Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-02-2017 08:32:44

serendypity
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 3

Bug iPhone 7 - maj d appli qui plante

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum, car je suis bien ennuyé depuis plusieurs semaines. En fait lorsque je veux faire une mise à jour d’une appli, cela commence bien, çà télécharge, mais arrivée à "installation" ou des fois même avant lors du chargement, l’iPhone se met à bugger, donc l’icône en question est "grisée" ça je dirais que c’est normal puisque qu’elle est en train d’être mis à jour, mais du coup les autres ne répondent plus non plus... si je tente de lancer une autre appli, l’icône devient également grise...sans se lancer et puis plus rien. Si je fais un "double tap" sur le bouton home l’icône revient active, mais toujours rien.
La seule façon que j’ai de débloquer la chose c est de rebooter le téléphone, de manière standard ou avec un reset, puis au redémarrage l’installation va être finalisé.

Point important, j’ai un iPad air qui à le même bug...!!!

Des idées ? Des solutions? Des cas similaires ?

Merci d’avance pour votre aide, car du coup qq. fois même le réveil le matin ne fonctionne pas, car il est bloqué durant la nuit...


iPhone 7 128Go sur ios 10.2.1

Hors ligne

#2 17-02-2017 11:26:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bug iPhone 7 - maj d appli qui plante

Bonjour,

Tu devrais opter pour une restauration, essaye de tester l'une des machines sans sauvegarde pour voir...

Pense à vérifier que ITunes est bien mis à jour, ensuite fait une sauvegarde actuel.
Lance une restauration comme nouveau idevice et rajoute ton ID Apple : faut un test à ce moment là.

Tu pourras test la sauvegarde ensuite.. je pense que le souci est à ce niveau la...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 17-02-2017 11:34:54

serendypity
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 3

Re : Bug iPhone 7 - maj d appli qui plante

Ok donc ne jamais réinjecter une sauvegarde du coup, que ce soit par itunes ou icloud ? Je reconfig tout a neuf. 
J essaie ca ! :-)  et je vais au résultat.

Hors ligne

#4 17-02-2017 12:48:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bug iPhone 7 - maj d appli qui plante

serendypity a écrit :

Ok donc ne jamais réinjecter une sauvegarde du coup, que ce soit par itunes ou icloud ? Je reconfig tout a neuf. 
J essaie ca ! :-)  et je vais au résultat.

Si, tu peux le faire, bien pour ça que je t'ai conseillé de faire une sauvegarde.
Ton souci semble provenir de IOS, faut juste tester sans sauvegarde pour voir si tu as encore le souci ou pas.
Simple confirmation.

Tu rajouteras ta sauvegarde ensuite... si le souci revient, souci de sauvegarde certainement.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.