Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-06-2011 17:29:49

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Itunes Match

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est iTunes Match , voici pour vous :


"
iTunes Match : en guise de one more thing
iTunes grimpe lui aussi dans le nuage d'iCloud. Tous les morceaux que vous avez achetés à Apple y sont à disposition, prêts à être téléchargés vers votre appareil iOS en cas de besoin. On peut récupérer un album complet ou des titres à l'unité. Aucun frais supplémentaire pour accéder ainsi à son historique d'achats sur plusieurs appareils iOS.

Concrètement, un nouvel onglet "Achats" figure dans iTunes avec la liste de ses morceaux et l'icône du petit nuage en regard. Deux listes sont présentées, celle lisant l'intégralité de sa bibliothèque et l'autre avec les morceaux absents de l'appareil. Un tap sur le nuage déclenche la récupération depuis le nuage. Mais le procédé peut être automatisé, lorsque vous achetez un morceau depuis votre iPhone par exemple il sera aussitôt synchronisé via le nuage et envoyé vers votre iPad, en Wi-Fi ou en 3G. Ce service est proposé gratuitement, avec une qualité des morceaux en 256 Kbps et 10 périphériques autorisés. iTunes Coud fonctionnera dès maintenant à partir d'iOS 4.3.3.

Pour ce qui est de la musique que l'on n'a pas achetée sur iTunes ou que l'on a ripée depuis un CD, Apple propose iTunes Match. iTunes scanne ces morceaux et propose de donner accès à leur équivalent dans iCloud. Aucun transfert de fichiers vers le nuage n'est requis, sauf dans le cas où aucune correspondance n'est trouvée. Pour disposer d'un accès via iCloud de cette musique obtenue par d'autres voies, Apple demande 24,99$ par an des morceaux en qualité AAC 256 Kbps. Toujours pour ces morceaux non achetés sur iTunes, la limite est de 25 000 titres. À l'inverse, point de limite pour les morceaux achetés sur iTunes.
"

Une question trotte dans ma tête. Peut on imaginer que ce système marche également pour les musiques qu'on l'aurait téléchargé ? Itunes peut il différencier les musiques rippées à partir d'un cd et celles téléchargés ?

Merci d'avance pour votre réponse.


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#2 07-06-2011 17:36:49

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Itunes Match

Oui cela fonctionnera avec les musiques téléchargées illégalement, si c'est ça la question.
En gros iCloud est gratuit pour les musiques achetées via iTunes, et iTunes Mach est la fonction qui reconnait vos musiques acquises autrement
et qui vous met à disposition, dans la mesure du possible, les morceaux via iCloud (et ça, c'est payant, 25$/an).

Si j'ai bien compris, c'est ça wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#3 07-06-2011 18:06:18

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Itunes Match

Fiozo a écrit :

Oui cela fonctionnera avec les musiques téléchargées illégalement, si c'est ça la question.
En gros iCloud est gratuit pour les musiques achetées via iTunes, et iTunes Mach est la fonction qui reconnait vos musiques acquises autrement
et qui vous met à disposition, dans la mesure du possible, les morceaux via iCloud (et ça, c'est payant, 25$/an).

Si j'ai bien compris, c'est ça wink

Ca permet en gros de "blanchir" les morceaux que l'on a télécharger sur Napster quand on avait 13 ans ?

Je comprend que les négociation avec les major n’était pas simple !


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#4 07-06-2011 18:07:30

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : Itunes Match

Ce serait juste énorme dans ce cas. On peut imaginer avoir un  accès illimité  à la librairie itunes ( avantage d'avoir du son de qualité + les infos ( album, images etc .. ) )pour seulement 25 euro par an. Je suis fan <3

Dernière modification par Joke (07-06-2011 18:09:20)


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#5 07-06-2011 18:09:01

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Itunes Match

Oui après Apple n'est pas claire sur certains points, on ne sait pas si c'est du streaming comme spotify et deezer ou s'il faut télécharger le morceau.
Si c'est la deuxième option, pour ma part, ça limite carrément la chose.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#6 07-06-2011 18:09:26

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Itunes Match

Ceci dit, l'offre et raisonnable et je pense que je me laisserai tante, car, certain CD on été ripé il y a longtemps ou un lecteur MP3 de 64Mo c’était le top, donc je compressait un max les fichiers. Etant donné le temps que ça prendrai de re-ripper tout mes CD qui sont enfuit au grenier entre les cartons de légo et mes DS de maths (une autre époque), les 25€ sera rentable.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#7 07-06-2011 18:11:11

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Itunes Match

Fiozo a écrit :

Oui après Apple n'est pas claire sur certains points, on ne sait pas si c'est du streaming comme spotify et deezer ou s'il faut télécharger le morceau.
Si c'est la deuxième option, pour ma part, ça limite carrément la chose.

Effectivement, laissons voir venir, pour moi un mélange des deux serai pas mal !


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#8 13-10-2011 14:41:40

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Itunes Match

Perso si c'est vraiment ca je prends les 25€/an direct! Sachant que j'avais mon abonnement MobileMe avant qui n'est plus... Je vais en profiter smile


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#9 13-10-2011 14:42:41

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Itunes Match

Et la sortie pour la France est prévue pour?


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#10 13-10-2011 14:50:52

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Itunes Match

Apple ne communique pas de date pour d'autres pays que les USA. USA = prévu pour cet automne (déjà en beta test pour les développeurs).


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#11 13-10-2011 14:52:03

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Itunes Match

Ok donc en gros pour 2012 pour nous smile


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#12 27-06-2012 08:50:05

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : Itunes Match

Conclusion de ceux qui utilise iTunes Match ?
Moi je suis un peu décu, j'ai pas l'impresssion qu'iTunes va rééllement chercher la musique dans ses base de données. Parfois la qualité de la musique ne change pas hmm . Et depusi recemment iTunes "detecte" les musiques téléchargées, et ne permet pas de les associer à iTunes Match. Ce qui limite grandement le service hmm .


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#13 27-06-2012 09:16:02

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Itunes Match

Moi aussi je suis déçu car certains de mes albums se retrouvent avec des fondus enchainés entre les pistes, ça hérisse les poils à chaque écoute !
J'ai déjà contacté le SAV, mais ils ne comprennent pas mon problème, peut-être ne sont-il pas au courant que certains albums s'écoutent sans pause ni fade in/out...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#14 27-06-2012 10:18:02

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Itunes Match

Moi globalement je trouve le service vraiment génial, d'avoir mes musiques accessibles en permanence sans que ça occuper l'espace sur mon iPhone, c'est vraiment bien.
Le matching marche plutôt pas mal, sauf dans certains cas incompréhensibles (une piste au milieu d'un album qui ne matche pas).
J'ai certains bugs sur certaines musiques : au milieu de la musique y a un morceau d'une autre musique, c'est vraiment bizarre. Ca me le fait que sur l'iPhone.
De même, il s'embrouille avec les tags, lorsque je les change j'ai souvent des doublons dans la liste des genres par exemple (2 fois le genre "Rock" ou des trucs comme ça).

Bref, des petites corrections à faire, mais globalement c'est top !

Hors ligne

#15 27-06-2012 12:31:17

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Itunes Match

Moi je trouve ça top surtout pour convertir mes musiques en dessous de 256 en 256. Par contre parfois ça bug, je converti tout l'album en 256 mais il peut en rester un en 190 par exemple

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.