Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 16-08-2017 16:05:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Perso je reste sur l'idée qu'il y aura TouchID sur l'iPhone 8, nous verrons bien...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#577 16-08-2017 16:22:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

@Blackjack87 : à lire les articles américain (cultofmac ou appleinsider), faut attendre 2018 pour changer d'iPhone (par rapport aux rumeurs actuelles).

Les rumeurs vont dans ce sens mais n'oublie pas que l'iPhone est le revenu principal d'Apple...
Ils ne peuvent faire l'esquive d'un succès aussi attendu.
Cela aurait de très lourdes conséquences : bourses, clientèles déçus, etc..

Compliqué tout ça ma fois !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#578 16-08-2017 16:41:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Compliqué pour nous oui mais pas pour Apple. De toute façon, comme j'ai un profil de quelqu'un qui voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, je fais confiance à la stratégie de Cupertino. TouchID ou pas, c'est moi qui déciderais. C'est le tarif qui pourrait me calmer même si j'ai largement le pognon pour me payer un iPhone à 1499 balles (argent mis de côté pour le 6s et 7) mais faut arrêter le délire.
Je viens de faire changer la batterie de mon 6 (103€ chez Apple !) et la bécane tient et fonctionne impec. Est-ce que le 8 va me faire un achat compulsif ou obligé ? non dans les deux cas.

Hors ligne

#579 16-08-2017 16:59:31

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Apple est trop fier de l'efficacité du TouchID pour s'en débarrasser sans raison.

Sauf si Apple a réussi à faire une reconnaissance faciale 3D ou je sais pas quoi, qui fonctionne au moins aussi bien que TouchID et en plus rapide, dans le sens sans aucune action de l'utilisateur (contrairement à poser son doigt bien propre et pas humide sur le bouton home).

Blackjack87 a écrit :

La reconnaissance faciale, comme le scanner d'iris, est un fiasco côté S8. Apple ne peut prendre le risque de ne plus sécuriser ces terminaux, et je vois mal un retour au code pour valider Apple Pay..
Autant conserver son iphone actuel, sinon, d'opter pour le 7.

D'ailleurs la reconnaissance d'empreinte était merdique sur les autres téléphones (fallait faire glisser son doigt, et ça marchait jamais) avant qu'Apple ne s'y intéresse. Pourquoi pas la même chose pour la reconnaissance de visage/rétine ou je sais pas quoi ? Et pour moi, même si je suis pas expert dans le domaine, je ne suis pas sûr que ça serait moins sécurisé que TouchID. TouchID est un bon compromis entre sécurité pas trop pourrie (mais n'importe quelle agence privée ou publique est capable de reproduire une empreinte pour contourner le système, mais c'est pas ce qu'on demande à Touch ID) et transparence pour l'utilisateur qui déverrouille son iPhone comme il l'a toujours fait, en appuyant sur le bouton home (pas d'action en plus par rapport à l'avant Touch ID, si l'iPhone n'était pas sécurisé, et plus rapide que la sécurisation par PIN).
Pour Apple Pay, je comprends pas non plus pourquoi il faudrait revenir au PIN ? J'approche l'iPhone du terminal de paiement, il s'allume comme aujourd'hui sur la carte bleue, détection du visage dans la foulée et paiement validé. Ou double clic sur je sais pas quoi pour lancer Apple Pay (vu qu'il y a plus de bouton home, je sais pas comment on pourra lancer manuellement Apple Pay), authentification de l'utilisateur dans la foulée de manière automatique.
Pareil pour les paiements sur le net avec Apple Pay ! Message du type "Valider le paiement de xxx€ avec Apple Pay ?", on appuie sur "oui", et authentification dans la foulée du visage, et paiement validé.
Franchement je trouve ça encore mieux qu'avec le doigt si la détection se fait sans être pile poil en face du tel.

Tout ça pour dire que ça pourrait être une grosse avancée par rapport à Touch ID en fait, c'est quand même pas rien vu à quel point Touch ID est efficace !
Bref, à voir, j'ai du mal aussi à croire à la fin de Touch ID, vu comme on nous avait vendu son intégration dans l'écran à toutes les sauces. Pour le coup les rumeurs se seraient complètement plantées !

Hors ligne

#580 16-08-2017 18:44:43

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

@Dbanon : sauf que l'identification ne certifie pas que le visage soit celui de l'utilisateur, et cela prend plus de temps que le Touch ID : parti de la, cet fonction devient secondaire et gadget.
Une avancée doit faire gagner du temps, améliorer l'utilisation et pas la contraindre.

Si le Touch ID disparaît : cela pourrait le contraindre à ne pas renouveler l'iPhone cet année


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#581 16-08-2017 20:16:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

Perso je reste sur l'idée qu'il y aura TouchID sur l'iPhone 8, nous verrons bien...

Pareil


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#582 16-08-2017 20:55:02

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

@Dbanon : sauf que l'identification ne certifie pas que le visage soit celui de l'utilisateur

Ben si, c'est le principe.

Blackjack87 a écrit :

et cela prend plus de temps que le Touch ID

Ah ben ça on sait pas, espérons quand même que si Apple abandonne Touch ID, c'est bien pour une techno au minimum aussi rapide.

Hors ligne

#583 16-08-2017 22:02:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Comme je l'ai plusieurs fois dit auparavant, si Apple choisi une nouvelle technologie dans son prochain iPhone, elle sera efficace, rapide, pratique, ergonomique, fiable...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#584 16-08-2017 22:06:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Faut pas avoir peur de changer ses habitudes. Je fait confiance à Apple !

Hors ligne

#585 16-08-2017 23:00:58

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

@Dbanon : sauf que l'identification ne certifie pas que le visage soit celui de l'utilisateur

Ben si, c'est le principe.

Blackjack87 a écrit :

et cela prend plus de temps que le Touch ID

Ah ben ça on sait pas, espérons quand même que si Apple abandonne Touch ID, c'est bien pour une techno au minimum aussi rapide.

Le Touch ID prouve que l’utilisateur est bien le propriétaire ou une personne autorisé a utilisé Apple Pay. Cela est également pareil pour bon nombre de déverrouillage sur un très grand nombre d'application.

Le reconnaissance faciale n'apporte aucune certitude sur la personne utilisant le smartphone, et le code de déverrouillage est obligatoire. Sans compter que les visages peuvent changer plus facilement que le doigt : la barbe pour les hommes, ou les lunettes.. Cheveux long, lunette ou nouvelle coupe de cheveux..
Je fais cependant confiance a Apple pour garantir le nécessaire. Avec l'arrivé du Touch ID, j'avoue être relativement rassuré coté sécurité des éléments de l'iphone.

Je fais surtout la différence entre l'identification et la validation pour confirmer l'identité de la personne : chose que le Touch ID garantie a coup sur. Après, je reconnais que l'ensemble des données de l'iphone sont malgré tout bien sécurisé et que je fais confiance a Apple a ne pas faire la même bourde que le S8 : une simple photo qui déverrouille le terminale.. Ca non merci smile

Plus que 3 semaines a patienté mais j'avoue ne pas vraiment être pressé d'y être sad lol


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#586 17-08-2017 08:18:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Sans compter que les visages peuvent changer plus facilement que le doigt : la barbe pour les hommes, ou les lunettes.. Cheveux long, lunette ou nouvelle coupe de cheveux..

La reconnaissance faciale ne se base pas sur les éléments tels que la barbe, les lunettes ou les cheveux. Elle se base uniquement sur des données immuables tels que l'espacement entre les yeux, la taille du nez, les oreilles, hauteur des joues, bouche, etc, et les espacements entre toutes ces éléments.

Le fait de se laisser pousser la barbe, les cheveux ou porter des lunettes n'influe pas sur l'efficacité du système.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#587 17-08-2017 08:35:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je ne comprends pas, la reconnaissance faciale fera exactement la même chose que TouchID avec action volontaire. Apple ne va pas se tirer une balle dans le pied.

Hors ligne

#588 17-08-2017 09:07:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Le reconnaissance faciale n'apporte aucune certitude sur la personne utilisant le smartphone, et le code de déverrouillage est obligatoire.

Mais pourquoi ? Justement la reconnaissance faciale (comme la reconnaissance digitale) permet de dire si la personne est ou n'est pas celle enregistrée sur l'iPhone, c'est exactement pareil non ?
Moi comme pour toutes les keynotes j'ai vraiment hâte, j'espère beaucoup de neuf côté logiciel (même si on connait déjà iOS11, il y aura sûrement des exclusivités pour ce nouvel iPhone) !

Hors ligne

#589 17-08-2017 09:25:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je pense que ce que veux dire Blackjack87, c'est qu'avec TouchID il faut poser le doigt sur le bouton home pour activer le déverrouillage. La reconnaissance faciale pourrait être gérée de façon automatique pour déverrouiller l'iPhone, sans action "manuelle" de l'utilisateur.
Mais bon, ce n'est même pas sûr, Apple demandera peut être d'appuyer quelque part pour lancer le déverrouillage par reconnaissance faciale, et là ça revient exactement au même que TouchID, c'est juste le procédé biométrique qui change.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#590 17-08-2017 09:35:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Exactement, du moins pour le paiement, une action volontaire sera demandée pour valider. Si on se pose la question, Apple s'est posée la même avant nous.

Hors ligne

#591 17-08-2017 09:54:50

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Exactement, du moins pour le paiement, une action volontaire sera demandée pour valider. Si on se pose la question, Apple s'est posée la même avant nous.

Oui, pour le déverrouillage je trouve ça top qu'y ait même pas d'action manuelle, pour moi c'est une force par rapport à Touch ID. Un peu comme les clés de voiture aujourd'hui, où il suffit d'avoir la clé dans sa poche pour pouvoir démarrer la voiture.
Pour le paiement pour moi ça sera comme aujourd'hui, un message de confirmation de paiement, là c'est clair que ça parait obligatoire.

Hors ligne

#592 17-08-2017 10:26:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Une chose est sûre, Apple ne fera pas comme Samsung avec sa daube de reconnaissance qui se fait piéger par une photo. Apple va plus loin et beaucoup plus sophistiqué. Je ne me fait aucun soucis. Je vais même aller plus loin, Apple sera le premier à proposer une reconnaissance faciale digne de ce nom et que la concurrence copiera ensuite (ce n'est pas moi qui l'affirme mais les constructeurs eux-mêmes).

Hors ligne

#593 17-08-2017 11:01:00

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Je vais même aller plus loin, Apple sera le premier à proposer une reconnaissance faciale digne de ce nom et que la concurrence copiera ensuite (ce n'est pas moi qui l'affirme mais les constructeurs eux-mêmes).

Je pense pareil, comme pour Touch ID, il y aura un avant et un après !

Hors ligne

#594 17-08-2017 11:03:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je pense que nous sommes beaucoup à être convaincus de cela wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#595 17-08-2017 11:55:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est délicat à expliquer en effet, et à force d'expliquer : on pense que je le répète uniquement ...

Avec le Touch ID actuel : l'iPhone se réveille et il est déverrouillé, tout comme on valide Apple Pay aussi vite.
Mais cela garantie que c'est vraiment l'utilisateur de l'iPhone qui valide ou qui donne l'accès.
Rapide, efficace et confortable.

Avec la reconnaissance faciale : le doute est permis dans la mesure ou l'utilisateur de l'iPhone au moment du déverrouillage ne peut pas forcément être l'utilisateur initial qui garantie l'utilisation.
Le doute est permis mais c'est aussi le fait du S8 qui m'inquiète sur le résultat de cet technologie..
Apres, si cela est aussi véloce que Touch ID : à voir mais j'ai un gros doute..

Je fais confiance à Apple mais pour utiliser Apple Pay régulièrement : j'ai vraiment du mal à croire à plus de rapidité ..

J'aurais vraiment vu cet technologie pendant l'utilisation du téléphone : une option de sécurité supplémentaire..
Si la reconnaissance faciale ne valide pas le visage : Touch ID ou code .. Cela peut dissuader des curieux ou ralentir le déblocage d'un terminale apres un vol..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#596 17-08-2017 16:42:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais je pense que TouchID reste la meilleure solution pour déverrouiller ou même éventuellement pour effectuer d'autres actions, comme acheter une appli, payer avec Apple Pay...
La reconnaissance faciale a par défaut des inconvénients, il suffit de porter des lunettes de soleil par exemple pour que ça change la donne initiale, exemple parmi d'autres...
Pour TouchID, on peut entrer plusieurs doigts, ça laisse de la marge même en quand de blessure sur un doigt.
En cas de blessure au niveau du visage, pas évident d'en entrer plusieurs smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#597 17-08-2017 16:48:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Cliquez sur ce lien :
http://view.e.maccas.com.au/?qs=f39d0b9 … 41151593d0
Vous allez voir, c'est très étonnant.

Hors ligne

#598 17-08-2017 20:24:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pour ce que dis Blackjack, on peut imaginer par exemple un conjoint jaloux emprunter l'iPhone de son/sa chéri/e pendant qu'il dort. Avec Touch ID, c'est quand même tendu de se faire piquer son empreinte dans son sommeil (risque de réveil lors du contact), alors que se faire filmer le visage comporte plus de facilité. Ou alors le même genre de manip avec qqun de réveillé mais très absorbé par ce qu'il fait, suffisamment pour ne pas remarquer que son propre iPhone est braqué sur lui à son insu.
Je vois bien certains potes de la caserne me faire le coup pour accéder à mon Facebook y marquer des conneries, et ça n'a rien d'insurmontable.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#599 17-08-2017 20:26:54

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :

Pour ce que dis Blackjack, on peut imaginer par exemple un conjoint jaloux emprunter l'iPhone de son/sa chéri/e pendant qu'il dort. Avec Touch ID, c'est quand même tendu de se faire piquer son empreinte dans son sommeil (risque de réveil lors du contact), alors que se faire filmer le visage comporte plus de facilité. Ou alors le même genre de manip avec qqun de réveillé mais très absorbé par ce qu'il fait, suffisamment pour ne pas remarquer que son propre iPhone est braqué sur lui à son insu.
Je vois bien certains potes de la caserne me faire le coup pour accéder à mon Facebook y marquer des conneries, et ça n'a rien d'insurmontable.

Mouais mouais mouais, pour moi c'est des cas à la marge ! Quand on dort, je pense qu'on peut facilement déverrouiller son iPhone sans réveiller la personne. Et même quand on dort pas, je me suis déjà fait avoir d'ailleurs, j'avais posé mon iPhone sur mon bureau à côté de moi, un pote me le prend, sans que je fasse gaffe et je me fais avoir avec un truc du style "fais voir ta main" et bim...

Hors ligne

#600 17-08-2017 20:31:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est marrant que personne ne réagit par rapport au lien que j'ai mis plus haut.
C'est quand même dingo qu'une enseigne comme MacDo fasse une promo avec l'iPhone 8 alors qu'il n'est même pas encore sorti. C'est gonflé.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.