Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#851 09-09-2017 19:26:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

D'après iOS 11 les nouveaux iPhone s’appelleront iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X

Hors ligne

#852 09-09-2017 19:41:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est une rumeur qui était sortie il y a quelques semaines. Elle revient d'actualité


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#853 09-09-2017 19:52:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

iPhone X me paraît idéal.

Par contre le 8 ... Déjà le 7 est un 6/6s amélioré. Apple change sa nomenclature apparemment depuis 2 ans.

Hors ligne

#854 09-09-2017 20:44:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

1200€ : invendable et même en occasion pour le revendre à 600+ : tres compliqué.
Le tarif de 1200€ va inciter à opter pour d'autre terminaux ou l'iPhone 7, ou patienter à l'an prochain.
Il se vendra comme le Noir de Jais et encore..

1200€ ferait une augmentation trop importante et si on perd le Touch ID pour une Face ID utilisable que dans certaines situations : non merci.
1200€ pour la version max : pourquoi pas !

Invendable c'est toi qui le dit.
T'es quand même borné avec ton "FaceID utilisable que dans certaines situations".
Il sera utilisable tout le temps où il ne sera pas

Tetu oui, tu as juste a prendre une photo la nuit pour voir le résultat. Juste en soirée et sans flash.
Apple nous a bassiné avec la sécurité et la, ils annoncent Face ID pour remplacer ? Excuse mais je n'y crois pas, surtout avec les tous les retours de soucis d'insécurité qu'il y a eut avec le S7. Face ID ne pourra jamais être plus sécurisé que le Touch ID.
Si tel est le cas, c'est un retour en arrière a l’ère de l'iphone 5C. Mais cela reste mon avis perso, et je m'appuis sur les soucis du S7 pour confirmer la situation.

Que Face ID soit un soutient pour "identifier" un individu pour le Home Kit et la domotique : cela me semble logique, mais de la a débloqué un terminale, être utilisé en validation de paiement : ca non.
On verra le 12, ca approche a grand pat !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#855 09-09-2017 21:00:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Tetu oui, tu as juste a prendre une photo la nuit pour voir le résultat. Juste en soirée et sans flash.

Ah ben oui c'est sûr qu'Apple va utiliser la technologie photo de l'iPhone 7 pour la reconnaissance faciale.
Sérieusement tu crois que c'est comparable?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#856 09-09-2017 21:04:00

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :
Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

1200€ : invendable et même en occasion pour le revendre à 600+ : tres compliqué.
Le tarif de 1200€ va inciter à opter pour d'autre terminaux ou l'iPhone 7, ou patienter à l'an prochain.
Il se vendra comme le Noir de Jais et encore..

1200€ ferait une augmentation trop importante et si on perd le Touch ID pour une Face ID utilisable que dans certaines situations : non merci.
1200€ pour la version max : pourquoi pas !

Invendable c'est toi qui le dit.
T'es quand même borné avec ton "FaceID utilisable que dans certaines situations".
Il sera utilisable tout le temps où il ne sera pas

Tetu oui, tu as juste a prendre une photo la nuit pour voir le résultat. Juste en soirée et sans flash.
Apple nous a bassiné avec la sécurité et la, ils annoncent Face ID pour remplacer ? Excuse mais je n'y crois pas, surtout avec les tous les retours de soucis d'insécurité qu'il y a eut avec le S7. Face ID ne pourra jamais être plus sécurisé que le Touch ID.
Si tel est le cas, c'est un retour en arrière a l’ère de l'iphone 5C. Mais cela reste mon avis perso, et je m'appuis sur les soucis du S7 pour confirmer la situation.

Que Face ID soit un soutient pour "identifier" un individu pour le Home Kit et la domotique : cela me semble logique, mais de la a débloqué un terminale, être utilisé en validation de paiement : ca non.
On verra le 12, ca approche a grand pat !

A priori on parle de capteur infrarouge, et là pas besoin de lumière, mais comme toi j'attends de voir. On a quand même l'impression que la décision de supprimer Touch ID a été prise tardivement à cause d'un souci technique (et non par choix).
Je laisse le bénéfice du doute à Apple, mais je les attends au tournant. Face ID a intérêt à être au moins aussi efficace (vitesse + sécurité) que Touch ID.

Dernière modification par dbanon (09-09-2017 21:05:17)

Hors ligne

#857 09-09-2017 21:04:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je fais un copier coller d'une traduction d'un article BGR que j'avais fait plus haut concernant la reconnaissance faciale :

« un logiciel de reconnaissance faciale impressionnante en temps réel »

« Realface est assez sophistiqué et peut être utilisé de manière fiable comme base pour l'authentification basée sur la biométrie »

« un taux de réussite de 99,67%, un chiffre impressionnant »

« Realface est également capable de filtrer les photos des visages et des sculptures »

« il peut même distinguer entre les jumeaux identiques avec une précision alarmante et impressionnante »

« peut également analyser des expressions faciales spécifiques comme un moyen de déterminer l'humeur d'un utilisateur »

« la reconnaissance faciale pourrait finalement servir de remplacement pour TouchID »

« la reconnaissance faciale sera un composant énorme et incroyablement excitant pour l'iPhone 8 et l'expérience utilisateur »

Bref, Face ID serait plus efficace, plus rapide et bien plus sécurisé que Touch ID. Le système fonctionne par infrarouge, donc dans des conditions très sombres. Sinon il y a le bon vieux code au cas où.

Hors ligne

#858 09-09-2017 21:09:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Comme je le disais depuis des semaines, avant TouchID, lors des rumeurs, on lisait exactement les mêmes arguments : pas fiable, marchera pas, pas pratique, les autres ont déjà essayé, etc...
Au final TouchID, les mêmes ont peur de le perdre aujourd'hui


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#859 09-09-2017 21:31:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

La seule chose que je ne sais pas et qui n'a pas fuité, c'est pour le paiement. Apple a forcément mis en place un système qui oblige l'utilisateur à faire une action volontaire après la reconnaissance faciale. Les gens ne vont pas avancer leur visage vers le terminal à chaque fois pour payer. À mon avis, il y aura une validation à faire sur l'écran pour payer après avoir été identifié.

Hors ligne

#860 09-09-2017 22:08:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

Comme je le disais depuis des semaines, avant TouchID, lors des rumeurs, on lisait exactement les mêmes arguments : pas fiable, marchera pas, pas pratique, les autres ont déjà essayé, etc...
Au final TouchID, les mêmes ont peur de le perdre aujourd'hui

Ca reste a démontrer mais une photo du visage ou un mouvement particulier : ce n'est pas quelque chose qui permet de confirmer l'identité de l'utilisateur.
Je vois uniquement un système de sécurité supplémentaire mais pas une solution de déverrouillage ou de validation de paiement.
Cela ferait revenir a l'époque du code. Dans mon cas, je préfère conserver mon 6s...
Allez, je reviendrais au 12 a présent wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#861 09-09-2017 22:53:12

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Je fais un copier coller d'une traduction d'un article BGR que j'avais fait plus haut concernant la reconnaissance faciale :

« un logiciel de reconnaissance faciale impressionnante en temps réel »

« Realface est assez sophistiqué et peut être utilisé de manière fiable comme base pour l'authentification basée sur la biométrie »

« un taux de réussite de 99,67%, un chiffre impressionnant »

« Realface est également capable de filtrer les photos des visages et des sculptures »

« il peut même distinguer entre les jumeaux identiques avec une précision alarmante et impressionnante »

« peut également analyser des expressions faciales spécifiques comme un moyen de déterminer l'humeur d'un utilisateur »

« la reconnaissance faciale pourrait finalement servir de remplacement pour TouchID »

« la reconnaissance faciale sera un composant énorme et incroyablement excitant pour l'iPhone 8 et l'expérience utilisateur »

Bref, Face ID serait plus efficace, plus rapide et bien plus sécurisé que Touch ID. Le système fonctionne par infrarouge, donc dans des conditions très sombres. Sinon il y a le bon vieux code au cas où.

Tellement génial qu'Apple a cherché jusqu'au dernier moment à mettre Touch ID sur l'Iphone X big_smile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#862 09-09-2017 23:37:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est pour ça que j'ai dit plus haut que je ne serais pas étonné si Apple réintègre Touch ID l'an prochain. L'iPhone X serait une sorte de modèle "collector".

Hors ligne

#863 10-09-2017 00:14:54

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

En tout cas, Apple s'est vanté de supprimer le bouton Home physique... pour en réintroduire un l'année suivante roll

Non, Apple ne fera pas machine arrière avec Touch ID l'an prochain. Ce serait un désaveu de Face ID


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#864 10-09-2017 00:45:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Mais le bouton Home ne sera pas sur l'iPhone 2018, je ne suis pas débile, mais par contre Touch ID sous l'écran pourrait bien l'être.

Édit : l'iPhone X il n'y en a qu'un et il n'y en aura qu'un. Aucun désaveu pour Face ID car l'iPhone X sera vendu pendant plusieurs années, Apple ne va pas le retirer du catalogue au bout d'un an. Par contre des nouveaux modèles vont arriver pour remplacer le 8 (et d'autres comme le SE), c'est là où Touch ID pourrait bien réapparaître sous le capot.

Dernière modification par eyePhone (10-09-2017 00:58:13)

Hors ligne

#865 10-09-2017 01:43:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

https://www.igen.fr/ios/2017/09/le-regl … lus-101144

Cela me laisse perplexe à 100% ..

Edit : plusieurs news font état de mouvement ou grimace pour lancer une action de l'iPhone..
J'avoue que cela peut aider pour la domotique (ex : en voiture) mais cela contraint d'avoir l'iPhone en face du visage..
Ce genre de chose me laisse tres perplexe car vraiment pas intuitif et surtout pratique ...

Autant le Touch ID reste une option sécurisé, sur et viable, autant le Face ID va vraiment devoir me convaincre pour changer d'iPhone ...

Dernière modification par Blackjack87 (10-09-2017 09:19:34)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#866 10-09-2017 02:23:06

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

826665d6833614c9bfc175eabeeeb0cb6b782821530fdaed563e49044bd396e72277ca.jpg

Dernière modification par VanZoo (10-09-2017 02:23:53)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#867 10-09-2017 10:46:01

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pour moi il ne s'agit pas d'un iPhone collector, il est évident que les prochains auront le même design et le feront évoluer ! Et je les vois pas intégrer à nouveau Touch ID, même sous l'écran. Ca voudrait dire que Face ID fonctionne mal. Ils feront plutôt évoluer Face ID pour améliorer la détection.
Le seul truc qui me fait peur, comme pour Blackjack87 c'est Face ID, d'autant qu'a priori il a décidé de supprimer Touch ID non par choix mais par souci technique (impossibilité de l'intégrer sous l'écran). Y a quand même des trucs rassurants dans les rumeurs, comme quoi Face ID fonctionne de manière optimale avec le visage entre 25 et 50cm (ce qui est beaucoup), et jusqu'à 1m (ce qui est énorme). L'infrarouge devrait faire que ça fonctionnera en faible luminosité, voire dans la nuit. Par contre reste l'inconnue : est-ce que ça fonctionnera si on n'est pas en face, genre l'iPhone posé sur une table sur le côté par exemple (avec la distance 50cm respectée) ?
Vivement mardi !

Dernière modification par dbanon (10-09-2017 10:46:57)

Hors ligne

#868 10-09-2017 11:23:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Moi je pense carrément l'inverse et je le dis plus haut, l'iPhone X sera unique et n'évoluera pas, d'où son nom et cette sorte de collector. Ce sont les autres modèles qui prendront la relève avec la nomenclature logique ou habituelle. Il n'y aura pas d'iPhone Xs ou XI. Ça tombe sous le coin du bon sens.

Pour la machine posée à plat, j'imagine qu'un système tap & awake permettra de réveiller la machine et de la débloquer (paraît-il beaucoup plus rapidement que Touch ID).

Pour finir, Touch ID est très loin d'être enterré, Apple a encore déposé le mois dernier (ou juillet) des brevets pour cette technologie (pour la Watch aussi). Face ID a l'air prometteur mais cher, en particulier les capteurs dont un qui coûte 20 dollars pièce. Tous les modèles iPhone n'embarqueront pas ce système coûteux.

Hors ligne

#869 10-09-2017 11:31:32

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Moi je pense carrément l'inverse et je le dis plus haut, l'iPhone X sera unique et n'évoluera pas, d'où son nom et cette sorte de collector. Ce sont les autres modèles qui prendront la relève avec la nomenclature logique ou habituelle. Il n'y aura pas d'iPhone Xs ou XI. Ça tombe sous le coin du bon sens.

Ah je parlais pas du nom, mais l'an prochain je vois forcément un successeur de l'iPhone ayant le même design que ce fameux iPhone X (si c'est comme ça qu'il s'appelle), je vois mal Apple revenir au design du 7, en remettant un bouton home et tout. Pour le coup ça n'aurait strictement aucun sens je trouve.

Hors ligne

#870 10-09-2017 11:35:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Mais les futurs flagships d'Apple n'auront plus de bouton Home physiques ou haptics , c'est fini mais celà n'empêche pas d'avoir Touch ID sous l'écran.

Hors ligne

#871 10-09-2017 12:04:09

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Mais les futurs flagships d'Apple n'auront plus de bouton Home physiques ou haptics , c'est fini mais celà n'empêche pas d'avoir Touch ID sous l'écran.

On verra mais moi j'en doute ! Si le prochain n'a que Face ID, c'est que pour Apple Touch ID n'est plus nécessaire, donc le remettre dans un prochain iPhone, je comprendrais pas.
Ou alors il faut dire direct que Face ID n'est pas aussi efficace que Touch ID, mais qu'ils n'ont pas réussi à intégrer un Touch ID sous l'écran, donc en attendant mieux on s'en passe... Et ça franchement, no comment.

Hors ligne

#872 10-09-2017 12:13:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Bah pour l'instant c'est ce que je pense, Cupertino a mis Face ID parce que Samsung n'a pas été capable de fabriquer correctement un écran OLED avec Touch ID intégré pour Apple.
C'est pour ça que je dis plus haut que l'iPhone X est peut-être une machine transitoire comme l'a été le bouton haptic sur le 7.

Hors ligne

#873 10-09-2017 12:20:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Bah pour l'instant c'est ce que je pense, Cupertino a mis Face ID parce que Samsung n'a pas été capable de fabriquer correctement un écran OLED avec Touch ID intégré pour Apple.
C'est pour ça que je dis plus haut que l'iPhone X est peut-être une machine transitoire comme l'a été le bouton haptic sur le 7.

Alors ça promet un Face ID moins efficace que Touch ID... j'espère que tu te trompes !

Hors ligne

#874 10-09-2017 12:32:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je n'ai jamais dit que Face ID était moins bien que Touch ID.

Déjà l'écran OLED sans Touch ID coûte quasiment 3 fois plus cher que le LCD alors imaginez le tarif avec Touch ID intégré dans l'écran.

Hors ligne

#875 10-09-2017 13:05:18

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Je n'ai jamais dit que Face ID était moins bien que Touch ID.

Déjà l'écran OLED sans Touch ID coûte quasiment 3 fois plus cher que le LCD alors imaginez le tarif avec Touch ID intégré dans l'écran.

Non mais du coup si Face ID est au moins aussi bien que Touch ID en termes de sécurité et de vitesse, à quoi bon revenir à Touch ID dans les versions futures ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.