Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-02-2017 09:06:05

aloka
Membre
Inscription : 23-02-2016
Messages : 6

iPhone 4S et blocage activation réseau 3G

Bonjour,

mon iPhone 4S depuis quelque temps  n'en fait qu'à sa tête !!!

il refuse de se connecter en 3G quand j'active le bouton Données cellulaires (le bouton passe au vert mais la connexion ne se fait pas)

il faut alors éteindre la bête puis la rallumer: alors la connexion 3G est active

ça vous parle ...???  que puis-je faire ?

Hors ligne

#2 12-02-2017 21:25:23

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : iPhone 4S et blocage activation réseau 3G

Premier réflexe que j'aurais ça serait de faire un soft reboot (bouton home et power appuyé simultanément pendant 10 sec jusqu'a se que la pomme apparaisse).
Si malgré ça le problème persiste, tenté de réinitialiser les paramètres réseaux dans réglage.
En attendant, plutôt que de l'éteindre et de l'allumer, je tenterais plutôt un passage de 10 seconde en mode avion puis un retour a la normal pour voir si la connexion revient, c'est ce que je faisais sur mon 3gs a l'époque quand j'etais chez sfr et qu'il y avait très régulièrement des décrochages de data quand je passais a des endroit précis.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 15-02-2017 09:41:10

aloka
Membre
Inscription : 23-02-2016
Messages : 6

Re : iPhone 4S et blocage activation réseau 3G

Merci Haydriss
je fais ces tests et vous tiens au courant
cordialement

Hors ligne

#4 15-02-2017 14:24:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 4S et blocage activation réseau 3G

Un détail : pensez à connecter l'iPhone sous iTunes pour voir si il n'y a pas une mise à jour opérateur de disponible...

Ensuite, vous devriez vérifier l'état du réseau local : possible que le réseau 3G/H+ soit très faible dans votre localité, ou tout simplement saturé ..

Si cela persiste, vous devriez opter pour un test croiser : il se peut que la SIM est un souci wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.