Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 27-09-2017 12:15:49

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

robertoc a écrit :
Australian_squale a écrit :

Pfff en fait j’en sais rien et ça me saoule. Le 6S m’intéressait pas, le 7 j’ai failli le prendre par défaut et du coup je me suis rabattu sur une Apple Watch. Et là, bah ça serait presque par défaut aussi.
Le truc qui me plait bien c’est quand même la recharge sans fil que n’a pas le 7

Alors tu es indécis donc réfléchis bien effectivement afin de ne pas regretter ton choix. Pour la recharge sans fil, moi ça ne m'intéresse pas et je crois que c'est plus long que par un câble. Après si tu le laisses pendant la nuit, pourquoi pas. Bref, le 8 est classe aussi, j'aime bien mais passer du 7 au 8 pour moi n'a aucun intérêt. Par contre pour toi, oui. Je dis ça car le 6 devient obsolète par rapport aux maj. Il devient plus lent car iOS 11 est gourmand en ressource. Et je ne parle pas de l'autonomie qui semble être une catastrophe sur ce modèle, tout comme sur le 6s.

Plus qu'à faire le bon choix ?

Tout comme sur le 6s ? Il suffit de faire un recalibrage de la batterie comme après chaque grosse mise à jour..
Pas vraiment constaté de souci et autonomie équivalente..
Je tourne toujours entre 8h-9h d’utilisation et il me reste encore de la batterie..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#77 27-09-2017 12:29:59

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

D'accord. J'avais lu un article qui disait cela. Mais ton avis prévaut dans ce cas. Tant mieux alors si la batterie du 6s n'est pas impactée.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#78 27-09-2017 13:09:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

La batterie sur mon 6 est redevenue comme avant après quelques jours suite à la mise à jour iOS 11


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#79 27-09-2017 13:20:14

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Australian_squale a écrit :

La batterie sur mon 6 est redevenue comme avant après quelques jours suite à la mise à jour iOS 11

Pareil pour mon 7, je mets la baisse d'autonomie des premiers jours sur l'indexation des photos, synchronisation des visages et tout le bordel.

Hors ligne

#80 27-09-2017 13:58:14

lechuck
Membre
Inscription : 17-09-2015
Messages : 69

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Mon iPhone 6S Plus ne tenait pas plus de 12h par jour pour une utilisation modérée (avant et après iOS 11).
J'ai commandé une batterie sur internet et je l'ai remplacé moi même, pour une trentaine d'euros.
Résultat, à 13H53 il me reste 77% de batterie. Je peux maintenir tenir 24h sans difficultés.

Ca a toujours été le cas avec tous mes iPhone que je gardais 2 ans. Au bout des 2 ans, l'iPhone ne pouvait plus être utilisée le soir ou la nuit, sans recharge intermédiaire. C'est ce qui m'incitait à changer d'iPhone tous les 2 ans.
Vu que le 8+ c'est No Way, et que le X j'hésite beaucoup par rapport à sa largeur d'écran (et que de toute façon il sera dispo au compte gouttes), ca sera donc probablement 1 an de plus à tirer sur le 6S+

Hors ligne

#81 02-10-2017 12:09:06

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Peut-on acheter l'Iphone 8 Plus maintenant ou vaut-il mieux attendre ? (problème de grésillement) C'est pour un cadeau


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#82 02-10-2017 12:53:22

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Pourquoi il n'y a aucun sujet sur les coques iphone 8 ? je n'ai jamais pris de coque pour mes iphones, mais quand j'ai vue les prix de reparation du dos en verre j'ai fais " Ah ouai bon ok "

Du coup en fait je pars sur un esprit "Rien a foutre de la beauté du tel" et je vais probablement taper dans une coque qui protege pour de vrai, un truc style Urban Armor machin. Et un mec m'avait filer une vitre de protection a mettre sur mon iphone 6 actuel, mais les SMS passait mal et la detection sur les coté était pas super top.

Donc voila si vous avez des recommandations, je suis preneur.

Hors ligne

#83 02-10-2017 13:21:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Gamix91 a écrit :

Pourquoi il n'y a aucun sujet sur les coques iphone 8 ?

Chaque utilisateur a trouvé sa marque qui lui convient.
Regarde côté SGP Spigen par exemple (site us et tu les trouves sur Amazon).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#84 03-10-2017 04:11:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Gamix91 a écrit :

Pourquoi il n'y a aucun sujet sur les coques iphone 8 ? je n'ai jamais pris de coque pour mes iphones, mais quand j'ai vue les prix de reparation du dos en verre j'ai fais " Ah ouai bon ok "

Du coup en fait je pars sur un esprit "Rien a foutre de la beauté du tel" et je vais probablement taper dans une coque qui protege pour de vrai, un truc style Urban Armor machin. Et un mec m'avait filer une vitre de protection a mettre sur mon iphone 6 actuel, mais les SMS passait mal et la detection sur les coté était pas super top.

Donc voila si vous avez des recommandations, je suis preneur.

Le 8 ayant exactement le format du 7, on peut considérer que la question a été debrousaillée depuis un moment. Pour ma part, c’est mon fidèle bumper, une sur-vitre enveloppante et c’est tout. Si le dos doit casser, il cassera. Je préfère me souvenir que je n’ai eu aucun problème sur mon 4 malgré ses extrêmement nombreuses chutes.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#85 04-10-2017 11:33:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Gamix91 a écrit :

Pourquoi il n'y a aucun sujet sur les coques iphone 8 ? je n'ai jamais pris de coque pour mes iphones, mais quand j'ai vue les prix de reparation du dos en verre j'ai fais " Ah ouai bon ok "

Du coup en fait je pars sur un esprit "Rien a foutre de la beauté du tel" et je vais probablement taper dans une coque qui protege pour de vrai, un truc style Urban Armor machin. Et un mec m'avait filer une vitre de protection a mettre sur mon iphone 6 actuel, mais les SMS passait mal et la detection sur les coté était pas super top.
Donc voila si vous avez des recommandations, je suis preneur.

Pour ne protéger que le dos, l'étui d'Apple est plutôt très correct, avec une protection d'écran en verre trempé, ça permet de protéger relativement bien l'appareil dans son ensemble, et de lui conserver un gabarit correct.
Après si tu veux vraiment être totalement rassuré, je te conseille ce genre de chose, sachant que c'est top qualité chez Noreve wink
https://www.noreve.com/fr/apple-iphone- … one-8.html


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#86 04-10-2017 12:30:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Quand je vois certaines coques pour le 8 : je pense que certains fabricants ne se sont pas informé de la série 2018 lol
Méfiance pour les coques avec plus de 3mm dans le dos si on veux utiliser la recharge sans fil !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#87 04-10-2017 13:08:01

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Mais déjà que les iPhones sont quand même des gros gabarits, ils ressemblent pas à une brique une fois dans leur étui ?
En en voyant certaines je me demande, en tout cas il serait impossible pour moi de le mettre ensuite dans la poche de mon jean.

Hors ligne

#88 04-10-2017 14:57:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

dbanon a écrit :

Mais déjà que les iPhones sont quand même des gros gabarits, ils ressemblent pas à une brique une fois dans leur étui ?
En en voyant certaines je me demande, en tout cas il serait impossible pour moi de le mettre ensuite dans la poche de mon jean.

Le poid me dérange pas, bien au contraire car on sait quand on oublie l’iPhone. Cela évite de le chercher partout ou de revenir à la maison pour lui.
La taille me dérange car j’aime l’utilisation à 1 maindonc j’évite les versions Note et Plus. Si je veux un confort d’utilisation : iPad ou pc sont largement meilleur.

Si on veux utiliser la recharge sans fil : il ne faut pas que la coque soit plus épaisse de 3mm. Les coques qui ont un rangement au dos, ou cuirs épais : faudra se passer de la recharge.
Pareil pour les bumpers qui ont une épaisseur : pas certain du résultat.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#89 04-10-2017 16:24:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

dbanon a écrit :

Mais déjà que les iPhones sont quand même des gros gabarits, ils ressemblent pas à une brique une fois dans leur étui ?
En en voyant certaines je me demande, en tout cas il serait impossible pour moi de le mettre ensuite dans la poche de mon jean.

Avec l'étui cuir d'Apple et une protection en verre trempé, le gabarit n'augmente pas trop... avec une protection intégrale, forcément c'est un peu différent.
Après c'est un peu en fonction des gouts et de ce qu'on veut pour son appareil.
Achetant pour ma part avec l'idée d'une revente un an après, je m'efforce de conserver l'appareil dans le meilleur état possible, pour le revendre au meilleur
prix.
Le fait de dissimuler son look dans un étui ou une protection ne me perturbe pas vraiment, dans mon utilisation quotidienne de l'iPhone, son apparence n'est que
secondaire, c'est le côté fonctionnel qui prime.

Blackjack87 a écrit :

Si on veux utiliser la recharge sans fil : il ne faut pas que la coque soit plus épaisse de 3mm. Les coques qui ont un rangement au dos, ou cuirs épais : faudra se passer de la recharge.
Pareil pour les bumpers qui ont une épaisseur : pas certain du résultat.

J'imagine que la plupart des accessoiristes, du moins les plus sérieux, auront pris cet élément en compte....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#90 05-10-2017 12:47:01

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Apparemment il y a des cas de gonflement de batterie sur les iPhone 8 Plus, Apple a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de l'éventuel problème.

Dernière modification par El Canterano (05-10-2017 12:47:30)

Hors ligne

#91 05-10-2017 13:01:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

El Canterano a écrit :

Apparemment il y a des cas de gonflement de batterie sur les iPhone 8 Plus, Apple a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de l'éventuel problème.

3 ou 4 cas sur des millions, ce n'est pour l'instant qu'anecdotique


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#92 05-10-2017 13:05:08

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

C'est ce qu'on disait aussi pour Samsung, c'était peanuts comparer à leurs ventes. N'empêche qu'Apple a quand même ouvert une enquête, c'est que ça doit pas être si anodin.

Hors ligne

#93 05-10-2017 13:14:42

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

El Canterano a écrit :

C'est ce qu'on disait aussi pour Samsung, c'était peanuts comparer à leurs ventes. N'empêche qu'Apple a quand même ouvert une enquête, c'est que ça doit pas être si anodin.

La différence c'est que les Samsung étaient dangereux vu que ça explosait. Y a eu des blessures. C'est pas le cas ici pour l'instant en tout cas.

Hors ligne

#94 05-10-2017 13:35:29

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Yes tu as raison sur ce point.

Hors ligne

#95 05-10-2017 14:57:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

A priori pour l'instant ça n'aurait touché que 5/6 appareils, sur un peu plus de vendus...
Bon certes c'est 5/6 de trop, mais pas de quoi quand même se jeter par la fenêtre.
Normal qu'Apple cherche à comprendre l'origine du problème, mais vu le peu d'exemplaires concernés, il ne serait pas étonnant que ce soit quelques exemplaires de batteries défectueuses...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#96 05-10-2017 16:02:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Le cas du Note 7 est bien différent : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … enfers.php

Mais attendons d’en savoir plus !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#97 05-10-2017 16:32:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Bien différent en effet, du fait du nombre d'appareils concernés, et surtout de la dangerosité du problème....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#98 05-10-2017 17:58:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

El Canterano a écrit :

C'est ce qu'on disait aussi pour Samsung, c'était peanuts comparer à leurs ventes. N'empêche qu'Apple a quand même ouvert une enquête, c'est que ça doit pas être si anodin.

C’est surtout que ça s’appelle être responsable:
Vu le précédent Samsung, on ouvre une enquête dès les premiers cas histoire d’être sur d’être présent si ça part en c*****e. Ça ne dramatise pas pour autant l’affaire.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#99 05-10-2017 20:51:24

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

ou alors c'est voulu par Apple pour pousser vers le X lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#100 05-10-2017 21:57:13

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Je viens d'avoir mon iphone 8 la, et j'ai remarqué un truc qui je pensais était un défaut sur mon 6. quand je tapote avec le doigt sur le devant du tel ( coté coque ) sous l'objectif. bah on entend un petit "tic" d'une piece qui a l'air d'avoir du jeu, etrangement ca fait exactement pareil sur mon iphone 6. Alors du coup est-ce que c'est normal parce que pour que l'objectif puis-ce zoomer par exemple il a besoin d'espace et du coup quand on tapote on entend une piece qui bouge...

Ou c'est pas normal ? pouvez vous essayer ?



Bon sinon mon retour ?

Bah pour le moment c'est claire que je vais le revendre pour l'iphone X, j'vois strictement aucun changement vraiment fun depuis mon 6 quoi ... C'est claire que je vais preco DayOne


( En plus j'ai meme pas le mod portait sad )

Edit: La vache la vitesse a la quel la batterie se vide c'est fou, tout ses petits trucs genre true light, "dis siri" etc si on les désactives pas ca bouffe tellement

Dernière modification par Gamix91 (06-10-2017 12:43:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.