Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-10-2016 19:04:52

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Délai réparation iphone 7 apple

j’ai presque jamais eu de réseau avec ce foutu iPhone 7 noir de jais. J’ai contacté le service apple pour une réparation. Téléphone parti en réparation en République tchèque depuis le mercredi 5 octobre. « Reçu le 06 en République tchèque » enfin le statue de Ups marque retourne à l’expéditeur ce même 6 octobre, je contacte Ups qui m’affirme avoir livré le téléphone, le service client Apple me dit dans un premier temps ne pas avoir le téléphone à son dépôt de réparation, quelques jours plus tard on me dit que oui mais qu’il n’a pas encore été analysé par un technicien. Mon statut de réparation est toujours en transit

Hors ligne

#2 14-10-2016 20:02:13

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Délai réparation iphone 7 apple

La raison est simple, ton Iphone 7 va être remplacé, ils n'en n'ont pas en stock


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3 14-10-2016 20:22:42

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Re : Délai réparation iphone 7 apple

VanZoo a écrit :

La raison est simple, ton Iphone 7 va être remplacé, ils n'en n'ont pas en stock

Vu les différentes versions que j'ai eu, mon impression est qu'ils ont égaré le téléphone.
L'agent a contacté ses collègues du dépôt qui ne savent pas où est le téléphone. Ils ont un délais de 48h pour le retrouver faute de quoi on me renvoit un téléphone dans une boite neuve

Hors ligne

#4 15-10-2016 13:09:06

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Perso, j'ai dû rendre le mien avec un diagnostic au Genius Bar me disant que la puce Bluetooth est défectueuse. Dans ces cas-là, ils n'interviennent pas sur le téléphone, ils le changent. Mon délais était d'une semaine. Mais j'ai préféré me faire rembourser ( pensant que je pourrais en recommander un rapidement, ce qui n'est pas le cas )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#5 15-10-2016 14:44:15

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Re : Délai réparation iphone 7 apple

VanZoo a écrit :

Perso, j'ai dû rendre le mien avec un diagnostic au Genius Bar me disant que la puce Bluetooth est défectueuse. Dans ces cas-là, ils n'interviennent pas sur le téléphone, ils le changent. Mon délais était d'une semaine. Mais j'ai préféré me faire rembourser ( pensant que je pourrais en recommander un rapidement, ce qui n'est pas le cas )

C'est vraiment galère tout ça, pas de stock obligé d'attendre. J'espère juste ne pas attendre 3 semaines pour avoir un nouveau tel si pas de réparation

Hors ligne

#6 15-10-2016 16:53:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Je profite pour rappeler que la situation est relativement profitable au client : remboursement, échange, décision rapide..

Tous les SAV ne sont pas ainsi et j'en profite pour faire ce rappel : http://www.60millions-mag.com/2016/04/0 … ties-10313 .

Le cas présent est relativement excusable pour Apple dans la mesure ou le terminal est récent et surtout encore demandé. Sans compter l'augmentation des demandes suite au Note 7 et au tracas de certains transporteurs..
Le principal est que Apple ait pris en charge le terminal et fasse le nécessaire smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 15-10-2016 20:03:31

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Blackjack87 a écrit :

Je profite pour rappeler que la situation est relativement profitable au client : remboursement, échange, décision rapide..

Tous les SAV ne sont pas ainsi et j'en profite pour faire ce rappel : http://www.60millions-mag.com/2016/04/0 … ties-10313 .

Le cas présent est relativement excusable pour Apple dans la mesure ou le terminal est récent et surtout encore demandé. Sans compter l'augmentation des demandes suite au Note 7 et au tracas de certains transporteurs..
Le principal est que Apple ait pris en charge le terminal et fasse le nécessaire smile

Oui je suis conscient de tous ça, c'est le manque de clarté sur le dossier qui m'exaspère un peu. Une première personne te dis que le colis n'est pas encore arrivée après 5 jours, un autre te dis qu'il est bien arrivée mais pas encore pris en charge et cette même personne qui dit le lendemain qu'ils sont en train de rechercher l'appareil au dépôt

Hors ligne

#8 17-10-2016 22:10:43

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Dernières nouvelles, la dame de la relation clientèle ne m'a pas contacté, je rappelle et demande à avoir des infos. L'un de ses collègues m'apprend que le dépôt dit ne pas avoir reçu mon téléphone, apparemment problème de numéro de série. Ils auraient reçu un autre téléphone avec un autre numéro de série, le téléphone reçu a donc été renvoyé le 06 à l'expéditeur.
CA COMMENCE A BIEN FAIRE, la semaine dernière c'était "nous avons bien reçu votre iPhone il est en train d'être diagnostiqué" et maintenant c'est une autre version.
Je demandé au Monsieur ou est donc le téléphone qui a été retourné à l'expéditeur et sous quel numéro de suivi ? Il est incapable de me répondre. Il me qu'il attend plus de précision du dépôt et qu'il dira à sa collègue de me tenir au courant demain. Je vais peter un câble avec eux. Quand je pense que dès le départ j'ai alerté apple sur le suivi du colis UPS. Leur réponse était que la réparation peut durer jusqu'à 7 jours ouvrés et que j'allais recevoir mon téléphone sous peu.

Hors ligne

#9 18-10-2016 02:43:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Soit tu montes une arnaque soit t'es un troll soit t'as vraiment pas de pot !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#10 18-10-2016 07:37:34

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Re : Délai réparation iphone 7 apple

VanZoo a écrit :

Soit tu montes une arnaque soit t'es un troll soit t'as vraiment pas de pot !

Hors ligne

#11 18-10-2016 14:16:52

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Le plus rageant dans tout ça c'est que si ça se trouve, ton pb a été corrigé dans l'update 10.0.3 de iOS qui a justement (et uniquement) pour but de corriger les soucis de connexion cellulaire des iphone 7..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#12 18-10-2016 14:33:05

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Re : Délai réparation iphone 7 apple

watermelon a écrit :

Le plus rageant dans tout ça c'est que si ça se trouve, ton pb a été corrigé dans l'update 10.0.3 de iOS qui a justement (et uniquement) pour but de corriger les soucis de connexion cellulaire des iphone 7..

C'est ce que je me suis dis aussi en voyant le post ce matin.
Encore un retournement d'une autre personne de la relation clientèle "nous avons bien reçu le produit mais impossible de mettre la main dessus" En gros ils cherchent et me tienne au courant.
Toute fois elle me dit qu'on ne me laissera pas sans solutions. Personnes ne veut se positionner c'est chiant et énervant

Hors ligne

#13 09-11-2016 23:38:39

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Bonsoir,

Je suis de retour, sachez que durant tout ce temps passé j'étais en tractation avec apple. C'est un film que je vous racontez là.
Bon finalement apple m'a dit qu'ils n'ont jamais reçu mon iphone, mais qu'à la place ils ont un iPhone 6s qui traîne dans leur dépôt et donc ils pensent que c'est celui ci qui était dans ma boite. Çà c'est la première version, la seconde est que j'ai modifié un iPhone 6s en iphone 7. En effet ils ont bien reçu un iphone 7 en apparence mais à l'intérieur c'est un iPhone 6s, ceci est la seconde version de la relation clientèle de apple. Je suis tombé sur une personne assez incompétente du nom de Madame johanna bertazoli. La dernière version est que mon iphone est un iphone de présentation d'un revendeur Apple et là on m'explique que les iphones qui sont exposé chez les revendeurs sont des iphones 6s maquillés en iphone 7 "j'ai beaucoup ri" j'ai beaucoup ri pendant au moins 5 mins alors que j'étais en ligne avec cette dame. Je lui ai dis au téléphone qu'elle devrait changer de métier si c'était pour me sortir de telles conneries.
Elle me rappelle 2 jours plus tard et me dit que l'iPhone est un iphone de démo et que c'est une propriété d'Apple et qu'il ne me sera pas retourné. Pour info c'est un iphone acheté sur leboncoin avec boite et tout les accessoires. Elle me dit de porter plainte et que la police prendra contact avec apple.
La police de son Côté me dit pas de facture, pas de plainte. Je prends contact avec leboncoin pour avoir des infos sur le vendeur "annonce supprimée entre temps", réponse du site il faut une plainte pour avoir les infos.
Je commence à me dire que je viens de perdre 750€ mais décide de ne pas en rester là, alors en surfant un peu sur le forum apple plusieurs personnes ayant eu quelques souci avec apple on tous pris contact avec le Big boss Tim Cook. J'envoie un mail en expliquant mon problème. Je suis recontacté quelques jours plus tard pour une dame qui essaie d'en savoir un peu plus, prend contact avec le dépôt à ostrava en République tchèque pour avoir plus de renseignements. Je souligne que j'ai demandé à apple de me présenter cet téléphone qui est soit disant modifié en iphone 7 noir de jais, comme si ca existait déjà des façades de remplacement d'iPhone 7 noir de jais. La réponse a été qu'ils n'envoient pas de photo. Au départ c'est quand même eux qui me propose de m'envoyer les photos.
La dame m'envoie un mail en me demande de lui envoyer des photos de la boite de mon iphone 7 ce que je me presse de faire "boite, contenu de la boite etc". La dame me dit qu'une enquête est en cours et qu'elle me donnera une réponse quand l'enquête sera fini. À vrai dire je n'attendais plus rien de personne d'Apple.
ET AUJOURD'HUI UN COUP DE FIL, ELLE M'ANNONCE QU'APRÈS VÉRIFICATION UN NOUVEL IPHONE ME SERA ENVOYÉ. j'y croyais pas. Pour moi c'est fini les iphones sur leboncoin, même si je suis sûre que la personne qui me l'a vendu était de bonne foi. J'ai compris qu'il faut toujours réclamer une facture quand on achète un iphone d'occasion. Maintenant mes demandes de réparation se feront en Apple Store.
Voilà pour la petite histoire. Dans 3-5 semaines je recevrai un iphone 7 noir de jais.

Dernière modification par nonorourou (09-11-2016 23:45:53)

Hors ligne

#14 31-12-2016 00:03:25

Shakuro
Membre
Inscription : 30-12-2016
Messages : 2

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Bonjour nonorourou,

Je suis exactement dans le même cas que toi, content que ta situation se soit débloqué mais tu as dû remuer ciel et terre pour obtenir gain de cause c'est dingue !!

J'ai un iphone 7 plus noir matt qui ne peut plus émettre/recevoir d'appels ni d'SMS (c'est dingue, on parle de la PREMIERE fonction d'un téléphone quand même)... Bref, obligé de mettre le réseau en 3G également sinon il s'épuise jusqu'à avoir un beau "Aucun service".

J'ai contacté le support d'Apple pour effectué une réparation. Même processus que toi, UPS...
Le coursier est passé le récupéré hier (29/12/16) et dans le suivi je vois qu'il est arrivé en République Tchèque (30/12/16), et le status mentionne: "Retour à l’envoyeur" (quézaco ? ils me le renvoi ?).

Cela me fait un peut peur car j'ai l'impression de vivre la même chose que toi, du-moins pour le moment ça se passe comme pour toi.

C'est également un iphone que j'ai payé 9XX€ sur leboncoin dans sa boite d'origine sous blister.

nonorourou, y a t-il quelques chose que je dois/ ne dois pas faire pour éviter d’éventuels ennuis (ou accélérer la procédure) dans le cas où "Apple ne recevrait pas le bon iphone" ? (Je me demande si se n'est pas les mecs d'UPS qui changent les téléphones...).

Merci pour ta réponse !
S

Shakuro

Hors ligne

#15 31-12-2016 01:47:56

nonorourou
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 9

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Shakuro a écrit :

Bonjour nonorourou,

Je suis exactement dans le même cas que toi, content que ta situation se soit débloqué mais tu as dû remuer ciel et terre pour obtenir gain de cause c'est dingue !!

J'ai un iphone 7 plus noir matt qui ne peut plus émettre/recevoir d'appels ni d'SMS (c'est dingue, on parle de la PREMIERE fonction d'un téléphone quand même)... Bref, obligé de mettre le réseau en 3G également sinon il s'épuise jusqu'à avoir un beau "Aucun service".

J'ai contacté le support d'Apple pour effectué une réparation. Même processus que toi, UPS...
Le coursier est passé le récupéré hier (29/12/16) et dans le suivi je vois qu'il est arrivé en République Tchèque (30/12/16), et le status mentionne: "Retour à l’envoyeur" (quézaco ? ils me le renvoi ?).

Cela me fait un peut peur car j'ai l'impression de vivre la même chose que toi, du-moins pour le moment ça se passe comme pour toi.

C'est également un iphone que j'ai payé 9XX€ sur leboncoin dans sa boite d'origine sous blister.

nonorourou, y a t-il quelques chose que je dois/ ne dois pas faire pour éviter d’éventuels ennuis (ou accélérer la procédure) dans le cas où "Apple ne recevrait pas le bon iphone" ? (Je me demande si se n'est pas les mecs d'UPS qui changent les téléphones...).

Merci pour ta réponse !
S

Shakuro

Bonsoir shakuro,

J'ai réussi à régler mon problème en contactant Tim Cook par mail, plusieurs cas sur le forum en parle.
Mais laisse déjà le délai de 5 jours ouvrés
Mon téléphone qu'apple disait avoir reçu, puis après le contraire a fini par me dire que le téléphone était un téléphone de demo que j'avais volé. J'ai dû envoyer une photo de la boîte et des accessoires a une dame du nom de Helen Léonard qui est à un niveau supérieur plus élevé que les branquignoles de niveau 1 "advisor" "seprieur technique" et autres de la "relation clientèle".
Dès réception des photos elle m'a rappelé 4 jours plus tard pour n'annoncer qu'Apple me renverrait un nouveau téléphone, 10 jours plus tard j'ai reçu mon nouveau téléphone.
Pour info si je n'avais pas envoyé ce mail à Tim Cook, Madame Léonard ne m'aurait pas rappelé et je serais aujourd'hui sans IPHONE.
Le fin mot de l'histoire avec la relation clientèle de apple était que mon vendeur du site Leboncoin avait voler un téléphone de demo et qu'Apple se réserve le droit de conserver celui ci à leur dépôt de réparation. Au début ils m'ont dit qu'il m'enverrait une photo de mon IPHONE, puis quelques jours plus tard rétropédalage, ils m'annoncent qu'ils ne sont pas obligé de le faire. Et qu'il faut que je porte plainte contre mon vendeur. Enfin bref le truc à dormir debout quand je sais que j'ai bien envoyé un IPHONE. Plus de 50 jours entre l'envoie de mon IPHONE et la réception du nouveau. Si tu tombes sur une certaine Johanna bertazoli de la relation clientèle fuit là, limite dépressive est très arrogante à la limite de l'impolitesse. J'espère que tu t'en sortiras.
UN MAIL A TIM COOK, tu seras contacté par téléphone.

Dernière modification par nonorourou (31-12-2016 01:52:32)

Hors ligne

#16 10-01-2017 22:28:07

Shakuro
Membre
Inscription : 30-12-2016
Messages : 2

Re : Délai réparation iphone 7 apple

Hello,

Merci pour t'as réponse. Effectivement tous s'est correctement passé mais le portable m'a été retourné comme étant sain... 

Bonne continuation !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.