Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-01-2018 22:45:12

olivierde79
Membre
Inscription : 04-01-2018
Messages : 2

Mon iPhone X ne tiens pas la charge

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone X qui se vide à la vitesse de l'éclair. En effet quand je vais dans "batterie" je m’aperçois qu'en utilisation et en veille j'ai le mème nombre d'heure, ce qui n'est pas possible. J'ai donc un processus qui tourne et me vide le téléphone.
Pour ce jour je suis à 14 et 46 mn en veille et en utilisation.

J'avais ce problème avec mon iPhone 7. Je ne pense pas à une application mais plutôt un problème lier à iCloud ou mon compte Apple.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 04-01-2018 22:58:26

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Mon iPhone X ne tiens pas la charge

A mon avis, vous devriez repartir sur une nouvelle configuration a 0 et ne pas reprendre la sauvegarde de votre iPhone 7.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#3 05-01-2018 11:23:00

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Mon iPhone X ne tiens pas la charge

olivierde79 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone X qui se vide à la vitesse de l'éclair. En effet quand je vais dans "batterie" je m’aperçois qu'en utilisation et en veille j'ai le mème nombre d'heure, ce qui n'est pas possible. J'ai donc un processus qui tourne et me vide le téléphone.
Pour ce jour je suis à 14 et 46 mn en veille et en utilisation.

J'avais ce problème avec mon iPhone 7. Je ne pense pas à une application mais plutôt un problème lier à iCloud ou mon compte Apple.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

C'est un bug iOS (autant de temps en veille qu'en utilisation), ça me le fait de temps en temps (et j'ai constaté que je n'étais pas le seul sur des forums), il suffit que je redémarre l'iPhone pour que ça ne le fasse plus.
Par contre malgré ce bug d'affichage, mon autonomie est très très bonne.

Hors ligne

#4 05-01-2018 12:30:10

olivierde79
Membre
Inscription : 04-01-2018
Messages : 2

Re : Mon iPhone X ne tiens pas la charge

De mon coté l'autonomie n'est pas bonne car le téléphone chauffe puis s'éteint lorsqu'il arrive à 0%.

Hors ligne

#5 05-01-2018 13:58:09

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Mon iPhone X ne tiens pas la charge

olivierde79 a écrit :

De mon coté l'autonomie n'est pas bonne car le téléphone chauffe puis s'éteint lorsqu'il arrive à 0%.

Les premiers jours l'iPhone peut consommer plus qu'ensuite, surtout si on a restauré une sauvegarde ou une photothèque iCloud assez chargée. Le temps qu'il récupère tout ça ça peut s'étaler sur plusieurs jours.

Hors ligne

#6 06-01-2018 21:00:56

manu_n_87
Membre
Inscription : 17-08-2012
Messages : 73

Re : Mon iPhone X ne tiens pas la charge

J'avais aussi un bug de batterie avec mon iphone x: je pouvais perdre jusque 15% de batterie la nuit avec wifi/bluetooth éteins (pas seulement déconnectés), données cellulaires désactivées et mode économie d'energie actif. D'après l'aide en ligne ça n'était pas normal, et la restauration n'a rien changé.
Le test de batterie en apple store n'a rien donné car ils voyaient une batterie en bon état. Par contre ils ont détecté une activité entre 4h et 5h du matin, non expliquée; ils ont donc décidé de me donner un iphone neuf.

Dernière modification par manu_n_87 (06-01-2018 21:01:49)


iPhone 6 8.1 JB
Macbook pro fin 2011 osx mavericks

Hors ligne

#7 06-01-2018 21:43:46

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Mon iPhone X ne tiens pas la charge

manu_n_87 a écrit :

J'avais aussi un bug de batterie avec mon iphone x: je pouvais perdre jusque 15% de batterie la nuit avec wifi/bluetooth éteins (pas seulement déconnectés), données cellulaires désactivées et mode économie d'energie actif. D'après l'aide en ligne ça n'était pas normal, et la restauration n'a rien changé.
Le test de batterie en apple store n'a rien donné car ils voyaient une batterie en bon état. Par contre ils ont détecté une activité entre 4h et 5h du matin, non expliquée; ils ont donc décidé de me donner un iphone neuf.

J'avais un truc un peu semblable avec mon iPhone 7. La courbe d'utilisation était hyper régulière, 24h/24, c'était dingue. Le diagnostic batterie était aussi correct.
Bref, ils me l'ont changé.

Hors ligne

#8 06-01-2018 22:35:55

manu_n_87
Membre
Inscription : 17-08-2012
Messages : 73

Re : Mon iPhone X ne tiens pas la charge

dbanon a écrit :
manu_n_87 a écrit :

J'avais aussi un bug de batterie avec mon iphone x: je pouvais perdre jusque 15% de batterie la nuit avec wifi/bluetooth éteins (pas seulement déconnectés), données cellulaires désactivées et mode économie d'energie actif. D'après l'aide en ligne ça n'était pas normal, et la restauration n'a rien changé.
Le test de batterie en apple store n'a rien donné car ils voyaient une batterie en bon état. Par contre ils ont détecté une activité entre 4h et 5h du matin, non expliquée; ils ont donc décidé de me donner un iphone neuf.

J'avais un truc un peu semblable avec mon iPhone 7. La courbe d'utilisation était hyper régulière, 24h/24, c'était dingue. Le diagnostic batterie était aussi correct.
Bref, ils me l'ont changé.

Et plus de problème depuis?
C'est à se demander si leur test est fiable lol


iPhone 6 8.1 JB
Macbook pro fin 2011 osx mavericks

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.