Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 24-02-2012 18:12:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

NonNon a écrit :

On t'avais répondu, sur le fait qu'il est pour l'heure normal que Bouygues ne t'ai pas encore contacté wink

En effet , désolé je n'avais pas vu. Je me suis concentré sur les échauffourées wink

En effet, je ne suis pas encore dans la zone de "fragilité". C'est pour ça que j'ai précisé que le moment intéressant devrait coïncider avec la sortie du prochain iPhone. Tant mieux. Et même avec mon forfait à 45€, je reste persuadé que je pourrai négocier correctement, comme pour chaque renouvellement que j'ai effectué. Et d'autant plus avec un ideo où ils pourraient aussi perdre un client adsl. Je garde aussi en réserve la migration vers bbox sensation au même moment pour peser dans la balance.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#252 24-02-2012 18:18:57

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Australian_squale a écrit :

Tant mieux. Et même avec mon forfait à 45€, je reste persuadé que je pourrai négocier correctement, comme pour chaque renouvellement que j'ai effectué. Et d'autant plus avec un ideo où ils pourraient aussi perdre un client adsl.

Permet moi d'en douter fortement surtout avec les chamboulements actuels. Vu qu'ils perdent énormément sur les gros forfaits, ils vont devoir opérer une cure d'amaigrissement sur les petits forfaits. Or à 45 € /mois tu es un tout petit consommateur pour eux, donc pas du tout rentable avec le nouveau système.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#253 24-02-2012 18:27:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Tant mieux. Et même avec mon forfait à 45€, je reste persuadé que je pourrai négocier correctement, comme pour chaque renouvellement que j'ai effectué. Et d'autant plus avec un ideo où ils pourraient aussi perdre un client adsl.

Permet moi d'en douter fortement surtout avec les chamboulements actuels. Vu qu'ils perdent énormément sur les gros forfaits, ils vont devoir opérer une cure d'amaigrissement sur les petits forfaits. Or à 45 € /mois tu es un tout petit consommateur pour eux, donc pas du tout rentable avec le nouveau système.

Et bien nous verrons bien. Moi je suis sûr de mon coup. Surtout si ils veulent le voir migrer vers la bbox sensation je me répète. Et si je me suis trompé (ce dont je doute), pas de problème, j'irai voir ailleurs.

Et c'est toi qui estime que je ne suis pas rentable. Ça me fait bien rire tout ça. BT sont de escrocs (comme les 2 autres), ils ont "volé" tout le monde, ont pris leurs abonnés pour des "pigeons", s'en sont mis plein les poches, mais étrangement, avec mon type de forfait, il ne seraient pas rentables?
J'ai l'impression d'étendre 2 discours bien différents.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#254 24-02-2012 18:29:44

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Ça te dérangerait de me lire correctement ? Oui, pas rentable dans le nouveau système dans lequel les gros abonnements ont chuté de tarifs. Avant tu l'étais effectivement, mais le 10 janvier 2012 les choses ont beaucoup changé.

Dernière modification par Boris 41 (24-02-2012 18:30:06)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#255 24-02-2012 18:41:28

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Je pense tout de même qu'à 45.9 € pour deux heures il est rentable, la preuve est que le même forfait coûtait 38.9 € il y a deux ans.
Les abonnements illimités des offres subventionnés ont baissés de tarifs mais les petits forfaits eux ont augmentés, preuve encore qu'on se fait prendre pour des **** quand ils nous disent que les prix ont baissés depuis deux ans.

Hors ligne

#256 24-02-2012 18:54:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

Boris 41 a écrit :

Ça te dérangerait de me lire correctement ? Oui, pas rentable dans le nouveau système dans lequel les gros abonnements ont chuté de tarifs. Avant tu l'étais effectivement, mais le 10 janvier 2012 les choses ont beaucoup changé.

Oui j'ai bien compris ce que tu disais merci.
Mon forfait + iPhone m'a toujours été vendu à perte. Avant le 10 janvier, selon toi, cette perte était comblée par les gros forfait qui payaient pour moi (donc merci à eux) et aujourd'hui comme ils ne peuvent plus compenser cette perte, il vont être obligés de me faire payer plus cher.
45x24 (forfait) + 320 (iPhone) = 1400€.
Imaginons que BT paye ledit iPhone à Apple 600€, il reste au bout de 24 mois 800€ à BT pour financer mes 2 heures de voix, mes 500mo de data, mes SMS et ma box.
Donc à 33,33€/mois, BT perd de l'argent. Il leur faut combien pour être rentable?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#257 24-02-2012 19:06:44

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Propositions des autres opérateurs suite à l'arrivée de Free.

La perte est plutôt du coté des gros forfait voix, quand SFR proposait l'illimité absolu a 99€ sans compter l'achat du téléphone la il y a une grosse perte pour eux quand les gens voient la meme chose a coté pour 19.99€. Certe il y a eu un réajustement, mais pas forcement suffisant pour tout le monde.
Pour moi le seuil de rentabilité de mon téléphone + forfait se situe a environ 35€ par mois pour l'utilisation que j'en ai, c'est a dire exclusivement de la data et du texto, au delà, autant passer chez Free tout de suite vu le peu de différence de prix. Reste les services qui sont plus ou moins utile comme la TV sur mobile ou la MVV.
Rappelez vous également qu'un consommateur qui paie 30 ou 50€ son forfait mais qui ne l'utilise pas fait gagner de l'argent a son opérateur puisqu'il ne sollicite que très peu son réseau, meme si c'est moins vrai pour nos smartphones tout le temps connecté.

Je pense également que l'arrivée de Free sur la 3G va pousser SFR et Orange a se tourner le plus vite possible vers la 4G pour proposer un service vraiment plus haut de gamme.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.