Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 14-09-2017 20:34:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

ratapoil a écrit :

Si j'ai bien suivi le dossier il me semblait d'ailleurs qu'apple avait prévu un touchID particulier, qui capterait l'empreinte sur l'écran directement, là où touchID est positionné normalement, et que ce sont des problèmes techniques non résolus qui ont amené APPLE à cette solution du faceID.

Et bien non, en fait c'est l'inverse. Apple a décidé de remplacer Touch ID par Face ID depuis au moins un an. Cupertino estime depuis longtemps que la reconnaissance biométrique est plus sécurisée et avantageuse que Touch ID. C'est surprenant comme info et pourtant elle est de source sûre. Bref, Touch ID est en sursis avec l'iPhone, le X lance le premier une nouvelle ère et la gestuelle qui va avec.

Hors ligne

#27 14-09-2017 21:26:11

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Dredriban a écrit :

Ah dbanon, tu penses que le X est déjà bien optimisé et pas un prototype où plein de problèmes seront soulevés et régler l'an prochain ? Dans tous les cas, j'avoue que psychologiquement son prix rebute. Je peux avoir un autre MAC avec ça et je demande à voir s'ils vont baisser le XS l'an prochain.

Oui le X n'est pas un prototype, Apple n'a jamais fait ça, sur aucun iPhone, et surtout pas à ce prix là !
J'ai juste peur de Face ID qui sera sûrement très bien mais ça me parait tellement difficile d'être plus efficace que Touch ID...

Hors ligne

#28 14-09-2017 21:28:10

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

eyePhone a écrit :
ratapoil a écrit :

Si j'ai bien suivi le dossier il me semblait d'ailleurs qu'apple avait prévu un touchID particulier, qui capterait l'empreinte sur l'écran directement, là où touchID est positionné normalement, et que ce sont des problèmes techniques non résolus qui ont amené APPLE à cette solution du faceID.

Et bien non, en fait c'est l'inverse. Apple a décidé de remplacer Touch ID par Face ID depuis au moins un an. Cupertino estime depuis longtemps que la reconnaissance biométrique est plus sécurisée et avantageuse que Touch ID. C'est surprenant comme info et pourtant elle est de source sûre. Bref, Touch ID est en sursis avec l'iPhone, le X lance le premier une nouvelle ère et la gestuelle qui va avec.

T'as eu cette info où ? Pour moi les rumeurs c'était plutôt qu'Apple avait essayé jusqu'au bout de mettre Touch ID sous l'écran, mais n'y étant pas parvenu, elle a décidé de le supprimer carrément (le nouveau design étant trop important pour eux, ils ne voulaient pas remettre le bouton home ou pire, mettre Touch ID au dos), estimant que Face ID ferait l'affaire.

Hors ligne

#29 14-09-2017 22:10:04

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Bah de mémoire il y avait souvent des années où le modèle avait quelques lacunes, majoritairement corrigées avec un modèle S. J'avais peur de ça. Après le prix est un frein.

Personne pour me dire combien je peux en tirer ? tongue

Hors ligne

#30 14-09-2017 23:34:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Dredriban a écrit :

Bah de mémoire il y avait souvent des années où le modèle avait quelques lacunes, majoritairement corrigées avec un modèle S. J'avais peur de ça. Après le prix est un frein.

Personne pour me dire combien je peux en tirer ? tongue

Lances-toi, crée une annonce, proposes un prix, tu verras si c'est trop élevé


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#31 15-09-2017 01:17:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Le 6s Plus 64 Go est proposé par Apple à 639€, sachant que tu as le tien depuis 2 ans, je ne pense pas que tu en tires plus de 400 euros, 450 si tu as vraiment du bol...
A toi de voir après quelles sont tes finances pour ton futur achat wink
Le calcul est assez simple, si tu vises un X en 64 Go, ça te ferait 709 à rajouter, en considérant que tu sois très chanceux sur ta revente, 749 si tu l'es moins.
Pour l'année prochaine, contrairement à ce qui est dit dans quelques posts précédents, je pense qu'il y aura toujours au catalogue au moins le 7/7+, peut-être aussi le SE revu et mis à jour entre temps.
Tant que ce modèle trouvera une clientèle friande d'écrans 4 pouces, Apple le conservera, son physique plait toujours malgré les années qui ont passées depuis la sortie du 5s.

Je ne ferai pas vraiment de pronostic à l'heure actuelle sur ce que pourront être les nouveaux appareils de l'an prochain... si Apple passe uniquement à des nouveaux modèles à écran Oled, comment feront-ils pour différencier d'éventuels 8s/8s+, d'une évolution du X....?
Si les 3 ont des écrans Oled, que pourra avoir le Xs (ou autre appellation), qui motive son achat.
Ce qui le différencie des 8/8+, c'est précisément en très grande partie son écran Oled.

Je te donne mon cas perso, qui est bien sur juste à titre indicatif, et dont la base n'est pas la même que la tienne.

J'ai actuellement un 7 Plus 128 Go, qui est ma capacité idéale... des 3 modèles proposés mardi, le seul pour lequel je trouve un intérêt, c'est le X, les deux autres n'ayant rien pour moi de suffisamment motivant qui me fasse changer mon 7+, le 8+ étant quasiment la même chose, avec pour moi le défaut d'un dos en verre.
Ce défaut (à mes yeux) est aussi présent sur le X bien sur, mais bon... ce modèle a quand même d'autres choses qui me plaisent, bien qu'au final je commence à me poser des questions concernant les cornes.
En soi, et jusqu'à présent, elles ne me dérangeaient pas question look, mais après avoir vu des pages ouvertes sur le X, je commence à quand même me poser des questions... la partie noire bouffe quand même pas mal de place au final, c'est un peu galère en fait...
Enfin bon, disons que je pourrai éventuellement être quand même tenté par le X, mais ne voulant pas redescendre à 64 Go, je me retrouve par défaut sur un appareil à 1329 euros, et là ça ne passe pas du tout.
Comme je l'ai déjà dit, j'étais parti sur un achat autour de 1150€, mais avec 128 Go... et la stratégie de m***e d'Apple, me fout dedans.
Je dis stratégie de m***e, car le X étant un modèle "hors normes", il aurait dû avoir des capacités en rapport avec son rang, à savoir 128 et 256 Go, le proposer à 64 Go est du foutage de gueule.
En l'état actuel des choses, je n'achèterai donc rien cette année, et ce pour la première fois depuis le premier iPhone.
Mon 7 Plus est un excellent appareil dont je suis très content, et si tes finances après la vente de ton 6s ne te permettent pas de viser le X, c'est un modèle que je serai tenté de te conseiller.
Je termine en disant, que la seule éventualité que je change cette année, pour un X en 256 Go, c'est de m'en faire ramener un de New York, par un pote qui y va régulièrement.
A New York, le X en 256 Go coutera autour de 1000 euros, ce qui est jouable pour moi avec la revente du 7 Plus.
Pour la vente de mon 7 Plus, et compte-tenu de son prix en neuf maintenant, je peux difficilement viser plus de 600 euros, ce qui me ferait 739 à rajouter, et c'est hors de question, en dehors de mes impôts j'ai un voyage en vue, et ce voyage de 3 semaines a plus d'importance à mes yeux qu'un iPhone X wink
Si mon pote est ok pour me ramener un X 256 Go de New York, ça me fait alors 400€ à rajouter, et ça rentre dans mes cordes.

dbanon a écrit :

T'as eu cette info où ?

Je peux t'en avoir plein des comme ça si tu veux, demande moi smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 15-09-2017 08:38:51

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Merci de toutes ces informations rico ! Dis-moi quand tu me dis 400-450 euros tu me parles à l'instant T ou c'est valide genre en Décembre 2017 ?

Bien sûr qu'ils ne disparaîtront pas du catalogue mais j'ai du mal à voir Apple proposait de grosses évolutions de ce modèle. Je pense qu'ils vont plus faire évoluer le modèle X sachant que l'idée d'un écran grand pour un modèle compact semble mieux. Et dans cette optique là, acheter un 8+ ne vaut peut-être pas le coup. Qui plus est que j'ai un très bon modèle actuellement et la seule différence, hormis la connectique, au final c'est seulement la vitesse pour mon utilisation.

Après avoir l'iPhone X aux alentours de 700-800 euros c'est presque alléchant avec la revente, j'ai toujours payé mes iPhones de plein pots au moins à ce prix. Mais là encore je suis confronté à 2 problèmes : le stock sans doute limité et faut que ça colle avec le revente et le fait d'avoir une première génération d'un nouveau modèle qui risque d'avoir ses défauts. Et bien évidemment je suis aussi limité par la revente qui doit se faire.

Après si j'attends l'an prochain, même si le XS baisse un peu, ça fera sans doute 1000 euros à sortir de sa poche car là mon 6S+ ne vaudra plus rien. Encore un dilemme.

Hors ligne

#33 15-09-2017 08:56:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :
ratapoil a écrit :

Si j'ai bien suivi le dossier il me semblait d'ailleurs qu'apple avait prévu un touchID particulier, qui capterait l'empreinte sur l'écran directement, là où touchID est positionné normalement, et que ce sont des problèmes techniques non résolus qui ont amené APPLE à cette solution du faceID.

Et bien non, en fait c'est l'inverse. Apple a décidé de remplacer Touch ID par Face ID depuis au moins un an. Cupertino estime depuis longtemps que la reconnaissance biométrique est plus sécurisée et avantageuse que Touch ID. C'est surprenant comme info et pourtant elle est de source sûre. Bref, Touch ID est en sursis avec l'iPhone, le X lance le premier une nouvelle ère et la gestuelle qui va avec.

T'as eu cette info où ? Pour moi les rumeurs c'était plutôt qu'Apple avait essayé jusqu'au bout de mettre Touch ID sous l'écran, mais n'y étant pas parvenu, elle a décidé de le supprimer carrément (le nouveau design étant trop important pour eux, ils ne voulaient pas remettre le bouton home ou pire, mettre Touch ID au dos), estimant que Face ID ferait l'affaire.

Sur Tweeter relayé ici :
http://iphoneaddict.fr/post/news-215702 … id-plus-an

Hors ligne

#34 15-09-2017 09:52:51

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Et bien non, en fait c'est l'inverse. Apple a décidé de remplacer Touch ID par Face ID depuis au moins un an. Cupertino estime depuis longtemps que la reconnaissance biométrique est plus sécurisée et avantageuse que Touch ID. C'est surprenant comme info et pourtant elle est de source sûre. Bref, Touch ID est en sursis avec l'iPhone, le X lance le premier une nouvelle ère et la gestuelle qui va avec.

T'as eu cette info où ? Pour moi les rumeurs c'était plutôt qu'Apple avait essayé jusqu'au bout de mettre Touch ID sous l'écran, mais n'y étant pas parvenu, elle a décidé de le supprimer carrément (le nouveau design étant trop important pour eux, ils ne voulaient pas remettre le bouton home ou pire, mettre Touch ID au dos), estimant que Face ID ferait l'affaire.

Sur Tweeter relayé ici :
http://iphoneaddict.fr/post/news-215702 … id-plus-an

Avec toutes ces rumeurs, on sait plus trop qui croire.

Hors ligne

#35 15-09-2017 10:14:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Je fais plus confiance à John Gruber que l'analyste chinois de chez KGI.

Hors ligne

#36 15-09-2017 10:45:47

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

eyePhone a écrit :

Je fais plus confiance à John Gruber que l'analyste chinois de chez KGI.

Bon de toute façon, plus je vois les vidéos et plus cet iPhone X me fait envie. Depuis un iPhone 7 c'est quand même un gros changement (plus que depuis un 7 Plus) : écran bien plus grand, appareil photo de fou. Bref, je suis décidé à 99%, je pense vraiment le prendre ^^
Suis-je le seul ?

Dernière modification par dbanon (15-09-2017 10:45:55)

Hors ligne

#37 15-09-2017 12:06:45

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Moi je suis trop tenté aussi sachant que pour mon utilisation avoir un écran aussi grand qu'un modèle Plus sur un format normal c'est idyllique. Mais j'ai la voix de la raison qui me dit que cette année à mon avis ça va pas mal rager sur le prix et sur les cornes qui empêche l'optimalité de l'écran. Et connaissant Apple je me dis que forcément en 2018 ils proposeront un XS corrigeant sans doute ces deux lacunes et là ça sera vraiment intéressant. Mais bon c'est vrai que c'est tentant.

Hors ligne

#38 15-09-2017 12:24:40

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Je fais plus confiance à John Gruber que l'analyste chinois de chez KGI.

Bon de toute façon, plus je vois les vidéos et plus cet iPhone X me fait envie. Depuis un iPhone 7 c'est quand même un gros changement (plus que depuis un 7 Plus) : écran bien plus grand, appareil photo de fou. Bref, je suis décidé à 99%, je pense vraiment le prendre ^^
Suis-je le seul ?

Si je n'avais pas un 7Plus mais un 7 comme toi, je serais aussi à 99%. D'ici le 27 septembre, j'ai le temps de lire les tests sur l'APN principal des 8 identique sur le X


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#39 15-09-2017 13:46:36

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

VanZoo a écrit :
dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Je fais plus confiance à John Gruber que l'analyste chinois de chez KGI.

Bon de toute façon, plus je vois les vidéos et plus cet iPhone X me fait envie. Depuis un iPhone 7 c'est quand même un gros changement (plus que depuis un 7 Plus) : écran bien plus grand, appareil photo de fou. Bref, je suis décidé à 99%, je pense vraiment le prendre ^^
Suis-je le seul ?

Si je n'avais pas un 7Plus mais un 7 comme toi, je serais aussi à 99%. D'ici le 27 septembre, j'ai le temps de lire les tests sur l'APN principal des 8 identique sur le X

Oui je trouve qu'entre les 7 Plus et le X, c'est surtout une affaire de design, donc à ce prix j'aurais beaucoup hésité aussi.

Hors ligne

#40 15-09-2017 14:01:23

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

http://www.gsmarena.com/apple_iphone_x_ … -27265.php

D’après l’article dont je vous mets le lien ci-dessus, l’iphone X n’a pas un écran si grand que ça, voire même plus petit d’un poil que celui du 8+ (Cf la dernière phrase de l’article : l’iphone X est plus étroit que le 8+ !!) ! Ça continue de me décourager de le prendre...

Dernière modification par ratapoil (15-09-2017 14:05:08)


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#41 15-09-2017 14:55:20

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

ratapoil a écrit :

http://www.gsmarena.com/apple_iphone_x_ … -27265.php

D’après l’article dont je vous mets le lien ci-dessus, l’iphone X n’a pas un écran si grand que ça, voire même plus petit d’un poil que celui du 8+ (Cf la dernière phrase de l’article : l’iphone X est plus étroit que le 8+ !!) ! Ça continue de me décourager de le prendre...

Oui par rapport à un Plus, je me demande si l'écran n'est pas un poil plus petit.

Hors ligne

#42 15-09-2017 15:37:25

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Bah oui forcement puisque l iPhone X est bcp moins large qu un iphone 8+.. Mais si on met de coté l affichage de videos (qui sont generalement en 16/9 et donc de toute facon pas au meme format 19.5/8 de l iphoneX), tu as quand meme une surface plus grande pour afficher les apps en mode portrait ou pour le browser web.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#43 15-09-2017 17:37:58

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

ratapoil a écrit :

http://www.gsmarena.com/apple_iphone_x_ … -27265.php

D’après l’article dont je vous mets le lien ci-dessus, l’iphone X n’a pas un écran si grand que ça, voire même plus petit d’un poil que celui du 8+ (Cf la dernière phrase de l’article : l’iphone X est plus étroit que le 8+ !!) ! Ça continue de me décourager de le prendre...

Evidemment qu'il est plus petit qu'un Plus ! D'autant qu'Apple précise qu'il n'y a pas 5.8" d'affichage. Et il est moins large
Une rumeur parle d'un modèle de 6,46" l'an prochain !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#44 15-09-2017 19:33:06

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Yep mais ça reste sans doute le meilleur compromis taille d'écran et modèle ! Mais bon il y a ces cornes du diable qui peuvent gâcher la vidéo. XD

Hors ligne

#45 15-09-2017 20:20:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Dredriban a écrit :

Yep mais ça reste sans doute le meilleur compromis taille d'écran et modèle ! Mais bon il y a ces cornes du diable qui peuvent gâcher la vidéo. XD

Pas les vidéos en taille normale (16/9eme) Si tu les grossis, oui


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#46 15-09-2017 20:49:43

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Ah en normal ça ne dérange pas ?

Hors ligne

#47 15-09-2017 20:55:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

watermelon a écrit :

Bah oui forcement puisque l iPhone X est bcp moins large qu un iphone 8+.. Mais si on met de coté l affichage de videos (qui sont generalement en 16/9 et donc de toute facon pas au meme format 19.5/8 de l iphoneX), tu as quand meme une surface plus grande pour afficher les apps en mode portrait ou pour le browser web.

C'est ce que je pensais aussi, mais je me demande finalement... l'écran de l'iPhone 7+ ou du 8+, me semblent afficher un peu plus que celui du X, la petite bande noire entre les cornes pénalisant celui-ci en horizontal.
C'est valable aussi pour les apps.
Ce qui trompe un peu, c'est que l'écran du X recouvre toute la surface de l'avant de l'appareil, quand les 7+ et 8+ ont en bas la partie dédiée au bouton Home... mais en surface pure, je me demande si les écrans des 7+ et 8+ ne sont en fait pas un peu plus grands.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#48 15-09-2017 23:33:31

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Bien sur que oui, il sont plus grands les +
D'ailleurs la rumeur prête à Apple de sortir un équivalent X des + actuels l'an prochain


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#49 16-09-2017 11:45:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

Depuis que tu fais part de cette rumeur, je l'ai bien prise en compte...
Pour ce qui est de la taille des écrans des deux appareils, je précise bien que c'est l'espace situé entre les deux cornes qui selon moi pénalise l'écran du X par rapport à ceux des 6s+ ou 7+
Après pour le reste c'est difficile à dire sans voir ou avoir les deux appareils en main.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#50 16-09-2017 23:47:18

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Que faire ? Dilemme de cette année !

L iphone 8+ est en 1920*1080 (401ppi), alors que le X est en 2436*1125 (458ppi).
Donc tout dépend si on compare la surface d'affichage physique ou la definition de l'ecran (et donc la quantité de pixels affichés). Je dirais que le X affiche plus de choses à l’écran, mais qu'en usage photo vidéo, le contenu paraîtra plus "grand" en surface physique sur le 8+ puisque la largeur est superieure. Encore une fois, c'est selon le contenu affiché.. Pour du browsing web ou des apps affichées en mode portrait, l'avantage est à l'iphone X. Pour les photos/videos, avantage au 8+.
De plus, l'espace utilisé par l'encoche en haut n'est pas si penalisante qu'on le pense à l'usage, puisqu'il ne faut pas oublier que sur les autres iphones, dans bien des cas le bandeau en haut de l'ecran sert de toute manière à afficher le signal wifi, bt, réseau, heure, batterie, etc. Donc dans pas mal de cas (apps encore une fois) cet espace est "perdu" puisque non utilisé par les apps.

Dernière modification par watermelon (16-09-2017 23:50:45)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.