Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-02-2019 10:46:44

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

WiFi HS depuis mise a jour 12.1.4

Bonjour,

Ma femme et moi même étions en 12.1.3 et tout marchait.

On est passé en 12.1.4 sur nos 2 iPhone 6S et dans les réglages on est bien connecté sur notre wifi.
Dans Freebox OS aussi.
Par contre, le logo 4G ne laisse pas la place au logo Wifi en haut.
Si je désactive les données cellulaire, le logo 4G s'efface mais le WiFi n'apparait pas.
J'ouvre l'App NPerf pour faire un test débit réseau et direct en l'ouvrant ca me dit que je ne suis connecté à aucun réseau.
Le soucis vient donc du software iOS 12.1.4 qui fait bug la partie WiFi.
Sommes nous les seuls dans ce cas?

Je suis au téléphone avec Apple Care là et ils ont voulu faire un reset des configurations réseau! Hors de question que je perde tous mes paramètres réseau! Et ma Freebox voit bien les iPhones connectés!
J'ai plus de 40 appareils WiFi avec IP fixe sur ma box donc je m'y connais un peu!

Je fais donc ce post pour que tout ceux dans le même cas que nous appelle Apple Care: 0805 540 003 (appel gratuit) pour signaler le même problème que le notre! Si on est nombreux à le signaler ils vont se bouger pour faire une 12.1.5 réglant le soucis! Sinon je vais leur envoyer ma facture de hors forfait!

Merci de vos réponses!


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#2 27-02-2019 16:33:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : WiFi HS depuis mise a jour 12.1.4

Bonjour,

Avez vous tester une autre Box d'un autre FAI pour voir le fonctionnement.
Le souci peut être tout bête : souci de protocole d'accès par exemple... mais je pense aussi à une option de FAI : le wifi favorise le meilleur réseau disponible. Cela sous entend que si la 4G est meilleur, elle sera prioritaire.

L'option de réinitialiser les paramètres réseaux peut être une excellente option, ou vous pouvez aussi faire une sauvegarde de l'iPhone (iCloud de iTunes), et de supprimer tous le contenu présent dans l'iPhone.
Votre iPhone sera rezet au complet, vous pourrez test ainsi sur la box, et rajouter la sauvegarde ensuite ...
Si le souci revient : à part réinitialiser les paramètres, l'iPhone sera fiable ...
Cela a l'avantage de faire nettoyage des réseaux..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 27-02-2019 17:10:21

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : WiFi HS depuis mise a jour 12.1.4

Vous n’avez pas compris.
Quand je désactive les données cellulaires, j’ai bien le wifi d’activé dans les parametres, je vois bien que je suis connecté dessus que ce soit sur mon iPhone ou sur Freebox OS. Mais avec les données cellulaires désactivés y a pu de vague à la place de la 4G et plus d’internet du tout!
Je m’y connais bien en informatique j’ai plus de 40 objets WiFi, Jeedom, 9 GH... donc tout ça avec IP fixe! Tout allait bien mais depuis 3 jours avec la 12.1.4, ma femme et moi n’avons plus accès au wifi alors qu’on est bien sur le wifi de la Freebox!
Donc non, un reset réglage réseau n’arrangerait pas et m’emmerderait juste!
Ça vient du software iOS!
Je suis pas le seul! Mettre sur Google « problème wifi 12.1.4 » beaucoup se plaignent du même soucis depuis la 12.1.3!


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#4 27-02-2019 19:10:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : WiFi HS depuis mise a jour 12.1.4

Je vois que 3 possibilités :
- soit réseau saturé ou nombre de connexion max possible sur la box.
- soit un parametrage qui bloque
- soit un souci de protocole d'accès : faudrait vour sur 2 autres box : une de Free et une d'un autre FAI.

Sauvegarde et supprimer le contenu devrait certifier vos propos, et cela reste rapide à faire ..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 27-02-2019 19:15:28

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : WiFi HS depuis mise a jour 12.1.4

1 - aucun changement sur le réseau. J’ai une box Gigabit TP Link donc pas de saturation!
2 - ca marchait avant la mise à jour 12.1.4 donc rien qui bloque! Mes autres appareils marchent et mon iPad non mis à jour marche aussi!
3 - rien n’a changé sur la box Free à part que j’ai désactivé l’IP v6! Ça ne viendrait pas de ça?


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#6 27-02-2019 19:19:11

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : WiFi HS depuis mise a jour 12.1.4

La blague! Si je désactive l’IP v6 de la Freebox l’iPhone marche pu en Wifi. Si je le réactive ça remarche. C’est quoi ce bordel?
Pour ça que je voyais l’iPhone connecté à l’a box avec l’IP normal mais avec IP v6 désactivé bah il voulait pas connecter internet!
Vous pouvez m’expliquer?
Comment forcer la connexion iPhone sans IP v6?


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#7 27-02-2019 19:54:48

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : WiFi HS depuis mise a jour 12.1.4

Depuis IOS 9 : https://www.mac4ever.com/actu/101731_io … -app-store

Cela n'est pas récent mais certainement qu'avec l'IPV6 désactivé : vous gagnez du débit peut être...
Sauf que cela n'est pas récent, et je doute qu'Apple est modifié quoique se soit depuis.

Maintenant, Apple n'y ai pas vraiment pour quelque chose en fait...

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.