Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-06-2017 19:48:13

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Perte de performance Scan malware ça existe ?

Bonjour,
Depuis 12 jours, tout est ralenti sans raison. Que ce soit fb, safari ou autre le clavier met du temps après avoir tapé le 1er caractere.
J'ai verifié les vitesses wifi ou 4g je suis bien.
Donc ça trainaille et j'ai 2 go libre sur disque.

Connaissez vous un prog qui pourrais scanner et trouver une appli qui me pompe ?

Merci
Joel
Iphone5 last version


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#2 09-06-2017 21:15:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Perte de performance Scan malware ça existe ?

Bonjour,

Essaye un soft rezet, sinon va dans réglage/Safari et supprime le cash.

Tu peux éventuellement tester un recalibrage du bouton home : appuis comme si tu voulais éteindre l'iPhone (jusqu'à que tu es la barre pour éteindre), et fait un appuis long sur le bouton home.
Cela peut améliorer la fluidité ...

Ensuite, faudra voir une restauration ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 09-06-2017 22:58:35

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Perte de performance Scan malware ça existe ?

Merci
Je viens de ´recalibrer ´ le bouton Home.
Pas tout compris car je croyais qu'on pouvait rebooter en gardant les doigts simultanément sur home et bouton eteindre.

J'ai deja tenté de supprimer le cache de safari.

Merci mais j'esperais un prog fiable qui scanne les programmes installés pour y deceler un malware ou virus puisque c'est la mode en ce moment d'attaquer les smartphones Android voir ios ou pas ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#4 10-06-2017 10:45:42

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Perte de performance Scan malware ça existe ?

papyjo78 a écrit :

Merci mais j'esperais un prog fiable qui scanne les programmes installés pour y deceler un malware ou virus puisque c'est la mode en ce moment d'attaquer les smartphones Android voir ios ou pas ?

Ce type de programme n'est pas vraiment pertinent sur iOS pour plusieurs raisons dont l'étanchéité entre les apps notamment qui empeche l'une de voir les autres et la non prolifération de virus (à la différence d'Android).
donc hormis si la machine est jailbreakée, aucune raison de s'inquieter d'un virus.
Tuer les apps (toutes) puis rebooter un bon coup.
Voir en utilisant peu d'apps si tout va bien, et quand ca commence a moins bien aller ... les derrnieres apps lancées peuvent alors etre en cause -> les tuer pour essayer d'affiner et trouver laquelle.

Mais un backup + restauration devrait permettre de remettre ca d'applomb sinon


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#5 10-06-2017 13:07:54

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Perte de performance Scan malware ça existe ?

Merci
J'ai donc fait une restauration et je vais surveiller.


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#6 10-06-2017 14:33:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Perte de performance Scan malware ça existe ?

papyjo78 a écrit :

Merci
Je viens de ´recalibrer ´ le bouton Home.
Pas tout compris car je croyais qu'on pouvait rebooter en gardant les doigts simultanément sur home et bouton eteindre.

J'ai deja tenté de supprimer le cache de safari.

Merci mais j'esperais un prog fiable qui scanne les programmes installés pour y deceler un malware ou virus puisque c'est la mode en ce moment d'attaquer les smartphones Android voir ios ou pas ?

À l'époque du bouton home d'Apple : cet technique permettait souvent de le sauver et pas de le remplacer.
Cependant, l'iPhone a un comportement plus fluide avec cet technique.

Le soft rezet est toujours d'actualité et permet de debugger l'iPhone.
C'est une autre possibilité en fait.

Concernant d'éventuel Malware : IOS est relativement fiable, une application douteuse serait immédiatement désactiver par Apple.

Les ralentissements dont vous parlez provienne souvent d'une sur utilisation momentané de l'iPhone : trop d'utilisation ou cache full et à du mal à suivre.

Si les 2 solutions simple n'ont rien donné : une restauration est vivement conseillé.
Faut penser à faire une sauvegarde avant par contre smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 10-06-2017 14:53:47

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Perte de performance Scan malware ça existe ?

Merci pour toutes ces infos.


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#8 12-06-2017 11:17:00

MrJingle
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 43

Re : Perte de performance Scan malware ça existe ?

J'en profite pour partager une expérience perso suite à problème similaire. Mes ralentissements se sont transformés en iphone inutilisable. Il s'allumait en boucle, n'allant même pas jusqu'au code de démarrage, impossible de le faire reconnaitre par iTunes.... donc factory reset en apple store et donc 6 ans de photos perdues. J aurais du mieux gérer les sauvegardes, c'est certain. Mais c'est juste un rappel que malgré le fait que l'iPhone soit une machine extrêmement fiable, bah ca peut quand même planter (et bien planter) donc faire des back up régulièrement (en local sur iTunes ou dans le Cloud) n'est clairement pas du luxe!!!

Voilà, leçon de vie terminée lol fallait bien que je partage ma peine et cette douloureuse expérience avec quelqu'un, si ca peut servir.... wink

Bonne semaine à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.