Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-01-2017 09:19:44

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

iPhone 6S : utilisation garantie Apple

Bonjour à tous,

Je poste ce message dans le seul but d'apporter un témoignage positif (il ne faut pas toujours utiliser les forums quand on a des problèmes!) sur le SAV d'Apple.
Depuis quelques mois, mon iPhone 6S, encore sous garantie, présentait un problème au niveau du bouton "Home" qui craquait à l'utilisation, faisant un bruit et un ressenti pas vraiment rassurant.
J'ai donc décidé de profiter de la garantie de celui-ci pour le renvoyer au SAV. J'ai donc contacté l’assistance par chat, comme toujours, j'ai eu un interlocuteur au top, qui m'a proposé toute les solutions possibles. N'ayant pas d'Apple Store sur Toulouse ni de boutique agréée réalisant ce type de réparation, j'ai décidé de traiter directement avec Apple. Déjà, même pas besoin d'envoyer le téléphone c'est directement le transporteur qui vient le chercher à l'endroit de notre choix. J'ai demandé la prise en charge de la garantie mercredi dernier, le lendemain, le coursier UPS passait chez moi chercher le téléphone, nu, simplement réinitialisé. Ensuite, suivi de l'envoi via UPS, le vendredi 13H, mon téléphone était arrivé sur le site de réparation... en Hollande. Là encore, suivi étape par étape sur le site d'Apple, prise en charge dès le lundi suivant, réparation effectuée dans la foulée et réexpédition le lendemain. Le téléphone m'a été relivré hier soir, soit 6 jours après WE inclu, dans un emballage très soigné, et un compte rendu de réparation m'indiquant que tout l'écran a été remplacé (certainement le bloc complet écran + bouton Home). Une petite synchro iTunes plus tard, j'avais retrouvé mon téléphone comme si je ne l'avais jamais quitté, avec cette fois un bouton Home qui fonctionne comme un neuf.
Voilà, c'est la première fois que je faisais appel au SAV d'Apple, mais vraiment, c'est du lourd. Alors oui les produits Apple sont chers, mais le service proposé à côté est vraiment à la hauteur.


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#2 12-01-2017 09:58:22

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : iPhone 6S : utilisation garantie Apple

Ha ca..... On serait nombreux a pouvoir faire l'éloge du SAV Apple.
Par contre, dans ton cas, tu avais une autre possibilité, celle de demander un échange standard.
Tu reçois un nouvel iPhone par livreur, une caution du prix de l'iphone est bloqué via Carte bleue, un autre livreur vient recuperer ton ancien iPhone après restauration, une fois qu'apple a vérifier que ton ancien iPhone était bien celui attendu, la caution est débloqué et ça s'arrête la.
Ca evite d'avoir a se passer de son téléphone pendant 1 semaine.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 12-01-2017 10:15:16

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : iPhone 6S : utilisation garantie Apple

Ah, c'est intéressant cet échange standard, mais c'est vrai que mon interlocuteur du Chat ne me l'a pas proposé. Bon, j'avais mon ancien 5S encore sous la main, du coup je n'ai pas été trop gêné de cette petite semaine d'abstinence... mais pour une prochaine fois, je le demanderai, c'est en effet une solution radicale qui permet de repartir sur un téléphone tout neuf! A moins que ce type de solution ne soit proposée que dans des cas de pannes plus grave qu'un simple bouton qui grince en ce qui me concerne?

EDIT : c'est le service de remplacement express dont tu parles je suppose ? (https://support.apple.com/fr-fr/iphone/ … eplacement)
Par contre, si j'ai bien lu ce service n'est proposé qu'aux titulaire de l'AppleCare +?
Mais il est noté "Si le problème de votre iPhone est couvert par la garantie, AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, vous ne paierez probablement pas de frais de remplacement supplémentaires", du coup on peut effectivement se demander s'il n'est possible de bénéficier de ce remplacement express via la garantie "classique"?

Dernière modification par Speedy31 (12-01-2017 10:34:25)


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#4 12-01-2017 10:54:45

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : iPhone 6S : utilisation garantie Apple

Je développe un peu plus mon cas.
iPhone 6 acheté Day One sans AppleCare +, au bout de 8-10 mois, léger problème du capteur photo coté écran, juste un problème esthétique, sorte de petit décalage du capteur mais qui ne gênait absolument pas a son fonctionnement, sauf que je considère qu'un iPhone acheté plus de 1000€ (128Go) n'a pas a avoir ce genre de problème.
Je me présente donc en apple store pour faire constater le problème et au genius on me propose de me le garder pendant 2h pour réparation, je refuse (mon but était un échange standard pour repartir avec une batterie neuve). On me conseil d'appeler le SAV pour trouver une solution.
J'appel donc le SAV qui me propose ce que j'ai expliqué plus haut ce qui me convenait parfaitement.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#5 12-01-2017 11:30:21

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : iPhone 6S : utilisation garantie Apple

OK merci pour ton retour, je te comprends tout à fait, vu les prix des joujoux, autant profiter des garanties et on est effectivement en droit d'attendre un produit sans défaut. Je le saurai pour la prochaine fois, je pousserai pour tenter d'obtenir l'échange, ça permet en effet de repartir avec une batterie neuve.


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#6 12-01-2017 18:37:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6S : utilisation garantie Apple

Je réagis pour apporter une précision : lors de la demande de la garantie légale (à voir avec le vendeur), c'est le vendeur qui décide de la procédure : échange standard, réparation ou remboursement..
Il doit rendre le produit réparer et exclut de souci sous 30 jours.

Passez ce délais : le client peut demander le remboursement total, le remplacement à neuf, etc..

Dans le cas présent, Apple a opté pour la réparation, mais était en droit de refuser le remplacement si le client l'auteur demander wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.