Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-01-2017 13:30:08

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Demande vérification mdp iCloud/id Apple 3 fois par jour

Bonjour à tous, je rencontre un problème récurrent depuis 1 semaine, en effet, sur mon iPhone 6, 3-4 fois par jour j'ai un popup qui s'affiche me demandant de vérifier mon identifiant iCloud. Je me retrouve donc dans l'onglet iCloud, je tape mon mot de passe et voila, 4-5h plus tard rebelotte.
J'ai tenté de me déconnecté de mon compte iCloud et de m'y reconnecté mais meme problème. Chose assez surprenante également, lors de la demande de vérification du mot de passe de l'id Apple, si je clique sur plus tard, je peux quand même télécharger sur l'Apple store (via touch id).
Avez vous déjà rencontrez ce genre de problème?
Merci d'avance


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#2 16-01-2017 14:03:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Demande vérification mdp iCloud/id Apple 3 fois par jour

Bonjour, oui j'ai déjà eu ce genre de soucis il y a quelques temps et après avoir eu contact avec Apple, c'était iCloud le fautif. Tout est redevenu dans l'ordre du jour au lendemain sans que je fasses quoi que ce soit.

Hors ligne

#3 16-01-2017 16:40:16

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Demande vérification mdp iCloud/id Apple 3 fois par jour

Merci pour ton retour, je vais donc patienter comme ca pour le moment, en espérant que le problème disparaisse rapidement.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#4 17-01-2017 16:44:54

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Demande vérification mdp iCloud/id Apple 3 fois par jour

Pour info, si ça peut servir a quelqu'un un jour, le soucis venait d'un conflit iCloud, iPhone, Macbook et son trousseau local

Ma session sur macbook prend automatiquement le mot de passe actuel de l'id Apple, donc des que je change mon mot de passe apple sur l'iphone, ce change automatiquement mon mot de passe de session sur mon macbook.
Le problème est que ça change bien le mot de passe iCloud mais que ça change pas le mot de passe d'accès au trousseau local sur le disque dur (accès au mot de passe des site web etc) qui garde donc l'ancien mot de passe
Ca faisait pas mal de temps que j'avais des popup qui s'affichaient au démarrage du macbook me demandant un mot de passe d'acces au trousseau local alors que ce trousseau local aurait du prendre en compte automatiquement mon nouveau mot de passe id apple, hors c'était l'ancien qui permettait d'accéder a ce trousseau local.
Un peu compliqué a expliquer, mais après une petite session d'une heure d'écran partagé avec le SAV apple, on a réussi a faire comprendre au macbook que le nouveau mdp fonctionnait aussi en local et donc au final plus de popup sur le macbook et plus de popup sur l'iphone.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#5 18-01-2017 11:00:31

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Demande vérification mdp iCloud/id Apple 3 fois par jour

Génial, contente pour toi que tu aies pu résoudre ton problème et surtout un grand merci d'avoir partager ton expérience cela peut en effet servir à d'autres.  smile


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#6 18-01-2017 11:36:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Demande vérification mdp iCloud/id Apple 3 fois par jour

Oui et c'est comme je le disais plus haut, c'est iCloud le fautif. Surtout si on change son ID Apple pour un nouveau. iCloud met un certain temps à prendre en compte les changements. J'ai eu le cas avec la Watch pour déverrouiller le MacBook sous macOS Sierra. iCloud a mis plus de 12 heures à comprendre que je voulais déverrouiller le Mac avec la Watch. Pareil avec Handoff et le transfert des iMessages et SMS sur le Mac qui me demandait de taper sur l'iPhone le code à 6 chiffres affiché sur le Mac, rien y faisait. Jusqu'au lendemain où tout fonctionnait parfaitement. Bref, iCloud est long à la détente.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.