Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-12-2010 10:40:51

RayManzarek
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 20

[RÉSOLU] iPad d'occasion, quelques conseils à me donner ???

Tout est dans le titre : je suis en contact avec un gars qui revend son iPad 32Go Wifi à 460€, un prix super alléchant, mais comment savoir si ce n'est pas une arnaque ou un iPad volé ???
Quels éléments me conseillez-vous de bien vérifier ?
Merci à tous pour vos réponses, car ca me ferait mal au c.. de perdre 500€ wink

Hors ligne

#2 08-12-2010 13:07:05

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPad d'occasion, quelques conseils à me donner ???

Ben déjà 460€, c'est pas si exceptionnel que ça! J'ai un 16Go Wifi, sur Mac2sell, il est coté a 330€! Donc bon, c'est dans les prix habituels. Ensuite, si tu as l'occasion de voir l'ipad avant de l'acheter, je te conseillerai de bien regarder l'extérieur. Rayures, coups, bosses... Après si l'esthétique te parait correct, il faut que tu vérifies que le tactile marche bien. Au final, si ça marche, le logiciel interne est restaurable, donc peu de chance que ça coince la dessus. Ensuite, je te conseillerai de vérifier que les foncions vitales marchent : wifi, accéléromètre, pas de pixel morts. Tu peux demander la facture, ça peut toujours servir. Je pense que là tu peux être tranquille...


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#3 08-12-2010 19:04:56

RayManzarek
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 20

Re : [RÉSOLU] iPad d'occasion, quelques conseils à me donner ???

Merci beaucoup pour ta réponse, Absolution !
Je suis étonné que le prix demandé ne t'étonne pas plus que ca !
Sur leboncoin, 460€, c'est plutot pour un 16Go !
Mais que se passe-t-il si celui que je convoite est volé ??? Qu'est-ce que je risque ? L'iPad pourrait-il être bloqué à distance ???
Faut-il que je prévois une lettre de cession ????
Merci pour vos réponses wink

Hors ligne

#4 08-12-2010 20:09:48

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPad d'occasion, quelques conseils à me donner ???

Je crois que sur le site Apple, tu peux savoir si le numéro de serie de l'ipad est volé ou non. Mais je ne suis pas sûr sûr. Après s'il est volé, avec le nouveau FW, il peut être bloqué a distance oui. Maintenant, essaie de demander la facture, c'est un gage de sécurité et de garantie aussi!! Enfin pour moi, si je devais acheter un produit de cet valeur d'occasion, je demanderai las facture d'achat sinon je prends pas!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#5 09-12-2010 16:44:56

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [RÉSOLU] iPad d'occasion, quelques conseils à me donner ???

Salut, si tu es prêt à mettre 40 euros de plus, j'en vends un à 500 euros avec 2 housses, et c'est une annonce sérieuse, je fourni la facture avec, contact moi par mp pour plus de détails si tu es intéressé

Dernière modification par Tiest0 (09-12-2010 16:45:29)

Hors ligne

#6 09-12-2010 16:57:44

RayManzarek
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 20

Re : [RÉSOLU] iPad d'occasion, quelques conseils à me donner ???

Merci à tous 2 pour vos réponses, mais malheureusement, le vendeur m'a fait faux bond...
Quand je lui ai demandé le numéro de série de l'iPad, il m'a répondu comme par hasard qu'il n'était plus possible de me le vendre pour je ne sais quelle raison obscure... Bref, ça sentait l'arnaque à plein nez !!!
Et merci pour ta proposition, Tiest0, mais je crois que je vais aller m'en acheter un neuf, au moins, ça, ce sera pas de l'arnaque !!!
Salut et encore merci !!!

PS : les modos peuvent fermer le topic, j'ai pas trouvé comment le faire moi-meme... Merci wink

Dernière modification par RayManzarek (09-12-2010 16:59:14)

Hors ligne

#7 09-12-2010 17:05:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] iPad d'occasion, quelques conseils à me donner ???

>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.