Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 17-10-2017 00:04:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Le calcul a déjà été fait et j'avais posté un lien qui le mentionnait.
En gros ça ne vaut pas vraiment le coup d'y aller exprès, mais plutôt de se le faire ramener par quelqu'un qui va à New York pour une autre raison.
L'économie sur le modèle 256 Go est d'un peu plus de 300 euros, conversion faite Dollar / Euro.
Ce même 256 revient donc à 1000 balles, ce qui correspond au prix auquel j'espérais un modèle 128 Go, c'est donc correct.
Après pour ce qui est de la garantie, c'est à chacun de faire comme il le sent... une année de garantie me convient parfaitement.
Si je vois qu'il y a une option avec un pote pour me ramener un X en 256 Go de New York, il est bien évident que je ne prendrai pas un Apple Care qui ferait grimper l'addition et me ferait payer ce que je n'ai justement pas envie de payer.
L'idée étant de revendre l'appareil au bout d'un an, la garantie sur la deuxième année m'importe peu.
Ceci étant, si l'Apple Care met l'iPhone X US au prix où il est vendu ici, ça vaut encore le coup étant donné que l'Apple Care couvre des choses qui sont au delà de la garantie légale.
Pour finir et par rapport à des choses lues plus haut, l'achat d'une protection fait partie de mes prévisions chaque année, ça coule même de source.
Chacun fait bien sur comme il le sent, mais perso je ne conçois pas un iPhone sans protection, qui plus est avec un appareil en verre sur ses deux faces.

PS : pour ce qui est de la douane, quand c'est sur un appareil les douaniers s'en foutent, c'est quand ça sent le commerce qu'ils peuvent être agacés, ce qui somme toute est assez normal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#52 17-10-2017 00:14:10

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Ne serait-ce pas " malhonnête " que de vendre un Iphone au bout d'un an sans le décoter de sa seconde année de garantie manquante ? Ou alors, si tu le fais, le gain est de nouveau perdu. A la revente

Quant à la douane, oh non, ils ne s'en foutent pas (pour les avoir croisés plusieurs fois)

Dernière modification par VanZoo (17-10-2017 00:15:29)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#53 17-10-2017 06:29:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

rico a écrit :

Ceci étant, si l'Apple Care met l'iPhone X US au prix où il est vendu ici, ça vaut encore le coup étant donné que l'Apple Care couvre des choses qui sont au delà de la garantie légale.

C’est exactement ça. Perso l’Apple Care je le prends à chaque fois depuis mon iPhone 6. Et ce même si je n’ai jamais cassé d’iPhone.
Mais j’ai déjà eu plusieurs pannes et je n’ai pas le temps au quotidien de me rendre en Apple Store pour le remplacement. Là grâce à Apple Care, UPS vient gratuitement chez moi ou sur mon lieu de travail procéder au remplacement de l’iPhone.
De plus, Apple a aussi pris en charge mon iPhone 6 qui était âgé de plus de 2 ans, donc plus couvert normalement, mais ils l’ont fait quand même car j’avais souscris à un Apple Care et qu’ils en ont tenu compte.
Bref, chacun fait comme il veut comme je le disais. Mais avec un appareil à plus de 1000 balles, je trouve que ça apporte une certaine serenité (surtout quand on connaît le prix de réparation)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#54 17-10-2017 10:16:41

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Après appel de l'Apple care france. Ils me disent qu'un appareil américain ne peut bénéficier de l'Apple care + français. Il doit être souscrit dans le pays d'achat de ll iphone  sad


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#55 17-10-2017 10:35:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Étrange. J’ai un iPhone 8 acheté en suisse et j’ai pu facilement souscrire à un AppleCare en France


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#56 17-10-2017 14:09:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Le plus simple si on veut un Apple Care, c'est d'aller en Apple Store avec son appareil et prendre un Apple Care.
A quoi bon appeler avant....?

VanZoo a écrit :

Ne serait-ce pas " malhonnête " que de vendre un Iphone au bout d'un an sans le décoter de sa seconde année de garantie manquante ?

Si tu signales la chose en vendant l'appareil, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de malhonnête....

VanZoo a écrit :

Quant à la douane, oh non, ils ne s'en foutent pas (pour les avoir croisés plusieurs fois)

Tu ne dois pas avoir de chance alors.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#57 17-10-2017 14:51:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

rico a écrit :

Le plus simple si on veut un Apple Care, c'est d'aller en Apple Store avec son appareil et prendre un Apple Care.
A quoi bon appeler avant....?

le plus simple, c'est même de le faire en ligne, on tape le numéro de série, on sait tout de suite si il est éligible et on commande smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#58 17-10-2017 21:13:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Je trouve plus simple pour ma part d'aller en Apple Store, mais après chacun son truc ou sa façon de faire wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#59 17-10-2017 23:58:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Quant à la douane, oh non, ils ne s'en foutent pas (pour les avoir croisés plusieurs fois)

Tu ne dois pas avoir de chance alors.

Les douaniers m'ont même fait chier pour une vieille caméra (sur bande à l'époque) alors que ça se voyait bien qu'elle n'était pas toute neuve
Une autre fois, ils ont calculé chacun des vêtements que j'avais ramené du pays

C'est arrivé à chaque fois que je partais 1er ou dans les 1ers du tapis roulant à valoches. Hop, ils chopent le 1er qui passe


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#60 18-10-2017 11:11:25

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

VanZoo a écrit :
rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Quant à la douane, oh non, ils ne s'en foutent pas (pour les avoir croisés plusieurs fois)

Tu ne dois pas avoir de chance alors.

Les douaniers m'ont même fait chier pour une vieille caméra (sur bande à l'époque) alors que ça se voyait bien qu'elle n'était pas toute neuve
Une autre fois, ils ont calculé chacun des vêtements que j'avais ramené du pays

C'est arrivé à chaque fois que je partais 1er ou dans les 1ers du tapis roulant à valoches. Hop, ils chopent le 1er qui passe

Pour le coup t'as vraiment pas de bol en effet, chaque fois que je pars à l'étranger, hors de l'Europe je ramène des fringues ou autres, j'ai jamais eu de souci particulier. Je connais personne à qui c'est arrivé non plus.
Mais en plus là pour un iPhone, suffit de le déballer et le garder sur soi non ? A la sécu, on le met sur le tapis avec le reste. Je les ai jamais vus vérifier un smartphone.
Pour moi c'est plutôt en soute, si on a une dizaine d'iPhones dans leur boîte, ouais là ça risque de faire bizarre (d'ailleurs c'est pas interdit de mettre des appareils avec batterie lithium en soute ? Après vérif non, c'est les batteries externes qui sont interdites) !

Dernière modification par dbanon (18-10-2017 11:14:22)

Hors ligne

#61 18-10-2017 12:36:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Il suffit de tomber sur un douanier qui sait que les Iphones US n'ont pas d'inscriptions au dos. Et cela peut arriver

De toute façon, il n'y aura pas d'Iphone X en boutique, même aux USA, à la vente. Peut-on le commander sur le store US depuis la France ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#62 18-10-2017 13:38:51

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

VanZoo a écrit :

Il suffit de tomber sur un douanier qui sait que les Iphones US n'ont pas d'inscriptions au dos. Et cela peut arriver

Perso le mec je lui dis que je l'ai commandé sur Amazon US y a deux mois et payé les taxes dessus, c'est tout. Ou que je l'ai acheté dans un autre pays en Asie ou je sais pas où.
Enfin franchement il va pas aller chercher plus loin à mon avis.

Hors ligne

#63 18-10-2017 18:08:16

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

VanZoo a écrit :

Il suffit de tomber sur un douanier qui sait que les Iphones US n'ont pas d'inscriptions au dos. Et cela peut arriver

De toute façon, il n'y aura pas d'Iphone X en boutique, même aux USA, à la vente. Peut-on le commander sur le store US depuis la France ?

est pourquoi qu'il n'y aura pas d'iphone x en boutique,qu' est-ce que t'en sais ??

Hors ligne

#64 18-10-2017 19:05:37

teutul
Membre
Inscription : 30-08-2010
Messages : 101

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Edit  admin : lien article totalement faux, donc supprimé ! il indiquait qu'il n'y aurait que 50 000 machines dispos au lancement. Confusion totale avec un premier envoi de machines vers les centres de stockage d'Apple, il y en aura bien d'autres d'ici au 3 novembre bien entendu.
De la vraie info là sur ce sujet : http://www.iphon.fr/post/iphone-x-premi … rds-890688

Hors ligne

#65 18-10-2017 19:20:32

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

C est toujours drole de voir comment certains site relaient les infos d'autre sites.. surtout quand c 'est des sites Android qui parlent de produit Apple... Donc si on reprend l'article d'origine de digitimes qui se trouve ici :
http://www.digitimes.com/news/a20171016VL201.html

Il s'agit effectivement de 46500 unités produite lors du premier batch, mais à aucun moment ils disent qu'il n'y aura qu'un seul batch produit pour le lancement ! Au contraire, ils parlent d'une cadence qui atteint desormais 400000 unités par semaine.. Et ce 1er batch etait destiné à l'Europe (le port d'entree etant les Pays-Bas) et le moyen Orient (UAE). Est d'ailleurs 46500 unités pour chacune de ces destinations ? En tout cas cela semble exclure les USA, il doit donc y avoir d'autre batchs deja expediés la bas. Enfin, on ne sais pas quand ce batch a été produit, et donc combien d'autre batchs auront le temps d'atteindre leur differentes destinations pour distribution le jour J.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#66 18-10-2017 19:21:44

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

C'est insuportable de voir une telle désinformation, ce site est particulièrement sensationnaliste et de très mauvaise qualité, une preuve de plus !


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#67 19-10-2017 01:39:51

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

cbr 1100 xx a écrit :
VanZoo a écrit :

Il suffit de tomber sur un douanier qui sait que les Iphones US n'ont pas d'inscriptions au dos. Et cela peut arriver

De toute façon, il n'y aura pas d'Iphone X en boutique, même aux USA, à la vente. Peut-on le commander sur le store US depuis la France ?

est pourquoi qu'il n'y aura pas d'iphone x en boutique,qu' est-ce que t'en sais ??

Il n'y avait pas d'Iphones 7 (dans les deux noirs) pendant un moment en boutique alors le X... ...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#68 19-10-2017 02:03:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

VanZoo a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :
VanZoo a écrit :

Il suffit de tomber sur un douanier qui sait que les Iphones US n'ont pas d'inscriptions au dos. Et cela peut arriver
De toute façon, il n'y aura pas d'Iphone X en boutique, même aux USA, à la vente. Peut-on le commander sur le store US depuis la France ?

est pourquoi qu'il n'y aura pas d'iphone x en boutique,qu' est-ce que t'en sais ??

Il n'y avait pas d'Iphones 7 (dans les deux noirs) pendant un moment en boutique alors le X... ...

Il n'y avait pas deux couleurs disponibles sur l'ensemble d'une gamme, nuance... et encore, en y allant tôt le matin ou en tombant au bon moment sur le Store, il y avait moyen d'en trouver.
Le X étant un modèle à part entière, je serais très étonné qu'Apple n'en propose pas en boutique.
Ceci dit, n'étant pas devin, je vais faire comme tout le monde à priori et attendre 15 jours / 3 semaines, pour en savoir plus...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#69 19-10-2017 11:19:17

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Je confirme qu'en général Apple a toujours quelques modèles en boutique pour le jour du lancement. Ce sont ceux qui ont été mis de coté, en marge des précommandes, pour les clients qui ont fait le déplacement et éventuellement la queue, mais ils partent vite et ensuite c'est la même (non) dispo que le web (avec parfois des arrivages soudain) donc la galère.

Cette année, avec le X qui va sans doute être en rupture dans les secondes qui suivent l'ouverture de la pré-commande, Apple a une occasion unique de revenir à une époque qui était de plus en plus révolue, à savoir celle des files d'attente et de l'ambiance/visibilité/buzz d'une sortie évènement. Rien que pour cela, ils devraient aussi en avoir quelques uns de dispo le jour de la sortie.

Si ce n'etait pas le cas ils préviendront sans doute avant pour éviter des grosses déceptions et ne pas laisser s'installer des files d'attente.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#70 19-10-2017 11:57:52

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

En tout cas ça va être la guerre sur le site de Sosh !
En général j'arrive à commander le jour même, quelques minutes après l'ouverture des pré-commandes. Y a juste une fois, pour le 5S je crois, où c'était indispo direct le premier jour, mais à nouveau dispo le lendemain donc je l'ai quand même reçu le jour J.

Hors ligne

#71 19-10-2017 13:15:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

rico a écrit :
VanZoo a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :

est pourquoi qu'il n'y aura pas d'iphone x en boutique,qu' est-ce que t'en sais ??

Il n'y avait pas d'Iphones 7 (dans les deux noirs) pendant un moment en boutique alors le X... ...

Il n'y avait pas deux couleurs disponibles sur l'ensemble d'une gamme, nuance... et encore, en y allant tôt le matin ou en tombant au bon moment sur le Store, il y avait moyen d'en trouver.
Le X étant un modèle à part entière, je serais très étonné qu'Apple n'en propose pas en boutique.
Ceci dit, n'étant pas devin, je vais faire comme tout le monde à priori et attendre 15 jours / 3 semaines, pour en savoir plus...

On s'est mal compris. Quand je dis qu'il n'y en aura pas en boutique (le 3novembre), je veux dire en démonstration

Il avait fallu un moment avant que les deux noirs ne soient visibles en boutique, faute d'en avoir assez pour les présenter

Je suppose qu'on pourra soit le retirer en Applestore soit se le faire livrer, comme les autres modèles

Dernière modification par VanZoo (19-10-2017 13:16:56)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#72 19-10-2017 20:43:18

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

VanZoo a écrit :

On s'est mal compris. Quand je dis qu'il n'y en aura pas en boutique (le 3novembre), je veux dire en démonstration

Ha oui ça effectivement, faudra pas compter les voir  ;-)


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#73 21-10-2017 14:22:09

lechuck
Membre
Inscription : 17-09-2015
Messages : 69

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Pour ceux qui prennent chez Sosh, vous confirmez à 100% que l'iPhone vendu par eux est strictement identique à ceux de l'Apple store ? Aucune surcouche même invisible ? Pas de Simlock ?

Hors ligne

#74 21-10-2017 14:27:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

lechuck a écrit :

Pour ceux qui prennent chez Sosh, vous confirmez à 100% que l'iPhone vendu par eux est strictement identique à ceux de l'Apple store ? Aucune surcouche même invisible ? Pas de Simlock ?

Les iPhones sont simlocké, il faut faire la demande sur le forum de sosh pour lancer la procédure. Cela prend quelques jours, le temps que le serveur identifie l’iPhone.

Aucune surcouche opérateur par contre.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#75 21-10-2017 15:20:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Sosh simlock les mobiles? Je ne savais pas que cette pratique existait encore


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.