Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 22-09-2017 19:00:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

Le succès ou non de ce X décidera aussi des prochains iPhone. Peut être pas celui de l'année prochaine mais les autres peut être. Si le X est un échec retentissant (ce qui n'est pas impossible), Apple devra revoir sa stratégie et/ou la conception des iPhone du futur

Vu le peu d'engouement pour les 8 et 8 Plus, je pense que le X est parti pour faire un carton, et ce malgré ses prix délirants.
Maintenant, il ne faut pas perdre de vue non plus, que s'il est très cher en Europe, aux USA son prix est plus mesuré.
Si on avait une vraie conversion dollar / euro, ce serait le cas aussi chez nous...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#377 22-09-2017 19:27:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Mouais... je reste sceptique quant à cette analyse smile

il pourrait y avoir peu d'engouement pour le 8 et le X à la fois. les clients préférant simplement faire l'impasse ou attendre. Pour le prix aux USA, il nous parait plus mesuré car il est HT. Les gens débourseront largement plus de 1000$ en réalité pour l'acquérir, même si ça représente moins d'euros, ça fait une jolie somme tout de même.

Et puis finalement pourquoi il y a peu d'engouement pour le 8? Parce que le X est en stand by et que la plupart (et surtout ici sur ce forum) ne veulent pas du 8 pour une fausse raison.
Je lis beaucoup "trop peu de différence avec le 7". Oui c'est vrai. Mais c'était le cas aussi entre le 6S et le 7. Qu'a apporté le 7 de plus que le 6S? Un meilleur APN? c'est le cas là aussi entre le 7 et le 8, qui plus est associé à un A11 Bionic qui déchire et une recharge sans fil (qu'on aime ou pas, c'est une amélioration qui a le mérite d'être proposée). A mon humble avis, il y a bien plus de différence entre le 7 et le 8 qu'entre le 6S et le 7.
Pourtant, nombreux sont ceux qui ont changé l'année dernière leur 6S par un 7, uniquement par principe de le faire chaque année (et pour ne pas trop perdre à la revente).
Alors moi, je suis certain, que si le X n'existait pas, ces mêmes se seraient rué sur l'iPhone 8 à sa sortie. Seulement, là il y a le X derrière. Et la vraie raison elle est là. Si on achète le 8, aussi puissant et performant soit il, on n'a pas le dernier iPhone. On a qu'un modèle en dessous.
La vraie raison du peu d'engouement pour le 8 vient de là, l'ombre du X planant, pas de ses performances qui sont plutôt exceptionnelles.

Dernière modification par Australian_squale (22-09-2017 19:30:22)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#378 22-09-2017 19:58:22

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

je précise une chose
j'ai pris les 2 modèles en main et je confirme sur le 8 il n'y a pas le mode portrait !!

Hors ligne

#379 22-09-2017 20:05:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

C'est normal, ce mode est réservé aux appareils à double optique, dont le 56mm...

Australian_squale a écrit :

Mouais... je reste sceptique quant à cette analyse smile

il pourrait y avoir peu d'engouement pour le 8 et le X à la fois. les clients préférant simplement faire l'impasse ou attendre. Pour le prix aux USA, il nous parait plus mesuré car il est HT. Les gens débourseront largement plus de 1000$ en réalité pour l'acquérir, même si ça représente moins d'euros, ça fait une jolie somme tout de même.

Et puis finalement pourquoi il y a peu d'engouement pour le 8? Parce que le X est en stand by et que la plupart (et surtout ici sur ce forum) ne veulent pas du 8 pour une fausse raison.
Je lis beaucoup "trop peu de différence avec le 7". Oui c'est vrai. Mais c'était le cas aussi entre le 6S et le 7. Qu'a apporté le 7 de plus que le 6S? Un meilleur APN? c'est le cas là aussi entre le 7 et le 8, qui plus est associé à un A11 Bionic qui déchire et une recharge sans fil (qu'on aime ou pas, c'est une amélioration qui a le mérite d'être proposée). A mon humble avis, il y a bien plus de différence entre le 7 et le 8 qu'entre le 6S et le 7.

A ton humble avis, oui je veux bien te croire, mais de mon avis et ayant le 7 Plus... je ne vois pas ce qui pourrait m'intéresser sur le 8+, en dehors du processeur, mais ça fait un peu léger quand même.
La recharge sans fil ne m'intéresse pas une demi-seconde, mon appareil se recharge quand je dors, et que ce soit via un fil ou pas, tu n'imagines même pas à quel point ça m'indiffère smile

Passer du 6s+ au 7+ avait pour moi un réel intérêt, ça voulait dire passer à deux capteurs et deux focales différentes, au delà du simple changement de processeur.
Là où je partage ton point de vue, c'est quand tu dis qu'il y a peu d'engouement pour le 8, c'est parce que le X est en stand-by, et c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut.
Et je suis plus que certain qu'il y a un réel engouement pour le X, malgré son prix élevé.
Les taxes aux USA ne sont pas aussi élevées qu'en France, elles sont différentes selon les états et même parfois selon les localités.
D'un autre côté les salaires sont plus élevés qu'ici à travail équivalent, la notion de cherté est donc toute relative de l'autre côté de l'Atlantique, d'autant plus si on prend en compte que là-bas les appareils sont vendus majoritairement via les opérateurs avec forfait.

Je redis que le X va connaitre un certain succès, pas forcément en Europe du fait de son prix, mais Apple se fout du marché européen.
Le problème pour Apple va être de le fournir en quantités, sans faire poireauter les gens des mois et des mois, ce qui pourrait en agacer certains.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#380 22-09-2017 20:28:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Merci pour les précisions sur ton analyse, mais je reste sur mon avis. li'Phone X sera un flop : enfin un flop par rapport à ce qu'imagine Apple. Bien sûr qu'il va se vendre tout de même énormément. wink

Mais la vraie question est la suivante :

Si il n'y avait pas le X qui arrive, aurais tu acheté l'iPhone 8+?  smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#381 22-09-2017 20:38:36

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

a votre avis
si j’achète un 8+ demain, dans 1 mois,vers le 30.10 par exemple,pourrait il se vendre 560 euros ou plus ??
comme je me paye 560 en abo chez sfr.

Hors ligne

#382 22-09-2017 22:25:12

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

cbr 1100 xx a écrit :

a votre avis
si j’achète un 8+ demain, dans 1 mois,vers le 30.10 par exemple,pourrait il se vendre 560 euros ou plus ??
comme je me paye 560 en abo chez sfr.

Moi oui, j'aurais acheté le 8. J'aurais râlé mais je l'aurais pris quand même vu ce que ça coûte avec la revente du 7...
Mais là j'attends le X qui apportera beaucoup plus que le passage au 8.
Je pense qu'il s'en vendra des wagons à conditions qu'Apple arrive à suivre la cadence (si dès le début y a pas de stock, bah ils vendront que ce qu'ils peuvent...).

Hors ligne

#383 22-09-2017 22:25:46

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

cbr 1100 xx a écrit :

a votre avis
si j’achète un 8+ demain, dans 1 mois,vers le 30.10 par exemple,pourrait il se vendre 560 euros ou plus ??
comme je me paye 560 en abo chez sfr.

Beaucoup plus que 560€, sans aucun doute.

Hors ligne

#384 22-09-2017 22:44:02

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Le problème c'est qu'Apple a intérêt à répondre à la demande dès la sortie du X car s'ils font le coup de la rupture de stock comme chaque année et que les gens doivent attendre, le temps va passer et finalement les gens vont se dire "autant attendre le prochain". C'est risqué car ils pourraient n'en vendre que "peu" finalement (à leur échelle).

Dernière modification par El Canterano (22-09-2017 22:44:55)

Hors ligne

#385 23-09-2017 07:01:38

Sidéral
Membre
Inscription : 16-09-2017
Messages : 6

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Salutations à tous,

Pour apporter un avis et surtout un exemple sur le choix du X plutôt que le 8 ou 8+.
Je précise que je n'ai pas d'Iphone et le prochain sera mon premier.....;-)
Je m'étais contraint personnellement à choisir le 8+ pour des raisons économique.
Après avoir expliqué à mon épouse (néophyte en la matière) les qualités des smartphones d'Apple et surtout que le dernier à sortir le X, était une nouvel génération au niveau design "entre autre".
Le prix l'a fait tiquer un peu, mais après une réflexion rapide de sa part et lorsqu'elle compare le prix des samsung et les problèmes qu'ils ont eu avec les batteries, mauvaise pub qui marque, et aussi elle n'accroche pas, comme moi d'ailleurs avec cette marque.
Elle m'a dit pourquoi ne pas prendre le X tout simplement.
Donc voilà je pense que le prix ne sera pas un facteur de non achat pour le X. On a le temps de se faire à l'idée d'ici à sa sorti.
Attendons les présentations et test en novembre pour juger et choisir.

Hors ligne

#386 23-09-2017 10:38:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Australian_squale a écrit :

Merci pour les précisions sur ton analyse, mais je reste sur mon avis. li'Phone X sera un flop : enfin un flop par rapport à ce qu'imagine Apple. Bien sûr qu'il va se vendre tout de même énormément. wink
Mais la vraie question est la suivante :
Si il n'y avait pas le X qui arrive, aurais tu acheté l'iPhone 8+?  smile

Je n'en sais rien... préférant l'alu au verre, et vu le peu d'écart entre les deux, je ne peux rien affirmer... il n'y a rien sur le 8+ que je trouve "essentiel", ou qui m'apporte quelque chose justifiant de lâcher à nouveau autour de 550 euros, vente du 7+ comprise.
Maintenant ma non décision d'achat est clairement due au fait qu'il y a le X, qui lui apporte des vraies nouveautés, et qui lui justifie un changement.
C'est donc bien le X qui fait que mon non emballement de départ pour le 8/8+, se transforme en un non achat.
Avec maintenant un peu de recul, il n'est pas exclu que finalement je prenne le X, le temps de latence entre la présentation et sa mise en vente vont me permettre d'avoir passé les grosses sorties de fric récurrentes de rentrée (impôts par exemple).
La seule chose qui me pose un peu problème, c'est de devoir attendre des mois pour en avoir un... je pense que c'est la probable non disponibilité de cet appareil qui va être bien chiante, et qui est susceptible de lui nuire.
Pour ma part, si mon intention d'achat du X se concrétise, je serai à 9h pétantes le 27 octobre au taquet pour passer ma précommande sur le site d'Apple.
Si le délai qui m'est donné est dans le mois qui suit, ça m'ira relativement bien, si par contre il m'est annoncé que je dois poireauter jusqu'à janvier ou plus, ça risque de me gaver un peu....
Concernant le prix, ça m'a bien sur gonflé de voir qu'on est encore ici les dindons de la farce, mais bon... une réflexion entendue lors d'un débat télévisé sur le sujet, m'a fait revoir ma position initiale.
Quand on voit le prix de la plupart des bagnoles aujourd'hui, je veux dire par là en excluant la marque Dacia, est-il justifié de devoir sortir 30 000 euros pour avoir une voiture de gamme moyenne équipée correctement....?
30 000 euros, pour moi qui fait encore régulièrement la conversion, c'est quand même plus de 180 000 francs, 18 briques !!!
En gros c'est juste énorme quand on y réfléchit un peu.
Alors certes un iPhone à 1300 balles, c'est cher, mais à une époque il m'est arrivé de mettre autour de 700 euros dans des mobiles comme par exemple le Nokia E 61, qui était à des années lumière technologiquement d'un iPhone X.
Tout ceci étant dit, contrairement à toi je prédis à l'iPhone X un très gros succès, on en reparlera dans quelques mois et on verra qui de nous deux a raison.

cbr 1100 xx a écrit :

a votre avis
si j’achète un 8+ demain, dans 1 mois,vers le 30.10 par exemple, pourrait il se vendre 560 euros ou plus ??
comme je me paye 560 en abo chez sfr.

Si tu trouves un client pour, certainement...
Perso c'est un calcul que je ne ferai pas à quelques jours de l'arrivée du X, mais tu peux toujours tenter, tu verras bien wink

PS : je ne pense pas que ce soit 560€ que tu le payes si tu le prends avec abonnement...

El Canterano a écrit :

Le problème c'est qu'Apple a intérêt à répondre à la demande dès la sortie du X car s'ils font le coup de la rupture de stock comme chaque année et que les gens doivent attendre, le temps va passer et finalement les gens vont se dire "autant attendre le prochain". C'est risqué car ils pourraient n'en vendre que "peu" finalement (à leur échelle).

Tout à fait d'accord avec ça... comme je le disais un peu plus haut, c'est la non disponibilité du X qui peut lui nuire.
S'il n'y en a pas assez, évidemment ceux qui ne sont pas produits en quantités suffisantes ne pourront pas se vendre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#387 23-09-2017 11:21:42

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

cbr 1100 xx a écrit :

a votre avis
si j’achète un 8+ demain, dans 1 mois,vers le 30.10 par exemple, pourrait il se vendre 560 euros ou plus ??
comme je me paye 560 en abo chez sfr.

Si tu trouves un client pour, certainement...
Perso c'est un calcul que je ne ferai pas à quelques jours de l'arrivée du X, mais tu peux toujours tenter, tu verras bien wink

PS : je ne pense pas que ce soit 560€ que tu le payes si tu le prends avec abonnement...

oui rico,chez sfr avec abo 34.99 100 go 561 prix de l'iphone 8 plus 64go
je m’explique
comme ma femme un un abo chez orange a 34.99 avec 30 go,résiliable gratuitement
je prend le 8 plus pour 560 euros et si je peut le revendre plus fin octobre,je prend le x cash
résultat le x me coutera moins chère en cash
puisque 560 dépense a la base,si revendu 560 euros reste 600 euros a remettre,si vendu plus chere ba encore  mieux
pour ce qui et de l'abo sa change rien,puisse que ma femme payer déjà 34.99(même gagnant pour les go de data
j’espère que tout le monde comprend !!
et ca permet d'avoir déjà un iphone dernière generation dans les mains !!

Hors ligne

#388 23-09-2017 13:56:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Les très bons tests sur l'APN des 8 me fait hésiter. Même si le X sera encore meilleur ! Mais je n'ai pas envie d'être un beta-testeur d'une nouvelle techno (Face ID)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#389 24-09-2017 03:17:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Cette fonction ne sera pas obligatoire, il sera possible de l'activer ou de la désactiver....

Quand TouchID a été mis sur le premier iPhone doté de cette technologie, tu as eu l'impression de servir de béta testeur ?
De mon côté pas du tout, ça fonctionnait parfaitement bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#390 24-09-2017 11:11:17

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Pour ma part je pense que je vais passer mon tour pour cet iPhone X.. j ai changé de téléphone tous les ans depuis le premier iPhone (sauf le 6), mais la avec ces problèmes de disponibilité je n ai vraiment pas envie de me relancer dans une longue attente si tous les stocks sont épuisés.
Il faut dire que cette année je n ai fait que ca d attendre des commandes : un bon de commande signé en mars pour une nouvelle voiture qui devait être livrée en juillet, mais qui ne sera finalement jamais livrée à cause de promesses non tenues, de retards de production et que j ai donc annulée ce mois ci pour commander chez un autre constructeur.. Et cette 2e commande devrait arriver en décembre. En bref cette mauvaise expérience m a vacciné contre les commandes sans garanties fiables de disponibilité.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#391 24-09-2017 12:56:10

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

watermelon a écrit :

Pour ma part je pense que je vais passer mon tour pour cet iPhone X.. j ai changé de téléphone tous les ans depuis le premier iPhone (sauf le 6), mais la avec ces problèmes de disponibilité je n ai vraiment pas envie de me relancer dans une longue attente si tous les stocks sont épuisés.
Il faut dire que cette année je n ai fait que ca d attendre des commandes : un bon de commande signé en mars pour une nouvelle voiture qui devait être livrée en juillet, mais qui ne sera finalement jamais livrée à cause de promesses non tenues, de retards de production et que j ai donc annulée ce mois ci pour commander chez un autre constructeur.. Et cette 2e commande devrait arriver en décembre. En bref cette mauvaise expérience m a vacciné contre les commandes sans garanties fiables de disponibilité.

Je te comprends... moi je vais tenter chez Sosh le jour de l'ouverture des pré-commandes. Si dès l'ouverture il est indispo, je tente chez Apple et selon la disponibilité annoncée, je laisse tomber.

Hors ligne

#392 24-09-2017 14:08:43

jujufromparis
Membre
Inscription : 23-12-2008
Messages : 230

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Pour l'automobile ça peut être très rentable d'attendre sa voiture car il est possible de définir une indemnité journalière de retard sur la date de livraison. Quand la concession a 5000 boules dans la vue en général elle fait livrer la bagnole fissa ;-)


iPhone 6S 32Go gris sidéral
iPad Air 2 32Go gris sidéral

Hors ligne

#393 24-09-2017 14:47:37

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

jujufromparis a écrit :

Pour l'automobile ça peut être très rentable d'attendre sa voiture car il est possible de définir une indemnité journalière de retard sur la date de livraison. Quand la concession a 5000 boules dans la vue en général elle fait livrer la bagnole fissa ;-)

Pour le coup si j avais maintenu ma commande ils auraient perdu bcp d argent car il y avait une reprise de mon ancien véhicule pour laquelle le prix était déjà fixé.. Et bon le pb n était pas lié au concessionnaire mais au constructeur qui a décidé de ré allouer les productions de moteurs essence destinés à l Europe vers les États Unis..
En tout cas pour cette année en tout cas  je ne vais plus rien commander qui ne soit sur à 100% !


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#394 25-09-2017 13:50:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :

Je redis que le X va connaitre un certain succès, pas forcément en Europe du fait de son prix, mais Apple se fout du marché européen.

Oh non, Apple ne se fout pas du marché européen ! Devant son incapacité à percer en Chine ou en Inde (voir dégringoler), l'Europe (certains pays) sont très importants pour Apple. Ils veulent " rincer jusqu'aux derniers centimes " les clients occidentaux classe moyenne/supérieure.

Au fur et à mesure des innovations qui ralentissent, les consommateurs gardent leurs smartphones plus longtemps = l'Iphone n'est alors pas plus cher qu'avant.

Ce n'est pas le prix de l'Iphone X qui me dérange mais les quelques mesquineries d'Apple (chargeur rapide USB/C en plus comme le dock de recharge et sur Mac, le clavier complet a 30€ de plus ou bien le disque à plateau à 5400 t/m pour pousser à prendre l'option Fusion Driver... ect)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#395 26-09-2017 11:04:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

https://youtu.be/Q6DYMm2n1PA !!!

La Chine a un mode de consommation bien diffèrent et chaque achat important est une preuve de richesse avant tout : ils vont choisir 1 ou 2 à défaut de changer chaque année.
L’iPhone X peut être le style de produit ou la Chine peut craquer.

J’espère qu’Apple maîtrise la production de cet iPhone car si la demande est plus forte que l’offre : ça va poser des soucis ...
Vu le tarif : pensez vous que les opérateurs vont le proposer ou sera t’il réservé à Apple et quelques boutiques ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#396 26-09-2017 13:09:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

J’espère qu’Apple maîtrise la production de cet iPhone car si la demande est plus forte que l’offre : ça va poser des soucis ...
Vu le tarif : pensez vous que les opérateurs vont le proposer ou sera t’il réservé à Apple et quelques boutiques ?

Dans un 1er temps, je pense qu'Apple va se réserver les stocks. Et ils devraient être surtout ricains !
S'il est chez les opérateurs, j'ai de gros qu'il soit chez les low-cost comme Sosh and co


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#397 26-09-2017 17:44:56

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :
Blackjack87 a écrit :

J’espère qu’Apple maîtrise la production de cet iPhone car si la demande est plus forte que l’offre : ça va poser des soucis ...
Vu le tarif : pensez vous que les opérateurs vont le proposer ou sera t’il réservé à Apple et quelques boutiques ?

Dans un 1er temps, je pense qu'Apple va se réserver les stocks. Et ils devraient être surtout ricains !
S'il est chez les opérateurs, j'ai de gros qu'il soit chez les low-cost comme Sosh and co

Bah, il est déjà annoncé sur le site de Sosh, donc évidemment qu'il sera dispo sur le site des opérateurs, je vois pas pourquoi ils se priveraient de telles rentrées d'argent ! Et pareil pour Apple, y a pas des Apple Store partout, et tout le monde n'est pas prêt à commander sur Internet, ils vont pas se priver des opérateurs et autres revendeurs bien entendu.
Maintenant quels seront les stocks, ça...

https://www.sosh.fr/nouveautes/nouvel-iphone/

Hors ligne

#398 27-09-2017 14:14:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Sosh l'annonce, comme d'autres opérateurs ou magasins revendeurs, mais de là à l'avoir dispo ce sera peut-être une autre histoire par contre...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#399 27-09-2017 15:19:16

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Pour la forme, ils en auront, histoire de pouvoir l'afficher, mais la quantité risque d'être très très faible chez chacun


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#400 27-09-2017 19:25:21

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Ca on est d'accord, les stocks vont être faibles, c'est quasi certain. Mais évidemment ils en vendront (autant qu'ils en auront), Apple ne se réservera pas l'iPhone X.

Dernière modification par dbanon (27-09-2017 19:25:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.