Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-01-2019 12:53:52

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Assurance, AppleCare... ?

Bonjour les amis,

J’aimerais savoir si vous utilisez une assurance pour votre précieux et si oui laquelle ?

Une assurance qui couvrirait les dégâts accidentels principalement. Logiciel aussi et je ne sais pas sie AppleCare propose ce genre d’assurance.

Merci d’éclairer ma lanterne.

smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2 15-01-2019 18:41:38

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Assurance, AppleCare... ?

Merci pour la réponse wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3 15-01-2019 19:55:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Assurance, AppleCare... ?

Hello, perso je souscris à l’Applecare pour tous les iPhone depuis le 6.
Ça me rassure pour le replacement de l’écran pour 29€ et réparation en cas de casse accidentelle à 69€.
On ne sait jamais. En plus ça permet l’échange standard via UPS gratuitement sous 48h en cas de panne et ce pendant 2 ans.
Pour mon iPhone 6 ça m’a servi 4 fois. Jamais pour mon 8 en une année, mais il est encore couvert pour un an (je l’ai donné à ma compagne).
Pour le Xr, j’ai souscris une nouvelle fois, ce qui le permet de bénéficier en plus de 2 ans de garantie sur un appareil acheté aux USA.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4 16-01-2019 00:52:08

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Assurance, AppleCare... ?

L'applecazre couvre le vol aussi?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#5 16-01-2019 01:24:49

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Assurance, AppleCare... ?

Australian_squale a écrit :

Hello, perso je souscris à l’Applecare pour tous les iPhone depuis le 6.
Ça me rassure pour le replacement de l’écran pour 29€ et réparation en cas de casse accidentelle à 69€.
On ne sait jamais. En plus ça permet l’échange standard via UPS gratuitement sous 48h en cas de panne et ce pendant 2 ans.
Pour mon iPhone 6 ça m’a servi 4 fois. Jamais pour mon 8 en une année, mais il est encore couvert pour un an (je l’ai donné à ma compagne).
Pour le Xr, j’ai souscris une nouvelle fois, ce qui le permet de bénéficier en plus de 2 ans de garantie sur un appareil acheté aux USA.

Merci. Pas mal ça effectivement. Je vais voir ça.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#6 20-01-2019 12:12:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Assurance, AppleCare... ?

Pour ma part j'ai pris une assurance "Informatique" auprès de ma banque (Crédit Agricole), elle prend en compte la perte, vol, casse (accidentelle ou non).
Elle englobe tous mes produits informatiques, Mac, iPad et iPhone, comme ça c'est plus simple.

L'Apple Care + prend en compte deux dégâts accidentels, sur les 24 mois après sa date d'achat d'après ce qui est écrit dans les conditions...
Ceci étant, cette "prise en compte" reste relative puisqu'il faut payer quand même les remplacements, à moindre prix certes, mais il faut quand même payer.
Le but d'une assurance à la base, est que le risque soit couvert sans avoir à payer quelque chose, enfin disons que c'est un peu comme ça que je vois la chose perso.

Tout est expliqué ici pour l'Apple Care + pour iPhone.

https://www.apple.com/fr/support/products/iphone.html


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 20-01-2019 13:57:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Assurance, AppleCare... ?

La plupart des assurances ont un système de franchise et l’assuré doit bien souvent payer une « petite » somme en cas de sinistre déclaré.
Alors certes beaucoup d’assurances couvrent mieux les dommages que l’AppleCare+.
Mais l’AppleCare permet surtout une vraie prise en charge et remplacement pendant 2ans et gratuitement en cas de panne. Ce que ne permet pas une assurance lambda wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#8 24-01-2019 02:24:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Assurance, AppleCare... ?

Australian_squale a écrit :

Mais l’AppleCare permet surtout une vraie prise en charge et remplacement pendant 2ans et gratuitement en cas de panne. Ce que ne permet pas une assurance lambda wink

Le truc en fait, c'est que la garantie légale prévoit déjà ça...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 24-01-2019 07:35:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Assurance, AppleCare... ?

rico a écrit :
Australian_squale a écrit :

Mais l’AppleCare permet surtout une vraie prise en charge et remplacement pendant 2ans et gratuitement en cas de panne. Ce que ne permet pas une assurance lambda wink

Le truc en fait, c'est que la garantie légale prévoit déjà ça...

Pas tout à fait. La garantie elle prévoit la réparation. C’est à dire envoyer ou déposer l’appareil à ses frais.
Avec AppleCare, Apple procède au remplacement gratuitement via UPS. Quand on a peu de temps et/ou pas d’Apple Store à proximité c’est quand même pratique.
Aussi, même si l’iPhone a été acheté chez un revendeur tiers, après la première année, Apple prend en charge directement l’iPhone. Pas besoin de passer par le SAV des opérateurs, de Darty ou autre...

Mais bon, chacun trouve son intérêt ou non en fonction de ses besoins


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#10 25-01-2019 15:41:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Assurance, AppleCare... ?

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :
Australian_squale a écrit :

Mais l’AppleCare permet surtout une vraie prise en charge et remplacement pendant 2ans et gratuitement en cas de panne. Ce que ne permet pas une assurance lambda wink

Le truc en fait, c'est que la garantie légale prévoit déjà ça...

Pas tout à fait. La garantie elle prévoit la réparation. C’est à dire envoyer ou déposer l’appareil à ses frais.

Les choses ont peut-être changé sans que je n'y prête attention, mais les quelques fois où j'ai eu des appareils sous garantie à envoyer au SAV pour réparation / échange, je n'ai jamais déboursé le moindre centime, un livreur passait prendre l'appareil, un autre me le ramenait.
Cela sans Apple Care je précise.
Depuis quelques années, je prends directement rdv dans un Apple Store et m'y rends avec l'appareil.
Le fait que tout soit résolu en moins d'une heure me va plutôt bien.
Après je suis d'accord quant au fait que chacun voit en fonction de ce qui l'arrange le mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 25-01-2019 16:42:20

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Assurance, AppleCare... ?

Merci pour vos interventions smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.