Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-10-2011 15:27:11

amaury2663
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 390

iMessage chez Virgin mobile

Bonjour, mon frère vient d'avoir un iPhone 3GS  avec un forfait virgin mobile. Je viens de le mettre en ios5 pour qu'il puisse profiter des textes illimité via iMessage. Mais le problème est que iMessage ne marche. Je ne sais pas si le probleme vient de virgin ou de l'iPhone .. Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance


MacBook Pro 13 Retina 512 SDD  8GB Ram
iPhone 6  64GB Gris Sidéral Forfait Sosh 24/24 4G
iPad Mini 3G  16GB

Hors ligne

#2 28-10-2011 15:49:32

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iMessage chez Virgin mobile

Possible que les ports concernés par iMessages ne soit pas ouvert chez Virgin mobile, un bon moyen de vérifier est de tester en wifi, ça doit fonctionner sans problème.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 28-10-2011 17:01:39

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : iMessage chez Virgin mobile

Idem chez virgin et aucun probleme avec imessage.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#4 28-10-2011 17:21:37

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : iMessage chez Virgin mobile

amaury2663 a écrit :

Bonjour, mon frère vient d'avoir un iPhone 3GS  avec un forfait virgin mobile. Je viens de le mettre en ios5 pour qu'il puisse profiter des textes illimité via iMessage. Mais le problème est que iMessage ne marche. Je ne sais pas si le probleme vient de virgin ou de l'iPhone .. Avez vous une idée du problème ?
Merci d'avance

est-il sur que son destinataire a bien iOS 5 ?

Moi aussi je suis chez Virgin liberty sim et ça marche.

Dernière modification par wxcvbn (28-10-2011 17:23:01)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#5 28-10-2011 18:26:47

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : iMessage chez Virgin mobile

Question bête : iMessage est-il activé dans les options de Messages ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#6 28-10-2011 19:37:36

amaury2663
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 390

Re : iMessage chez Virgin mobile

iMessage activé , j'essayais d'envoyer d'envoyer les messages sur mon iPhone en iOS 5...
Je ne comprends pas !
Mais je viens de voir que même cocher, dans les réglages, en dessous il est marqué " èchec de l'activation. Activez iMessage pour réessayer "

Dernière modification par amaury2663 (28-10-2011 19:43:24)


MacBook Pro 13 Retina 512 SDD  8GB Ram
iPhone 6  64GB Gris Sidéral Forfait Sosh 24/24 4G
iPad Mini 3G  16GB

Hors ligne

#7 28-10-2011 20:43:33

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iMessage chez Virgin mobile

Dans ce cas il faut désactiver et réactiver, ça redemande le mot de passe de ton compte et ça doit être bon.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#8 28-10-2011 21:34:04

crabousie
Membre
Lieu : sartrouville
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : iMessage chez Virgin mobile

et attention i message bleu ne fonctionne que avec un i phone (ou des !!) en ios 5
I message passe en vert pour les "ancien sms et mms" vers les autres contacts ou si tu envoie un messages a plusieurs personnes et que dans ces personnes 1 personne n'est pas avec un i phone sous ios 5 ...

après en effet jettes un œil dans les réglages comme spécifié ci dessus ...


IPhone 8 GB USA Semaine 41 jailbreaked - Firmware 3.0
Iphone 3G forfait free 2€
Iphone 4 16 Go noir forfait free 19.95 et Iphone 4 16 Go noir forfait sosh 24/7
mac tournesol 20"      ipod nano 8go apple ADDICT !!!! wink

Hors ligne

#9 05-12-2011 12:03:04

darkflam
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 407

Re : iMessage chez Virgin mobile

Bonjour a tous,

J'ai moi aussi un problème d'activation d'iMessage chez virgin mobile.
Je possède le forfait iPhone bloqué 1h de chez virgin mobile.
Ca marchai depuis la mise a jour en iOS5 et puis le mois dernier j'ai consomé mes 1h de communication (pour la première fois, d'habitude il m'en restai toujours un peu) et j'ai eu la surprise de voir mon option internet illimité désactivé en meme temps que la fin de mon crédit "appel".
Je n'avais donc plus de 3G mais iMessage fonctionnais tout de meme en Wifi, puis arrivé au jour de ma recharge de crédit mensuelle, je retrouve donc la 3G et la je m'aperçois que je n'ai plus iMessage, il est désactivé dans les réglages, et quand j'essaye de l'activé il est "en attente d'activation" pendant environ 5 minutes puis il dit que ca n'a pas fonctionné.

Je peux choisir l'option "utiliser mon compte apple" pour envoyer des iMessage mais cela utilise mon adresse mail et donc le destinataire ne vois pas mon numéro il vois mon adresse mail.
Bref impossible d'activer iMessage "normalement" avec mon forfait virgin mobile depuis qu'il c'est passé ce que je viens de décrire.

Si quelqu'un a une solution?
Merci


iPhone 6S Or 64Go iOS 9.1
All Debrid - Débrideur de qualité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.