Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#601 17-08-2017 20:31:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Et surtout, les yeux fermés ça doit pas marcher


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#602 17-08-2017 21:43:16

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

Et surtout, les yeux fermés ça doit pas marcher

C'est possible que si, je pense que ça fonctionne plutôt avec des trucs style forme du visage, distance entre les yeux, forme du nez, des lèvres, ...

Hors ligne

#603 17-08-2017 21:46:13

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

C'est marrant que personne ne réagit par rapport au lien que j'ai mis plus haut.
C'est quand même dingo qu'une enseigne comme MacDo fasse une promo avec l'iPhone 8 alors qu'il n'est même pas encore sorti. C'est gonflé.

Je sais pas trop qu'en penser en fait, il y a forcément des partenaires privilégiés d'Apple qui doivent être dans la confidence, mais je pense pas qu'ils feraient la bêtise de révéler des infos comme ça !

Hors ligne

#604 17-08-2017 22:30:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :
Australian_squale a écrit :

Et surtout, les yeux fermés ça doit pas marcher

C'est possible que si, je pense que ça fonctionne plutôt avec des trucs style forme du visage, distance entre les yeux, forme du nez, des lèvres, ...

Justement, ça me parait quand même assez léger pour garantir une parfaite sécurité, on peut prendre le cas de jumeaux par exemple...
A mon sens la reconnaissance faciale n'est pas une chose fiable et ne permet pas de garantir une sécurité optimale, nettement moins qu'une empreinte digitale qui est unique et propre à chacun.
Il pourrait y avoir à la limite l'iris de l'oeil, mais on a le problème de cas comme celui de lunettes de soleil à enlever pour l'utiliser.

Pour la pub MacDo, soit ils s'en foutent et pourraient dire que ce qu'ils ont mis est ce qu'on voit sur internet depuis quelques semaines, soit Apple a donné son feu vert.
Dans les deux cas on sait à quoi va ressembler l'iPhone 8 depuis quelques temps déjà, le suspense n'existe plus vraiment...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#605 17-08-2017 22:47:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Dans ce cas, les capteurs 3D seront fait pour la réalité augmentée (c'est ce que j'avais compris au départ) et TouchID sera toujours présent.

Hors ligne

#606 17-08-2017 23:20:54

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Et pour les jumeaux, ça les discerne déjà : http://bgr.com/2017/02/20/iphone-8-faci … -realface/

Hors ligne

#607 17-08-2017 23:42:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

C'est marrant que personne ne réagit par rapport au lien que j'ai mis plus haut.
C'est quand même dingo qu'une enseigne comme MacDo fasse une promo avec l'iPhone 8 alors qu'il n'est même pas encore sorti. C'est gonflé.

C'est un franchisé local qui s'est amusé à faire ça avec un des design projects qui circulent, pour créer le buzz, si j'ai bien compris.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#608 18-08-2017 00:17:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :

Pour ce que dis Blackjack, on peut imaginer par exemple un conjoint jaloux emprunter l'iPhone de son/sa chéri/e pendant qu'il dort. Avec Touch ID, c'est quand même tendu de se faire piquer son empreinte dans son sommeil (risque de réveil lors du contact), alors que se faire filmer le visage comporte plus de facilité. Ou alors le même genre de manip avec qqun de réveillé mais très absorbé par ce qu'il fait, suffisamment pour ne pas remarquer que son propre iPhone est braqué sur lui à son insu.
Je vois bien certains potes de la caserne me faire le coup pour accéder à mon Facebook y marquer des conneries, et ça n'a rien d'insurmontable.

Le conjoint peut avoir son empreinte dans l'iphone également par exemple, ou le conjoint peut avoir aussi son propre iphone de son coté.
Autant le Touch ID permet d'avoir accès direct et de garantir autant que possible l'utilisateur, autant, la marge de fiabilité est réduit avec la reconnaissance facial.
Cela reste mon avis et surtout mon ressenti personnel.

Australian_squale a écrit :

Et surtout, les yeux fermés ça doit pas marcher

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas les yeux fermé.. Tu ne confonds pas avec le scanner d'iris ?

rico a écrit :
dbanon a écrit :
Australian_squale a écrit :

Et surtout, les yeux fermés ça doit pas marcher

C'est possible que si, je pense que ça fonctionne plutôt avec des trucs style forme du visage, distance entre les yeux, forme du nez, des lèvres, ...

Justement, ça me parait quand même assez léger pour garantir une parfaite sécurité, on peut prendre le cas de jumeaux par exemple...
A mon sens la reconnaissance faciale n'est pas une chose fiable et ne permet pas de garantir une sécurité optimale, nettement moins qu'une empreinte digitale qui est unique et propre à chacun.
Il pourrait y avoir à la limite l'iris de l'oeil, mais on a le problème de cas comme celui de lunettes de soleil à enlever pour l'utiliser.

Pour la pub MacDo, soit ils s'en foutent et pourraient dire que ce qu'ils ont mis est ce qu'on voit sur internet depuis quelques semaines, soit Apple a donné son feu vert.
Dans les deux cas on sait à quoi va ressembler l'iPhone 8 depuis quelques temps déjà, le suspense n'existe plus vraiment...

Je suis totalement de cet avis, c'est ce que je tente d'expliquer avec difficulté depuis quelques jours, mais cela reste mon ressenti vis a vis de la reconnaissance faciale et de mon expérience avec le Touch ID.
Je vois vraiment cet option pour contrôler l'utilisateur pendant l'utilisation de l'iphone : une option pour contrôler qui l'utilise, et il se bloque si souci.. Il demande le déverrouillage ou le Touch ID ensuite.. Une option pouvant éviter l'utilisation d'un tier.
Après la reconnaissance faciale peut aider aussi dans la domotique au travers des idevices d'Apple : cela peut donner l'accès comme faire office de contrôle parental pour éviter l'intrusion dans une pièce ou a l’extérieur.

Mais je vois vraiment un niveau de sécurité faible et plus contraignant que le Touch ID.


Concernant la pub  Mac Do : j'ai dut m'y reprendre a plusieurs fois pour comprendre.. A voir, je trouve l'idée sympa pour un aperçu, mais on voit pas le bas sad


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#609 18-08-2017 00:23:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est un mail envoyé par McDonald’s Australie à tous ses clients pour profiter de la promotion et d'apprécier son application. Étonnant et osé.

Édit : pour le lien posté par rapport aux jumeaux (article de BGR), je note que le logiciel de reconnaissance faciale est une société israélienne nommée Realface rachetée par Apple.

Je note aussi (je traduit) :

« un logiciel de reconnaissance faciale impressionnante en temps réel »

« Realface est assez sophistiqué et peut être utilisé de manière fiable comme base pour l'authentification basée sur la biométrie »

« un taux de réussite de 99,67%, un chiffre impressionnant »

« Realface est également capable de filtrer les photos des visages et des sculptures »

« il peut même distinguer entre les jumeaux identiques avec une précision alarmante et impressionnante »

« peut également analyser des expressions faciales spécifiques comme un moyen de déterminer l'humeur d'un utilisateur »

« la reconnaissance faciale pourrait finalement servir de remplacement pour TouchID »

« la reconnaissance faciale sera un composant énorme et incroyablement excitant pour l'iPhone 8 et l'expérience utilisateur »

Bref, TouchID pourrait peut-être bien passer à la trappe ...

... ou pas.

Dernière modification par eyePhone (18-08-2017 01:01:53)

Hors ligne

#610 18-08-2017 06:29:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Et surtout, les yeux fermés ça doit pas marcher

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas les yeux fermé.. Tu ne confonds pas avec le scanner d'iris ?
(

Non pas du tout (Même si je pense qu'intégrer un capteur d'iris serait plus sécurisé). Mais si Apple utilise la reconnaissance faciale pour déverrouiller l'iPhone, tout un tas de tordus se poseront les mêmes questions qu'ici. Il faut donc quelques sécurités, et il est certain que ces mêmes questions, Apple se les ai déjà bien avant nous ici sur ce forum.
Donc, une fois de plus, je me répète, il est absolument certain que quel que soit le type de biométrie utilisé, ce sera ergonomique, fiable et sécurisé.

Je change de sujet. L'iPhone 7S plus et donc certainement le 8, seront sûrement plus épais de 0,1mm. Steve Jobs avait l'obsession de la finesse. Plus ça va, plus l'iPhone "regonfle", même si ce n'est quelques diziemes de mm. Je ne pense pas que Jobs aurait accepté ça. Je sais que beaucoup ici ne sont pas très attaché à cette finesse. Moi si un peu et je trouve ça dommage. D'autant que j'ai un 6 actuellement et donc le plus fin de tous...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#611 18-08-2017 08:27:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est surtout Jony Ive le responsable de la finesse, mais comme Steve Jobs et Jony Ive étaient cul-et-chemise ...
Franchement, 0,1 mm de plus, c'est quoi, ça ne se verra même pas.

Hors ligne

#612 18-08-2017 10:14:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Bah 0,1 sur le 6S, +0,1 sur le 7, +0,1 sur le 8 plus l'énorme et hideux APN derrière ça commence à faire beaucoup par rapport au 6 et ça se verra wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#613 18-08-2017 10:41:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Oui mais c'est rien par rapport aux épaisseurs que sont les protections. Rien qu'un film de protection écran, ça fait combien d'épaisseur ? et je ne parle pas des coques et compagnie.

Pour la reconnaissance de l'iris, faut pas scanner l'iris de l'œil et donc approcher la machine très proche de sa cible ?

Hors ligne

#614 18-08-2017 17:49:43

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Moi aussi je trouve ça important l'épaisseur, au final quand on l'a en main, même s'il est grand, le fait qu'il soit très fin, on a l'impression qu'il est beaucoup moins encombrant.

Hors ligne

#615 18-08-2017 19:23:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Exactement


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#616 18-08-2017 19:27:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Moi aussi je trouve ça important l'épaisseur, au final quand on l'a en main, même s'il est grand, le fait qu'il soit très fin, on a l'impression qu'il est beaucoup moins encombrant.

Ah bon, vous avez une machine sans protection au quotidien ? si oui le problème est réglé et si non de quoi on parle ?

Hors ligne

#617 18-08-2017 19:35:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :

Moi aussi je trouve ça important l'épaisseur, au final quand on l'a en main, même s'il est grand, le fait qu'il soit très fin, on a l'impression qu'il est beaucoup moins encombrant.

Ah bon, vous avez une machine sans protection au quotidien ? si oui le problème est réglé et si non de quoi on parle ?

En effet, je ne mets aucune protection sur mes iPhones (pas même sur l'écran). Sinon en effet ça n'a aucun sens.

Hors ligne

#618 18-08-2017 20:40:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Voilà, donc 0,1 mm : à rire.

Hors ligne

#619 18-08-2017 22:18:59

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Voilà, donc 0,1 mm : à rire.

Oui pour le coup c'est vraiment minus, je sais pas si on sentirait la différence.

Hors ligne

#620 19-08-2017 00:04:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le 7Plus, je le trouve trop lourd, comme le 6S Plus ; le 6Plus avait un bon poids ! Donc les 0,1mm + le verre = ça m'inquiète roll

Les dernières maquettes (très très proches du rendu final) ne semblent pas indiquer que Touch ID soit sur le bouton Marche/Arrêt (et puis, quid des gauchers ?)
Sous l'écran ? Ca aurait fuité et Ming-Chi Bidule est très bien informé
Apple ne dépenserait pas des fortunes et ferait grimper le prix de l'Iphone inutilement si le Face ID est au stade gadget comme sur le S8. Apple, ce n'est pas Samsung lol
Donc Face ID va remplacer Touch ID ! Pour ceux qui ont peur du changement ou n'aiment pas, y aura les 7S !

Le Form Factor seul, bord à bord et Oled, se vendra comme des petits pains, Touch ID ou pas. Rien qu'une nouvelle couleur est vendeuse (d'ailleurs le "marron" avec tour doré est pas mal du tout - sauf sa face avant blanche)

Dernière modification par VanZoo (19-08-2017 00:07:44)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#621 19-08-2017 08:26:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Moi aussi cette augmentation de l'épaisseur et probable du poids m'inquiète et ce même si certains pensent que 0,1mm+0,1mm+0,1mm ce n'est pas grand chose.
Pour moi ça a son importance et c'est mon avis.
Je trouve dommage qu'Apple ne soit plus dans cette idée de finesse extrême qui me plaisait vraiment bien.
Une fois la marche en avant lancée, où s'arrêtera t elle?
J'ai quand même le sentiment que les ingénieurs de la pomme ont bien moins de contraintes qu'à l'époque de Steeve Jobs


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#622 19-08-2017 09:01:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

L'écran avec 3D Touch est plus épais que les autres écrans qui n'ont pas cette technologie, le 8 aura la recharge sans fil donc, et vu la place que celà prend, ce sera plus épais (et plus lourd). Logique.
Prenez un iPhone 4 dans les mains, vous verrez, c'est une vraie enclume à côté des série 5/6/7 (à part les modèles Plus).

Hors ligne

#623 19-08-2017 09:34:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Franchement, quand la différence d'épaisseur se joue à 0,1mm.... je ne vois pas vraiment en quoi ça pose un problème.
A la limite si l'info n'était pas communiquée, les gens ne s'en rendraient même pas compte à la prise en main.
A partir du moment où le matériau utilisé est plus épais et qu'il faut mettre à peu près la même chose à l'intérieur de l'appareil, je ne vois pas comment ça peut le faire sans se répercuter quelque part...
Ce qui m'inquiète davantage, c'est le retour du verre... un peu plus lourd que l'alu, du moins si on se réfère à l'épisode 4/4s, qui pesaient plus lourd que les 5 et 5s ayant suivi derrière.
Quel bonheur en sortant le 5 de la boite à l'époque !!!
Venant du 7 Plus, je ne pense pas que le 8 pèsera plus lourd, à priori il devrait même être un peu plus léger... mais le 7s Plus risque par contre d'être un peu plus lourd que le 7 Plus, et là par contre ça se sentira surement plus (justement).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#624 19-08-2017 09:46:36

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

Moi aussi cette augmentation de l'épaisseur et probable du poids m'inquiète et ce même si certains pensent que 0,1mm+0,1mm+0,1mm ce n'est pas grand chose.
Pour moi ça a son importance et c'est mon avis.
Je trouve dommage qu'Apple ne soit plus dans cette idée de finesse extrême qui me plaisait vraiment bien.
Une fois la marche en avant lancée, où s'arrêtera t elle?
J'ai quand même le sentiment que les ingénieurs de la pomme ont bien moins de contraintes qu'à l'époque de Steeve Jobs

Je pense aussi que le marché est tellement concurrentiel, que l'épaisseur seule ne suffit pas comme argument de vente, et qu'ils sont obligés de faire des compromis.

Hors ligne

#625 19-08-2017 10:17:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je crois que l'écran OLED est plus léger que l'écran LCD. Peut-être du poids récupéré de ce côté-là pour l'iPhone 8 pour compenser le reste. Par contre la version S du 7, c'est râpé.

L'iPhone 8 a tout pour lui grâce à son nouveau design. Les modèles antérieures vont passer pour des antiquités.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.