Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2017 07:49:06

lechuck
Membre
Inscription : 17-09-2015
Messages : 69

Positionnement tarifaire futur

J'ai un peu de mal à voir ce que va être le futur positionnement tarifaire d'Apple.

Apple a décidé de maintenir en 2017 la ligne 6/6S/7 avec le 8 (qui n'est finalement rien d'autre qu'un 6 amélioré) histoire de fournir un téléphone à un prix encore relativement raisonnable.
Mais en 2018 et après, ils vont faire quoi? Continuer à maintenir cette ligne ? Ou bien tout passer en borderless comme le X?

Soit ils continuent de maintenir la ligne 6/8 a ce tarif, ce qui va leur permettre de poursuivre une envolée tarifaire stratosphérique sur les XI, XII, ... (j'imagine +100€/+150€ à chaque nouvelle génération)

Soit ils suppriment cette ligne pour sortir un iPhone X SE en même temps que le XI, mais je les vois mal baisser le prix du X SE de 300€

Je ne sais pas encore pendant combien de temps les acheteurs vont pouvoir poursuivre ce rythme effréné d'augmentation tarifaire. A mon sens le salut des constructeurs passera par les offres de location des smartphone...

Hors ligne

#2 13-09-2017 09:17:41

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Positionnement tarifaire futur

Personnellement je pense qu'ils continueront forcément la série X (quant au nom ça, je sais pas), sans bouton home et écran presque bord à bord (Cook a bien dit que c'était l'iPhone de la décennie à venir). Les prochaines évolutions seront à mon avis plus légères par contre, du moins dans un premier temps.
Ils vont aussi sûrement continuer la série 8 avec bouton home. Pour moi ce design est quasi parfait (depuis le 6), donc pas de raison de le révolutionner chaque fois, du moins si on accepte de perdre une partie de l'écran pour le bouton home.
Pour les prix par contre, j'ose espérer que ça n'augmentera pas plus mais bon... Apple quoi.

Hors ligne

#3 13-09-2017 12:47:21

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Positionnement tarifaire futur

On sait déjà, après avoir augmenté la taille du capteur, que le prochain APN gagnera en MP (= la qualité va baisser)
Y aura surement un modèle X Plus (vu dans les codes et les rumeurs pour 2018)

Le design Iphone 6/7/8 va disparaitre... en 2019 surement. La production Oled ne sera pas suffisante l'an prochain non plus


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4 15-09-2017 00:47:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Positionnement tarifaire futur

Pour l'avenir Apple aura la même contrainte qu'aujourd'hui vis à vis de ses actionnaires, à savoir maintenir des ventes élevées.
Ils n'auront donc pas d'autre choix pour y parvenir, que de proposer des modèles accessibles, comme le sont les SE, 6s/6s+, et désormais 7/7+
Le modèle X ou ses dérivés resteront peut-être très chers, mais ils auront impérativement besoin d'avoir des modèles moins chers à leurs côtés, sinon la marque pourrait connaitre quelques difficultés, l'iPhone étant sa principale source de revenus.
Ne pas oublier que ce qui a sauvé Apple à une époque, c'est l'iMac, je parle là du tout premier.
La marque était à deux doigts de disparaitre quand Steve Jobs a sorti ce Mac, qui grâce à un prix "correct", s'est très bien vendu et a permis de redresser la barre.
Toute les marques de luxe ou presque sont obligées d'avoir des produits moins chers à côté des très chers pour exister, sinon elles coulent.
Si Ferrari n'était pas propriété de Fiat, la marque aurait disparu.
Idem Maserati, Lamborghini, Rolls etc...
Jaguar ou Porsche, Audi, Mercedes etc... ont élargi leurs gammes avec des modèles moins chers, ce n'est pas sans raison.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 17-09-2017 03:15:00

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Positionnement tarifaire futur

Bah en gros on voit clairement que Apple essaie d'elargir sa gamme de prix, avec de l'entrée de gamme (iphone SE) vers du plus haut de gamme iphone X. Il y en a pour toutes les bourses, et chaque produit apporte son petit plus. Et derriere cette strategie, le but etant de vendre aussi les service dderives : icloud, airpod, apple watch, apps, etc.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#6 17-09-2017 10:43:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Positionnement tarifaire futur

Bien d'accord avec ça watermalon, je pense qu'Apple est un peu obligé de proposer une gamme de prix variée à partir du moment où elle vend de nouveaux modèles aussi chers.
La position dominante de l'iPhone dans son chiffre d'affaire oblige la marque à ne pas prendre de risques avec cette source de revenus.
C'est pourquoi j'ai tendance à penser que pour les années à venir ils garderont une gamme d'iPhone dans l'esprit de celle de cette année, en prolongeant encore le SE comme modèle 4 pouces, et les 8/8+ l'année prochaine... éventuellement peut-être aussi les 7/7+ qui remplaceraient les 6s/6s+ présents cette année.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 17-09-2017 14:26:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Positionnement tarifaire futur

Si Apple continue à sortir des modèles Touch ID ancien design alors le X Face ID sera encore très cher l'an prochain
Apple fait payer très cher les nouveautés (voir MBP Touch Bar)

Mais si l'an prochain Apple ne sort que deux X dont un Plus alors le prix du X en 5.8" baissera par rapport à celui de cette année


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#8 17-09-2017 16:49:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Positionnement tarifaire futur

Possible pour le X, son prix baissera peut-être un peu... par contre un X+ coutera une blinde en prix d'entrée, probablement dans les 1200 balles.
Je pensais naïvement qu'Apple n'irait pas aussi loin dans le délire des prix, mais maintenant je m'attends à tout de leur part.
Ce qui pourrait peut-être les ramener sur terre, c'est que le X se vende mal, et qu'ils réalisent qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin, mais bon... s'ils ont décidé d'élargir à ce point la gamme iPhone cette année, c'est je pense parce qu'ils veulent élever le ticket au max sur les modèles, l'actuel ou ceux à venir.
Je ne crois à aucun moment à un X+ qui soit à moins de 1100 euros pour l'an prochain...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 17-09-2017 18:53:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Positionnement tarifaire futur

Oui, un X+ permettrait à Apple de pouvoir continuer à justifier tel tarif !

Comme ils ne percent pas comme voulu en Chine ou en Inde, ils veulent rincer les classes moyennes/supérieures occidentales lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#10 17-09-2017 19:33:14

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Positionnement tarifaire futur

rico a écrit :

Possible pour le X, son prix baissera peut-être un peu... par contre un X+ coutera une blinde en prix d'entrée, probablement dans les 1200 balles.
Je pensais naïvement qu'Apple n'irait pas aussi loin dans le délire des prix, mais maintenant je m'attends à tout de leur part.
Ce qui pourrait peut-être les ramener sur terre, c'est que le X se vende mal, et qu'ils réalisent qu'ils ont poussé le bouchon un peu trop loin, mais bon... s'ils ont décidé d'élargir à ce point la gamme iPhone cette année, c'est je pense parce qu'ils veulent élever le ticket au max sur les modèles, l'actuel ou ceux à venir.
Je ne crois à aucun moment à un X+ qui soit à moins de 1100 euros pour l'an prochain...

Tu continuais à penser naïvement qu'apple n'irait pas aussi loin dans les prix, j'étais comme toi jusqu'à ce qu'une certaine Apple Watch Edition à 18000 boules arrive sur le marché... Depuis ce moment là je n'ai plus pensé... ^^

Pour le reste je suis d'accord, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec l'apple watch édition, (qui je pense va prendre énormément de valeur pour quelqu'un qui l'a acheté et l'a laissé sous blister à mon humble avis...)

Dernière modification par The_Doctor (17-09-2017 19:34:32)


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#11 17-09-2017 22:37:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Positionnement tarifaire futur

Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié celle-là smile
Mais bon, on peut considérer que c'est un modèle à part, constitué de matériaux très chers à la base...
Dans le cas de l'iPhone, c'est quand même un peu différent, je veux dire pour le modèle "standard" cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.