Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-06-2017 16:35:13

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

La recherche dans Calendrier...

Bonjour,

Je me sers du calendrier comme d'un planning mais je ne comprends pas comment fonctionne cette fichue recherche.

Si je tape "Cardiologue", par exemple, il devrait me sortir toutes les dates auxquelles appartiennent ces rendez-vous ? Non ?
Et bien... NON. J'ai une ou deux, pas plus sad

Merci pour votre aide,
--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#2 30-06-2017 22:38:21

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : La recherche dans Calendrier...

Sur l'iPhone, le calendrier ne "remonte" que de 12 mois.
J'ai un calendrier de toutes mes activités depuis 1997, (PC, Psion, etc.......), fusionnées sur PC, avant de tout basculer sur Mac, mais, bien qu'en réglages de l'iPhone, calendrier, j'ai choisi "synchroniser tous les événements", il n'affiche que les 12 derniers mois, alors que sur le Mac, une recherche, comme la tienne, me permet de remonter, jusqu'au début de mes enregistrements.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 30-06-2017 23:23:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : La recherche dans Calendrier...

De mon côté si je tape un mot correspondant à un type d'événement particulier, il me liste bien toutes les dates correspondantes à ce type d'événement, sur les 12 derniers mois comme le fait remarquer cezanne bleu.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 01-07-2017 08:44:28

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : La recherche dans Calendrier...

Merci Messieurs wink Je comprends mieux, mais ça ne m'arrange pas.

Il existerais une appli basée sur le calendrier qui elle conserverait l'historique ? Ou alors une Petite appli qui s'occupe de faire une recherche dans calendrier puisque les éléments existent ?

Merci ?


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#5 01-07-2017 10:11:18

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : La recherche dans Calendrier...

Je ne crois pas. J'ai cherché, (et pour l'iPhone et pour l'iPad), mais même mes données antérieures, qui sont pourtant dans le Cloud, (puisque mon iMac est sauvegardé), ne sont pas accessibles au delà de 12 mois.
Désolé, mais si tu trouves, je suis intéressé.
Bonne journée.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 01-07-2017 12:32:32

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : La recherche dans Calendrier...

Je n'y manquerais pas Cezanne.


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#7 01-07-2017 13:44:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : La recherche dans Calendrier...

DOMY a écrit :

Merci Messieurs wink Je comprends mieux, mais ça ne m'arrange pas.

Pas évident de t'aider davantage dans le sens où de mon côté ça fonctionne avec le calendrier natif d'iOS...
J'ai regardé avec d'autres applis calendrier / agenda que j'ai sur mon iPhone...
Avec Calendars5, pas de fonction Recherche, c'est donc réglé dès le départ
Avec Week Calendar la recherche d'événements ne dépasse pas 12 moins non plus.
Avec QuoVadis Cal je retrouve des événements de 2015 via la recherche, elle va donc chercher plus loin....
MiCal n'est pas fonctionnel avec iOS 11, je ne peux pas m'en servir pour l'instant, et donc pas dire ce qu'il en est.

Pour ce genre de choses, ce serait donc QuoVadis cal qui serait peut-être la meilleure solution, mais ça n'explique pas pour autant pourquoi chez toi le Calendrier natif ne t'affiche pas l'ensemble de tes événements à base du même mot.

http://quovadiscal.com/fr/


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 01-07-2017 13:49:52

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : La recherche dans Calendrier...

Rico, il m'affiche comme ce que vous disiez, sur 12 mois.
--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#9 01-07-2017 13:56:08

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : La recherche dans Calendrier...

Merci pour Quo Vadis. Le premier test est concluant.

Merci beaucoup,
--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#10 01-07-2017 20:03:06

mouchabar
Membre
Lieu : Houdan
Inscription : 18-06-2009
Messages : 173

Re : La recherche dans Calendrier...

bonsoir
non, Week calendar le fait parfaitement (on peut choisir la période de 1 mois à xxx années)

cdt

Dernière modification par mouchabar (01-07-2017 20:06:20)


Iphone 6S - 64Go -  Free
PC sous Windows 10

Hors ligne

#11 02-07-2017 14:27:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : La recherche dans Calendrier...

DOMY a écrit :

Merci pour Quo Vadis. Le premier test est concluant.
Merci beaucoup,
--

Pas de souci smile wink

mouchabar a écrit :

bonsoir
non, Week calendar le fait parfaitement (on peut choisir la période de 1 mois à xxx années)
cdt

J'ai regardé dans tous les menus des réglages et pas trouvé un endroit où ce soit possible... mais je veux bien savoir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.