Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 06-10-2017 13:40:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

A priori c'est les lentilles de l'appareil photo, ce ne sont pas des éléments fixes, donc ça bouge quand on tape dessus. Ca fait ça depuis l'iPhone 6 je crois justement (depuis que ça dépasse).

Hors ligne

#102 06-10-2017 18:25:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Effectivement, c'est bien le bruit des lentilles et c'est bien apparu depuis l'iPhone 6 (de mémoire)...
Ceci dit, tapoter à cet endroit là ne correspond pas à un utilisation normale de l'appareil wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#103 06-10-2017 20:11:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

rico a écrit :

Effectivement, c'est bien le bruit des lentilles et c'est bien apparu depuis l'iPhone 6 (de mémoire)...
Ceci dit, tapoter à cet endroit là ne correspond pas à un utilisation normale de l'appareil wink

Le bruit était présent depuis au moins le 4S, j'avais ce bruit a cet endroit, et pareil sur le 5S.
D'ailleurs, chaque année : on en reparle un peu.

A une époque, cela faisait référence a une pièce qui devait chauffer, l'espace permettait a cet pièce de ce dilater sans casser. Info ou intox, j'ai stop de m'inquiéter pour ca smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#104 07-10-2017 16:02:20

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Ok, j'ai toujours cru que mon i6 avait un souci ^^


Thx

Hors ligne

#105 07-10-2017 21:11:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Demain, si tout va bien, je devrais avoir mon iPhone 8. Hâte de l'avoir et partager ici mes premiers retours smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#106 08-10-2017 12:53:01

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Australian_squale a écrit :

Demain, si tout va bien, je devrais avoir mon iPhone 8. Hâte de l'avoir et partager ici mes premiers retours smile

Alors tu l'as ??

Hors ligne

#107 08-10-2017 13:04:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Cet après-midi normalement si mon vendeur ne me lâche pas wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#108 08-10-2017 22:19:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Bon voilà c’est fait. iPhone 8 configuré. Ou presque. J’ai l’impression qu’iOS11 ne simplifie pas le changement d’iPhone. Enfin bref.

Donc déjà, au premier abord la différence de poids par rapport au 6 se fait sentir. Mais pas que. Cote épaisseur c’est flagrant aussi et c’est bien ce que j’imaginais. Dommage sur ce point.
Sinon bah, le gris sidéral est moyen. Plutôt gris souris. Plus dark aurait été plus sympa.
En tout cas l’iPhone n’est pas glissant du tout et tient bien en main. On a tout de même une belle impression de solidité de l’appareil et ça c’est positif.
Tout va plus vite que le 6 et c’est bien normal.
Je découvre 3DTouch et comme je l’ai toujours pensé je ne vois toujours pas l’intérêt.

J’ai testé la recharge sans fil. Ça ne va pas très vite mais je m’en fiche car je recharge toute la nuit. En revanche il faut en effet faire attention au centrage pour que la recharge soit continue. Rien de bien méchant mais ça pourrait être pénible à la longue. A voir avec une vraie base plus large comme celle que va proposer Apple.

Côté photo, premiers shoots sympa. A voir après des tests plus approfondis.

Donc voilà, ça change pas la vie de passer du 6, au 8 mais c’est agréable tout de même smile
A voir après quelques jours d’utilisation. Mais à 700€ neuf sous blister, l’affaire n’est pas trop mauvaise.

Dernière modification par Australian_squale (08-10-2017 22:20:11)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#109 09-10-2017 08:04:57

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Oui voila je reprendrais cette phrase pour ma part egalement, etant sur le 6 avant. Ca ne change pas la vie.

Cependant tu devrais vite voir la différence avec 3D Touch machin la, une fois qu'on a pigé le truc et qu'on y pense, c'est top.

Moi j'ai un petit problème, le son émis part mon téléphone oups pardon part mon iPhone est fort meme quand je baisse le son, il ignore complètement le niveau sonore que je lui impose quand je reçois des notifications sonore pour un mail ou un sms ou tout le reste en fait.

Ce qui est... embêtant !

Sinon j'aime bien l'apps FICHIER meme si ils auraient tellement pu faire mieux, car elle a besoin d'autre apps pour fonctionner, elle ne fait que regrouper ( et mal pour le moment )

J'ai donc du chercher des apps plus performante, j'ai trouvé Documents qui semblait pas mal, meme si au final pas tant que ca. Et BOX qui est bien mieux le probleme c'est que c'est un cloud, j'aurais préféré quelque chose  aussi performant que BOX mais en local.

Hors ligne

#110 09-10-2017 12:01:11

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Australian_squale a écrit :

Bon voilà c’est fait. iPhone 8 configuré. Ou presque. J’ai l’impression qu’iOS11 ne simplifie pas le changement d’iPhone. Enfin bref.

Donc déjà, au premier abord la différence de poids par rapport au 6 se fait sentir. Mais pas que. Cote épaisseur c’est flagrant aussi et c’est bien ce que j’imaginais. Dommage sur ce point.
Sinon bah, le gris sidéral est moyen. Plutôt gris souris. Plus dark aurait été plus sympa.
En tout cas l’iPhone n’est pas glissant du tout et tient bien en main. On a tout de même une belle impression de solidité de l’appareil et ça c’est positif.
Tout va plus vite que le 6 et c’est bien normal.
Je découvre 3DTouch et comme je l’ai toujours pensé je ne vois toujours pas l’intérêt.

J’ai testé la recharge sans fil. Ça ne va pas très vite mais je m’en fiche car je recharge toute la nuit. En revanche il faut en effet faire attention au centrage pour que la recharge soit continue. Rien de bien méchant mais ça pourrait être pénible à la longue. A voir avec une vraie base plus large comme celle que va proposer Apple.

Côté photo, premiers shoots sympa. A voir après des tests plus approfondis.

Donc voilà, ça change pas la vie de passer du 6, au 8 mais c’est agréable tout de même smile
A voir après quelques jours d’utilisation. Mais à 700€ neuf sous blister, l’affaire n’est pas trop mauvaise.

Cool merci du retour !
Pour 3D Touch, je confirme : ça me sert strictement à rien. D'ailleurs c'est plus du tout mis en avant par Apple. J'ai même cru que l'iPhone X n'était pas 3D Touch, aucune démo et même pas abordé par Apple. En tout cas c'était quand même écrit au keynote si je dis pas de bêtise, et confirmé sur le site d'Apple, mais on dirait qu'ils ont déjà délaissé leur techno avant même qu'elle ne soit mature, c'est ouf.

Dernière modification par dbanon (09-10-2017 12:57:35)

Hors ligne

#111 09-10-2017 13:20:33

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Gamix91 a écrit :

Je viens d'avoir mon iphone 8 la, et j'ai remarqué un truc qui je pensais était un défaut sur mon 6. quand je tapote avec le doigt sur le devant du tel ( coté coque ) sous l'objectif. bah on entend un petit "tic" d'une piece qui a l'air d'avoir du jeu, etrangement ca fait exactement pareil sur mon iphone 6. Alors du coup est-ce que c'est normal parce que pour que l'objectif puis-ce zoomer par exemple il a besoin d'espace et du coup quand on tapote on entend une piece qui bouge...

Ou c'est pas normal ? pouvez vous essayer ?



Bon sinon mon retour ?

Bah pour le moment c'est claire que je vais le revendre pour l'iphone X, j'vois strictement aucun changement vraiment fun depuis mon 6 quoi ... C'est claire que je vais preco DayOne


( En plus j'ai meme pas le mod portait :( )

Edit: La vache la vitesse a la quel la batterie se vide c'est fou, tout ses petits trucs genre true light, "dis siri" etc si on les désactives pas ca bouffe tellement

Pour ma part soucis de craquement de l’écran au niveau du haut parleur comme si il était mal collé. Échange hier en Apple Store.

Dernière modification par cloverfield60 (09-10-2017 13:22:26)

Hors ligne

#112 09-10-2017 14:04:05

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

cloverfield60 a écrit :

Pour ma part soucis de craquement de l’écran au niveau du haut parleur comme si il était mal collé. Échange hier en Apple Store.

Sont chiants avec leurs écrans mal collés, j'avais ce souci sur mon iPhone 5 déjà !

Dernière modification par dbanon (09-10-2017 19:42:38)

Hors ligne

#113 09-10-2017 14:36:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Bon pour le moment, la bonne surprise, c'est l'autonomie. 14h33, je suis à 79% pour une utilisation normale et avec les animations dans iOS, debout à 6h10.
Avec mon iPhone 6, j'étais au mieux à 75% sans aucune animation et en mode économie d'énergie.
Donc ça c'est top, pourvu que ça dure.

j'ai aussi testé l'AR avec l'App Ikea. Pas mal ce truc et c'est vraiment bien foutu et fluide.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#114 09-10-2017 19:43:36

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Australian_squale a écrit :

j'ai aussi testé l'AR avec l'App Ikea. Pas mal ce truc et c'est vraiment bien foutu et fluide.

Oui ça marche bien ça, c'est rigolo ! Mais vu que c'est intégré à iOS 11, je me demande si ça marche mieux sur les nouveaux iPhones ou si c'est pareil.

Hors ligne

#115 09-10-2017 20:23:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Je sais pas trop. En tout cas hyper fluide et très réaliste. Assez bluffé en fait alors que je ne m’attendais à rien


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#116 10-10-2017 12:04:07

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

dbanon a écrit :
Australian_squale a écrit :

Bon voilà c’est fait. iPhone 8 configuré. Ou presque. J’ai l’impression qu’iOS11 ne simplifie pas le changement d’iPhone. Enfin bref.

Donc déjà, au premier abord la différence de poids par rapport au 6 se fait sentir. Mais pas que. Cote épaisseur c’est flagrant aussi et c’est bien ce que j’imaginais. Dommage sur ce point.
Sinon bah, le gris sidéral est moyen. Plutôt gris souris. Plus dark aurait été plus sympa.
En tout cas l’iPhone n’est pas glissant du tout et tient bien en main. On a tout de même une belle impression de solidité de l’appareil et ça c’est positif.
Tout va plus vite que le 6 et c’est bien normal.
Je découvre 3DTouch et comme je l’ai toujours pensé je ne vois toujours pas l’intérêt.

J’ai testé la recharge sans fil. Ça ne va pas très vite mais je m’en fiche car je recharge toute la nuit. En revanche il faut en effet faire attention au centrage pour que la recharge soit continue. Rien de bien méchant mais ça pourrait être pénible à la longue. A voir avec une vraie base plus large comme celle que va proposer Apple.

Côté photo, premiers shoots sympa. A voir après des tests plus approfondis.

Donc voilà, ça change pas la vie de passer du 6, au 8 mais c’est agréable tout de même smile
A voir après quelques jours d’utilisation. Mais à 700€ neuf sous blister, l’affaire n’est pas trop mauvaise.

Cool merci du retour !
Pour 3D Touch, je confirme : ça me sert strictement à rien. D'ailleurs c'est plus du tout mis en avant par Apple. J'ai même cru que l'iPhone X n'était pas 3D Touch, aucune démo et même pas abordé par Apple. En tout cas c'était quand même écrit au keynote si je dis pas de bêtise, et confirmé sur le site d'Apple, mais on dirait qu'ils ont déjà délaissé leur techno avant même qu'elle ne soit mature, c'est ouf.

Je ne pourrais plus me passer du 3D Touch en ce qui me concerne. Je me surprend même assez régulièrement sur mon iPad à appuyé comme un fou ou l'iPhone 6 de mon frère: "tiens regarde, c'est facile, il suffit de... ah ben non"


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#117 10-10-2017 13:38:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Je pourrais savoir quelle est ton utilisation de 3Dtouch? Des exemples, parce que j’ai du mal à la comprendre l’intérêt


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#118 10-10-2017 13:50:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Australian_squale a écrit :

Je pourrais savoir quelle est ton utilisation de 3Dtouch? Des exemples, parce que j’ai du mal à la comprendre l’intérêt

Pareil ! Les seuls cas où je l'utilise (enfin les seuls que je vois là en y réfléchissant), c'est pour désactiver Night Shift. Depuis iOS11, on ne peut le faire qu'avec 3D Touch depuis le centre de contrôle. Et sinon pour l'appui 3D Touch sur l'appli Contacts pour ouvrir les favoris.
Bref c'est du bonus mais loin d'être indispensable pour moi (j'ai aussi le widget pour les favoris).

Hors ligne

#119 10-10-2017 16:10:42

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Bon et bien second changement d’iPhone programmé... Comme j’avais dit le premier a été changé à cause d’un écran mal collé. Sur l’iphone de remplacement je me suis aperçu que le joint au dos à droite était trop écarté, il y avait plein de poussière qui s’incrustait. J’espère que le prochain n’aura aucun soucis...

Hors ligne

#120 10-10-2017 19:26:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

19h25, batterie 78%. Pas une grosse utilisation aujourd'hui, mais quand même, je  suis bluffé par cette belle autonomie de l'iPhone 8 smile

Dernière modification par Australian_squale (10-10-2017 19:27:26)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#121 11-10-2017 01:15:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Australian_squale a écrit :

Je pourrais savoir quelle est ton utilisation de 3Dtouch? Des exemples, parce que j’ai du mal à la comprendre l’intérêt

Pour ma part, c’est surtout pour les appel vers les favoris, ainsi que pour l’affichage rapide de l’excellente application « transit ». Ce qui fait peu, et est loin d’être indispensable.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#122 11-10-2017 10:08:23

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Oh non, mon message s’est supprimé sad

Donc en résumé, voici mes utilisations du 3D Touch. La première étant celle que j’utilise le plus !

-sur le clavier, permet de naviguer avec une précision de chirurgien sur tout le texte. Utile pour corriger une faute d’orthographe ou ajouter une partie à un endroit précis.

-sur une application en téléchargement, ou plutôt, lorsqu’on met toutes nos applications à jour et 3D Touch sur une seule application, on peut choisir de mettre le téléchargement en pause, donner de la priorité à ce téléchargement ou annuler le téléchargement. Ce qui est utile quand notre connexion n’est pas très rapide.

-toutes les utilisations en centre de contrôle.

-de plus en plus d’applications permettent l’utilisation du 3D Touch, que ce soit sur l’application ou dans l’application.

Pour conclure, ce n’est pas indispensable mais, une fois le réflexe du 3D Touch acquis, il est difficile (mais pas impossible ni insurmontable)de repasser sur une machine « basique ».
Enfin pour moi.


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#123 11-10-2017 13:26:21

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Pour moi l usage principal de 3D Touch c est pour ouvrir les liens de sites web dans un nouvel onglet, avoir une preview des e-mails et pour l application glympse avoir un raccourci direct pour envoyer un glympse pre programmé directement depuis le home screen.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#124 11-10-2017 13:31:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Perso, 3D Touch est devenu particulièrement utile. Je ne pourrais pas m'en passer.
Donc le 6S a été sous-estimé


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#125 11-10-2017 20:07:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Plus je l'utilise, plus je le kiffe cet iPhone 8. Autonomie au top, tout va super vite, le son via le HP est assez impressionnant en sortant d'un si petit appareil et l'écran true tone est juste splendide.

Bref, après 4 jours d'utilisation, je ne regrette pas du tout mon choix


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.