Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 01-10-2018 07:49:48

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone(s) 2018

Bien sûr que le X vaut le coup. Le XS à part la partie photo améliorée et un processeur plus véloce, le reste c’est pareil. Et le X reste un top smartphone encore plus véloce avec iOS 12.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#177 02-10-2018 18:49:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

Maintenant qu'on peut partager des photos avec un lien iCloud, voici quelques photos faites en basse luminosité : https://share.icloud.com/photos/0aagw8p … V6B4Vhn_9g
On voit qu'il y a du progrès !
Mais dans la nuit totale (dernière photo), l'iPhone peut encore mieux faire !

EDIT : le lien ci-dessus est à ouvrir avec un appareil sous iOS, sur un ordinateur je ne trouve pas comment voir les photos en grand !

Dernière modification par dbanon (02-10-2018 18:50:49)

Hors ligne

#178 02-10-2018 19:57:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

En les téléchargeant, je viens de le faire sur mon Mac et je peux donc les voir ou les ouvrir sans problème sur Photoshop wink
C'est clair qu'il y a du progrès, c'est nettement visible, et sur la dernière de nuit, le gain est flagrant... avec le X on verrait quelques kilos de bruit numérique.
Ici c'est quand même pas si mal que ça, et plutôt assez "propre" pour ce type de prise de vue.
On est bien d'accord qu'un compact doté d'un capteur d'1 pouce, ou un autre doté d'un APS/C, ou au delà un boitier  full frame 24x36 donnera évidemment quelque chose d'incomparable.
Mais sortir des photos de ce type avec un smartphone, ça le fait pas trop mal smile
Il faudrait voir la (ou les) même(s) photo(s) faite(s) avec un P20 Pro, ce serait intéressant de comparer, c'est de mon point de vue le seul smartphone avec lequel on puisse parler de qualité de photo de "haut vol".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#179 02-10-2018 21:17:23

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPhone(s) 2018

dbanon a écrit :

Maintenant qu'on peut partager des photos avec un lien iCloud, voici quelques photos faites en basse luminosité : https://share.icloud.com/photos/0aagw8p … V6B4Vhn_9g
On voit qu'il y a du progrès !
Mais dans la nuit totale (dernière photo), l'iPhone peut encore mieux faire !

EDIT : le lien ci-dessus est à ouvrir avec un appareil sous iOS, sur un ordinateur je ne trouve pas comment voir les photos en grand !

Est ce que quelqu’un peut indiquer les paramètres de prises de vue des deux dernières photos (prises en conditions de soir et de nuit) iso, vitesse et ouverture.
Je ne trouve pas à les lire sur mon iPhone et cela m’intéresse pour me faire une idée.
Logiquement de nuit mon DxO-ONE doit faire mieux avec son capteur 1’´ et en image au format RAW

Cela m’intéresse aussi pour me faire une idée de la faisabilité à main levée / sur trepied

Dernière modification par vermot (02-10-2018 21:18:08)


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#180 02-10-2018 21:25:41

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

rico a écrit :

En les téléchargeant, je viens de le faire sur mon Mac et je peux donc les voir ou les ouvrir sans problème sur Photoshop wink

Ah oui en effet, je n'avais pas d'option de téléchargement parce que je suis connecté à icloud.com, mais si je me déconnecte et que je vois les photos en tant que visiteur, je peux effectivement les télécharger !
On est d'accord que le gain est énorme par rapport à l'iPhone X qui était déjà très bon je trouve (mais montrait vite ses limites en environnement sombre).

vermot a écrit :

Est ce que quelqu’un peut indiquer les paramètres de prises de vue des deux dernières photos (prises en conditions de soir et de nuit) iso, vitesse et ouverture.

Il s'agit de photos sans retouche d'aucune sorte, prises avec le télé-objectif (deuxième capteur, qui est en plus moins lumineux si je dis pas de bêtise) et les infos sont les suivantes :
- Photo du pont au coucher de soleil (avant dernière photo) : iso 320, f/2.4, 1/60s, 52mm
- Hôtel Dieu et son reflet dans la Garonne dans la nuit noire (dernière photo) : iso 640, f/2.4, 1/39s, 52mm

vermot a écrit :

Logiquement de nuit mon DxO-ONE doit faire mieux avec son capteur 1’´ et en image au format RAW

Je confirme, mon compact capteur 1 pouce fait infiniment mieux (et encore heureux !).

Dernière modification par dbanon (02-10-2018 21:30:07)

Hors ligne

#181 02-10-2018 22:18:32

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPhone(s) 2018

dbanon a écrit :
rico a écrit :

En les téléchargeant, je viens de le faire sur mon Mac et je peux donc les voir ou les ouvrir sans problème sur Photoshop wink

Ah oui en effet, je n'avais pas d'option de téléchargement parce que je suis connecté à icloud.com, mais si je me déconnecte et que je vois les photos en tant que visiteur, je peux effectivement les télécharger !
On est d'accord que le gain est énorme par rapport à l'iPhone X qui était déjà très bon je trouve (mais montrait vite ses limites en environnement sombre).

vermot a écrit :

Est ce que quelqu’un peut indiquer les paramètres de prises de vue des deux dernières photos (prises en conditions de soir et de nuit) iso, vitesse et ouverture.

Il s'agit de photos sans retouche d'aucune sorte, prises avec le télé-objectif (deuxième capteur, qui est en plus moins lumineux si je dis pas de bêtise) et les infos sont les suivantes :
- Photo du pont au coucher de soleil (avant dernière photo) : iso 320, f/2.4, 1/60s, 52mm
- Hôtel Dieu et son reflet dans la Garonne dans la nuit noire (dernière photo) : iso 640, f/2.4, 1/39s, 52mm

vermot a écrit :

Logiquement de nuit mon DxO-ONE doit faire mieux avec son capteur 1’´ et en image au format RAW

Je confirme, mon compact capteur 1 pouce fait infiniment mieux (et encore heureux !).

Merci
Vu les paramètres cela a pu être pris à main levée et c’est donc tout de même vraiment très bien. Cela permet de suppléer à la sortie installation de mon DXO et ça c’est une bonne nouvelle


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#182 03-10-2018 00:38:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Pas complètement suppléer quand même par rapport au Dxo One, son capteur 1 pouce donnera forcément de meilleurs fichiers, mais à côté de ça c'est vrai que c'est sympa de se dire que dans le cas où il n'y a pas le temps de sortir le Dxo, on peut malgré tout avoir des images qui tiennent bien la route smile

Heureusement que j'avais trouvé un Dxo One neuf à moitié prix sur Leboncoin (cadeau d'entreprise revendu).
Après m'être un peu laissé endormir par les commerciaux et les docs de chez Dxo, je l'ai pris sur un coup de tête en me disant que j'aurai toujours sur moi un super mini appareil photo.
Au final après l'avoir utilisé quelques fois, je ne le prends quasiment plus et me demande si je ne vais pas le revendre.
Les photos sont belles pour un appareil si petit et léger, mais l'installation est une galère dès lors qu'on a une protection sur l'iPhone, la connexion ne se faisant pas au niveau de la prise lightning, qui ne rentre pas complètement dans son logement... et puis l'autonomie laisse à désirer.
C'est dommage, il faudrait que les ingénieurs de chez Dxo peaufinent un peu cet outil qui a un bon potentiel à la base, mettre un petit écran qui permette vraiment de voir ce qu'on vise pourrait être sympa... ça permettrait de ne pas être obligé de systématiquement le coupler à l'iPhone, et avoir pour le coup véritablement un super petit appareil photo sur soi en permanence, je veux dire par là meilleur que n'importe quel smartphone.

Sans rapport avec les caractéristiques propres au XS et XS Max en matière de photo, je viens de découvrir une appli appareil photo pas mal du tout, dédiée uniquement à la prise de vue photo (pas vidéo donc), et c'est très bien comme ça.
Elle est très complète et permet d'avoir la main sur de nombreux paramètres très facilement, plus facilement que d'autres applis qui permettent aussi de faire du manuel, mais pas de façon aussi simple et rapide.
Cette appli s'appelle "Halide - raw manuel camera", elle coute 6,99€ mais bon... tellement bien pensée que son prix se justifie je trouve smile

Pour ce qui est de faire de la vidéo avec une appli elle aussi ultra performante, il y a "FILMIC Pro", pas mal de chaines d'infos l'utilisent sur iPhone pour du reportage ou des itv en conditions ultra light.
Un peu chère mais très complète, à guetter lorsqu'elle est en promo wink
Je l'avais chopée lors d'une période de gratuité il y a quelques temps déjà, sinon c'est 16,99€ qu'il faut sortir, mais pour qui en a vraiment besoin, c'est de l'argent utilement dépensé.
PS : elle peut gérer des appareils "extérieurs" (drone par exemple), et niveau prise de son, elle peut gérer un micro main, ce qui n'est pas trop mal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#183 03-10-2018 22:40:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Pour compléter les choses au niveau de la partie photo/vidéo du XS/XS Max, les conclusions de DxoMark, qui en général sont assez fiables.
https://www.mac4ever.com/actu/137010_l- … nt-dxomark
En gros ils font le constat que j'ai déjà évoqué plus haut, à savoir que le nouvel iPhone est un poil en dessous du P20 Pro.
Après ça se peut se jouer sur les résultats obtenus sans entrer dans le détail, il y a d'un côté une neutralité qui est un peu l'apanage d'Apple, et quelque d'un peu plus "boosté" du côté du P20 Pro.
Pour ma part je préfère la neutralité, tout en reconnaissant que Huaweï est très bon dans sa partie photo.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#184 06-10-2018 13:21:13

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone(s) 2018

Je suis tout à fait satisfait des avancées de l'APN mais j'attend la refonde de l'appli photo promise avec IOS 13 ! (déverrouiller le mode smartHDR facilement, par exemple)

Vivement qu'Apple update aussi le téléobjectif ! Le zoom optique devient dégueulasse en basse luminosité

3 APN en 2019 comme le P20 Pro ? J'en doute. Je pense qu'Apple se concentra à améliorer le téléobjectif et peut-être à peaufiner légèrement le grand angle et offrira en 2020 un module caméra True Deph au dos (la prochaine réelle grosse nouveauté)

D'ailleurs, sinon réduire l'encoche ou les bords et quelques peaufinages, je ne vois pas ce que les modèles XI ou 11 vont apporter


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#185 06-10-2018 19:13:34

Jejep13
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 37

Re : iPhone(s) 2018

Je suis toujours hésitant en attendant la sortie du Xr mais je suis de plus en plus attiré par le Xs Max.
Je suis repassé en boutique pour comparé la prise en main avec mon iPhone 7, je n'ai jamais eu de version plus et j'ai peur que cela soit trop imposant comme téléphone.

J'ai constaté un truc en boutique sur une version gold, le cadre (contour) du téléphone était très rayé. Je n'utilise pas de coque sur mes iPhone, pouvez-vous me dire si ce modèle est autant sensible aux micro-rayures qu"un iPhone 3G?

Hors ligne

#186 06-10-2018 19:52:20

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone(s) 2018

VanZoo a écrit :

Je suis tout à fait satisfait des avancées de l'APN mais j'attend la refonde de l'appli photo promise avec IOS 13 ! (déverrouiller le mode smartHDR facilement, par exemple)

L'appli Photos a largement été refondue pour iOS 12, c'est d'ailleurs l'une des grosses nouveautés d'iOS 12. A mon avis ils vont pas la refondre encore une fois l'an prochain ! A moins que tu ne parlais de l'appli Appareil photo.

Dernière modification par dbanon (06-10-2018 19:52:36)

Hors ligne

#187 07-10-2018 15:44:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Jejep13 a écrit :

Je suis toujours hésitant en attendant la sortie du Xr mais je suis de plus en plus attiré par le Xs Max.
Je suis repassé en boutique pour comparé la prise en main avec mon iPhone 7, je n'ai jamais eu de version plus et j'ai peur que cela soit trop imposant comme téléphone.

J'avais exactement la même crainte que toi avant de prendre le 6s Plus, je critiquais même assez copieusement le 6 Plus à sa sortie, disant que c'était trop imposant comme format, qu'on ne pouvait pas le mettre dans une poche etc...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit le proverbe, pour le coup j'ai changé d'avis, ce qui n'empêche pas que je puisse être imbécile pour d'autres choses smile
Je n'ai pas pris le 6 Plus, mais j'ai franchi le pas l'année d'après avec le 6s Plus.
En quelques jours à peine je l'avais adopté, et n'avais aucune envie de revenir en arrière, ce que j'avais envisagé si la taille du Plus était rédhibitoire pour moi, le revendre alors et reprendre un 6s normal.
Je me suis très bien fait au format du Plus et l'année d'après j'ai pris un 7 Plus, aucune envie de redecendre en taille.
C'est l'année dernière que je l'ai fait en prenant le X, un peu contraint et forcé, vu qu'une seule taille...
S'il y avait eu un X Plus ou X Max l'année dernière, je l'aurai pris direct, et ça m'aurait évité de changer cette année pour le coup, vu le peu de différences entre X et Xs.
Le capteur photo est meilleur, mais ça ne m'aurait pas suffit pour changer, c'est le X Max qui m'a poussé à le faire cette année.
Le XR aurait pu me plaire, mais il lui manque quand même quelques petites choses du Xs ou même du X, comme les deux optiques pour la partie photo notamment...
Son gabarit doit être sympa, si tu est vraiment "inquiet" par la taille du Max, ça peut davantage te convenir, c'est sur... mais franchement, on se fait très bien à la taille du Max, ça parait imposant au début mais ça ne l'est finalement pas tant que ça à l'usage wink

Jejep13 a écrit :

J'ai constaté un truc en boutique sur une version gold, le cadre (contour) du téléphone était très rayé. Je n'utilise pas de coque sur mes iPhone, pouvez-vous me dire si ce modèle est autant sensible aux micro-rayures qu"un iPhone 3G?

Je crois qu'avec n'importe quel iPhone il faut partir du principe qu'une protection s'impose pour garder l'appareil nickel... avec un usage quotidien de l'appareil, il me parait assez compliqué de ne pas avoir des soucis à un moment ou à un autre, à l'occasion d'une chute par exemple, ce qui sur une année d'utilisation a de fortes chances d'arriver.
Perso je préfère ne pas prendre de risques et protéger l'engin aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, idem sur les côtés.
Protection de style bumper pour le corps avec dos transparent, et protection en verre trempé sur l'écran, l'ensemble ne dénature pas trop l'iPhone, et je suis un peu plus serein...
Avant je mettais l'iPhone dans une protection intégrale à rabat, mais avec un modèle Plus ça devient vraiment compliqué, là pour le coup il devient vraiment imposant, un peu trop imposant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#188 07-10-2018 17:19:59

Jejep13
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 37

Re : iPhone(s) 2018

Rico, je te remercie pour tes réponses. Par la passé, j'ai déjà suivi tes conseils et je n'ai pas été déçu. Je pensais d'ailleurs faire comme toi avec le 6s, prendre le Xs max et le revendre si je le trouvais trop grand à l'usage.

Je pense effectivement me tourner vers un Xs max car comme tu dis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Peux-tu me dire quelle marque de protection tu utilises. Depuis plusieurs années, je n'utilise plus de coque car avec mon 3Gs, elle m'avait rayé l'arrière à cause du problème de poussières qui se logent entre le téléphone et la coque.
Apparemment certains ont été confrontés à ce problème sur le contour de leur iPhone X qui était rayé en quelques semaines avec la protection.

Pour la capacité, as-tu opté pour un 256 ou un 64? Monsieur X de ORLM disais qu'il pensais s'orienter vers un 64 car vu la différence de tarif et avec iCloud c'était suffisant. Qu'en penses-tu?

Hors ligne

#189 07-10-2018 22:03:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Content de savoir que mes conseils t'ont été utiles, ça fait plaisir smile

Comme coque j'ai pris celle-ci pour mon Xs Max, j'avais pris la même pour mon X et n'en ai pas été déçu, pas d'infiltrations de poussières constatées... ceci dit je sors l'appareil une fois par mois environ pour vérifier quand même que tout est ok à ce niveau là.
https://www.amazon.fr/Spigen-Spigen®-Tr … que+xs+max

J'avoue que celle-là me fait de l'oeil aussi, je vais peut-être la prendre pour alterner de temps en temps, en plus elle est moins chère que celle d'Apple, et les retours sont très bons au niveau de cette marque.
https://rhinoshield.fr/pages/shop/Apple … it-leather

Au niveau de l'écran je ne sais plus précisément quelle est la marque, je l'ai prise en même temps que l'appareil chez Sosh, elles se tiennent à peu près toutes quand elles sont en verre trempé.

Niveau capacité j'ai pris le 256 Go comme l'année dernière, à cette époque c'est la capacité de 128 Go qui m'aurait intéressé, mais comme elle n'existait pas et que 64 Go ne me suffisait pas... pas trop le choix smile
En l'état actuel, j'ai 123 Go de disponibles sur mon Xs Max, ce qui veut dire que 128 pourrait encore me suffire mais que ça serait un peu au chausse-pieds.
Entre 64 et 256, je n'ai donc aucune hésitation et vais directement vers 256.
Vu l'écart de prix... quand tu dois déjà mettre 1255 € pour un 64 Go, ajouter environ 170 pour avoir 3 fois plus de capacité ne me semble pas totalement inutile ou superflu.
Et puis en ce qui me concerne, je prends toujours en compte qu'une capacité supérieure permet une meilleure revente, ceci bien sur quand on a l'idée de revendre l'appareil un jour.
Une capacité de 256 se revend au moins 100€ de plus qu'une capacité de 64, ça vaut la peine d'y réfléchir je pense, les 70 euros perdus sur une année restant dans le domaine du raisonnable.
Autre élément quant aux capacités, je n'aime pas l'idée de tout avoir dans le cloud, si je n'ai pas de réseau à un endroit ou que le réseau déconne, j'ai envie de pouvoir accéder aux choses, et quand elles sont sur l'appareil je n'ai pas de soucis pour y accéder.
Ceci n'est bien sur que mon point de vue, je conçois très bien que chacun fonctionne différemment.

Voilà en gros cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#190 07-10-2018 23:11:16

Jejep13
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 37

Re : iPhone(s) 2018

Encore merci pour tes réponses et conseils.

Hors ligne

#191 08-10-2018 21:14:41

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone(s) 2018

Le pourtour des XS est le même que celui de mon AppleWatch : acier inoxydable. Je n'ai constaté aucunes rayures sur ma montre.

Je sais que dans certaines boutiques comme la Fnac de nombreux " malins " s'amusent à détériorer les Iphones, chose qu'on ne voit pas sur les modèles concurrents du reste. En AppleStore, ils sont biens préservés (moins de haters surement)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#192 08-10-2018 21:37:17

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

rico a écrit :

Content de savoir que mes conseils t'ont été utiles, ça fait plaisir smile

Comme coque j'ai pris celle-ci pour mon Xs Max, j'avais pris la même pour mon X et n'en ai pas été déçu, pas d'infiltrations de poussières constatées... ceci dit je sors l'appareil une fois par mois environ pour vérifier quand même que tout est ok à ce niveau là.
https://www.amazon.fr/Spigen-Spigen®-Tr … que+xs+max

J'avoue que celle-là me fait de l'oeil aussi, je vais peut-être la prendre pour alterner de temps en temps, en plus elle est moins chère que celle d'Apple, et les retours sont très bons au niveau de cette marque.
https://rhinoshield.fr/pages/shop/Apple … it-leather

Au niveau de l'écran je ne sais plus précisément quelle est la marque, je l'ai prise en même temps que l'appareil chez Sosh, elles se tiennent à peu près toutes quand elles sont en verre trempé.

Niveau capacité j'ai pris le 256 Go comme l'année dernière, à cette époque c'est la capacité de 128 Go qui m'aurait intéressé, mais comme elle n'existait pas et que 64 Go ne me suffisait pas... pas trop le choix smile
En l'état actuel, j'ai 123 Go de disponibles sur mon Xs Max, ce qui veut dire que 128 pourrait encore me suffire mais que ça serait un peu au chausse-pieds.
Entre 64 et 256, je n'ai donc aucune hésitation et vais directement vers 256.
Vu l'écart de prix... quand tu dois déjà mettre 1255 € pour un 64 Go, ajouter environ 170 pour avoir 3 fois plus de capacité ne me semble pas totalement inutile ou superflu.
Et puis en ce qui me concerne, je prends toujours en compte qu'une capacité supérieure permet une meilleure revente, ceci bien sur quand on a l'idée de revendre l'appareil un jour.
Une capacité de 256 se revend au moins 100€ de plus qu'une capacité de 64, ça vaut la peine d'y réfléchir je pense, les 70 euros perdus sur une année restant dans le domaine du raisonnable.
Autre élément quant aux capacités, je n'aime pas l'idée de tout avoir dans le cloud, si je n'ai pas de réseau à un endroit ou que le réseau déconne, j'ai envie de pouvoir accéder aux choses, et quand elles sont sur l'appareil je n'ai pas de soucis pour y accéder.
Ceci n'est bien sur que mon point de vue, je conçois très bien que chacun fonctionne différemment.

Voilà en gros cool

Que mets tu?
Apps bien sur
surement des ziks, photos.

videos aussi?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#193 08-10-2018 22:21:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone(s) 2018

Les photos représentent déjà 65 Go, après il y a des applis, de la musique, des vidéos, des fichiers etc...
Pour ce qui est de photos, je les sauvegarde mais les garde aussi dessus, je parle là de celles que je prends avec (beaucoup...).
Il faut savoir que les photos prises pèsent lourd de nos jours, même sur un iPhone, je parle même pas si on fait du tiff ou du raw.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#194 08-10-2018 22:37:50

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

On peut faire du tiff ou du raw sur iphone?
option a activer ou?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#195 09-10-2018 14:22:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :

On peut faire du tiff ou du raw sur iphone?
option a activer ou?

Oui, tu peux faire du Raw avec des applications tierces. Pas avec l'application Appareil photo de l'Iphone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#196 09-10-2018 18:44:21

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Quelles apps utilisez vous ?
fin du HS


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#197 09-10-2018 19:51:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :

Quelles apps utilisez vous ?
fin du HS

ProCam principalement mais y en a d'autres

Lightroom le fait aussi, Raw Power... ect Et tant d'autres à voir sur le store


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#198 09-10-2018 22:28:29

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone(s) 2018

Et pour filmer, l'app de base de l'iphone?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#199 09-10-2018 23:41:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone(s) 2018

L'app de base (selon besoins) ou bien FilmicPro (payant) pour davantage de réglages. Il y aussi des applications gratuites. A toi de fouiller sur le store


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#200 10-10-2018 09:16:16

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : iPhone(s) 2018

StreamRiviera a écrit :

Et pour filmer, l'app de base de l'iphone?

On a un dossier sur le sujet : les meilleures applis pour filmer et monter ses vidéos sur iPhone et iPad


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.