Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-12-2010 12:12:53

Raoulos
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 4

[iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Bonjour,

Je poste sur ce forum afin de vous faire part d'un petit soucis que j'ai avec mon cadeau de noël, à savoir un casque bluetooth seinnheiser MM400.

Après l'avoir apairé à mon iPhone 4, je peux sans aucun problème écouter de la musique avec. d'ailleurs les bouton pause, precedent, suivant, etc... marchent à la perfection. Cependant, j'ai pris ce modèle car celui-ci dispose d'un micro, je voudrais donc pouvoir l'utiliser pour prendre des appel, voir en passer, mais je n'y parviens pas.

Voici les différents cas de figure :

1/ je reçois un appel. Si j'écoute de la musique sur mon casque à ce moment là, celle-ci se coupe, pas de sonnerie dans le casque, l'iPhone vibre, that's all. si je répond, c'est en fonction standard téléphone à l'ancienne. (pas eu l'occasion de tester bcp ce cas de figure...)

2/ j'emet un appel, il semble qu'il me sélectionne par défaut mon casque, mais rien ne se passe, je n'entend rien, et les gens ne m'entendent pas.

mini_783174appel.jpg

3/ je souhaite ecouter ma messagerie vocale visuelle : Même chose que quand j'emet un appel. Quand je selectionne la source audio, c'est bien le sennheiser MM400 qui est sélectionné, mais aucun son n'en sort.

mini_571493rpondeur.jpg

Quelqu'un aurait rencontré le même type de problème et aurait une solution à me proposer?

Merci d'avance

Raoulos

[Edit] J'ai oublié de préciser que je suis encore en 4.1, mais je vais tenter de passer mon tel en 4.2 ce soir, bien que j'ai des doutes, il me semble que les nouveautés de la 4.2 ne concernent en rien la compatibilité bluetooth, mais je me trompe peut être

Dernière modification par Raoulos (27-12-2010 12:16:33)

Hors ligne

#2 28-12-2010 19:55:25

Yann75012
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 3

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Bonjour Raoulos, Je viens d'acheter un MM400 et j'ai exactement le même problème que toi... Par contre je suis en version 4.2.1 sur mon i4.
Le micro en fait ne fonctionne apparemment pas.. J'ai fais des test avec mon mac book pro, je le connect Ok j'écoute de la musique OK, mais pas possible de prendre un appel sur Skype.
Donc pour moi la piste a creuser n'est pas celle de l'i4 mais bien un problème sur le MM400.

Hors ligne

#3 30-12-2010 12:37:55

ilromano
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 3

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Bonjour,

Exactement le même problème que vous. Le SAV a constaté le problème, un des vendeurs ayant pour habitude de l'utiliser et après avoir fait plein de tests m'a dit que ce n'était pas normal. Je me suis fait rembourser le casque pour aller le racheter dans un autre magasin, celui d'origine n'en ayant plus de dispo. Devinez quoi ? Problème identique. J'ai essayé avec 5 iphone différents (3G, 3GS, 4), des firmware différents (4.0.2, 4.1, 4.2.1) et même un Blackberry. Cela ne change absolument rien.
Je suppose donc que ce n'est pas lié à l'iphone, ni au blackberry ni au firmware. Peut être toute une série de casques chez Sennheiser qui sont pourris... ce qui serait suprenant et bien dommage. J'ai envoyé un email à Sennheiser france pour leur demander, je doute qu'ils me répondent mais bon.
J'hésite à échanger avec le MM 100 ou le MM 450 pour voir si le problème est toujours identique. Ou même acheter un Philips...

Hors ligne

#4 30-12-2010 13:01:04

Yann75012
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 3

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Bonjour,
Je vais faire comme ilromano, je vais aller rendre ce MM400 au magasin et me faire rembourser... Dommage... Je vais attendre qu'il y ai un autre modèle plus fiable... Petite sensation au passage quand j'ai essayé de le faire marché, j'avais l'oreille droite ou ce trouve le Bluetooth assez chaude et cela devenait gênant, avez-vous constaté tous les deux la même chose ou c'est moi qui suis ultra sensible de ce coté là ...!!

Hors ligne

#5 30-12-2010 18:22:59

ilromano
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 3

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Pas eu le temps de tester jusqu'à ce que l'oreille soit chaude, tellement ca m'a énervé de pas réussir à faire fonctionner ce casque en mode téléphone. Suis allé me faire rembourser le deuxième MM 400, puis acheté le MM 100. Rien à voir d'un point de vue des finitions et des boutons, mais au moins lui il fonctionne ! Seul truc bizarre, quand j'éteins le casque mon iphone reste en mode "casque"... encore un bug à priori, c'est pénible.
Sennheiser me paraissait être une marque chère mais d'excellente qualité, in fine ils semblent avoir prix le mauvais chemin comme beaucoup : monter les prix, baisser les coûts de production en remplacant les composants par de la m..., supprimer les tests de qualité (cher), faire de la pub, jouer sur leur image et au final vendre de la m...
Pour moi ce sera le dernier casque acheté chez eux. Et pour finir le comble : il est vendu sur l'apple store compatible "iphone", et il y a une image de l'iphone sur la boite !

Hors ligne

#6 30-12-2010 19:40:33

tony-boy
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 1

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

bonjour,
meme probléme pour moi, casque recu ce matin , son nickel pour ecouter la fonction ipod du iphone 4, mais appel impossible, pas de son ....
aprés une confrontation d'une bonne demi heure face à l'incompétence de l'apple store, ils ont décidé de m' en renvoyer un ! est ce la peine ? ou sont ils tous foireux ?
mon cousin en a un depuis une semaine et il fonctionne super bien sur son 3gs ! il doit y avoir une astuce, je n'y crois pas que tant de casque soit défaillants ?
question à ceux qui ont pu l'echanger en magasin , les nouveaux fonctionnent t ils .???

Hors ligne

#7 03-01-2011 18:56:23

ilromano
Membre
Inscription : 30-12-2010
Messages : 3

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Bonsoir,
Il semblerait que ce soit un défaut de production depuis une date donnée. En effet, toutes les personnes utilisatrices de ce casque l'ayant acheté il y a plusieurs mois n'ont aucun problème. Comme je le disais plus haut, l'un des vendeurs qui a pour habitude de l'utiliser pour passer des appels et qui l'a depuis 1 an m'a confirmé qu'il y avait un problème sur le mien. Il a testé son propre casque sur son iphone, puis celui que j'avais acheté : son casque est parfait, le mien ne fonctionne pas. Après en avoir essayé un deuxième acheté dans un autre magasin, c'était le même problème.
Je doute qu'il y ait une astuce quelconque. Imaginons juste le pire : les protocoles bluetooth n'étant pas les mêmes pour la musique et pour les appels, peut être que l'usine a "oublié" une étape dans la fabrication du casque et que la puce sur le circuit intégré ne soit tout simplement pas la.
Une façon de le savoir serait de démonter un casque qui fonctionne et le comparer avec un qui merdouille. Et encore, le problème peut être plus profond si c'est la série de puces est défectueuse.
Toujours pas de réponse de Sennheiser après 5 jours. Si on est plusieurs à écrire sur leur formulaire en ligne, peut être qu'ils finiront par répondre... ! smile

Hors ligne

#8 15-01-2011 22:47:18

LiteulDiablo
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 2

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Même problème pour moi.
Le casque fonctionne nickel pour l'écoute musicale, par contre, aucun son lors de la prise d'appel téléphonique (en réception ou en émission...)
NB : j'ai un HTC Desire HD, donc le problème ne vient clairement pas de l'Iphone mais du casque !

Pour un casque de ce prix, ça fait plutôt mal au c*l :-(

Dernière modification par LiteulDiablo (15-01-2011 22:47:55)

Hors ligne

#9 17-01-2011 19:18:18

cpao
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 1

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Idem pour moi...

Le casque fonctionne nickel pour le MP3, la radio sur PC, mais pas du tout pour le téléphone (émission-réception). Ce avec un Samsung Wave et Skype sur un PC sous XT. Sur le PC j'ai désinstallé proprement les drivers, réinstallé, refait l'appariement, etc. Les services s'installent bien (mains-libres) mais ne sont pas chargés. Si on les charge manuellement, le casque devient sourd et muet. Sur le Wave, le casque est apparié, on voit l'icône casque, mais en cas d'appel entrant, rien dans les écouteurs et si on parle, rien n'est reçu à l'autre bout...

J'ai appelé ce jour pour le retourner à l'Apple store. J'espère qu'ils auront la décence de ne pas tenter de me faire payer le port pour le retour !

Sennheiser = pas top !

Dernière modification par cpao (17-01-2011 19:18:56)

Hors ligne

#10 19-01-2011 15:56:45

Ad Rosae
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 3

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Comme bon nombre de personnes j'ai un problème de connection avec mon MM400. A priori même souci sur tous les derniers casques vendus ces derniers mois (acheté début janvier 2011): la partie téléphonie ne fonctionne plus. C'est vraiment dommage car la partie audio est fantastique !!! grrrrr.......
Serait ce une série déffectueuse? testé sur iphone 3gs et 4 ainsi que sur Samsung wave et htc.
Après appel et explications à l'apple store, restitution et remboursement du produit sans problème, en attendant que Sennheiser me réponde pour confirmer une eventuelle modif de la partie téléphonie de ce fabuleux casque bluetooth...que je racheterai sans hésiter ! Un son de malade, aussi bon qu'en filaire. Suis déçu...sniffff....

Hors ligne

#11 27-01-2011 03:03:37

Ad Rosae
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 3

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Réponse de Sennheiser :

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre email et vous remercions pour votre confiance dans la marque Sennheiser.
Nous avons en effet souffert d'un problème technique temporaire sur le MM 400 impliquant un dysfonctionnement du micro.
C'est en cours de régularisation dans notre process de fabrication.
Je ne peux cependant pas vous confirmer de date précise de disponibilité sur le MM 400.

Nous disposons également d'autres modèles remplissant les mêmes fonctions (micro+casque audio) comme le MM 450 et le MM 550.
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information,

Cordialement, Sennheiser France

Voili voilà....c'est clair et net maintenant, c'est bien le casque qui déconne! Je vais donc m'orienter vers le "TRES CHER" MM550 ! , en espérant que tout fonctionne à merveille...

Hors ligne

#12 04-02-2011 00:34:42

LiteulDiablo
Membre
Inscription : 15-01-2011
Messages : 2

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Tu as eu de la chance, moi, je n'ai eu qu'une seule réponse

Sennheiser, le 15/01/2011 a écrit :

Bonjour,

Vous venez d'envoyer un email à Sennheiser France.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Sennheiser France

Et rien depuis...   neutral
(ca fait 15 jours tout de même)

Hors ligne

#13 11-02-2011 20:03:54

Ad Rosae
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 3

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Donc l'Apple store m'a bel et bien remboursé et je me suis dirigé vers un MM450 acheté 295€ sur Amazon...et la miracle ! tout marche à merveille ! lol
Aussi bon que le MM400 bien sur, mais avec le micro qui fonctionne ! lol , avec en plus le système "noise-gard" vraiment intéressant dans les transports en commun...
Je retire les insultes proférées à l'encontre de Sennheiser...c'est de la bombe ce casque !!!! c'était juste un défaut de série sur les derniers MM400

Hors ligne

#14 25-11-2011 20:47:42

Overhead
Membre
Inscription : 17-07-2009
Messages : 37

Re : [iPhone 4] Casque bluetooth sennheiser MM400 et appels téléphoniques

Bonjour,
Pour moi aucune difficulté avec mon MM400 acheté sur Apple Store la semaine dernière.
Ecouteurs et micro fonctionnent avec mon 3G 3.1.3.
L'appel entrant est signalé par une légére sonnerie, j'accepte l'appel puis choisi la source audio : MM440.
C'est pas automatique mais çà me va bien


3G, 3GS, 4S, iPad2, Apple TV, Dell Inspiron 9600, Inspiron 6000, XPS-630i
Défenseur de la couche d'eau Jaune et du réchauffement de la Nenette.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.