Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 27-07-2010 11:13:58

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

ElsassFrei a écrit :

Je cite: "Il est désormais possible : de déplomber le logiciel d'un téléphone dans le seul but de pouvoir utiliser des applications légalement acquises avec celui-ci, dans un but d'interopérabilité"

Je considère le Bluetooth comme une technologie que le bridage empêche d'appliquer mais bref...

"Dans une lettre au Bureau des Copyrights, Apple avait souligné qu'autoriser le déblocage des iPhones briserait une "chaîne de confiance" liant le groupe à sa clientèle."

l'iPhone est un beau produit certes mais de là à s'en permettre de prendre les gens pour des cons et y a pas d'autres mots en sortant des conneries pareilles c'est impressionnant surtout quand on se voit de faire offrir un bumper en guise de rustine sur vice caché (je relance pas le débat j'évoque simplement mon ressentit suite a mon expérience Apple)

Laisser tombé le dernier paragraphe wink

On croirait un de mes posts lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#77 27-07-2010 14:15:37

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

rers a écrit :

Sous deux conditions toutefois, à savoir qu'on ne peut pas être poursuivi si l'on a installé des applications non disponibles sur l'appstore (le piratage d'applications reste donc hors la loi) ni si l'on jailbreak pour désimlocker.

On constate donc que le congrès américain a parfaitement suivi la ligne de conduite d'iPhon.fr


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#78 27-07-2010 19:36:56

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

Je suis tout à fait d'accord avec Manu !

Par ailleurs, cela résume assez bien ce qui est dit dans nos règles finalement.
A savoir que le JailBreak est toléré en sachant que l'on engage notre propre responsabilité et que cela peut engendrer la perte de la garantie si constaté par Apple, mais aussi que tout ce qui est lié au HACK est et restera interdit (applications App Store ou autres).

Dans l'ensemble, cela reste très cohérent et surtout bénéfique aux utilisateurs.
Dommage qu'Apple ait été contrainte d'agir ainsi suite à une modification de la Loi Américaine et non d'elle même (depuis le temps qu'un bon nombre d'utilisateurs et de développeurs attendent cela).

En effet, n'est-ce pas Steve Jobs en personne qui a affirmé à la KeyNote que ce dont souhaitait par dessus tout la firme de Cupertino, était le bonheur et la satisfaction de ses clients ?   wink

Hors ligne

#79 16-06-2011 16:25:08

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

N’oublions pas que derrière les appli il y a des gens qui ont travaillés sans et or afin de pouvoir nous les apporter. Alors 1- respectons leur travail et 2- tout travail mérite salaire.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#80 16-06-2011 16:38:31

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

D'ailleurs pour rebondir sur le sujet, les dev de jailbreak songent à s'y mettre aussi,

Tweet de i0n1c datant du 12 Juin

The idea to create a jailbreak that blocks pirated apps is going ping pong in my head. Might be a good motivator to do the iOS 5.0 untether.

et pour les anglophobes, en gros :

"l'idée de faire un JB qui bloquerait les app pirates trotte dans ma tète... Ca pourrais être une bonne motivation pour faire un JB IOS5 untethered"

Dernière modification par airdotvi (16-06-2011 16:40:10)

Hors ligne

#81 16-06-2011 17:08:40

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

Il est vrai que certaines appli sur le store ne valent pas leur prix.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#82 16-06-2011 18:20:56

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

Ben des fois, tu t'en rend compte après l'avoir achetée malheureusement !!

Soit que l' appli n'est pas bonne, soit qu'elle ne correspondait pas à ce que tu attendais.
Moi ça m'est arrivé plus d'une fois, d'acheter une appli et d'être déçu par la suite.


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#83 24-06-2011 10:27:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

airdotvi a écrit :

D'ailleurs pour rebondir sur le sujet, les dev de jailbreak songent à s'y mettre aussi,

Tweet de i0n1c datant du 12 Juin

The idea to create a jailbreak that blocks pirated apps is going ping pong in my head. Might be a good motivator to do the iOS 5.0 untether.

et pour les anglophobes, en gros :

"l'idée de faire un JB qui bloquerait les app pirates trotte dans ma tète... Ca pourrais être une bonne motivation pour faire un JB IOS5 untethered"

Ça serait plus que regrettable pour deux raisons essentielles:

- la première, c'est que seule la menace réelle du piratage pourra peut-être obliger Apple à enfin rendre systématique la période d'essai gratuite ou sous remboursement pour toute app payante.

- la seconde, c'est que pour arriver à un tel objectif, le jailbreak perdra forcément son âme, son essence: libérer un matériel par trop verrouillé. En effet, comment imaginer un jailbreak anti-crack d'apps sans les restrictions interdisant l'installation de tweaks contournant cette restriction, et donc obligé de tout bloquer faute de pouvoir contrôler efficacement ce qui se fait sur chaque appareil.

D'autant que c'est un vœu pieu, parce que rien n'empêchera d'autres acteurs du JB de développer leur propre outil permettant, lui, d'installer des trucs piratés. Ça reviendrait à inventer le crackage de jailbreak, ce qui serait, avouons-le, une situation totalement ubuesque!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#84 18-09-2016 10:01:55

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ?

J'ai trouvé un iphone d'occasion avec la bonne version d'ios, et actuellement jailbreaké.
Le propriétaire m'a dit qu'il allait restaurer avant vente.
Cela garde t'il la version actuelle ou installe la derniere version d'ios?

ps : a quand le retour de la rubrique j'ailbreak?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.