Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 22-09-2017 18:02:30

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

El Canterano a écrit :
dbanon a écrit :

Non ça c'est faux, les opérateurs/magasins ont toujours du stock (même petit), j'achetais d'ailleurs mes iPhones directement chez Orange, sans réservation ni rien, en me rendant en magasin le jour même, et je suis toujours reparti avec mon iPhone sans problème (couleur et capacité voulue). Alors après ça remonte un peu, c'était pour le 4, le 4S et le 5. Ca a peut-être changé depuis.
Ou ce qu'on peut penser aussi, c'est qu'Apple n'a pas de problème de stock cette fois-ci : design quasi identique depuis plusieurs années, donc pas de problème d'approvisionnement.

À 17h y a toujours du stock dans tous les modèles à la FNAC de la Défense alors qu'ils ont peu de stock. Y a personne qui achète, c'est une réalité.

Je sais pas dire s'ils se vendent pas ou si y a beaucoup de stock.

Hors ligne

#27 22-09-2017 18:05:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

El Canterano a écrit :
dbanon a écrit :

Non ça c'est faux, les opérateurs/magasins ont toujours du stock (même petit), j'achetais d'ailleurs mes iPhones directement chez Orange, sans réservation ni rien, en me rendant en magasin le jour même, et je suis toujours reparti avec mon iPhone sans problème (couleur et capacité voulue). Alors après ça remonte un peu, c'était pour le 4, le 4S et le 5. Ca a peut-être changé depuis.
Ou ce qu'on peut penser aussi, c'est qu'Apple n'a pas de problème de stock cette fois-ci : design quasi identique depuis plusieurs années, donc pas de problème d'approvisionnement.

À 17h y a toujours du stock dans tous les modèles à la FNAC de la Défense alors qu'ils ont peu de stock. Y a personne qui achète, c'est une réalité.

En même temps, le site FNAC indique indisponible pour chaque référence, sur tous les magasins de France. Ce qui doit laisser penser aux gens que comme d’habitude il y a pénurie pour le lancement.
De la à encore conclure que c’est une catastrophe, faut pas aller trop vite en besogne.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#28 22-09-2017 18:28:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

En tous cas, en Apple Store il me semble que c'est mort


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#29 22-09-2017 19:33:18

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

j'ai était a Apple store de Nantes après midi
pas grand monde non plus !!

Hors ligne

#30 22-09-2017 20:57:51

basl
Membre
Inscription : 29-08-2017
Messages : 50

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

J'ai ete en AS, autant de monde que d'habitude , meme moins car pas de queue au niveau genius bar.
J'ai remarqué que la taille de la police des menus et du calendrier avaient augmenter (en modifiant la taille de la police juste avant) mais n'est ce pas une fonctionnalité de ios 11 que je n'ai pas encore mis en fait?

Hors ligne

#31 22-09-2017 22:40:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

cbr 1100 xx a écrit :

j'ai était a Apple store de Nantes après midi
pas grand monde non plus !!

A l'AppleStore Lyon Part-Dieu, il y avait du monde autour des tables Iphone 8


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#32 23-09-2017 00:09:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

A Lyon Confluence, il y en avait quelques uns de dispo hors réservation, mais pas ce que j’aurais voulu.
L’un des schtroumpfs m’a expliqué que les quantités dérisoires en stock étaient voulues, pour ne pas créer d’attroupement féroce, cf problèmes de sécurité et vigie-pirate. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça tient debout.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 23-09-2017 08:52:39

lechuck
Membre
Inscription : 17-09-2015
Messages : 69

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

basl a écrit :

J'ai ete en AS, autant de monde que d'habitude , meme moins car pas de queue au niveau genius bar.
J'ai remarqué que la taille de la police des menus et du calendrier avaient augmenter (en modifiant la taille de la police juste avant) mais n'est ce pas une fonctionnalité de ios 11 que je n'ai pas encore mis en fait?

Eh oui ! iOS 11.
Ive est en train de vieillir et ses pauvres yeux n'arrivaient plus à lire l'écran, alors hop, il a imposé à tout le monde un grossissement des  polices...

Apple a décidé de s'attaquer au marché de Doro

Hors ligne

#34 23-09-2017 11:06:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

El Canterano a écrit :

À 17h y a toujours du stock dans tous les modèles à la FNAC de la Défense alors qu'ils ont peu de stock. Y a personne qui achète, c'est une réalité.

Yes.... je crois qu'Apple va vraiment se prendre une claque au niveau ventes cette année pour le 3ème trimestre, leur stratégie de présentation du X en même temps que les 8/8+ va leur faire très mal.
La seule chose qui puisse les "sauver", c'est d'avoir du X en quantités suffisantes, mais actuellement les infos ne vont pas vraiment dans ce sens....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 23-09-2017 13:51:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Le test de Dxomark sur les APN du 8 et 8 Plus montrent que c'est peut-être le meilleur du marché : https://www.dxomark.com/apple-iphone-8- … er-tested/


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#36 23-09-2017 15:27:23

basl
Membre
Inscription : 29-08-2017
Messages : 50

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

rico a écrit :
El Canterano a écrit :

À 17h y a toujours du stock dans tous les modèles à la FNAC de la Défense alors qu'ils ont peu de stock. Y a personne qui achète, c'est une réalité.

Yes.... je crois qu'Apple va vraiment se prendre une claque au niveau ventes cette année pour le 3ème trimestre, leur stratégie de présentation du X en même temps que les 8/8+ va leur faire très mal.
La seule chose qui puisse les "sauver", c'est d'avoir du X en quantités suffisantes, mais actuellement les infos ne vont pas vraiment dans ce sens....

En meme temps il y a trop peu de difference entre un 6/7//8.
C'est comme les applewatch, je pense que la 3 se vendra pas, surtout avec soucis de 3G.

Une montre ronde et l'iphone x a le mérite de changer le tout au tout.
Moi 'jai surtout peur que ca provoque des premiers retour "gate" en pagaille!

Hors ligne

#37 23-09-2017 22:43:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

basl a écrit :
rico a écrit :
El Canterano a écrit :

À 17h y a toujours du stock dans tous les modèles à la FNAC de la Défense alors qu'ils ont peu de stock. Y a personne qui achète, c'est une réalité.

Yes.... je crois qu'Apple va vraiment se prendre une claque au niveau ventes cette année pour le 3ème trimestre, leur stratégie de présentation du X en même temps que les 8/8+ va leur faire très mal.
La seule chose qui puisse les "sauver", c'est d'avoir du X en quantités suffisantes, mais actuellement les infos ne vont pas vraiment dans ce sens....

En meme temps il y a trop peu de difference entre un 6/7//8.
C'est comme les applewatch, je pense que la 3 se vendra pas, surtout avec soucis de 3G.

Une montre ronde et l'iphone x a le mérite de changer le tout au tout.
Moi 'jai surtout peur que ca provoque des premiers retour "gate" en pagaille!

Non pas de gate en vu, les 8 ont déjà été testé pour leur solidité

Trop peu de différences entre un 6 et un 8 ? lol lol lol T'es obsédé par le design, soit ! Ce n'est pas le cas de tout le monde


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#38 23-09-2017 22:48:44

basl
Membre
Inscription : 29-08-2017
Messages : 50

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

C'etait une question, j'ai un 6s, faut il passer au 8 ou pas.
Le seul avantage que je vois pour l'instant c'est pour l'AR.
La batterie de mon 6s est peu usé donc pas un critére.
Le cpu est certes meilleur mais est ce vraiment utile......

Hors ligne

#39 23-09-2017 23:00:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

basl a écrit :

C'etait une question, j'ai un 6s, faut il passer au 8 ou pas.
Le seul avantage que je vois pour l'instant c'est pour l'AR.
La batterie de mon 6s est peu usé donc pas un critére.
Le cpu est certes meilleur mais est ce vraiment utile......

C'est surtout une différence de puissance. A part ça y a rien de fou.
Moins sensible aux éclaboussures et appareil photo un poil plus performant. Et bien sûr, recharge sans fil.

Hors ligne

#40 23-09-2017 23:18:01

basl
Membre
Inscription : 29-08-2017
Messages : 50

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

J'etais pas passé du 6s au 7, je ne me rappelle plus pourquoi donc je crois que je vais sauté le 8 aussi.

Hors ligne

#41 24-09-2017 03:14:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

basl a écrit :
rico a écrit :
El Canterano a écrit :

À 17h y a toujours du stock dans tous les modèles à la FNAC de la Défense alors qu'ils ont peu de stock. Y a personne qui achète, c'est une réalité.

Yes.... je crois qu'Apple va vraiment se prendre une claque au niveau ventes cette année pour le 3ème trimestre, leur stratégie de présentation du X en même temps que les 8/8+ va leur faire très mal.
La seule chose qui puisse les "sauver", c'est d'avoir du X en quantités suffisantes, mais actuellement les infos ne vont pas vraiment dans ce sens....

En meme temps il y a trop peu de difference entre un 6/7//8.
C'est comme les applewatch, je pense que la 3 se vendra pas, surtout avec soucis de 3G.
Une montre ronde et l'iphone x a le mérite de changer le tout au tout.
Moi 'jai surtout peur que ca provoque des premiers retour "gate" en pagaille!

Pas compris de quoi tu parles avec l'iWatch....
Pourquoi la 3 ne se vendrait pas ?
Ceux qui n'ont pas d'iWatch et veulent en acheter une ne vont pas acheter la 1 ou la 2, ils achèteront bien la 3 à priori...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#42 24-09-2017 07:33:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi le jugements sur le 8 sont si mauvais ici cet année.
Alors oui, c'est clair qu'il n'est pas révolutionnaire. Mais il ne l'est pas au même titre que l'étaient le 3GS, le 4S et le 7 notamment. Pourtant que de louanges les autres années pour des appareils qui n'apportaient que de la puissance en plus et quelques améliorations mineures.

N'oublions quand même pas que le 8 est aussi puissant que le X (voire même un peu plus lors des benchmarks), que l'APN a encore beaucoup progressé, que le dos en verre est très joli (identique au X), qu'il est encore plus water resistant, et que c'est le 1er iPhone compatible recharge sans fil. Ce n'est tout de même pas rien smile

Maintenant, je comprends qu'il peut ne pas intéressé quand on veut acheter le X, mais minimiser ses évolutions et ses performances et ses atouts, je comprends un peu moins wink


basl a écrit :

J'etais pas passé du 6s au 7, je ne me rappelle plus pourquoi donc je crois que je vais sauté le 8 aussi.

ça je le comprends smile
Je crois que peu de gens en fait savent pourquoi ils sont passés du 6S au 7, sauf pour des histoires de reventes et d'achat sans trop perdre d'argent wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#43 24-09-2017 07:51:41

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Trouvé un 8 Plus sans soucis chez SFR hier. Je partais sur un iPhone 7 mais au final j'ai eu un super prix sur le 8 et ils ont repris mon SE. Content de retrouver le format 5,5", j'avais pris le SE en dépannage après que 6s soit tombé. le design d'il y a 4 ans ne me gêne absolument pas, je retrouve un iPhone noir et les contours se fondent bien avec la face avant. Je le trouve lourd mais je trouve ça rassurant et le verre offre une superbe prise en main, ça ne glisse plus.

Très satisfait, comme d'habitude.

Hors ligne

#44 24-09-2017 09:09:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Je n’arrive pas à me décider sur la couleur pour le moment


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#45 24-09-2017 10:35:48

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Australian_squale a écrit :

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi le jugements sur le 8 sont si mauvais ici cet année.
Alors oui, c'est clair qu'il n'est pas révolutionnaire. Mais il ne l'est pas au même titre que l'étaient le 3GS, le 4S et le 7 notamment. Pourtant que de louanges les autres années pour des appareils qui n'apportaient que de la puissance en plus et quelques améliorations mineures.

N'oublions quand même pas que le 8 est aussi puissant que le X (voire même un peu plus lors des benchmarks), que l'APN a encore beaucoup progressé, que le dos en verre est très joli (identique au X), qu'il est encore plus water resistant, et que c'est le 1er iPhone compatible recharge sans fil. Ce n'est tout de même pas rien smile

Moi je trouve qu'il équivaut un peu au passage du 4 au 4S : beaucoup de puissance en plus, un appareil photo un peu meilleur. Bon là on a la recharge sans fil en plus, donc c'est quand même un truc en plus c'est sûr ! Après je n'ai pas entendu qu'il était plus étanche que le 7, il est IP67 comme le 7, donc pas de différence à ce niveau là.
C'est clair que c'est un super iPhone, mais de mon côté j'attends le X parce qu'avec lui ça devrait être le jour et la nuit par rapport à mon 7 !

Hors ligne

#46 24-09-2017 12:13:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Nous sommes bien d’accord sur ce dernier point. Mais c’est l’absence de bouton home qui fera ça surtout


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#47 24-09-2017 12:54:39

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Australian_squale a écrit :

Nous sommes bien d’accord sur ce dernier point. Mais c’est l’absence de bouton home qui fera ça surtout

Oui, et la taille de l'écran avec une taille globale du téléphone un poil plus grande que le 7, un écran apparemment superbe (OLED), et un super appareil photo double capteur (venant d'un 7 ça change tout !). Enorme mise à jour donc pour moi (si je l'achète).

Hors ligne

#48 24-09-2017 12:56:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

Ah oui l’OLED. J’avais omis ce point positif  du X


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#49 24-09-2017 14:03:33

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

VanZoo a écrit :
Blackjack87 a écrit :
lechuck a écrit :

Je rajouterai aussi l'absence de X Plus qui plonge dans le doute tous les propriétaires de 6/6S/7 Plus...

Un X Plus serait peut être trop gros, preuve en est des ventes catastrophique du Note 8 ...
À côté : si le S8 se vend pas, certainement que les gammes inférieurs se vende et fragilise l’occasion.

Faudra voir les résultats réels, ils peuvent être intéressant !

L'absence de X+, c'est clairement ce qui freine mon achat

Achete un ipad xD

Hors ligne

#50 24-09-2017 17:30:52

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone 8 et 8 plus : premiers retours

dbanon a écrit :

Après je n'ai pas entendu qu'il était plus étanche que le 7, il est IP67 comme le 7, donc pas de différence à ce niveau là.
C'est clair que c'est un super iPhone, mais de mon côté j'attends le X parce qu'avec lui ça devrait être le jour et la nuit par rapport à mon 7 !

Ici. Et il me semble, si je ne le trompe pas, qu’Apple a communiqué sur le sujet durant le Keynote

Dernière modification par Australian_squale (24-09-2017 17:32:09)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.