Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-02-2012 16:58:15

kiragt
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 186

portabilité virgin mobile forfait extaz S

Bonjour

Mon amie a fait une demande de portabilité d'orange vers virgin mobile pour le forfait extaz S, le 22/01/ la commande a été validée et reçue le 26/01.
Lorsqu'elle a fait la commande, il était précisé que la portabilité s'effectuerait automatiquement sous 17 jours sans précision. Ensuite, sur le suivi, il était écrit sous 10j. Bon après quelque recherche, le délai de 17j est un délai périmé qui se décomposait en 7j de rétractation et 10j pour la portabilité. Le nouveau de 10j (7j rétraction +3 pour la porta).

Seulement voilà, il y a quelque jours, il y avait dans le suivi de la commande la mention que son numéro 06..... allait être porté automatiquement le ... (je ne sais plus quand).
Malheureusement, cette mention a disparu et dans le suivi elle n'a plus que "activer ma ligne". J'ai l'impression que la portabilité est passé à la trappe, d'ailleurs, elle n' a pas reçu de SMS d'orange l'informant de la demande de portabilité.

Je ne suis vraiment pas certain que cela soit lié avec l'engorgement de GIE chargé de la portabilité.

Quelqu'un a t il fait une demande portabilité chez virgin récemment ? qu'en est il de la date de portabilité?


Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

Hors ligne

#2 02-02-2012 17:24:53

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : portabilité virgin mobile forfait extaz S

Le plus simple est de ne pas activer la ligne virgin. Elle reste comme elle est et le jour où son ancienne ligne Orange va se couper, elle n'aura qu'à inserer la puce Virgin et ça fonctionnera direct.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#3 02-02-2012 17:49:20

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : portabilité virgin mobile forfait extaz S

kiragt a écrit :

Bonjour

Mon amie a fait une demande de portabilité d'orange vers virgin mobile pour le forfait extaz S, le 22/01/ la commande a été validée et reçue le 26/01.
Lorsqu'elle a fait la commande, il était précisé que la portabilité s'effectuerait automatiquement sous 17 jours sans précision. Ensuite, sur le suivi, il était écrit sous 10j. Bon après quelque recherche, le délai de 17j est un délai périmé qui se décomposait en 7j de rétractation et 10j pour la portabilité. Le nouveau de 10j (7j rétraction +3 pour la porta).

Seulement voilà, il y a quelque jours, il y avait dans le suivi de la commande la mention que son numéro 06..... allait être porté automatiquement le ... (je ne sais plus quand).
Malheureusement, cette mention a disparu et dans le suivi elle n'a plus que "activer ma ligne". J'ai l'impression que la portabilité est passé à la trappe, d'ailleurs, elle n' a pas reçu de SMS d'orange l'informant de la demande de portabilité.

Je ne suis vraiment pas certain que cela soit lié avec l'engorgement de GIE chargé de la portabilité.

Quelqu'un a t il fait une demande portabilité chez virgin récemment ? qu'en est il de la date de portabilité?

Bonjour,

Appel à Virgin pour savoir si une porta à bien été demandé...

La ligne Orange est toujours active ?

Hors ligne

#4 02-02-2012 17:52:54

kiragt
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 186

Re : portabilité virgin mobile forfait extaz S

Oui, la ligne orange est toujours activée, et pas de sms de la part d'orange.
Elle appellera demain pour en savoir plus. Simplement, si l'un d'entre vous à une idée d'ici là, elle sera la bienvenue, histoire d'éviter des pertes de temps avec le service client.


Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

Hors ligne

#5 02-02-2012 18:01:59

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : portabilité virgin mobile forfait extaz S

kiragt a écrit :

Oui, la ligne orange est toujours activée, et pas de sms de la part d'orange.
Elle appellera demain pour en savoir plus. Simplement, si l'un d'entre vous à une idée d'ici là, elle sera la bienvenue, histoire d'éviter des pertes de temps avec le service client.

Si la ligne est active pas de porta effectué.
Certains ne reçoivent pas de sms donc ça ne veut rien dire...
A t'elle activé sa sim virgin ?
Rien ne vaut un appel au SC dans ce type de soucis...

Hors ligne

#6 02-02-2012 18:04:56

kiragt
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 186

Re : portabilité virgin mobile forfait extaz S

Elle n'a pas voulu l'activer ne sachant pas si ça allait fait sauter sa demande portabilité. C'est saoulant mais je pense aussi qu'elle n'a pas le choix. Pour en avoir le coeur net faudra appeler le sc...
Mais franchement, tout était limpide lorsque le suivi spécifiait une date limite et la précision (en citant son numéro) que son numéro allait bien être porté. C'est vraiment étrange que ça ait disparu...

Dernière modification par kiragt (02-02-2012 18:07:59)


Iphone 4S 32go noir / sosh es 2h

Hors ligne

#7 02-02-2012 18:14:39

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : portabilité virgin mobile forfait extaz S

Je ne connais pas virgin...Je ne peux t'éclairer sur la gestion de leur interface.
Normalement, le SC peut relancer une procédure de porta wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.