Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 20-03-2012 14:39:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

Bon, alors, pour faire plaisir à BreizhReloaded:
Hier, énormément de problèmes sur réseau FreeMobile, ainsi qu'aujourd'hui. Voilà, comme ça ton vase ne débordera pas par ma faute.

Et je ne défend absolument personne. Ce genre d'assertion calomnieuse, tu te les gardes, tu sera gentil.

Je défend la liberté de tenir un propos sans se faire agresser et taxer de partisianisme (soit exactement ce que tu viens de faire), c'est tout. La fidélité envers FreeMobile, j'en n'ai rien à foutre, que ce soit bien clair pour de bon!

Tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam, alors ces déductions aussi hâtives qu'erronées  sur ce que je serais sont plus qu'infondées: elles sont malvenues.

Mais sinon, il faudra quand même que tu m'expliques un truc: en quoi ça te dérange et ça fait déborder ton vase (vase à quoi, d'ailleurs?) que j'ai ou non des problèmes de réseau avec Free? Je suis si indispensable que ça au bon déroulement de ta vie?

Dernière modification par NonNon (20-03-2012 14:43:32)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#252 20-03-2012 15:03:59

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

BreizhReloaded a écrit :

Si tu veux, c'est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase.

Quelle goute d'eau qui fait déborder quel vase ? Tu te prends pour qui à venir nous accuser de partisanisme alors que nous ne faisons que laisser des constatations tout ce qu'il y a de plus neutre. J'ai eu des problèmes, je n'en ai plus maintenant. Ce qui serait partisan c'est de ne citer que les problèmes et de ne jamais dire lorsqu'on est satisfait et ce alors que l'on intervient fréquemment ici.

Ras-le-bol de ces interventions digne du caniveau...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#253 20-03-2012 15:12:26

Vodevil
Membre
Lieu : Constamment en déplacement
Inscription : 15-06-2009
Messages : 224

Re : Plus de réseau ?!

Bonjour à tous ! J'ai une carte sim free (15,99) dans mon iphone 4s et j'ai aucun problème, pourtant je tel beaucoup. J'aurai pu avoir des problème auquel cas j'en aurai fait part dans les forums, mais vu que non je me contente de lire les posts qui en parlent. Mon meilleur pote a aussi du Free et sans aucun problème également, on est sur Rennes je sais pas si ça aide ou pas et je précise que je ne suis ni pro free ni anti free.
Cordialement.
PS : +1 guillaumem, de toute façon on poste plus pour se plaindre que pour dire que tout va bien en général, mais c'est normal et ça permet de pointer que certains peuvent avoir des soucis.


iPhone 6 gris sidéral 64 Go - Sosh 5go - iPad 3 Retina 4G 32 Go Noir - MacBook Pro Retina 13" fin 2013 : 2,6ghz 256go - Bouygues FTTLA 100m/5m

Hors ligne

#254 20-03-2012 15:59:54

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

Moi aussi je ne fais que des constats tout ce qu'il y a de plus neutre sur vos déclarations depuis la sorti de Free Mobile. Ce qui m'énerve messieurs, c'est de voir que les pro-historiques se sont fait conspuer comme c'est pas permis jusqu'en janvier pour au final retrouver le même comportement de l'autre côté quelques mois plus tard, mais ce coup-ci totalement validé par la vague de Free-sympathie qui s'est emparé de cette communauté.

Si vous êtes si neutres que ça, j'aimerais vous voir plus souvent accepter le fait que Free n'est pas le meilleur opérateur mobile français, comme aucun de ses concurrents d'ailleurs, tout dépendant des habitudes de consommation de chacun. Ou vous voir proposer à quelqu'un qui se pose des questions sur le forfait qu'il devrait prendre l'équivalent de B&You, ainsi que l'édition spécial chez Sosh (tout le monde n'a pas de FreeBox, et tout le monde n'a pas besoin de téléphoner en illimité vers l'Amérique du Nord). Ou vous voir dire que comparer un forfait illimité chez un historique qui propose un nouveau mobile par an et le remplacement de celui-ci dans les 24h en cas de problème avec le forfait Free sans prendre des pincettes est un non-sens. Ou encore vous voir un peu plus incisifs sur ces pertes de réseau si elles vous touchent également (perso, quand je paye un service, j'aime bien qu'il fonctionne correctement). Et je pourrais vous en sortir des dizaines d'exemples de ce genre.

Donc non NonNon, tu n'es hélas pas indispensable à ma vie, mais comprenez messieurs que lire à longueur de temps des affirmations que je trouve complètement orientées à côté de la position 'centriste' que j'essaye de tenir depuis le début, c'est carrément lourdingue.

Dernière modification par BreizhReloaded (20-03-2012 16:27:53)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#255 20-03-2012 16:08:11

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

Double-post pour que nous soyons tous d'accord: je ne dis pas que tout le monde a un problème chez Free, et je ne dis pas non plus que personne n'a un problème. Mon propos se porte sur l’excès partisan pro-Free, de Free-sympathie, ou peut-importe le terme.

Dernière modification par BreizhReloaded (20-03-2012 16:09:49)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#256 20-03-2012 16:26:50

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Plus de réseau ?!

Ne cherches pas des arguments tous plus bidons les uns que les autres pour te justifer, ta sortie était tout simplement nulle et non avenue.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#257 20-03-2012 16:35:30

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Plus de réseau ?!

bon sinon j'ai des problèmes de push aussi, m'enfin jusqu'au 29/03 après je ne serais plus chez eux smile

Hors ligne

#258 20-03-2012 16:41:20

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

J'ai plus de mal à comprendre ces problèmes de push... Quand le réception/émission d'appel déconne, la connexion internet saute aussi ?

@Boris: ce n'est pas bidon, ça fait "juste" des semaines que je m'insurge régulièrement sur l'absence de neutralité sur le sujet. Donc reste bloqué sur la forme si tu veux, ça n'enlève rien au fait que tu esquives le fond depuis le début.

Dernière modification par BreizhReloaded (20-03-2012 16:43:20)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#259 20-03-2012 17:32:41

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Plus de réseau ?!

BreizhReloaded a écrit :

Moi aussi je ne fais que des constats tout ce qu'il y a de plus neutre sur vos déclarations depuis la sorti de Free Mobile. Ce qui m'énerve messieurs, c'est de voir que les pro-historiques se sont fait conspuer comme c'est pas permis jusqu'en janvier pour au final retrouver le même comportement de l'autre côté quelques mois plus tard, mais ce coup-ci totalement validé par la vague de Free-sympathie qui s'est emparé de cette communauté.

Si vous êtes si neutres que ça, j'aimerais vous voir plus souvent accepter le fait que Free n'est pas le meilleur opérateur mobile français, comme aucun de ses concurrents d'ailleurs, tout dépendant des habitudes de consommation de chacun. Ou vous voir proposer à quelqu'un qui se pose des questions sur le forfait qu'il devrait prendre l'équivalent de B&You, ainsi que l'édition spécial chez Sosh (tout le monde n'a pas de FreeBox, et tout le monde n'a pas besoin de téléphoner en illimité vers l'Amérique du Nord). Ou vous voir dire que comparer un forfait illimité chez un historique qui propose un nouveau mobile par an et le remplacement de celui-ci dans les 24h en cas de problème avec le forfait Free sans prendre des pincettes est un non-sens. Ou encore vous voir un peu plus incisifs sur ces pertes de réseau si elles vous touchent également (perso, quand je paye un service, j'aime bien qu'il fonctionne correctement). Et je pourrais vous en sortir des dizaines d'exemples de ce genre.

Donc non NonNon, tu n'es hélas pas indispensable à ma vie, mais comprenez messieurs que lire à longueur de temps des affirmations que je trouve complètement orientées à côté de la position 'centriste' que j'essaye de tenir depuis le début, c'est carrément lourdingue.

Quand tu verras un opérateur propose 3Go à ce prix la on s'appelle
Je ne défends personne, mais force est de constater que le prix que propose Free pour tous les services est bien mieux que les concurrents.

Hors ligne

#260 20-03-2012 17:34:59

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Plus de réseau ?!

non mais moi en plus j'ai de la 3G fantôme

un icône 3G, une connexion et un débit... fantomatique

http://instagr.am/p/IZiP7rxUEC/

Dernière modification par guillaumem (20-03-2012 17:38:02)

Hors ligne

#261 20-03-2012 17:42:59

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Plus de réseau ?!

sosh pour 5€ de plus propose 2go pas 3 c'est sur... mais... la MVV... des hotspots ACTIFS... et des petits détails comme le SMS quand on ne veut pas prendre un appel, que mine de rien j'utilisais beaucoup... une appli suivi conso... un service client sur www.sosh.fr qui est trés bon... ET UN ACCES AU SERVICE QUI TIENS LA ROUTE...
Ah oui et j'oublie ma batterie qui se casse la gueule

Bref lors de la conférence on a cru à la MVV trés rapidement... les hotspots... et un réseau nickel

Alors il faut reconnaitre une chose, les opérateurs qui nous prenaient pour des cons ce sont alignés.

mais aujourd'hui y a pas photo avec 24.9€/M chez sosh, free fait moins Robin des Bois des télécoms

Hors ligne

#262 20-03-2012 17:49:43

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

J'ai passé le forfait de mon épouse chez Free (15,90 €), il y a effectivement des problèmes d'appels à certains moments, du data 3G qui n'est pas digne de ce nom, pas de MVV, bref !
On a décidé de patienter un peu et si cela ne va pas on changera.

Pour finir, Free étant sans engagement, personne n'est obligé de rester.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#263 20-03-2012 17:55:53

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

Je n'ai jamais dit pas qu'il fallait quitter Free gsteph hein.

vin$$ a écrit :

Quand tu verras un opérateur propose 3Go à ce prix la on s'appelle
Je ne défends personne, mais force est de constater que le prix que propose Free pour tous les services est bien mieux que les concurrents.

Et les forfaits B&You, dont celui à 19,90€ qui propose en plus la MVV et les conférences par exemple ? Y'a pas un peu de mauvaise foi dans ce que tu dis ?

guillaumem a écrit :

Alors il faut reconnaitre une chose, les opérateurs qui nous prenaient pour des cons ce sont alignés.

C'est au final tout ce que je demande. Ils ont joué le jeu, se sont adaptés sur les offres low cost, et à l'image de Bouygues sont en train de le faire sur les offres classiques. C'était un peu l'objectif non ?

Dernière modification par BreizhReloaded (20-03-2012 18:00:24)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#264 20-03-2012 18:21:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

BreizhReloaded a écrit :

Moi aussi je ne fais que des constats tout ce qu'il y a de plus neutre sur vos déclarations depuis la sorti de Free Mobile. Ce qui m'énerve messieurs, c'est de voir que les pro-historiques se sont fait conspuer comme c'est pas permis jusqu'en janvier pour au final retrouver le même comportement de l'autre côté quelques mois plus tard, mais ce coup-ci totalement validé par la vague de Free-sympathie qui s'est emparé de cette communauté.

Si vous êtes si neutres que ça, j'aimerais vous voir plus souvent accepter le fait que Free n'est pas le meilleur opérateur mobile français, comme aucun de ses concurrents d'ailleurs, tout dépendant des habitudes de consommation de chacun. Ou vous voir proposer à quelqu'un qui se pose des questions sur le forfait qu'il devrait prendre l'équivalent de B&You, ainsi que l'édition spécial chez Sosh (tout le monde n'a pas de FreeBox, et tout le monde n'a pas besoin de téléphoner en illimité vers l'Amérique du Nord). Ou vous voir dire que comparer un forfait illimité chez un historique qui propose un nouveau mobile par an et le remplacement de celui-ci dans les 24h en cas de problème avec le forfait Free sans prendre des pincettes est un non-sens. Ou encore vous voir un peu plus incisifs sur ces pertes de réseau si elles vous touchent également (perso, quand je paye un service, j'aime bien qu'il fonctionne correctement). Et je pourrais vous en sortir des dizaines d'exemples de ce genre.

Donc non NonNon, tu n'es hélas pas indispensable à ma vie, mais comprenez messieurs que lire à longueur de temps des affirmations que je trouve complètement orientées à côté de la position 'centriste' que j'essaye de tenir depuis le début, c'est carrément lourdingue.

Je ne sais pas ce que tu as bien pu lire de si terriblement prosélyte dans mon discours, parce que justement, je tiens exactement le discours que tu me reproches de ne pas tenir. Mais bon, les stéréotypes ont la vie dure, et quand quelqu'un a décidé qu'un chat est un chien, c'est difficile de lui faire comprendre que c'est bien un chat.
Par contre, toi qui te fais le chantre de la neutralité d'opinion et du respect de chacun, tu ferais mieux de balayer devant ta porte, parce que ton discours à mon égard n'est qu'un délit de sale gueule, rien de plus. Preuve en est ta classification "y a que les fanboyz qui ont pas de problème, hum, hum, ne serait-ce pas un peu louche?" totalement contradictoire avec ta pseudo-neutralité de façade.

Ah, et pour l'info, il y a un très gros dysfonctionnement de mon coté (ouest lyonnais, toujours) depuis environ 1/2 heure, qui tombe au plus mauvais moment pour moi: je n'accroche plus aucun réseau alors que l'assistance de HP est en train d'essayer de me rappeler!

Dernière modification par NonNon (20-03-2012 19:12:51)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#265 20-03-2012 18:43:28

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Plus de réseau ?!

Blackout totale de mon côté dans l'Oise. Plus aucun réseau depuis une heure.

Hors ligne

#266 20-03-2012 18:46:19

isof
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 20-11-2007
Messages : 365

Re : Plus de réseau ?!

idem sur Lille depuis 17h15... et je crois sur toute la France... Impossible de seconnecter sur une borne Orange ou Free. Ca commence à m'énerver, en plus je suis d'astreinte et donc injoignable.....


 iPhone 5 32 Go noir, Forfait Bouygues 4G Sensation 3 Go
 MacBook Air

Hors ligne

#267 20-03-2012 18:46:33

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Plus de réseau ?!

Pareil dans le gars plus de réseaux depuis 17h10 exactement

Hors ligne

#268 20-03-2012 18:47:15

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Plus de réseau ?!

cloverfield60 a écrit :

Blackout totale de mon côté dans l'Oise. Plus aucun réseau depuis une heure.

Justement je venais faire un tour sur le forum pour voir si j'avais pas des copains de galère.

J'ai réseau indisponible depuis 1 heure également.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#269 20-03-2012 18:48:44

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Plus de réseau ?!

Idem dans le 92.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#270 20-03-2012 18:55:41

Senka
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 25

Re : Plus de réseau ?!

Plus de réseau Free non plus du coté de Bordeaux.
A sens la panne général. La même qu'il y a eu au début du mois.
Autant j'aime bien free et leurs politique mais si c'est pour qu'il y est de grosse panne comme ça régulièrement... bof bof
En espérant que ce sois la dernière.

edit : sur le même téléphone, j'ai bien le réseau orange qui passe. Donc c'est bien un problème de chez free et non d’antenne.

Dernière modification par Senka (20-03-2012 18:57:35)

Hors ligne

#271 20-03-2012 19:10:28

Valou
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 19-06-2009
Messages : 490

Re : Plus de réseau ?!

pareil sur strasbourg... je suis meme a un moment donnée passé sur le réseaux allemand.....


 iPhone 4 16Go / Free Illimité, porta vers Sosh en cours!!
 iPad 2 Blanc WiFi + 3G 16 Go / Let's GO Proxima Etudiant 1Go
 MacBook Pro Unibody 15" Core i7  2,66 GHz  4 Go

Hors ligne

#272 20-03-2012 19:11:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

Senka a écrit :

edit : sur le même téléphone, j'ai bien le réseau orange qui passe. Donc c'est bien un problème de chez free et non d’antenne.

Le réseau Orange via la puce Free? Parce que moi, j'ai essayé de forcer, mais ça ne fonctionne pas.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#273 20-03-2012 19:11:47

Flostyle
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 100

Re : Plus de réseau ?!

Idem sur Besançon............ de la m***e.

Demain, je change...

Hors ligne

#274 20-03-2012 19:14:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plus de réseau ?!

Vous croyez que c'est un coup de vigipirate écarlate? tongue


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#275 20-03-2012 19:16:08

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Plus de réseau ?!

NonNon a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as bien pu lire de si terriblement prosélyte dans mon discours, parce que justement, je tiens exactement le discours que tu me reproches de ne pas tenir. Mais bon, les stéréotypes ont la vie dure, et quand quelqu'un a décidé qu'un chien est un chat, c'est difficile de lui faire comprendre que c'est bien un chien.
Par contre, toi qui te fais le chantre de la neutralité d'opinion et du respect de chacun, tu ferais mieux de balayer devant ta porte, parce que ton discours à mon égard n'est qu'un délit de sale gueule, rien de plus. Preuve en est ta classification "y a que les fanboyz qui ont pas de problème, hum, hum, ne serait-ce pas un peu louche?" totalement contradictoire avec ta pseudo-neutralité de façade.

Ah, et pour l'info, il y a un très gros dysfonctionnement de mon coté (ouest lyonnais, toujours) depuis environ 1/2 heure, qui tombe au plus mauvais moment pour moi: je n'accroche plus aucun réseau alors que l'assistance de HP est en train d'essayer de me rappeler!

Oui, je tape dans le "fanboy-isme" de base, parce que c'est un comportement qui justement n'a rien de neutre, où justement tout constat/comparaison est partial. Un peu comme le sempiternel "avant j'avais un PC, ça déconnait tout le temps, mais maintenant j'ai un Mac et c'est beaucoup mieux" : ben oui, forcément quand tu compares un ordi à 400€ chez Carrefour et un Mac à 1000€, encore heureux que le second soit de meilleure qualité ! Je suis moi-même un gros fan de l'iPhone, et pourtant j'en connais les limites et je ne le propose pas à tous mes amis quand ils me demandent un conseil.

Je n'ai pas dit que vous mentiez sur vos constats NonNon... Ni que vous étiez des fanboys sans recul sur la question (je vous considère un peu au-dessus de ça, justement). Seulement voilà, c'est pas mon premier coup de gueule sur le sujet et là c'était tellement gros que j'en ai profité pour remettre le sujet sur la table. Ensuite si tu me dis que tu rejoins mon point de vue, et bien je ferais attention la prochaine fois que nous aurons ce genre de discussion.

Dernière modification par BreizhReloaded (20-03-2012 19:17:58)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.