Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-11-2010 13:50:20

marty.mcfly
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 349

Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

Hello tout le monde.

Je suis un peu énervé de recevoir chaque mois le message suivant (depuis que je suis passé à l'iphone 4) :
"Orange info : le trafic multimedia de votre offre/option a atteint les 400 mo. Au delà de 500 mo, le débit sera réduit jusqu'à la prochaine facturation".

Bon, je ne sais pas si la question a déjà été posée (j'ai recherché rapidement, pas trouvé), mais là je viens de recevoir ce texto, alors que j'en suis à 154mo (en dl) pour ce mois-ci! Avez-vous également le même souci? De quoi ça pourrait venir? Si ça continue je vais appeler le service technique d'Orange, c'est pas normal. A moins que ça soit le compteur de l'iPhone qui déconne, mais là il déconnerait vraiment, ce n'est pas une petite erreur...
Je fais du youtube & co en wifi, très rarement en 3G.
Avec mon 3G je n'avais jamais eu ce souci.

Merci d'éclairer ma lanterne! smile


iPhone 4 Black 16Go en 4.2.1 unJB
iPhone 3G Black 8Go 3.1.2 unJB (qui ne me sert quasi plus à rien d'ailleurs big_smile)
Forfait Origami Style 1H + option illimités à partir de 21h30 @ 35.50€

Hors ligne

#2 13-11-2010 15:27:21

iphoneseb
Membre
Inscription : 06-10-2009
Messages : 83

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

Je crois qu'orange ne fait pas de la facturation au kilo octet près il doit certainement arrondir au mégaoctet supérieur alors que l'iphone lui donne le compteur réel des données reçues.

Hors ligne

#3 13-11-2010 15:34:30

iphoneseb
Membre
Inscription : 06-10-2009
Messages : 83

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

Moi orange me dit que j'ai consommé 141mo alors que mon iphone me dit 212mo reçues (va comprendre).

Hors ligne

#4 13-11-2010 15:39:35

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

Hello,

Le trafic multimédia, c'est l'addition du download et de l'upload.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#5 13-11-2010 15:45:43

marty.mcfly
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 349

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

J'ai un check de 3 comptes exchange (https) toutes les 15 mins, ça pourrait faire grossir la conso...Mais bon, ça fait tout de même 250Mo en plus.
En u/l je viens de regarder, j'ai 29 meg, donc bon...


iPhone 4 Black 16Go en 4.2.1 unJB
iPhone 3G Black 8Go 3.1.2 unJB (qui ne me sert quasi plus à rien d'ailleurs big_smile)
Forfait Origami Style 1H + option illimités à partir de 21h30 @ 35.50€

Hors ligne

#6 14-11-2010 15:12:31

marty.mcfly
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 349

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

Personne dans mon cas?


iPhone 4 Black 16Go en 4.2.1 unJB
iPhone 3G Black 8Go 3.1.2 unJB (qui ne me sert quasi plus à rien d'ailleurs big_smile)
Forfait Origami Style 1H + option illimités à partir de 21h30 @ 35.50€

Hors ligne

#7 14-11-2010 15:25:53

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

si moi je suis dans ton cas ce mois ci (c'est la 1ere fois que j'ai ce sms...) alors que je n'avais que 140 mo en dl environ et pas bcp en up


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#8 15-11-2010 12:20:26

endy1mion
Membre
Inscription : 24-11-2009
Messages : 73

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

marty.mcfly a écrit :

Hello tout le monde.

Je suis un peu énervé de recevoir chaque mois le message suivant (depuis que je suis passé à l'iphone 4) :
"Orange info : le trafic multimedia de votre offre/option a atteint les 400 mo. Au delà de 500 mo, le débit sera réduit jusqu'à la prochaine facturation".

Bon, je ne sais pas si la question a déjà été posée (j'ai recherché rapidement, pas trouvé), mais là je viens de recevoir ce texto, alors que j'en suis à 154mo (en dl) pour ce mois-ci! Avez-vous également le même souci? De quoi ça pourrait venir? Si ça continue je vais appeler le service technique d'Orange, c'est pas normal. A moins que ça soit le compteur de l'iPhone qui déconne, mais là il déconnerait vraiment, ce n'est pas une petite erreur...
Je fais du youtube & co en wifi, très rarement en 3G.
Avec mon 3G je n'avais jamais eu ce souci.

Merci d'éclairer ma lanterne! smile

Si tu fais du youtube, ça va très vite, 400 mo, même seulement de temps en temps  en 3G...
Surtout si tu récupères en HD, vu que tu as un iphone 4 (ce serait logique): compte 50mo pour un vidéo clip par exemple.
Pour en avoir le coeur net, achète une appli type dataman qui compte toutes les données entrantes/ sortantes, avec système d'alerte que tu peux régler à ta guise. La remise à zéro se fait aussi automatiquement. C'est beaucoup plus souple que le compteur de l'iphone.
En tout cas, ça permet de palier à l'absence de visibilité qu'Orange (et les autres opérateurs, je crois) entretient sur la consommation de data, puisque l'on n'a pas accès au compteur "online"...

Hors ligne

#9 15-11-2010 13:11:14

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

iphoneseb a écrit :

Moi orange me dit que j'ai consommé 141mo alors que mon iphone me dit 212mo reçues (va comprendre).

Mais tu l'a où cette info d'orange pour tes 141Mo ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#10 15-11-2010 13:13:31

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

Suivi conso sur l'application Orange & Moi, mais uniquement pour les forfaits ayant un quota data limité.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#11 15-11-2010 13:14:48

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

Pour ton info Bouygues informe ses clients de leur consommation Data sur l'ensemble de leur forfait...
autre point important l'opérateur à pour obligation de mettre tout en oeuvre pour permettre au client de maitriser et suivre sa consommation selon l'ARCEP.

il serait temps qu'Orange et SFR (et peut etre les autres MNVO que je ne connais pas) appliquent cette recommandation dans les faits et pas que le suivi de la voix ou sms qui est insuffisant, rappelez les obligations à votre opérateur dans le cas contraire il ne peut mettre en place le bridage du debit.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#12 15-11-2010 14:57:15

marty.mcfly
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 349

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

endy1mion a écrit :
marty.mcfly a écrit :

Hello tout le monde.

Je suis un peu énervé de recevoir chaque mois le message suivant (depuis que je suis passé à l'iphone 4) :
"Orange info : le trafic multimedia de votre offre/option a atteint les 400 mo. Au delà de 500 mo, le débit sera réduit jusqu'à la prochaine facturation".

Bon, je ne sais pas si la question a déjà été posée (j'ai recherché rapidement, pas trouvé), mais là je viens de recevoir ce texto, alors que j'en suis à 154mo (en dl) pour ce mois-ci! Avez-vous également le même souci? De quoi ça pourrait venir? Si ça continue je vais appeler le service technique d'Orange, c'est pas normal. A moins que ça soit le compteur de l'iPhone qui déconne, mais là il déconnerait vraiment, ce n'est pas une petite erreur...
Je fais du youtube & co en wifi, très rarement en 3G.
Avec mon 3G je n'avais jamais eu ce souci.

Merci d'éclairer ma lanterne! smile

Si tu fais du youtube, ça va très vite, 400 mo, même seulement de temps en temps  en 3G...
Surtout si tu récupères en HD, vu que tu as un iphone 4 (ce serait logique): compte 50mo pour un vidéo clip par exemple.
Pour en avoir le coeur net, achète une appli type dataman qui compte toutes les données entrantes/ sortantes, avec système d'alerte que tu peux régler à ta guise. La remise à zéro se fait aussi automatiquement. C'est beaucoup plus souple que le compteur de l'iphone.
En tout cas, ça permet de palier à l'absence de visibilité qu'Orange (et les autres opérateurs, je crois) entretient sur la consommation de data, puisque l'on n'a pas accès au compteur "online"...

Je suis d'accord pour les vidéos sur youtube, mais je devrais le voir au niveau du compteur.
J'hésite pour dataman, les commentaires ne sont pas toujours top (cf le dernier par exemple)...
Et ça commence à bien m'énerver, du coup j'hésite à prendre le forfait origami style bloqué à 500mo...


iPhone 4 Black 16Go en 4.2.1 unJB
iPhone 3G Black 8Go 3.1.2 unJB (qui ne me sert quasi plus à rien d'ailleurs big_smile)
Forfait Origami Style 1H + option illimités à partir de 21h30 @ 35.50€

Hors ligne

#13 18-11-2010 18:36:40

Cedere
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 1

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

[ PUBLICITÉ INTERDITE | édité par Gozav ]

Hors ligne

#14 20-11-2010 01:52:31

marty.mcfly
Membre
Inscription : 26-10-2008
Messages : 349

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

Je serai curieux de savoir ce qu'il avait posté pour son 1er post, LoL!


iPhone 4 Black 16Go en 4.2.1 unJB
iPhone 3G Black 8Go 3.1.2 unJB (qui ne me sert quasi plus à rien d'ailleurs big_smile)
Forfait Origami Style 1H + option illimités à partir de 21h30 @ 35.50€

Hors ligne

#15 20-11-2010 08:47:45

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

tofoo93 a écrit :

Pour ton info Bouygues informe ses clients de leur consommation Data sur l'ensemble de leur forfait...
autre point important l'opérateur à pour obligation de mettre tout en oeuvre pour permettre au client de maitriser et suivre sa consommation selon l'ARCEP.

il serait temps qu'Orange et SFR (et peut etre les autres MNVO que je ne connais pas) appliquent cette recommandation dans les faits et pas que le suivi de la voix ou sms qui est insuffisant, rappelez les obligations à votre opérateur dans le cas contraire il ne peut mettre en place le bridage du debit.

Il est chez Orange, on s'en fou de Bougyues Télécrotte smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#16 20-11-2010 10:49:26

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

non c'est bien de savoir que tous les opérateurs ne mettent pas en oeuvre les dispositions de l'ARCEP, vous êtes nombreux a vous plaindre de ces quota sans pouvoir véritablement les controler.

cela étant les choses vont nettement s'améliorer, orange à annoncer mettre fin aux illimités data dans la prochaine mouture de tarif, j'espère que les clients orange auront cette fois l'outil obligatoire pour maitriser sa consommation car après la frustration de simple sms vous avertissant d'un bridage de la ligne sur la data celle ci sera carrément bloqué, ça promet des jours heureux... la vie change avec orange, mais pas forcément en mieux smile

quand au fond de tes propos pipi caca, c'est très intéressant et participe grandement à réhausser la qualité du forum.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#17 20-11-2010 19:05:36

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Le trafic multimedia [blabla] 400mo [blabla] - Bullshit ouais!

En l'occurrence c'est l'iPhone qui se connecte tout seul, c'est donc à l'opérateur de contrôler le mobile ? Quelle est la différence entre Orange et les autres sur ce point là ? Et j'ai pas compris le rapport avec Télécrotte dans ton post du dessus. Il est chez Orange ce monsieur non smile ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.