Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-04-2012 14:00:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

[Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

A lire ici: http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech … tor=AL-241

Si c'est une excellente nouvelle pour les abonnés Virgin, c'est très certainement une nouvelle catastrophique pour SFR qui avait pourtant signé un accord de ce type avec Omea Telecom (prestataire technique de la marque Virgin Mobile).
De plus en plus, SFR apparait comme le plus fragile des trois opérateurs mobiles historiques.

Les abonnés Virgin, eux, voient poindre à travers cet accord des perspectives de qualité réseau optimales. Est-ce que pour autant Virgin Mobile va proposer de la vraie 3G+ à tous ses abonnés? Wait and see.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 25-04-2012 17:20:22

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

J'ai du mal à comprendre... L'accord signé avec SFR ne devait justement pas leur permettre de devenir Full MVNO ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#3 25-04-2012 17:31:41

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

Certainement que le projet d'orange, de déployer la fibre, a permit de faire conclure le contrat.
Coup dur pour SFR mais ils vont réagir certainement...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 25-04-2012 18:41:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

BreizhReloaded a écrit :

J'ai du mal à comprendre... L'accord signé avec SFR ne devait justement pas leur permettre de devenir Full MVNO ?

Si. De deux choses l'une: soit l'accord n'est jamais allé plus loin que l'accord de principe, auquel cas SFR s'est gentiment fait damer le pion par Orange. Soit l'accord avec SFR était totalement signé, auquel cas l'accord avec Orange ressemble à un énorme désaveu quant à la qualité du réseau de SFR.

Dans les deux cas, c'est pas bon du tout pour la filiale de Vivendi.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 25-04-2012 18:56:03

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

Virgin n'était pas au début chez Orange, puis est passé chez SFR pour ensuite revenir maintenant chez Orange ?

Hors ligne

#6 25-04-2012 19:04:24

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

Y'a des rumeurs qui disent que Orange serait intersessé pour acheter Virgin.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#7 01-05-2012 18:35:24

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

NonNon a écrit :

Si. De deux choses l'une: soit l'accord n'est jamais allé plus loin que l'accord de principe, auquel cas SFR s'est gentiment fait damer le pion par Orange. Soit l'accord avec SFR était totalement signé, auquel cas l'accord avec Orange ressemble à un énorme désaveu quant à la qualité du réseau de SFR.

Dans les deux cas, c'est pas bon du tout pour la filiale de Vivendi.

Ça, on est d'accord, dans tous les cas on doit s'en mordre les doigts chez SFR. Je suis juste surpris qu'aucun article que j'ai pu trouvé sur le sujet ne traite ce point. Virgin signe chez Orange alors que l'année dernière il signait la même chose chez SFR, ça n'a l'air de surprendre personne !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#8 01-05-2012 19:01:38

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

Moi ce qui me surprend, c'est que Virgin change d'opérateur comme de chemise

Hors ligne

#9 01-05-2012 23:16:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

vin$$ a écrit :

Moi ce qui me surprend, c'est que Virgin change d'opérateur comme de chemise

L'annonce d'un accord avec SFR n'était peut-être qu'un moyen de mettre davantage de pression sur Orange pour obtenir de meilleures conditions, va savoir.

BreizhReloaded a écrit :
NonNon a écrit :

Si. De deux choses l'une: soit l'accord n'est jamais allé plus loin que l'accord de principe, auquel cas SFR s'est gentiment fait damer le pion par Orange. Soit l'accord avec SFR était totalement signé, auquel cas l'accord avec Orange ressemble à un énorme désaveu quant à la qualité du réseau de SFR.

Dans les deux cas, c'est pas bon du tout pour la filiale de Vivendi.

Ça, on est d'accord, dans tous les cas on doit s'en mordre les doigts chez SFR. Je suis juste surpris qu'aucun article que j'ai pu trouvé sur le sujet ne traite ce point. Virgin signe chez Orange alors que l'année dernière il signait la même chose chez SFR, ça n'a l'air de surprendre personne !

Déjà, c'est pas du sensationnel polémique dramatique sanglant, donc effectivement, ça n'intéresse pas les médiateux. En plus, les clients Virgin, à part une poignée qui se tient au courant, je suis sur que savoir qui achemine leurs communications, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre... Je suis même certain qu'il se trouve des clients Virgin qui pensent que cet opérateur possède son propre réseau.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 02-05-2012 09:05:15

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Virgin Mobile] Signature avec Orange d'un accord "full MVNO".

S'pas faux ce que tu dis, mais reste que j'aimerais bien à titre perso en savoir plus big_smile

NonNon a écrit :

Je suis même certain qu'il se trouve des clients Virgin qui pensent que cet opérateur possède son propre réseau.

C'est même sur.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.