Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-03-2018 23:03:18

philippe75017
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 22

export photos retouchées

bonjour à tous,
je viens aux nouvelles pour un sujet assez classique : le backup des photos retouchées.
rappel : quand on retouche une photo sur un iPhone, elle n'est pas conservée, au lieu de cela l'iPhone garde la photo d'origine et ajoute un fichier AAE qui contient uniquement les modifications.

je n'ai pas AirDrop, je n'ai pas activé la "photothèque iCloud" (ben oui je préfère le traditionnel Flux de Photo).

donc, d'après la note d'apple = pour sauvegarder la photo modifiée il faut l'envoyer par e-mail
pas terrible d'autant que le temps passant, on ne sait plus quelle photo a été modifiée ou pas !!

en revanche, je sais que quand on copie via des outils de type drobox ou autre, c'est la photo modifiée qui est copiée... ou pas. en fait ça dépend de l'application utilisée.

donc, qui peut me dire quelle application copie des photos retouchées et pas l'original ?
une idée pour identifier les photos retouchées uniquement ? le contournement est de brancher l'iPhone à mon PC, repérer les fichiers image qui ont aussi un fichier AAE du même nom... un peu long !!

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.