Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-12-2010 19:37:54

lafafs
Membre
Inscription : 24-10-2010
Messages : 13

Impossible de charger la liste des réseaux

bonjour, après le jailbreak et le déblocage de mon iphone grâce aux tutos de ce site, lorsque je met une carte sim dans mon iphone (orange comme à l'origine ou autre), j'ai le réseau qui reste en "recherche".
Lorsque je vais dans réglages--> opérateurs, cela me met  " impossible de charger la liste des réseaux "

Donc voila quelqu'un aurait il une solution svp??
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 29-12-2010 02:41:50

Françoisss
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 27-04-2010
Messages : 709
Site Web

Re : Impossible de charger la liste des réseaux

Soit ta carte SIm est morte soit ton antenne est HS hmm
Mais avant tout as-tu connecter l'iphone a itunes et chercher les mise a jour operateur ?
J'ai souvant ça quand j'active des IPhone neuf ( même desimlocker officiel ) , je fais la mise a jour et hop tout est ok


IPhone 4 32GB Noire , 4.0 JB , jamais restaurer ! Toujours sous jailbreakme !

Hors ligne

#3 30-12-2010 12:55:08

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Impossible de charger la liste des réseaux

As tu essayé de réinitialiser les réglages réseau?


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#4 02-02-2011 01:41:22

xeri0n
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 17

Re : Impossible de charger la liste des réseaux

Suite à l'achat d'un iPhone en France en version 4.0.2 et baseband 1.59.00, j'ai fait la procédure de desimlockage avec limera1n et ultrasn0w mais sa ne passait pas et sa m'affichait Erreur carte sim / Chargement de la liste de réseaux impossible. J'ai su résoudre ce problème avec plusieurs information que j'ai choper sur différent site et ma connaissance

ETAPE 1

Pour résoudre ce problème télécharger la dernière version de iTunes, connectez votre iphone a iTunes et laisser iTunes vous demandez de mettre a jour votre réseaux.
ETAPE 2 Si iTunes vous dit d'insérer une carte sim valable pour l'activation de votre iphone procéder a une hacktivation via limera1n.

ETAPE 3

Installer Cydia, installer OpenSSH.

Sur votre ordinateur installer Winscp
Connecter l'iphone par câble usb et sur votre iPhone connectez vous sur votre connexion Wifi. ensuite appuyer sur la petite flèche situer du coter droit du nom du wifi auquel vous êtes connecter et copier l'adresse ip qui est marquer.
Lancer Winscp et coller l'adresse iP, pour le nom d'utilisateur c'est root et le mot de passe c'est alpine
Une fois connecter sur votre iPhone rendez vous sur Library ( chemin complet ==> /private/var/root/Library )
Faite une copie du dossier Lockdown ensuite remplacer le par celui ci http://www.megaupload.com/?d=RWYCRSLE
Quand c'est terminer fait un clic droit sur le dossier lockdown de votre iphone et dans les permission décocher l'écriture sur le dossier sinon a chaque fois que vous aller éteindre votre iphone, l'iphone déconnera a nouveau. Redémarre votre iPhone et refaite seulement l'étape 1.
Une fois la mise a jour des donnée réseaux via iTunes effectuer vos carte sim iront tranquillement sur vos iphone débloquer officiellement ou vos iphone débloque via ultrasn0w.

PS : Il ce peut qu'il n'est pas nécessaire de passer par l'étape 1 et de faire directement l'étape 3.

IMPORTANT : Je sais pas si d'autre poste existe déjà, ce poste n'a que pour but d'aider les gens ayant eu des difficulté avec des téléphones acheter a l'étranger !

MADE IN xeri0n

Dernière modification par xeri0n (02-02-2011 01:57:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.