blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone, iPad et forfaits iPhone de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum Apple iPhone 5S, 5C, 4S, iPod Touch, iPad et iPad Mini, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1976 03-07-2011 23:57:39

Seven
Expert

Re: [GUIDES & TUTOS] JailBreak / DéSIMlock / iTunes / Page Outils iPhone …

Salut smile

Alors it's good, je suis en 3.1.3 JB avec spirit, cidya fonctionne nickel iblacklist et autres apps etc... et le 3g est plus vif que quand j'étais en 2.1

Parfait et merci a toi.

Iphone 5 Noir Jailbreaké

#1977 04-07-2011 00:06:42

iphone3gs
Administrateur
Lieu: Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site web

Ravi pour toi que tu sois pleinement satisfait d'être passé sous ce firmware et que tout se soit bien passé.  wink

#1978 04-07-2011 00:20:01

Seven
Expert

Petite question quand même wink

J'ai 2 anciennes appli de l'appstore qui sont " sombre " et en dessous il y a inscrit, en pause, et je peux pas les supprimer.
Une idée ? ni dans Itunes

( Toujours un truc étrange )

Sorry, il suffisait simplement de lès recharger. pour les supprimer.

Dernière modification par Seven (04-07-2011 00:21:38)

Iphone 5 Noir Jailbreaké

#1979 04-07-2011 00:26:58

Seven
Expert

J'ai remarqué que Cidya m'inscrit " souvent " Rechargement des données et il mouline 10sec, j'ai pas le souvenir d'avoir eu dans le passé un truc du genre ?
Il y a rien d'anormal dans le JB ?

Merci.

Iphone 5 Noir Jailbreaké

#1980 04-07-2011 00:33:14

iphone3gs
Administrateur
Site web

Pas à ma connaissance. En fait, la durée de rechargement des données dépend entièrement du nombre de sources et packages listés sous Cydia. Plus il y en a, plus c'est long.  wink

#1981 07-07-2011 21:34:40

iphone3gs
Administrateur
Site web

http://img856.imageshack.us/img856/7941/jailbreakme30saffrontut.png

Hello !   big_smile

[RAPPELS]
Pour les intéressés, nous vous rappelons que le Tutoriel détaillé sur JailBreakMe 3.0 'Saffron' se trouve disponible depuis notre "Page Outils iPhon.fr" (elle-même mise à jour en conséquence bien évidement).
   wink

http://img189.imageshack.us/img189/638/noupdatetoios434.png

Bon JailBreak et très bonne fin de soirée !!!

#1982 08-07-2011 15:33:03

iphone3gs
Administrateur
Site web

Bonjour smile

Petite info au passage (complémentaire du post ci-dessus envers l'iOS 4.3.4) et pour celles et ceux que la sécurité de leur iDevice intéresse...

En effet, ce qui est marrant dans le monde du JailBreak, c'est que cela peut à la fois rendre vulnérable votre iDevice si jamais vous ne prenez pas soin d'effectuer quelques mesures de sécurité basiques (ex: Modification du mot de passe ROOT), mais que cela peut également rendre votre appareil bien plus sûr et fonctionnel que ceux qui ne sont pas JailBreakés et qui sont déclarés (à tort) comme les plus sûrs du marché.

Tout comme c'était le cas avec JailBreakMe 2.0 'Star', Comex, grâce à JailBreakMe 3.0 Saffron, nous apporte non seulement une solution de JailBreak de type "Untethered" et "Userland", mais en profite même pour nous fournir le patch permettant de combler l'énorme faille de sécurité laissée ouverte par Apple, à savoir la faille "T1 Font Integer Overflow" (également appelée "DejaVu" car celle-ci est très similaire à la faille "Malformed CFF Vulnerability"). Ce patch se nomme "PDF Patcher 2".

Quoiqu'il en soit, il est toujours aussi hilarant de voir que même lorsqu'Apple a la solution toute faite entre ses mains (avec "PDF Patcher 2") ainsi qu'avec une armée d'ingénieurs et de développeurs à l'appui (et qui eux au passage, sont payés pour ça), celle-ci galère depuis maintenant près de 72h (et sans doute plus encore) pour dupliquer, comprendre et intégrer rapidement cette solution à son iOS existant.   lol

Bon sinon, pour celles et ceux qui ne disposent pas d'un iDevice sécurisé (ceux n'ayant pas recours au JB et qui ne disposent donc pas de "PDF Patcher 2"), voici de quoi vous éclairer sur l'importance et la gravité de cette faille de sécurité avec ce petit article confirmant l'arrivée du futur iOS 4.3.4.

A noter que ce firmware est à éviter si vous avez recours au JailBreak/DéSIMlock car il s'agit d'un iOS qui n'intéressera que celles et ceux qui ne souhaitent pas JailBreaker leur iDevice puisqu'il n'apportera aucune nouveauté, même aussi minime quelle soit, mais uniquement le patch de sécurité que tous les amateurs de JailBreak disposent déjà depuis la sortie du merveilleux outil de JailBreak Userland "JailBreakMe 3.0 Saffron".   wink

Sur ce, bonne fin de journée tout le monde.

#1983 08-07-2011 21:14:04

phanegarf
Expert

Si je comprend bien ton post, même si je suis déjà en 4.3.3 jailbreaké avec PwnageTool, il serait bien que je refasse le jailbreak avec JailBreakMe pour bénéficier du patch de sécurité ?

iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

#1984 08-07-2011 22:04:54

vreu
Posteur(teuse) fou(folle) !
Site web

tu peut installé le patch directement depuis cydia sans avoir à refaire un jailbreak

il faut chercher "PDF Patcher 2"

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#1985 08-07-2011 22:52:31

phanegarf
Expert

Merci beaucoup. C'est fait wink Question subsidiaire puisque je suis dans la phase sécurité Lol : comment on change le mot de passe Root et peut-on y mettre n'importe quel caractère ou sigle ?

iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

#1986 09-07-2011 16:09:21

iphone3gs
Administrateur
Site web

Bonjour smile

Le système iOS étant pompé en grande partie sur un système UNIX/LINUX, je suppose que les restrictions au niveau des mots de passe ROOT doivent-être les mêmes.

A vrai dire, il suffit de tester et tu seras vite fixer.   tongue

Toutefois, il me semble que l'iOS est bien moins exigeant car de mémoire, il suffit de saisir un mot de passe d'au moins 5 caractères et qu'il n'y a aucune restriction telles l'obligation d'avoir une combinaison de caractères alphanumériques, avec au moins un symbole/caractères spécial, etc. (en gros, AAAAA ferait selon Apple un très bon mot de passe ROOT tongue).

Plaisanteries mises à part, et au besoin, voici un très bon guide pour définir un parfait mot de passe.

Cela peut toujours servir car il suffit de voir quels sont les mots de passe que certains attribuent (lorsqu'ils en définissent un) pour se rendre compte de la vulnérabilité de leur système.   wink

Sinon, pour changer ton mot de passe ROOT, il te faut bien évidement disposer d'un iDevice JailBreaké et de procéder ainsi sous "MobileTerminal" :

Remarques :
- En cas d'oubli, il vous sera impossible de changer et/ou de retrouver le mot de passe définit. Le seul moyen sera alors de restaurer votre iDevice via iTunes pour retrouver celui d'origine ("alpine").
- A la base, l’Identifiant est "root" et le Mot de Passe "alpine.

Pour modifier le Mot de Passe, il suffit de suivre la procédure suivante :

a) Ouvrez Cydia.

b) Recherchez puis installez l’Application "MobileTerminal" (ou installez manuellement la dernière version du Debian de MobileTerminal).

c) Recherchez puis installez le Paquet "OpenSSH" (cela n'a pas de rapport avec la modification du mot de passe ROOT mais vous sera essentiel pour les transferts SSH wink).

d) Fermez Cydia.

e) Lancez l’application "MobileTerminal".

f) Saisissez la commande "su root" (sans les guillemets bien sûr wink) et validez en appuyant sur "Retour".

g) Saisissez le Mot de Passe Administrateur, à savoir "alpine" et validez en appuyant sur "Retour". Lors de la saisie du Mot de Passe, vous ne verrez rien ! Ce qui implique de bien faire attention à ce que vous saisissez comme Mot de Passe.
>>> A ce stade, vous êtes désormais entré dans le système de votre iDevice en tant qu’Administrateur !   smile

h) Saisissez maintenant la commande "passwd", puis validez en appuyant sur "Retour".

i) Entrez maintenant votre nouveau Mot de Passe (5 caractères minimum) et validez en appuyant sur "Retour".

j) Entrez à nouveau le même Mot de Passe pour confirmer et validez en appuyant sur "Retour".

k) Terminez en saisissant la commande "reboot" et validez en appuyant sur "Retour".
Votre iDevice va alors redémarrer…

>>> Votre Mot de Passe "ROOT SSH" est désormais modifié ! <<<   wink

Démonstration en image :

http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/Mot-de-Passe-ROOT-iDevice.png

#1987 09-07-2011 20:09:25

iphone3gs
Administrateur
Site web

http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/iphoneFR.list.png

MAJ du 09/07/2011

Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis quelques temps, cela devient très difficile d'établir une liste 100% stable sur le long terme (car les Sources ne cessent d'être mises à jour en permanence et certains propriétaires ne prennent pas le temps de réaliser une structure "Debian" en bonne et due forme) !   hmm

Toutefois, j'espère que ce fichier vous facilitera la vie. Sachez tout de même que ce fichier ne générait aucune erreur au moment de sa mise en ligne (soit aujourd'hui vers 19h30).

A noter également l'ajout de deux Sources : Celle de "TheBigBoss" dédiée à l'iOS 5 Bêta ainsi que celle de Wynd (source où se trouve hébergée la version iOS de Swype).   smile

Comme à l'habitude, je rappelle l'intérêt de l'iPhoneFR's Cydia.list :

L'iPhoneFR's Cydia.list (nommé "iPhoneFR.list") permet d'installer l'ensemble des Repositories (Sources) issues du dernier Pack "All Sources" connu, mais également une quantité d'autres Sources indépendantes et légales existantes sur la toile.
Sont bien évidement incluses les Sources Officielles de Cydia installées en natif par Saurik comme par exemples Telesphoreo Tangelo (Saurik), BigBoss, ModMyi, etc.
Il faut entendre par "légales" le fait qu'au moment de la mise en ligne de ce fichier "iPhoneFR.list", aucune source ne comportait de Packages liés au Hack d'Applications mais uniquement les Packages "Officiels" de leurs auteurs et propriétaires respectifs.   ==>   Si jamais vous constater des Packages/Sources illégaux, merci de le mentionner sur ce Thread afin que le fichier soit modifié en conséquence.   wink

100% compatible avec la dernière Release de Cydia (la 1.1.1), libre à vous de le consulter/modifier à votre convenance ou tout simplement de vous en servir immédiatement.
Pour l'utiliser, il vous suffit de placer ce fichier "iPhoneFR.list" sous "/private/etc/apt/sources.list.d/" et de rafraîchir la liste de vos Sources/Packages sous l'onglet "Nouveautés" de Cydia pour que le tout soit opérationnel.   wink

http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/Logo_iPhoneFR_Cydia.list.png          http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/RSS.png

http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/More_Info.png]

A noter que ce fichier iPhoneFR's Cydia.list (ainsi que davantage d'infos à son sujet) reste bien évidement accessible à tout moment depuis notre "Page Outils iPhone France" !   wink
      http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/Page_Outils_iPhon.fr_150x75.png

#1988 11-07-2011 10:06:09

phanegarf
Expert

Salut 3gs, merci pour ton tuto sur le mot de passe root... et pour la nouvelle iphoneFR' list smile

iPhone 5 16Go blanc
iOS 8.4 JB PP 2.0.0

#1989 11-07-2011 15:21:05

iphone3gs
Administrateur
Site web

Merci à toi phanegarf. Cela fait toujours plaisir de voir que l'on ne travaille pas (toujours) pour rien.   wink

#1990 15-07-2011 03:22:45

corradino
Membre

Bonjour a tous
Je un iphone v1 que je vais donner a ma fille sans la puce pour le
utiliser juste pour ecouter la musique et faire de jeux , comme faire pour le porter a une version minimum de 4.0 ? Aujourd'hui il et a 3.1.3
Cordialment

#1991 15-07-2011 08:46:43

IphoneUS
Banni
Lieu: Cannes

Tu peux installer un Custom Firmware 4.0  (3.1.3 avec certaines fonctions du 4.0)

Ici par exemple : http://x7.to/p60qvd

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#1992 15-07-2011 14:46:32

iphone3gs
Administrateur
Site web

Bonjour smile

@corradino : La seule solution pour ton iPhone 2G est de passer par des "Customs Firmwares" comme ceux de Whited00r.

#1993 15-07-2011 14:59:20

iphone3gs
Administrateur
Site web

http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/news.png      http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/iPhone_Page_Outils_iPhon.fr_%28Forum%29.png

Hello chers membres !   big_smile

Petite news (et rappels) des nouveautés sur notre "Page Outils iPhon.fr".

http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/Logo_TinyUmbrella.png      TinyUmbrella 5.00.04

Cette version apporte le support de l'iOS 5.0 Bêta 3 et vient corriger un Bug au niveau de l'encodage et de l'affichage du nom de l'iDevice sous l'interface de TinyUmbrella.

http://img819.imageshack.us/img819/2351/tutoredsn0w.png      RedSn0w 0.9.6 RC 19

Cette version inclue des changements dans la façon dont les "Custom Bundles" sont manipulés.
Maintenant, lorsque vous utilisez un "Custom Bundle", la plupart des étapes classiques se déroulant lors du JailBreak sous RedSn0w (comme le "Stashing" et le "Untethering") sont ignorées, ce qui rend le processus plus aisé, notamment pour la mise en oeuvre du correctif destiné à l'iPhone 4 CDMA au sujet du bug rencontré avec JailBreakMe sous les iOS 4.2.6, 4.2.7 et 4.2.8 (cf. ci-dessous).

http://img713.imageshack.us/img713/7531/fixbundleforiphone4cdma.png      Fix Bundle for iPhone 4 CDMA (JailBreakMe 3.0)

Comme indiqué dans le paragraphe précédent, un bug est présent sous JailbreakMe 3.0 lorsque ce dernier est utilisé depuis un iPhone 4 CDMA.
Cette anomalie peut provoquer le blocage de votre iPhone 4 CDMA sous le logo d'Apple tout en étant dans l'impossibilité de démarrer.
La méthode pour corriger cela et le 'Fix Bundle' associé sont disponibles sur cette page.

http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/JailBreakMe-3.0-Saffron-www.jailbreakme.com.png      JailBreakMe 3.0

Et enfin, et bien évidemment, le TUTORIEL détaillé sur JailBreakMe 3.0 'Saffron', le dernier né des outils de JailBreak "Untethered" et "Userland" et developpé par le célèbre "Comex" !   wink

http://iphone.ouioui-online.fr/Firmwares-iPhonesOS-iOS/images/Aide_100px.png      Des questions ?   Encore besoin d'une aide supplémentaire ?

Si tel est le cas, et bien vous êtes pile au bon endroit donc n'hésitez surtout pas à poster vos questions et/ou vos commentaires directement sur ce Thread Support dédiée à notre "Page Outils iPhon.fr" !!!   wink

Sur ce, bonne fin de journée à toutes et à tous !   big_smile

#1994 15-07-2011 18:49:04

corradino
Membre

Re bonjour
Ce je voulez jb le v1 comme je pouvez faire ?
Cordialment

#1995 15-07-2011 18:58:45

rott63200
Gourou planétaire iPhone
Lieu: Riom 63
Site web

Bonjour a tous
Mon iphone 4 est en 4.3.3  actuellement jb avec redsnow.
Mais le hic c est que la batterie tiens pas la journee alors que en 4.2.1 jb greenpoison j avais pas ce probleme .
Alors ma question est est que avec un restore puis jb avec jailbreackme cela corrigerai le probleme?

D ailleurs avez vous eu des bugs de winterboard avec jailbreackme ?

Merci pour vos reponses

Olivier

iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

#1996 15-07-2011 20:42:27

iphone3gs
Administrateur
Site web

corradino a écrit:

Re bonjour
Ce je voulez jb le v1 comme je pouvez faire ?
Cordialment

Tu dois JailBreaker ton iPhone 2G avec Whited00r comme je te l'ai indiqué dans mon message précédent.  wink

#1997 15-07-2011 20:51:12

iphone3gs
Administrateur
Site web

rott63200 a écrit:

Bonjour a tous
Mais le hic c est que la batterie tiens pas la journee alors que en 4.2.1 jb greenpoison j avais pas ce probleme .
Alors ma question est est que avec un restore puis jb avec jailbreackme cela corrigerai le probleme?

Merci pour vos reponses

Olivier

Il est vrai que de nombreux problèmes de batterie semblent apparaitre sous l'iOS 4.3.3.

Une restauration pourrait bien évidement avoir des chances de résoudre le problème mais il faut qu'elle se fasse en tant que "Nouvel iPhone" sans quoi tu vas récupérer tous les résidus de ta sauvegarde et c'est certainement dans le passage vers l'iOS 4.3.3 que cela a commencé à partir en vrille.

Sinon, tu peux éventuellement lire ce guide pour voir si entre temps, tu n'aurais pas activé une option gourmande et dont tu n'aurais pas besoin.  wink

#1998 16-07-2011 01:57:59

corradino
Membre

Bonjour
Merci pour l info
Vous  etes tres simpa
A bientot

#1999 16-07-2011 03:03:58

iphone3gs
Administrateur
Site web

Je t'en prie.  wink

Sinon, et pour information, d'après le site Whited00r.com, le firmware à installer sur ton iPhone 2G serait celui qui se trouve disponible sur CE LIEN.

#2000 16-07-2011 09:19:23

rott63200
Gourou planétaire iPhone
Lieu: Riom 63
Site web

iphone3gs a écrit:

rott63200 a écrit:

Bonjour a tous

Merci pour vos reponses

Olivier

Il est vrai que de nombreux problèmes de batterie semblent apparaitre sous l'iOS 4.3.3.

Une restauration pourrait bien évidement avoir des chances de résoudre le problème mais il faut qu'elle se fasse en tant que "Nouvel iPhone" sans quoi tu vas récupérer tous les résidus de ta sauvegarde et c'est certainement dans le passage vers l'iOS 4.3.3 que cela a commencé à partir en vrille.

Sinon, tu peux éventuellement lire ce guide pour voir si entre temps, tu n'aurais pas activé une option gourmande et dont tu n'aurais pas besoin.  wink

Merci pour ta reponse
Pour les options c est bon
Si je restore je pourais ps remettre ma sauvegarde apres ?

iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas lis Apple, Orange, SFR ou autres et les marques cites sont la proprit de leurs dtenteurs respectifs.