiliation prendra effet dans un délai de dix (10) jours à compter de l’acceptation des pièces justificatives fournies par le Client. En cas de résiliation par le Client qui ne serait pas justifiée par les motifs qui précèdent ou qui ne respecterait pas la procédure de résiliation du présent article, les dispositions de l’article 12.1 demeurent applicables.

Par contre attention car c'est la couverture du domicile et pas dans le domicile qui compte.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#10 22-05-2012 12:47:33

iPhone 3GS White
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 6

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Je vais pouvoir essayer ce weekends en ce qui concerne les autres opérateurs . Et oui je vais lire mon contrat actuel pour voir si il y à moyen de faire quelque chose . Merci de vos réponses

Hors ligne

#11 22-05-2012 13:02:29

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Je t'ai donné les clauses juste au dessus, nos messages ont du se croiser wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#12 22-05-2012 17:44:02

iPhone 3GS White
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 6

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Merci ouioui et je pense aussi tongue, j'ai déconnecté du forum à cette heure-là aussi .. Donc bref la couverture du réseau de la maison doit être bon, mais pas dans toutes les pièces .. :S Est-ce que je peux dire que la couverture est insuffisante et donc résilier le contrat ? Personne ne viendra vérifier si ? Merci

Hors ligne

#13 23-05-2012 00:34:23

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

ouioui a écrit :

Virgin, c'est plus orange, mais SFR wink

Ils n'ont pas resigné avec Orange il y a quelques mois justement ? J'comprends plus rien avec eux moi -__-

Dernière modification par BreizhReloaded (23-05-2012 00:34:32)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#14 23-05-2012 10:06:50

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Si,  si, ils bouffent à tous les râteliers ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 23-05-2012 19:24:24

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

en fait les anciens clients sont chez orange, et les nouveau chez SFR, un peu compliqué en effet. wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#16 24-05-2012 13:28:40

iPhone 3GS White
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 6

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Appel effectué au service client Virgin, la zone qui doit être recouverte de réseau est à l’extérieur de la maison ( logique ? ) . Donc j'ai fais la demande quand même en espérant que ma nouvelle zone d'habitation est en zone blanche, donc sans réseau pour pouvoir résilier ce contrat . J'aurais la réponse sous 5 jours, je vous tiens au courant . Merci quand même.

Tim

Hors ligne

#17 24-05-2012 14:00:10

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Antenne déportée iPhone 3GS ?

Ok, tiens-nous au courant !

ouioui a écrit :

en fait les anciens clients sont chez orange, et les nouveau chez SFR, un peu compliqué en effet. wink

C'est pas si évident que ça en fait... Et j'ai (enfin) trouvé un article qui traite des deux accords à la fois. Ils sont donc chez Orange et chez SFR.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.