Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-01-2019 09:55:31

Snowmac
Membre
Inscription : 13-01-2019
Messages : 2

IPhone XS trouvé : besoin d’aide pour trouver propriétaire

Bonjour à tous !

Alors voilà, j’ai trouvé un iPhone XS dans le sable sous l’eau (2m). Cela dit en passant, vu qu’il avait l’air d’etre Là depuis un moment, je confirme la bonne etanchéïté... wink

Une fois bien séché, j’ai pu le recharger...

Évidement au redémarrage, il me demande le code.

Je cherche à rendre le tel à son proprio, mais voilà mon pb:
- Siri est désactivé (code 4 chiffres).
- pas de fiche médicale (donc pas de n° tel dispo)
- j’ai bien l’IMEI et le numéro carte SIM ( Verizon)
- j’ai contacté Apple qui ne peut envoyer l’info au proprio que j’ai son tel (respect vie privée)
- pareil pout Verizon hmm
- du personnel Apple m’a confirmé que si je le déposais dans une boutique Apple, il ne serait pas restitué au proprio, et chez Verizon j’imagine que c’est pareil...
- la connexion USB n’est pas possible (bloqué si nouveau device connecté), bref pas possible de récupérer une info quelconque avec iTunes ou autre...
- Ah j’oubliais, on m’a dit aussi de tenter airdrop (avec peut-être nom et prénom visibles) mais AirDrop n’est pas activé
- j’ai posté l’ecran d’accueil (selfie de deux personnes dont le proprio) dans plusieurs groupes Facebook, sans succès pour l’instant...

1/ Pensez à renseigner votre fiche médicale ! Au moins avec 1 contact !

2/ avez vous une idée pour retrouver le proprio ?
Là je sèche ! Je voudrais éviter de reseter quoique que ce soit, à moins de pouvoir faire une sauvegarde avant et pouvoir la transmettre au proprio, car j’imagine qu’il doit avoir du contenu personnel auquel il tient, et notamment des photos de ses vacances pas encore synchronisées ...

A une époque j’avais pu rendre un iPad à son proprio grâce à l’album photo dispo même en mode verrouillé (plus possible maintenant).

Une idée ?

Dernière modification par Snowmac (13-01-2019 10:01:31)

Hors ligne

#2 13-01-2019 12:20:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : IPhone XS trouvé : besoin d’aide pour trouver propriétaire

Bonjour,

Va dans Réglage / Téléphone et/ou FaceTime : tu auras peut être des infos : numéro du mobile mais aussi boîte mail (info du compte de défaut en bas)
A voir si ôutilisateur a put récupérer son numéro après ..

Dernière modification par Blackjack87 (13-01-2019 12:21:14)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 13-01-2019 12:27:50

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : IPhone XS trouvé : besoin d’aide pour trouver propriétaire

Il est a moi tu peux me le rendre.
je deconne.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#4 13-01-2019 12:36:18

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : IPhone XS trouvé : besoin d’aide pour trouver propriétaire

Salut. Pourquoi tu ne le ramènes pas à la Police ? Tu l’as trouvé et leur explique. Attention au recèle, si j’étais toi, je le déposerais dans un commissariat.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#5 13-01-2019 19:24:28

Snowmac
Membre
Inscription : 13-01-2019
Messages : 2

Re : IPhone XS trouvé : besoin d’aide pour trouver propriétaire

Alors impossible d’aller dans les réglages... vu qu’il est verrouillé... Et laissez tomber les commissariats, ou Apple Store, les tel ne sont jamais restitués ! Mais j’ai trouvé une astuce : carte SIM mise dans mon iphone et là effectivement accès au numéro de tel... Du coup proprio retrouvé \o/

Hors ligne

#6 13-01-2019 20:26:43

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : IPhone XS trouvé : besoin d’aide pour trouver propriétaire

Tant mieux qu’il n’ait pas mis de code PIN du coup. Il va être content de le récupérer.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#7 13-01-2019 21:18:39

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : IPhone XS trouvé : besoin d’aide pour trouver propriétaire

Snowmac a écrit :

Alors impossible d’aller dans les réglages... vu qu’il est verrouillé... Et laissez tomber les commissariats, ou Apple Store, les tel ne sont jamais restitués ! Mais j’ai trouvé une astuce : carte SIM mise dans mon iphone et là effectivement accès au numéro de tel... Du coup proprio retrouvé \o/

Je pensais que tu avais accès au menu du téléphone justement, mais bien vu le test de la SIM : pas de verrou coté US lol ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.