Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#426 30-09-2017 12:49:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :
rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Est ce qu'Apple sous Jobs aurait laissé sortir une version si fragile ?
Est ce que Jobs aurait accepté ce manque de finissions ?
Je ne pense pas justement. C'est un peu le ressenti que j'ai avec Cook : c'est joli, mais ...

Heu... aurais tu loupé les iPhone 4 et 4s ?
Je te rappelle que ces appareils sont sortis sous l'ère Steve Jobs wink
J'ai changé mon 4 pour bouton Home défaillant, j'avais le problème de l'antenne gate quand je le tenais à plein main, et concernant le 4s, la seule fois où il est tombé sans protection, que j'avais enlevée je ne sais plus pour quelle raison, j'ai eu le dos à changer.
Donc Jobs ou pas Jobs, je ne vois pas vraiment de différence au niveau fragilité / fiabilité.
Quand j'ai eu mon 5, une simple chute moins de 10 jours après l'achat, a eu comme conséquence que l'écran se décolle sur un angle... heureusement qu'il n'y avait pas de trace autre de cette chute, j'ai pu avoir un échange en Apple Store.
Depuis le 6, je n'ai pas souvenir de problème de finition ou fiabilité, ceci dit j'ai souvent pris des modèles Argent ou Or, et ils étaient sous protection...

Je n'ai pas loupé car j'ai eut le 4S : oui, j'avoue que le souci de cet version, tout comme le 5 très fragile au griffure : j'avais omis un peu ça.
Cependant, cet époque : les smartphones étaient en plaine expansion et les tracasseries de ce type était compensé par IOS.
Je trouve que l'équilibre s'est dégradé contrairement a cet époque : Apple devrait revenir a des bases de qualité et d'optimisation beaucoup plus propre et viable.. Cependant, Apple sait se qu'ils font, mais faut espérer que l'iphone X soit vraiment a la hauteur...

Si Apple propose pour IOS 12 un équivalent de High Sierra - de l'optimisation - la plupart vont gueuler !

Rappelez-vous l'AntennaGate, c'était sous S.Jobs... Et un rapport a montré qu'il y avait la pâte de S.Jobs jusqu'à l'Iphone 6


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#427 01-10-2017 02:03:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

watermelon a écrit :

Franchement quelque soit le materiau utilisé, on sait qu 'un telephone qui tombe par terre c est pas bon signe..

Pour cela qu'en ce qui me concerne c'est protection d'office....
Ceci dit, même si la chose est justifiée par la recharge sans fil, revenir au verre est quand même assez dommage.
D'autant plus quand on apprend que les dos des 8/8+ et X, ne pourront pas se changer comme ceux des 4 ou 4s, et que le prix lui non plus ne sera pas le même en cas de casse.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#428 01-10-2017 10:44:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

@Vanzoo : je n’ai pas oublié totalement cet génération mais les smarthones étaient encore en pleine mutation.
Le 4s a été mon premier iPhone et le dos en verre ne m’a jamais déranger, surtout qu’il était assez basic de le changer.
Ce n’est pas le cas du 8 et je trouve qu’Apple prend de gros risque avec ces iphones : pas de design différent, amélioration globalement limité..
Le 8 aurait dut avoir un style différent.
Je trouve qu’Apple a manqué l’anniversaire de l’iPhone..
Faut espérer que le X sont excempt de souci ... vu son tarif d’achat et aussi celui de réparation : il est à surveiller d’ailleurs.

rico a écrit :
watermelon a écrit :

Franchement quelque soit le materiau utilisé, on sait qu 'un telephone qui tombe par terre c est pas bon signe..

Pour cela qu'en ce qui me concerne c'est protection d'office....
Ceci dit, même si la chose est justifiée par la recharge sans fil, revenir au verre est quand même assez dommage.
D'autant plus quand on apprend que les dos des 8/8+ et X, ne pourront pas se changer comme ceux des 4 ou 4s, et que le prix lui non plus ne sera pas le même en cas de casse.

D’ailleurs, je me demande comment cela va se passer pour le changement de vitre arrière : tu y vas pour changer la vitre à cause d’une simple chute et on veux te changer l’iPhone au tarif de changement ...
Le vice caché pour cet iPhone pourrait être mît en avant .. surtout qu’avec la recharge sans fil d’inclus : un risque n’est pas exclu.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#429 01-10-2017 11:19:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Et Apple Care subit aussi une augmentation importante. C’était 99€ pour le 6, c’est 149€ pour le 8, 169€ pour le 8 Plus et 229€ pour le X!!!

Dernière modification par Australian_squale (01-10-2017 11:22:07)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#430 01-10-2017 12:50:29

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

C'est vraiment hard les prix... j'ose espérer que cet iPhone X n'aura aucun gros défaut !

Hors ligne

#431 01-10-2017 13:11:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Et personne a le coût de réparation de l’iPhone X ou toujours un secret ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#432 01-10-2017 14:09:42

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

Et personne a le coût de réparation de l’iPhone X ou toujours un secret ?

Faut même pas y penser, faut juste faire hyper gaffe à pas le faire tomber et pour les plus prévoyant : housse, protection d'écran et tout le toin-toin.
Perso je trouve que ça dénature complètement l'iPhone mais je comprends ^^

Hors ligne

#433 01-10-2017 14:14:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

@Vanzoo : je n’ai pas oublié totalement cet génération mais les smarthones étaient encore en pleine mutation.
Le 4s a été mon premier iPhone et le dos en verre ne m’a jamais déranger, surtout qu’il était assez basic de le changer.
Ce n’est pas le cas du 8 et je trouve qu’Apple prend de gros risque avec ces iphones : pas de design différent, amélioration globalement limité..
Le 8 aurait dut avoir un style différent.
Je trouve qu’Apple a manqué l’anniversaire de l’iPhone..
Faut espérer que le X sont excempt de souci ... vu son tarif d’achat et aussi celui de réparation : il est à surveiller d’ailleurs.

Les Iphones 8, c'était tout à fait logique qu'ils sortent. Tout le monde ne change pas chaque année. Passer d'un 6 à un 8, c'est un vrai changement.
Et puis, Apple n'arrive déjà pas à se fournir suffisamment pour le X (la production à grande échelle, c'est compliqué)
Je regrette seulement qu'ils aient réservé les améliorations du téléobjectif à l'Iphone X et j'aurais aimé un Iphone XPlus

Apple se torche de l'anniversaire, Apple pense sur la durée, fait de la prospective


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#434 01-10-2017 14:34:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Et personne a le coût de réparation de l’iPhone X ou toujours un secret ?

Faut même pas y penser, faut juste faire hyper gaffe à pas le faire tomber et pour les plus prévoyant : housse, protection d'écran et tout le toin-toin.
Perso je trouve que ça dénature complètement l'iPhone mais je comprends ^^

Evidemment que ça dénature l'appareil, mais à plus de 1000 balles, pas envie de pleurer à la première mauvaise chute...
Un iPhone (ou autre smartphone) est un appareil qu'on utilise chaque jour, et de nombreuses fois, je n'ai encore jamais réussi à passer un an avec un iPhone sans qu'il tombe au moins une fois, et pourtant je fais plus que gaffe....
Pour ça que depuis le 5 ou 5s, je ne me souviens plus exactement, c'est protection d'office.
De toute façon quand j'utilise mon iPhone, c'est l'écran que je regarde smile

VanZoo a écrit :

Les Iphones 8, c'était tout à fait logique qu'ils sortent. Tout le monde ne change pas chaque année. Passer d'un 6 à un 8, c'est un vrai changement.

Qu'il y ait les 8 et 8+, soit pourquoi pas, mais la mauvaise idée selon moi, c'est de les avoir présentés en même temps que le X.
Certes passer d'un 6 à un 8 peut se justifier, mais bon... tout dépend quand même de ce qu'on fait avec son appareil, si c'est juste pour téléphoner, aller sur internet et gérer son calendrier, un 6 peut très bien suffire.... il a même l'avantage d'être moins fragile.
Les 8 et 8+ n'ont pas que le X comme sérieux concurrent, les 6s/6s+ et 7/7+ présents au catalogue en sont également de sérieux.
Je pense qu'Apple va se prendre une sacrée tôle avec les ventes de ces deux appareils (8/8+).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#435 01-10-2017 16:51:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Et personne a le coût de réparation de l’iPhone X ou toujours un secret ?

Faut même pas y penser, faut juste faire hyper gaffe à pas le faire tomber et pour les plus prévoyant : housse, protection d'écran et tout le toin-toin.
Perso je trouve que ça dénature complètement l'iPhone mais je comprends ^^

Attention a un détail : la coque protège des griffures mais les coques sont rarement renforcé sur les coins.
Vu le full écran de l'iphone X : je pense que ca fragilité est la surtout.
Je fais référence a ce détail : https://www.spigen.com/collections/ipho … 5811305217 . Si le coin peut amortir le choc en ayant une souplesse dans les angles : la vitre est protégé du choc. Mais cela dénature trop l'iphone je trouve..

Je suis prévoyant et je me renseigne avant. C'est surtout la critique importante que j'avais fait sur le S8 : dont le coût de réparation de la vitre avant est de 400€ environ (sans compter le délais).
(http://www.journaldugeek.com/2017/04/27 … tres-cher/)

Le risque 0 n'existe pas, et pour le moment : je n'ai jamais cassé mon iphone (je croise tout ce que je peux pour que cela continu).

VanZoo a écrit :
Blackjack87 a écrit :

@Vanzoo : je n’ai pas oublié totalement cet génération mais les smarthones étaient encore en pleine mutation.
Le 4s a été mon premier iPhone et le dos en verre ne m’a jamais déranger, surtout qu’il était assez basic de le changer.
Ce n’est pas le cas du 8 et je trouve qu’Apple prend de gros risque avec ces iphones : pas de design différent, amélioration globalement limité..
Le 8 aurait dut avoir un style différent.
Je trouve qu’Apple a manqué l’anniversaire de l’iPhone..
Faut espérer que le X sont excempt de souci ... vu son tarif d’achat et aussi celui de réparation : il est à surveiller d’ailleurs.

Les Iphones 8, c'était tout à fait logique qu'ils sortent. Tout le monde ne change pas chaque année. Passer d'un 6 à un 8, c'est un vrai changement.
Et puis, Apple n'arrive déjà pas à se fournir suffisamment pour le X (la production à grande échelle, c'est compliqué)
Je regrette seulement qu'ils aient réservé les améliorations du téléobjectif à l'Iphone X et j'aurais aimé un Iphone XPlus

Apple se torche de l'anniversaire, Apple pense sur la durée, fait de la prospective

Passer d'un 6 a un 8 est un demi changement : désolé de ne pas être d'accord avec toi. Le 8 reprends le design du 6 et si le coté hardware s'améliore : il est plus rentable d'opter pour le 7 malheureusement : moins cher et plus de stockage..

Rassure toi, je comprends la présence du 8 (le 6 a disparu du comparateur d'Apple grr) mais il n'apporte rien de grandiose. Il est meilleur oui, mais la recharge sans fil ou la charge rapide nécessite un accessoire non fourni..
Je trouve qu'Apple a déconné cet année : c'est mon avis car les clients attendaient bien plus.
Si Apple n'était pas en mesure de sortir un full écran a grande échelle : ils auraient dut patienter de pouvoir le faire.
Prévenir du X est une excellente chose car le client n'aurait pas acquis le 8 et aurait put se tourner a la concurrence ou prévoir d'autres projets (c'est mon cas).
La, ou Apple déconne : c'est d'avoir laissé autant d'iphone concurrent encore en activité. Ils vont avoir le même souci que la concurrence Android : un ralentissement des ventes d'iphones. Voir, cela peut se retourner contre Apple de voir la chute des ventes d'iphone dernière génération.

De toute manière, on le saura assez vite si les résultats financiers explose plus que les ventes d'iphones mais si l'ensemble est équilibré : les ventes d'iphones d'ancienne générations ont trouvé preneur.
N'oublions pas que l'iphone est le revenu principal d'Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#436 01-10-2017 17:50:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Vous allez un peu vite dans la critique de la recharge sans fil. Pour moi c’est un grand plus que j’attendais depuis longtemps sur l’iPhone.
Vous voyez ça d’un œil franco-français où ce type de rechange est peu présent.
Aux USA par exemple, on trouve plein de stations de recharge sans fil dans les lieux publics (aéroports, starbucks...).
Il suffit de poser son smartphone sur la table, et on recharge. Pas besoin d’accessoire ou de câble à avoir avec soi. Très très pratique.
Quand il y aura un peu partout ce type de service en France, je pense que vous reverrez votre position sur la recharge sans fil. Et le fait que l’iPhone y passe, va permette d’accélérer ce développement.

Dernière modification par Australian_squale (01-10-2017 17:51:31)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#437 01-10-2017 19:05:45

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

Je fais référence a ce détail : https://www.spigen.com/collections/ipho … 5811305217 . Si le coin peut amortir le choc en ayant une souplesse dans les angles : la vitre est protégé du choc. Mais cela dénature trop l'iphone je trouve..

Quelle horreur en effet !

Australian_squale a écrit :

Il suffit de poser son smartphone sur la table, et on recharge. Pas besoin d’accessoire ou de câble à avoir avec soi. Très très pratique.

D'après les tests sur la recherche sans fil, il faut que le téléphone soit vraiment centré pour que ça recharge. Beaucoup de gens disent qu'ils se lèvent le matin et que leur iPhone ne s'est pas chargé parce que le table de chevet a pris un petit coup et que l'iPhone a bougé par exemple.
Faudrait qu'Apple nous fasse un système aimanté par exemple (si c'est possible sur un smartphone) qui empêche un minimum l'iPhone de bouger, là ça serait top.

Hors ligne

#438 01-10-2017 20:26:37

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

Vous allez un peu vite dans la critique de la recharge sans fil. Pour moi c’est un grand plus que j’attendais depuis longtemps sur l’iPhone.
Vous voyez ça d’un œil franco-français où ce type de rechange est peu présent.
Aux USA par exemple, on trouve plein de stations de recharge sans fil dans les lieux publics (aéroports, starbucks...).
Il suffit de poser son smartphone sur la table, et on recharge. Pas besoin d’accessoire ou de câble à avoir avec soi. Très très pratique.
Quand il y aura un peu partout ce type de service en France, je pense que vous reverrez votre position sur la recharge sans fil. Et le fait que l’iPhone y passe, va permette d’accélérer ce développement.

Comme tu le précise : la technologie manque de stations, et c'est un peu ca le souci. Cela commence dans certaine voiture et encore.
Je comprends le coté simple au quotidien mais de mon coté : je le vois comme les écrans incurvés ou la "fausse 3D" proposé au cinéma.
C'est plus un gadget qu'utile dans la mesure ou on est contraint de le poser a un endroit précis = le coté précis me dérange justement. De plus, cela empêche l'utilisation de l'iphone pendant la charge mais plus simple d'utilisation que le filaire oui.

J'ai test l'option de Ikea en mode recharge sans fil, mais il est vrai que si le logement, la voiture ou le travail avait plusieurs bornes de rechargement ; pourquoi pas mais il y a un sacré taf a faire lol


dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je fais référence a ce détail : https://www.spigen.com/collections/ipho … 5811305217 . Si le coin peut amortir le choc en ayant une souplesse dans les angles : la vitre est protégé du choc. Mais cela dénature trop l'iphone je trouve..

Quelle horreur en effet !

J'ai proposé le lien pour montrer l'exemple du coin en question, on retrouve cela chez certain produits de la marque : j'avoue qu'il serait sympa que des sites faces des tests pour confirmer l'idée...
Si on peut remonter ma demande a l'occasion lol wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#439 01-10-2017 21:34:49

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Gagner 1/2s avec la recharge sans fil (ne pas brancher le câble), wahou ! roll

Et on ne peut pas l'utiliser pendant qu'il se recharge

Dernière modification par VanZoo (01-10-2017 21:35:15)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#440 01-10-2017 22:54:27

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

Vous allez un peu vite dans la critique de la recharge sans fil. Pour moi c’est un grand plus que j’attendais depuis longtemps sur l’iPhone.
Vous voyez ça d’un œil franco-français où ce type de rechange est peu présent.
Aux USA par exemple, on trouve plein de stations de recharge sans fil dans les lieux publics (aéroports, starbucks...).
Il suffit de poser son smartphone sur la table, et on recharge. Pas besoin d’accessoire ou de câble à avoir avec soi. Très très pratique.
Quand il y aura un peu partout ce type de service en France, je pense que vous reverrez votre position sur la recharge sans fil. Et le fait que l’iPhone y passe, va permette d’accélérer ce développement.

Pour avoir eu un Nokia 920 et un samsung S6 avec rechargement sans fil il y a quelques années, ce n'etait pas vraiment une "killer feature".. Le pb principal c'est que le chargement n'etait pas tres rapide, à voir donc ce qu il en est aujourd'hui avec un chargeur plus puissant.
Sur l'aspect chargement dans un lieu public, je suis plus reservé : poser son telephone à la vue de tous pour le charger.. disons que ça peut quand meme etre risqué si on ne veut pas se le faire voler.
Là où c est plus interessant c'est que le systeme commence à apparaitre dans les voitures, ca peut etre bien pratique quand on se sert de son telephopne pour la musique ou Waze et qu on ne veut pas avoir un fil disgracieux en permanence qui traine sur la console centrale, mais encore faudrait-il que les constructeurs adaptent leur interieur pour que le telephone puisse à la fois se charger et dont l'ecran reste visible si besoin (ex. BMW serie 5 G30 qui peut disposer du chargement sans fil mais le tel est posé au fond d'une trappe pas tres accessible).


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#441 02-10-2017 06:20:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Dans un starbuks par exemple, la base de recharge elle est sur la table. Donc tu pose le téléphone devant toi, sur ta table pendant que tu bois ton café, de la même façon que tu le ferais en temps normal.
Pour la voiture, elle sont quasiment toutes compatibles CarPlay ou Androïd Auto maintenant. Donc pas besoin de voir l’écran


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#442 02-10-2017 12:12:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

Dans un starbuks par exemple, la base de recharge elle est sur la table. Donc tu pose le téléphone devant toi, sur ta table pendant que tu bois ton café, de la même façon que tu le ferais en temps normal.
Pour la voiture, elle sont quasiment toutes compatibles CarPlay ou Androïd Auto maintenant. Donc pas besoin de voir l’écran

Starbuks ou le café dégueulasse... Le câble rajoute une petite sécurité au vol à la volée (et c'est plus rapide)

Le parc automobile est loin, très loin d'avoir CarPlay et un socle de recharge par induction

Apple aurait dû fournir les moyens de la recharge rapide dans la boite !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#443 02-10-2017 12:29:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Tout ça c'est ton avis et ton constat qui sont très différents des miens.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#444 02-10-2017 13:24:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

Dans un starbuks par exemple, la base de recharge elle est sur la table. Donc tu pose le téléphone devant toi, sur ta table pendant que tu bois ton café, de la même façon que tu le ferais en temps normal.
Pour la voiture, elle sont quasiment toutes compatibles CarPlay ou Androïd Auto maintenant. Donc pas besoin de voir l’écran

Starbuks ou le café dégueulasse... Le câble rajoute une petite sécurité au vol à la volée (et c'est plus rapide)

Le parc automobile est loin, très loin d'avoir CarPlay et un socle de recharge par induction

Apple aurait dû fournir les moyens de la recharge rapide dans la boite !

Si Apple ne fourni pas la recharge sans fil, le chargeur mural aurait dut être en charge rapide : cela est évident.
C’est l’accumulation de ces éléments qui me font conserver mon 6s. Le 8 est trop cher à ce tarif, il est plus judicieux de prendre le 7 ou d’attendre.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#445 02-10-2017 15:54:30

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Si Apple a attendu autant de temps pour la recharge sans fil, j'aurais aimé qu'ils la sortent et qu'elle soit aboutie (en tout cas améliorée par rapport à l'existant) : charge rapide (bon a priori ça arrive ça) et qu'il soit pas obligé d'aligner l'iPhone pile poil comme il faut pour que ça se recharge... C'est dommage je trouve, pourquoi sortir le sans fil maintenant du coup ?

Hors ligne

#446 02-10-2017 16:09:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

Le 8 est trop cher à ce tarif, il est plus judicieux de prendre le 7 ou d’attendre.

Ça aussi c’est ton avis wink
Moi je pense qu’il vaut mieux le 8 que le 7. Il faut aussi penser à l’avenir. Et la différence de puissance est telle que le 8 pourra être utilisé bien plus longtemps qu’un 7.

J’ai à un moment donné pensé aussi au 7. Mais uniquement d’occasion pour faire une belle affaire. Mais au final c’est la recharge sans fil qui fait que je suis plus attiré par le 8 que le 7


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#447 02-10-2017 19:48:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

L'autonomie des iPhone 8 et 8 Plus, meilleure que les modèles antérieurs. Encore une excellente nouvelle smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#448 02-10-2017 21:45:51

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

L'autonomie des iPhone 8 et 8 Plus, meilleure que les modèles antérieurs. Encore une excellente nouvelle smile

L’autonomie est sensiblement meilleur pour le 8 wink

Mais pour ta remarque plus haut : c’est juste mon avis je laisse à chacun d’avoir le sien.
Le 7 est plus rentable pour le client dans la mesure où le 8 n’a pas les accessoires inclus justement, et vu le peu de domotique au quotidien malgré l’ancienneté de cet technologie : l’avenir me semble très timide.. surtout que la technologie sans fil et à distance serait une excellente avancé par contre ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#449 02-10-2017 23:36:13

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

Dans un starbuks par exemple, la base de recharge elle est sur la table. Donc tu pose le téléphone devant toi, sur ta table pendant que tu bois ton café, de la même façon que tu le ferais en temps normal.
Pour la voiture, elle sont quasiment toutes compatibles CarPlay ou Androïd Auto maintenant. Donc pas besoin de voir l’écran

Sauf que bcp d applis ne sont pas compatibles CarPlay (Waze par exemple) et surtout seul BMW (et peut être VW mais je suis pas sur) propose CarPlay en wifi.. donc du coup, pour les autres constructeurs t es obligé de brancher un câble usb, la recharge sans fil n a plus aucun intérêt !!

Dernière modification par watermelon (02-10-2017 23:36:55)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#450 03-10-2017 06:22:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Là je te rejoins en revanche sur CarPlay.
Quelle absurdité qu’il faille passer en USB!
Idem pour Waze non compatible CarPlay alors que cette appli l’est avec Android Auto.
Du coup dans ma voiture, c’est mon smartphone Android (Pro) que j’utilise, justement pour Waze.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.