Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-01-2019 22:33:25

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Redirections intempestive dans les navigateurs...

Bonsoir,

A partir de safari et beaucoup de sites j'ai au bout de quelques secondes une redirection sur un site pour m'inscrire pour avoir un iPhone et tout ça sous le logo Orange.

Depuis maintenant un certain temps je passes mon temps à nettoyer les cookies et autres historiques des navigateurs et toujours sans succès.

Je n'ai rien trouvé sur internet à part peut-être de mettre les urls dans les restrictions.

Si vous aviez une idée...

Merci,
Dom


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#2 21-01-2019 16:31:03

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Redirections intempestive dans les navigateurs...

Bonjour
Pas de solution court terme mais juste pour dire que tu n'es pas le seul, recrudescence depuis quelques jours chez moi.
La seule bonne nouvelle c'est qu'avant ca le faisait sur iPhon.fr, meme parfois dans l'app, là je l'ai pas trop vu, par contre rencontré sur des gros gros sites tels Le. Monde et autres médias ce WE 8-(


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#3 22-01-2019 09:20:46

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Redirections intempestive dans les navigateurs...

Bonjour Laurent,

Effectivement beaucoup de site d'info.

J'ai une nouveauté par contre... la fenêtre qui m'annonce que j'ai un virus et qu'il faut vite acheter...

La solution c'est l'installation des appli de tous ces sites, mais tous n'en ont pas.

Au point de vue technique ça se passe comment ces redirections ?
- lancée à partir d'un cookies
- ... ?

Bonne journée,
Dom


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#4 25-01-2019 15:45:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Redirections intempestive dans les navigateurs...

DOMY a écrit :

J'ai une nouveauté par contre... la fenêtre qui m'annonce que j'ai un virus et qu'il faut vite acheter...
La solution c'est l'installation des appli de tous ces sites, mais tous n'en ont pas.

C'est vrai que c'est bien lourdingue ces fenêtres, qui virent carrément la page sur laquelle on se trouve, la page mails d'orange dans mon cas.
Pour la solution, je suis un peu sceptique... j'avais installé une de ces applis une fois (Cleaner je sais plus quoi), c'est un enfer après pour s'en débarrasser...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 26-01-2019 08:10:46

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Redirections intempestive dans les navigateurs...

Bonjour Rico,

C'est vrai que ça devient lourd, de plus le nettoyage de safari (entre autres) ne résout rien.

Il y a un mieux dans ces fenêtres, c'est qu'avec un <-- retour arrière ça l'enlève, qu'avant tu étais obligé de cliquer sur ok. Mais bon...

Bon WE,
Dom


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.