Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 23-12-2010 12:31:53

LilNes
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 156

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

heuu Murphy je pense ta remarque tu peux te la garder ou jle pense smile si je raconte mon truc et que je demande c'est peut être pour trouver la meilleur solution, donc au lieu de dire qu'il y a des cons et on est des voleurs lit un peu pourquoi je poste tous sa...

Dans la foulé ton post sert absolument a rien, donc tant qu'il y aura des cons comme toi pour polluer les forums sa aide personne et sa avance pas smile

J'ai appeler la police pour expliqué le problème, ils sont pas trop bouleversé, limite ils s'en foute... ils m'on demandé si j'avais une facture, j'ai dit non bah c'est une brocante :s, connaissez vous l'identité de la personne ? bah non mais je peux la décrire physiquement, mais le policier était super simpa et compréhensible il m'a dit bon relou votre situation je vous comprend... en tant normal tout appareil retrouver on doit le rentre sinon recel en gros, mais moi je l'ai acheter donc a la limite regarder dans une boutique si le tel est bien verrouiller et pas un problème matériel et passé au commissariat a l'occasion pour voir et avoir une trace écrite de ma démarche pour me " protéger " si dans l'avenir on m'appel pour me dire Mr vous avez un iphone voler smile

Tous finis bien je garde l'iphone pour l'instant tongue

Il m'a même pas demander l'IMEI pour regarder si c'est un iphone voler ou pas, limite il m'a dit garde le ...

Hors ligne

#27 23-12-2010 13:20:25

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

tant que le propriétaire ne porte pas plainte rien ne sera fait, il a du simplement le bloquer puis se le faire remboursé par son assurance. par contre concernant ta remarque sur l'achat, si tu achète de la fausse monnaie tu es aussi coupable que celui qui te la vend, la c'est a peu près la même chose, tu dois savoir ce que tu achète et tu dois avoir une facture avec ton achat, je sais bien que sur une brocante ça ne se fait pas, mais un téléphone récent comme celui ci ne se vend pas sur une brocante ou alors le vendeur voulait s'en débarrasser le plus vite possible comme je l'ai déjà dit.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#28 23-12-2010 14:59:18

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

Beaucoup de vols de portables sont des vols "avec violence" ou déclarés comme tel pour faire jouer certaines assurances qui ne remboursent que dans ce cas. Donc faire tres attention car un vol avec violence est souvent plus pris au serieux par la police....

Hors ligne

#29 23-12-2010 15:10:16

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

J'adore le gars qui fait son kéké... un I4 à 150€... non cela ne m'a pas semblé louche...... wink mdr
Personnellement je l'aurais aussi acheté mais en sachant pertinemment qu'il était tombé du camion... après le fait qu'il ai été bloqué ben..... la faute à pas de chance ou alors les risques du métier.

Sinon je pense que ce topic peut etre fermé car il n'y a sans doute plus rien à ajouter.

Hors ligne

#30 23-12-2010 15:29:47

josep
Membre
Lieu : st tropez
Inscription : 11-05-2009
Messages : 114
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

LilNes a écrit :

Dans la foulé ton post sert absolument a rien, donc tant qu'il y aura des cons comme toi pour polluer les forums sa aide personne et sa avance pas...

je pense que l'insulte est de trop...


Iphone 4 16giga Limera1n/Ipad wifi/3G 16giga  MacBook pro 17" et acer 9920 21" pas très portable....!

Hors ligne

#31 23-12-2010 16:19:57

LilNes
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 156

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

Enfin oui pour 150€ je me disais bien c'est louche après wait and see, je vais allez a la police faire ce qu'il ma dit et voila...

J'ai restaurer l'iphone en mode DFU et la il me dit de l'activé ^^ on va tester quand même on sais jamais smile


Edit : bon bah il marche :s ? je sais pas quoi faire peut-être que finalement il est pas voler :s

Dernière modification par LilNes (23-12-2010 17:12:31)

Hors ligne

#32 23-12-2010 21:10:38

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

bah oui il est pas volé car comme je t'ai dit j'ai déjà eux un iphone 4 qui a eté declaré volé et dans le chemin que je t'avais indiquer il devais avoir marquer telephone verrouiller un truc du genre donc tout est benef pour toi

Hors ligne

#33 23-12-2010 21:56:09

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

Essaye de rentrer le numéro de série sur ce lien ( https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do )pour voir ce qu'il te dit ( normalement c'est pour savoir jusque quand l'iphone est garantie mais je ne sais pas si ça t'indique que l'iphone a été bloqué ou non)

Dernière modification par Sean poussin (23-12-2010 21:56:44)

Hors ligne

#34 27-12-2010 16:09:58

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

une suite à l'histoire alors ?


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#35 27-12-2010 16:45:20

oen
Membre
Inscription : 10-04-2010
Messages : 49

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

il a un nouvel ipod big_smile

Hors ligne

#36 27-12-2010 16:46:15

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

Il est en garde à vue wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#37 27-12-2010 18:02:36

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

jeanbaptistelp a écrit :

La bonne attitude serait d'une part d'essayer de retrouver le vendeur, assez difficile a faire dans ton cas. Puis de retrouver l'acheteur. Si tu connais l'imei et l'opérateur tu peux essayer de voir dans une boutique SFR si le numéro est connu. Avec un peu de chance le propriétaire sera reconnaissant. Par contre pour les 150€ ça me parait difficile a récupérer.

Si c'est une brocante le vendeur avait un stand. S'il avait un stand il s'est inscrit à la Mairie...


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#38 28-12-2010 03:39:19

fgh04
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 154

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

Oui mais ça s arrête la . A moins d' avoir le numéro du stand , il peut difficilement faire plus . Et même s il avait le numéro , la mairie ne filerai pas le nom et l adresse comme ça , sauf sur injonction de la police .

Hors ligne

#39 28-12-2010 11:51:08

LilNes
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 156

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

Désoler j'étais un peu a l'ouest ^^

Bah non j'ai toujours l'iphone je le garde je ne sais pas si il est voler ou pas, il marche super bien j'ai prévenu la police ils n'ont ni vérifié l'IMEI, ni regarder le téléphone juste dit bah écouter si il marche vous posez pas de question, vous avez fait le geste de venir nous prévenir, donc c'est bon Be Happy smile

@rodyrod oui mais plein vende sans numero de stand ... et puis si il vendait des iphone voler je pense pas qu'il avait vraiment un stand ...

Dernière modification par LilNes (28-12-2010 11:53:15)

Hors ligne

#40 28-12-2010 14:29:57

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

Les flics qui te disent de le garder j'y crois pas roll


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#41 28-12-2010 16:01:07

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

Murphy a écrit :

Il y a des voleurs par ce qu'il y a des receleurs.

SANS RECELEURS : PAS DE VOLEURS !!!!!

Quelque part : c'est de ta faute si quelqu'un s'est fait volé son iphone.

Ce que je souhaite : que tu te fasses piquer et que tu dérouilles un max.

Tant qu'il y aura des CONS (!!!) prêt à dépenser 150€ sans se poser de questions, il y aura des voleurs.........

Vachement sympa ton message. Je n'y adhère pas du tout. Il a été naïf sur ce coup mais de là à l'agresser de cette manière bof bof.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#42 28-12-2010 20:56:41

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

robertoc a écrit :
Murphy a écrit :

Il y a des voleurs par ce qu'il y a des receleurs.

SANS RECELEURS : PAS DE VOLEURS !!!!!

Quelque part : c'est de ta faute si quelqu'un s'est fait volé son iphone.

Ce que je souhaite : que tu te fasses piquer et que tu dérouilles un max.

Tant qu'il y aura des CONS (!!!) prêt à dépenser 150€ sans se poser de questions, il y aura des voleurs.........

Vachement sympa ton message. Je n'y adhère pas du tout. Il a été naïf sur ce coup mais de là à l'agresser de cette manière bof bof.

De toute façon si ce n'était pas lui ça aurait été quelqu'un d'autre vu le prix vendu, après effectivement quand ça parait trop intéressant il y a un doute.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#43 29-12-2010 14:29:53

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

robertoc a écrit :
Murphy a écrit :

SANS RECELEURS : PAS DE VOLEURS !!!!!

Vachement sympa ton message. Je n'y adhère pas du tout. Il a été naïf sur ce coup mais de là à l'agresser de cette manière bof bof.

Qu'est-ce que tu veux, il faut toujours que Murphy fasse sa loi... wink

Hors ligne

#44 02-01-2011 13:46:58

NicolasTossam
Membre
Inscription : 02-01-2011
Messages : 3

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

pour toutes personne qui a perdu son iphone  c est derniers jours , ( comme moi ) et qui bien-sur n a pas souscrit d assurance vol ou perte ...

POSSIBILITE DE RESILIER SON ABONNEMENT AVANT LA DATE ET DE REOUVRIR UNE LIGNE CHEZ UN NOUVEL OPERATEUR ....

et oui , suite a l augmentation tarifaire de la TVA sur les forfaits , vous pouvez résilier des a présent sans attendre la date anniversaire .
Donc fini les pleures suite a la perte du précieux , et les 629 euros a débourser pour la nouvel acquisition sans abonnement .

Hors ligne

#45 02-01-2011 14:11:22

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPhone volé IMEI bloqué

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.