Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-08-2010 09:57:23

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Choisir catégorie lors de l'ajout d'un contact

Bonjour

J'utilise l'appli des contacts d'origine que je synchronise avec Outlook. Globalement cela fonctionne bien, mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire:
comment créer un contact à partir d'un appel reçu en choisissant la catégorie de contacts à partir de l'iphone?
Par défaut il est mis dans la catégorie définie comme catégorie par défaut dans les préférences de contacts. Ce qui est assez bête je trouve. Par exemple pour les calendriers il y a un calendrier par défaut mais on peut changer à la création du rdv, ou même après. Pour les contacts je ne trouve pas!
En plus impossible de changer la catégorie d'un contact à partir de l'iphone (sans passer par une appli tiers)

Des idées?

Hors ligne

#2 30-08-2010 17:37:08

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Choisir catégorie lors de l'ajout d'un contact

Bonjour Oarthus, on peut tout à fait créer un nouveau contact dans une catégorie donnée, il suffit pour cela de se positionner dans la catégorie voulue puis de faire "Nouveau contact". Par contre, ceci n'est possible qu'à partir de l'onglet "Contacts" et pas de la liste des appels. Donc lorsqu'on veut associer un appel reçu à un nouveau contact d'une catégorie donnée, il ne faut pas demander directement "Créer un nouveau contact" à partir de la liste des appels mais commencer par aller sur la catégorie voulue dans l'onglet Contacts, créer le nouveau contact puis retourner dans la liste des appels et faire "Ajouter à un contact" (normalement, la liste affiche directement le contact qui vient d'être créé, donc c'est assez rapide).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.