Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-08-2017 14:17:20

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Sauvegarder iPhone Verouillé...

Bonjour à tous,
Bon alors brièvement je vous explique:

La dernière sauvegarde de mon iPhone 5c date d'avant mon départ en vacances soit il y a environ deux semaines...
J'ai fait trois quarts photos avec pdt les vacances et en rentrant, bah j'ai pas pris le temps de sauvegarder mon téléphone... (oui c'est pas bien je sais --')
Bien entendu le truc inimaginable est arrivé, j'ai fait tomber mon téléphone (n'avait jamais subit de choc ou autre avant...), et là ou je m'attendais à ce qu'il n'y est que l'écran de fissuré en étoile araignée , mais à part un tout petit bout fissuré et un petit morceau sur le coin enlevé pas de dégâts majeur...
En revanche et je trouve ça très bizarre vu que la chute n'était pas si violente et qu'il était protégé, l'écran ne fonctionne plus, il n'est pas noir mais rouge blanc avec des traits verticaux nombreux soit blancs, rouges, noir...

EN le redémarrant de temps en temps j'arrive à obtenir la pomme avec un gros traits vertical blanc, et à accéder à la demande de mot de passe, mais la partie gauche du tactile fonctionne pas... et dans mon code de déverrouillage j'en ai besoin... Grrrrrr..... (pourquoi il a pas de touch id le 5c ????)


Bon ma question est la suivante, Itunes refuse de me le sauvegarder parcequ'il est verrouillé (je comprends sécu et tout...) sauf que je peux pas le déverrouiller...

Y a-t-il un moyen de le sauvegarder (ou a défaut récupérer les quelques photos, que j'ai faites et qui me tiennent à coeur) alors qu'il est vérouiller ou le déverrouiller avec mon mac, en se servant du clavier du mac en ligne de commande ou que sais-je ???

Peut-on sauvegarder mon téléphone alors qu'il est verrouillé...
Merci d'avance,


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#2 24-08-2017 22:04:16

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Sauvegarder iPhone Verouillé...

Re
Aucune idée ?
J'ai cherché un peu du côté d'Applis mais sans succès (bon c'est vrai j'ai pas tout essayé.)
Suis-je obligé de changer l'écran et est-ce possible d'intervertir l'écran d'un iPhone 5c et 5s juste pour rentrer le code et le sauvegarder (à court terme donc)
Sur iFixit ils disent que une des 3 nappes est identique... Celle du ldc (de mémoire) celle de la caméra non (m'en fout temporaire) et une autre non identique (m'en souviens plus)...
est-ce que c'est utile ou pas ? Pas envie de me risquer si c'est inutile...

Merci d'avance ^^
The_Doctor


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#3 25-08-2017 13:52:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sauvegarder iPhone Verouillé...

Je ne vois vraiment pas comment il peut être possible de déverrouiller l'iPhone avec un écran qui ne permet pas d'entrer le code... jamais vu une chose le permettant, et une recherche Google ne donne pas grand chose à ce niveau là...
Quel intérêt pour Apple de proposer un verrou, s'il était simple de le contourner via une manip quelconque, c'est un peu ça le truc en fait.
C'est sur que ça ne t'arrange pas trop forcément, mais c'est un peu logique quelque part.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 25-08-2017 14:44:11

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Sauvegarder iPhone Verouillé...

rico a écrit :

Je ne vois vraiment pas comment il peut être possible de déverrouiller l'iPhone avec un écran qui ne permet pas d'entrer le code... jamais vu une chose le permettant, et une recherche Google ne donne pas grand chose à ce niveau là...
Quel intérêt pour Apple de proposer un verrou, s'il était simple de le contourner via une manip quelconque, c'est un peu ça le truc en fait.
C'est sur que ça ne t'arrange pas trop forcément, mais c'est un peu logique quelque part.

Salut et merci de ta réponse smile
Je m'en doutais, javais un peu googleliser mais sans résultats, j'avais essayé certaines applis sans succès non plus...

Penses-tu que je puisse intervertir les écrans d'un 5s et d'un 5c temporairement ?
Est-ce que si je vais voir un centre apple Agréé (pas d'Apple Store près de chez moi,...) ils peuvent faire qqch pour moi ? ou est-ce peine perdue ?

Merci beaucoup ! wink


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#5 25-08-2017 14:56:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Sauvegarder iPhone Verouillé...

Pour l'Apple Store, vous ne pouvez même pas imaginer ce qu'ils sont capables de faire avec leur logiciel en ligne Apple. C'est très étonnant. J'ai un Apple Store à 50 mètres de chez moi, on se connaît bien, nous nous voyons plusieurs fois par semaine et leur devise est « on a toujours la solution au problème ». Et je peux vous assurer que ce n'est pas un mensonge.

Hors ligne

#6 25-08-2017 16:02:06

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Sauvegarder iPhone Verouillé...

eyePhone a écrit :

Pour l'Apple Store, vous ne pouvez même pas imaginer ce qu'ils sont capables de faire avec leur logiciel en ligne Apple. C'est très étonnant. J'ai un Apple Store à 50 mètres de chez moi, on se connaît bien, nous nous voyons plusieurs fois par semaine et leur devise est « on a toujours la solution au problème ». Et je peux vous assurer que ce n'est pas un mensonge.

Kesako: leur logiciel en ligne.
Si je les appelle vous pouvez me dire qu'ils peuvent potentiellement le déverrouiller à distance ? Ou il faut que j'aille les voir...
Ca m'intéresse, est-ce qu'un revendeur peut aussi faire cela ?


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#7 29-08-2017 16:24:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sauvegarder iPhone Verouillé...

Précision par rapport à mon précédent post, je n'avais pas fait mention d'un passage par Apple directement bien sur...
J'imagine qu'eux ont probablement le ou les moyens d'intervenir sur ce genre de problématique, je ne m'en tenais là qu'à une éventuelle solution autre smile

Je doute qu'un revendeur puisse par contre, hormis peut-être un revendeur agréé Apple qui fait de la maintenance ou réparations de produits de la marque.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.