Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 30-08-2010 11:50:29

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Gozav a écrit :

Si c'était quelques Ko par ci, par là, pourquoi pas. De là à "cacher" 250Mo de trafic... Pourtant j'aime bien les théories du complot wink

Entre la théorie du complot et l'angélisme il y a un juste milieu qui s'appelle l'information du consommateur.

Et entre les quelques Ko par ci par là et les 250 Mo il y a des transferts de 75 Mo en deux sessions reconnus par Apple!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#52 30-08-2010 11:55:43

Robes Pierre
Banni(e)
Inscription : 23-08-2010
Messages : 12

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Gozav a écrit :

Si c'était quelques Ko par ci, par là, pourquoi pas. De là à "cacher" 250Mo de trafic...

Ah ? ou est la différence ?

Gozav a écrit :

... Pourtant j'aime bien les théories du complot wink

Bon OK, je vois le genre ... l'argument ultime ... les méchants qui complotent contre le gentil SJ
Discussion close

Hors ligne

#53 30-08-2010 11:58:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

L'information du consommateur sur ce type de pratique est généralement faite via les CGU. Il faudrait vérifier dedans.

Quant aux 75Mo en question, je n'ai fait que lire en diagonale, mais il me semble que cela ne concerne pas un nombre représentatif d'utilisateurs et que ce montant de data transféré soit une valeur maximale constatée, en aucun cas une moyenne ou une mesure systématique.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#54 30-08-2010 12:01:36

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Dan06 a écrit :

...
Accessoirement je signale que je me suis desabonné avec succés de ces collectes de données (enfin j'espère) à partir de ce lien:
https://oo.apple.com/

http://img375.imageshack.us/img375/1944/photoik.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Un petit rappel pouvant être utile!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#55 30-08-2010 12:04:47

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Dan j'ai lu le PDF d'Apple hier soir, il y est expliqué les données collecté (données gps collecté quand tu ouvre une appli a laquelle tu as donné accès au GPS, iad également) mais il n'y a aucune précision sur la quantité...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#56 30-08-2010 12:08:26

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Difock788-2 a écrit :

Dan j'ai lu le PDF d'Apple hier soir, il y est expliqué les données collecté (données gps collecté quand tu ouvre une appli a laquelle tu as donné accès au GPS, iad également) mais il n'y a aucune précision sur la quantité...

Merci.
Est-ce qu'il y a une explication quand au mode de collecte (wifi, 3G, etc.)?


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#57 30-08-2010 12:25:33

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Bah le mode de collecte se fait sur le réseau disponible (Wifi ou réseau opérateur) et vu qu'à 2h du mat ton téléphone est généralement en veille et le Wifi est coupé en veille bah ça passe en 3G...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#58 30-08-2010 12:28:09

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Bon ben retour à la case départ alors!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#59 30-08-2010 12:31:59

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Desmo17 a écrit :

Sans aucune certitude, il me semble que quand j'ai activé mon iPhone 4 avec iTunes samedi 21 août, une fenêtre est apparue me signalant qu'Aplle désirait collecter des informations quant à l'utilisation que je faisais de mon iPhone. Il y avait alors deux solutions : accpeter ou refuser. J'ai refusé.
.

Oui il me semble avoir eu le même message et avoir refuse moi aussi.

Hors ligne

#60 30-08-2010 12:45:12

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Sauf que ça c'est propre à l'iPhone 4 et le système de collecte se fait pour iOS 4... Enfin je crois car dans le communiqué ils ne précise pas tout le temps iPhone 3Gs et iPhone 3G, par moment il n'y a que iPhone 4, Ipad, Macbook et même safari.


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#61 30-08-2010 13:03:15

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Bon je me suis tapé toute la lecture des conditions générales d'iTunes et en toute fin des longues pages j'ai trouvé ceci, aucune allusion au volume de données. Il semble que si vous n'acceptez pas les conditions générales d'iTunes vous ne pouvez pas vous en servir.

extraits importants au sujet de cette collecte:


Engagement de confidentialité
La protection de votre vie privée est importante pour Apple. Le présent engagement de confidentialité s’applique à la la façon dont nous collectons, utilisons, divulguons, transférons et conservons vos données. Veuillez prendre le temps de vous familiariser avec nos pratiques en matière de protection des données à caractère personnel et contactez-nous si vous avez des questions.
Collecte et utilisation des données à caractère personnel
Les données personnelles (ou « informations personnelles ») sont des données qui peuvent être utilisées pour identifier de manière unique ou contacter une seule personne.
Il peut vous être demandé de communiquer vos données personnelles à tout moment lorsque vous êtes en contact avec Apple ou une société affiliée Apple. Apple et ses sociétés affiliées peuvent s’échanger ces données personnelles et les utiliser conformément au présent engagement de confidentialité. Elles peuvent également les associer avec d’autres informations afin de fournir et d’améliorer leurs produits, services, contenus et publicités.
Voici quelques exemples de catégories de données personnelles qu’Apple peut collecter et la façon dont nous pouvons les utiliser.
Quelles sont les données personnelles que nous collectons
■ Lorsque vous créez un identifiant Apple (« Apple ID »), enregistrez vos produits, demandez un crédit commercial, achetez un produit, téléchargez une mise à jour de logiciel, lorsque vous vous inscrivez à une formation auprès d’un Apple Retail Store, ou participez à une enquête en ligne, nous pouvons collecter tout un ensemble d’informations, y compris votre nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, vos préférences pour être contacté et les coordonnées de votre carte de paiement.
■ Lorsque vous partagez votre contenu avec votre famille et vos amis en utilisant les produits Apple, que vous envoyez des chèques cadeaux et des produits, ou invitez des tiers à vous rejoindre sur les forums Apple, Apple peut collecter les informations que vous fournissez sur ces personnes (ex : nom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone).
■ Aux Etats-Unis, nous pourrons vous demander votre numéro de Sécurité Sociale (NSS) mais uniquement dans certains cas, par exemple, lors de l’ouverture d’un compte mobile et de l’activation de votre iPhone ou lors de la décision d’étendre ou non le crédit commercial.
Comment utilisons-nous vos données à caractère personnel ?
■ Les données personnelles que nous collectons nous permettent de vous faire bénéficier des dernières annonces produits, mises à jour logicielles et événements Apple à venir. Elles nous permettent également d’améliorer nos services, notre contenu et nos publicités. Si vous ne souhaitez pas figurer sur notre liste de diffusion, vous pouvez vous y opposer à tout moment en mettant à jour vos préférences.
■ Nous utilisons également vos données personnelles pour nous aider à développer, livrer et améliorer nos produits, services, contenu et publicités.
■ Nous pourrons utiliser périodiquement vos données personnelles pour envoyer des notifications importantes, telles que des communications sur les achats et les modifications de nos conditions et chartes. Ces informations étant importantes pour vos relations avec Apple, vous ne pouvez pas vous opposer à la réception de ces communications.
■ Nous pouvons également utiliser les données personnelles à des fins internes, par exemple pour les audits, analyses de données et recherches pour améliorer les produits, services et communications clients d’Apple.
■ Si vous participez à une loterie, un concours ou événement promotionnel similaire, nous pourrons utiliser les informations que vous communiquerez dans le cadre de la gestion de ces programmes.
Collecte et utilisation des données à caractère non-personnel
Nous collectons également des données à caractère non-personnel (données dont la forme ne nous permet pas de faire un rapprochement direct avec une personne en particulier). Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et divulguer des données non-personnelles à quelque fin que ce soit. Vous trouverez ci-après des exemples de données à caractère non-personnel que nous collectons et la façon dont nous pouvons les utiliser :
■ Nous pouvons collecter des informations telles que le métier, la langue, le code postal, l’indicatif régional, l’identifiant unique de l’appareil, la localisation et le fuseau horaire dans lesquels un produit Apple est utilisé afin de nous permettre de mieux comprendre le comportement du client et d’améliorer nos produits, services et publicités.
■ Nous pouvons également collecter des informations sur les activités des clients à travers notre site, le service MobileMe et l’iTunes Store et à partir de nos autres produits et services. Ces données sont collectées et utilisées pour nous aider à fournir des informations plus utiles à nos clients et pour comprendre quelles parties de notre site, de nos produits et de nos services sont les plus populaires. Les données collectées sont considérées comme des données non-personnelles aux fins du présent engagement de confidentialité.
Si nous associons des données non-personnelles à des données personnelles, les données ainsi combinées seront traitées comme des données à caractère personnel tant qu’elles resteront associées.
…
Services de géolocalisation
Pour fournir des services de géolocalisation sur les produits Apple, Apple et ses partenaires et licenciés peuvent collecter, utiliser et partager des données de localisation précises, y compris la localisation géographique en temps réel de votre ordinateur ou appareil Apple. Ces données de localisation sont collectées anonymement dans un format ne permettant pas de vous identifier et sont utilisées par Apple et ses partenaires et licenciés pour fournir et améliorer les produits et services de géolocalisation. Par exemple, nous pouvons partager la localisation géographique avec des fournisseurs d’application si vous acceptez leurs services de localisation.
Certains services de géolocalisation proposés par Apple, telle que la fonctionnalité MobileMe « Find My iPhone », ont besoin de vos données personnelles pour mettre en œuvre cette fonctionnalité.
Sites et services de tiers
Les sites Internet, produits, applications et services Apple peuvent contenir des liens vers des sites Internet, produits et services de tiers. Nos produits et services peuvent également utiliser ou proposer des produits ou services de tiers – par exemple, l’application iPhone d’un tiers. Les informations collectées par les tiers, qui peuvent comprendre des éléments tels que les données de localisation ou les coordonnées, sont régies par leurs chartes de confidentialité. Nous vous invitons à lire les chartes de confidentialité de ces tiers.
Utilisateurs internationaux
Les informations que vous divulguez pourront être transférées ou seront accessibles par des sociétés à travers le monde ,tel que décrit dans le présent engagement de confidentialité. Apple se conforme aux principes « Safe Harbor » définis par le Ministère américain du Commerce en matière de collecte, d’utilisation et de conservation des informations personnelles collectées par des sociétés de l’Espace Economique Européen et de Suisse. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le programme « Safe Harbor » du Ministère américain du Commerce.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#62 30-08-2010 14:00:33

Mr.Manatane
Membre
Lieu : TBA
Inscription : 10-12-2007
Messages : 562

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Tu n'as pas un logiciel venant du jailbreak qui tournerait sans apparaitre?

Dernière modification par Mr.Manatane (30-08-2010 14:02:32)


Iphone 4 ios5
Macbook Pro 15" i7 2011, Macbook blanc 2.4 GHz
Time capsule 500 Mo 1st gen alim réparée @ home, si vous avez des questions => mp
Time capsule 500 Mo 2nd gen

Hors ligne

#63 30-08-2010 14:08:03

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

iPhone 4 non JB et par conséquence toutes mes Applis officielles smile

Dernière modification par Dan06 (30-08-2010 14:08:56)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#64 30-08-2010 18:34:03

Desmo17
Membre
Inscription : 28-08-2010
Messages : 10

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

Les conditions d'utlisation d'iTunes et Apple Store sont une chose, la fenêtre dont je parlais en est une autre... Peut-être la C.N.I.L. a-t-elle exigé pour la France une étape supplémentaire, d'où cette fenêtre en question qui s'ouvre en pop-up...
Un collègue à moi, en 3GS jusqu'à vendredi, en iP4 ensuite, a reçu le même message d'Orange aujourd'hui... Et si finalement, c'était pas Orange qui bugguait ?... Il ne "travaille" quasiment qu'en Wi-Fi, du taf comme de chez lui, idem pour moi, d'ailleurs...

Dernière modification par Desmo17 (30-08-2010 18:36:23)

Hors ligne

#65 30-08-2010 18:40:44

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Un Mouchard nocturne dans l'iPhone!

C'est ce qu'on répète depuis le début, le problème vient d'Orange! Surtout que les communications data vers Apple sont comptabilisé dans le compteur iPhone d'après les différents avis sur le topic d'Apple alors que ça n'est pas le cas de Dan06...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.