Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-11-2011 04:23:08

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Les tarifs internet mobile à l étranger.

Je suis actuellement au Cambodge et je vous donne un petit feedback des tarifs pratiqués ici en comparaison des offres "low cost" que l on trouve en France..

Alors il faut savoir qu ici les lignes téléphoniques fixes ne sont pas très développées (même à la capitale Phnom Penh où je suis) donc l internet en adsl est très rare et surtout très cher. Il existe des offres fibre/câble aussi, mais la encore c est très peu courant. Résultat, la plupart des accès internet se font au moyen des lignes cellulaires et là les tarifs sont juste dérisoires :
La plupart des gens utilisent des cartes "prepaid" donc pas d abonnement tous les mois, on ne paie qe ce qu on consomme.. Des amis m ont donc donné une carte sim (ça coûte 2$ environ) que j utilise dans un i4 (mon 4s n étant pas encore desimlocké malheureusement..). J ai ensuite pris une recharge à 5$ et j ai activé l accès internet qui m a décompté 2$ pour 1 semaine et 300mo de fait use. Pour le mois entier c est 5$ et 1go de fait use !! Au niveau voix c est dérisoire mais je n ai pas le tarif exact (je dois avoir 1 ou 2h d appel avec le crédit qu il me reste..)
Pour ce qui est de la qualité du réseau, il est excellent dans la capitale : 5mbps et un Ping de 100ms, faut dire qu il y a des antennes partout et qu on dot être loin de la saturation des lignes. Je suis aussi allé en province à siem reap et là aussi la 3G+ était presente. Après dès qu on s éloigne des grandes villes ça doit plus être la même chose, mais je n ai pas encore testé.
De plus le mode modem n est pas du tout bloqué (même si en théorie n est pas autorisé) et il est activable sans pb depuis l iPhone, sans aucun surcoût. Pas de user agent à modifier non plus.

Enfin je rajouterais que même dans les bâtiments la 3G passe sans pb (il doit y avoir moins de restrictions au niveau de la puissance des émetteurs) et que je suis rarement en edge..
En bref, les opérateurs des pays moins développés que la France n ont rien a envier à nos opérateurs qui à mon sens ont un peu la grosse tête avec leur soit disant offres low cost, qu ils viennent ici voir ce que c est que du vrai low cost !!

Dernière modification par watermelon (09-01-2012 20:57:50)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#2 19-11-2011 09:48:59

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Les tarifs internet mobile à l étranger.

Une question, est ce que ton analyse sur les tarifs étrangers prend en compte les différences de salaires et le cout de la vie?


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 19-11-2011 13:03:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les tarifs internet mobile à l étranger.

Ca n'est pas une analyse, mais un instantané de ce qui se fait ailleurs.
Et le cout du salaire d'une antenne, hein... wink

Certes, le salaire moyen cambodgien est infêrieur au salaire moyen francais, mais le cout de déploiement d'un réseau reste un effort financier colossal, peut-etre plus la-bas qu'ici ou notre niveau de vie nous permet des investissements bien plus lourds.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.