Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#551 15-08-2017 17:08:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

À mon avis, TouchID est mis à la trappe par Apple.

D'un côté je me demande à quoi servirait d'avoir les deux technologies sur le même device, alors que ça fait la même chose : permettre l'identification de l'utilisateur de façon quasi transparente.
Là ça nous fiche un peu la trouille parce qu'on sait que Touch ID fonctionne vraiment super bien, donc on est frileux quant à ce possible remplaçant, mais attendons de voir... Je pense qu'Apple est capable d'avoir mis la barre bien haut encore une fois !

Le Touch ID nécessite que l'utilisateur utilise le Touch ID. La reconnaissance faciale ne garantie absolument pas que l'utilisateur utilise l'iphone et effectue le paiement.
Je ne vois aucun bonus a utilisé cet technologie pour un produit a 1000€ ou pour Apple Pay : cela reviendrait a l'ère du code de déverrouillage. Ce retour en arrière pourrait également me faire stopper l'utilisation du paiement sans contact d’ailleurs. Je doute être le seul dans cet option.

A voir en septembre du coup

Je comprends pas trop ta remarque, quelle différence ça fait d'être identifié par Touch ID ou par reconnaissance faciale ?

Hors ligne

#552 15-08-2017 18:21:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :

D'un côté je me demande à quoi servirait d'avoir les deux technologies sur le même device, alors que ça fait la même chose : permettre l'identification de l'utilisateur de façon quasi transparente.
Là ça nous fiche un peu la trouille parce qu'on sait que Touch ID fonctionne vraiment super bien, donc on est frileux quant à ce possible remplaçant, mais attendons de voir... Je pense qu'Apple est capable d'avoir mis la barre bien haut encore une fois !

Le Touch ID nécessite que l'utilisateur utilise le Touch ID. La reconnaissance faciale ne garantie absolument pas que l'utilisateur utilise l'iphone et effectue le paiement.
Je ne vois aucun bonus a utilisé cet technologie pour un produit a 1000€ ou pour Apple Pay : cela reviendrait a l'ère du code de déverrouillage. Ce retour en arrière pourrait également me faire stopper l'utilisation du paiement sans contact d’ailleurs. Je doute être le seul dans cet option.

A voir en septembre du coup

Je comprends pas trop ta remarque, quelle différence ça fait d'être identifié par Touch ID ou par reconnaissance faciale ?

Le Touch ID réveille l'iphone et tu valides officiellement comme prévu. Cela reste un verrou de sécurité qui authentifie l'utilisateur.
Le reconnaissance faciale ne garantie en rien que la personne qui utilise le terminal est bien la personne qui se présente a l'écran de l'iphone.. Je pense que le doute peut être permit.

La reconnaissance facial pourrait être fortement utile en domotique au quotidien : coté sécurité dans une maison pour identifié un individu. Je pars dans l'idée qu'un qu'un détecteur de mouvement pourrait lancer une reconnaissance facial pour identifier un individus a défaut d'un intrus : la sécurité serait maintenu dans une pièce, malgré la présence d'un individus (ou plusieurs biensur). Pareil pour l'utilisation de l'iphone : Apple pourrait rajouter une sécurité qui lance une identification PENDANT l'utilisation du smartphone. Ce dernier demanderai l'identification via Touch ID si souci.
Je vois plutôt la reconnaissance facial pour identifié un individus mais pas comme moyen de déverrouillage ou de validation en fait.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#553 15-08-2017 18:29:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Perso je pense que ce sera plus qu'une simple reconnaissance faciale. C'est obligé. Il y aura quelque chose en plus


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#554 15-08-2017 18:35:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Si on paie et que la personne qui veut valider avec la reconnaissance faciale n'est pas le propriétaire de l'iPhone, le paiement sera refusé. Ça revient au même avec TouchID.

La reconnaissance faciale est paraît-il beaucoup plus fiable qu'une empreinte digitale, c'est dire. Et j'imagine qu'Apple a tout prévu, testé, approuvé, vérifié et validé. Sur ce point, je ne me fait pas de soucis.
Je pense que le futur iPhone va bousculer quelques habitudes chez l'utilisateur. Apple est en train de faire la plus grande refonte de l'iPhone depuis le premier. Fini les bandes physiques en haut et en bas, exit le bouton Home tel qu'on le connaît depuis 2007.

Hors ligne

#555 15-08-2017 19:01:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Le reconnaissance faciale ne garantie en rien que la personne qui utilise le terminal est bien la personne qui se présente a l'écran de l'iphone.. Je pense que le doute peut être permit.

Mais le but de la reconnaissance faciale est justement de garantir que la personne qui utilise le terminal est bien la bonne personne non ? En fait ça revient au même que le Touch ID, sauf que c'est encore plus transparent, même pas besoin de poser le doigt sur le bouton home.
Si c'est bien implémenté, si ça fonctionne même sans être pile en face de l'iPhone et dans le noir, je trouve ça génial et encore mieux que le Touch ID du coup.

Dernière modification par dbanon (15-08-2017 19:01:16)

Hors ligne

#556 15-08-2017 19:20:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Touch ID suppose une action volontaire du payeur quand la reconnaissance faciale sera passive (à moins, par exemple, de devoir sourire)

Le 7SPlus serait plus épais de 0,1mm
Quid du poids ? (avec le verre)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#557 15-08-2017 19:29:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

J'imagine qu'une action volontaire sera de même avec la reconnaissance faciale.

Oui, apparemment l'iPhone 7s sera plus épais et plus grand mais on ne fera pas la différence avec le 7 tellement c'est infime. Pour le poids, d'abord ce n'est pas du verre mais il est possible que quelques grammes s'ajoutent. Mais ça ne changera pas grand chose si c'est le cas, sachant que les protections seront bien plus lourdes que les quelques grammes ajoutés à l'iPhone.

Hors ligne

#558 15-08-2017 20:10:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Si il est nécessaire d'avoir une action volontaire : le Touch ID reste une valeur plus sur que cet technologie au final. Ce qui reviendrait a etre plus gadget qu'utile.. J'ai vraiment du mal a croire a la fin du Touch ID, il y a vraiment pas plus simple-pratique-rapide et efficace pour réunir et garantir l'utilisation.

La finesse ou le poid me sont toujours secondaire en ce qui me concerne. Tant que je n'ai pas 500kg dans la main : ca me va.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#559 15-08-2017 20:27:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Soit Apple a réussi à mettre TouchID sous l'écran, soit Apple a été obligé de remplacer TouchID par autre chose du fait d'avoir supprimé le bouton Home. Le coup de TouchID sur le bouton latéral me paraît peu probable même si des récents brevets sont déposés sur ce sujet, ce n'est absolument pas pratique. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'Apple a choisi le plus simple et le plus fiable par pragmatisme. Mais rien est gravé dans le marbre.

Hors ligne

#560 15-08-2017 21:17:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

iOS 11 commence à baver, l’affichage True Tone pour l'iPhone 7s et 8.

Hors ligne

#561 16-08-2017 00:10:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je ne crois pas au Touch ID sur le bouton latéral, cela poserait un souci pour un gaucher. Cela n'est vraiment pas l'habitude d'Apple : le confort de l'utilisateur est primordial.
Je ne vois pas comment Apple pourrait se débarrasser du Touch ID sans le remplacer par un système aussi efficace. C'est une valeur sure de sécurité, et je vois vraiment pas comment l'utilisation de la reconnaissance faciale pourrait être plus efficace pour Apple Pay par exemple.
Désolé de me répéter mais Apple aurait plus d'option et de garanties a patienté de maîtriser la technologie..
Après l'absence d'info a ce sujet n'exclut pas sa fin mais peut être qu'Apple maîtrise au contraire..
Retour au 5C pour valider ... non, je n'y crois pas wink

Je ne sais pas pour vous mais l'optique pour la photo fait vraiment étrange, et je trouve que le design arrière est vraiment très ressemblant (sauf cet optique).
Je vois que les rumeurs animent les forums cet année en tout cas !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#562 16-08-2017 01:59:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Je ne vois pas comment Apple pourrait se débarrasser du Touch ID sans le remplacer par un système aussi efficace. C'est une valeur sure de sécurité, et je vois vraiment pas comment l'utilisation de la reconnaissance faciale pourrait être plus efficace pour Apple Pay par exemple.

Suis d'accord avec ça, je penche pour le TouchID toujours présent pour tout ce qui est déverrouillage, Apple Pay ou validation lors d'achats sur le Store.
Après pourquoi pas une reconnaissance faciale pour certaines autre choses, mais ça me semble un peu tôt cette année...
Enfin bon, la réponse est pour dans pas très longtemps maintenant smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#563 16-08-2017 11:47:13

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Touch ID sous l'écran, je n'y crois pas. Tout comme je n'u crois pas sur le bouton latéral (celui de Sony fonctionnait très moyennement)

Quid de l'Iphone 6.5" retrouvé dans le code du HomePod ?! roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#564 16-08-2017 11:53:05

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Là les rumeurs vont quand même dans le sens où Apple voulait mettre Touch ID sous l'écran mais n'y est pas parvenu (alors ok ce ne sont que des rumeurs, mais en général à cette période de l'année, on sait déjà 95% de ce que sera le prochain iPhone niveau hardware, en tout cas dans les grandes lignes, et là c'en est une !).
Je me demande donc ce qu'il en est vraiment. Ca parait complètement improbable également que du coup Apple ait développé une reconnaissance faciale de fou pour palier au manque de Touch ID, donc soit cette reco était déjà prévue de toute façon, soit Touch ID est toujours là...
Je me demande ce qu'a fait Apple.

Hors ligne

#565 16-08-2017 12:07:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pour l'instant, tout porte à croire que le futur iPhone n'aura que la reconnaissance faciale et rien d'autre. Mais pour l'instant, on ne sait jamais.

Apple a déjà du mal à se fournir en écran OLED pour son 8 alors pour un autre modèle encore plus grand me paraît râpé.

Hors ligne

#566 16-08-2017 12:34:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'Apple a bien brouillé les pistes cette année et qu'on aura droit à de belles surprises wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#567 16-08-2017 12:49:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

La seule chose qui m'étonne, c'est le fait qu'Apple travaille sur le bouton Home dans l'écran depuis des années (au moins 2014) avec de nombreux brevets déposés sur la chose. Des tests auraient été effectués il y a quelques mois avec des résultats aussi bon que le TouchID actuel. La seule chose qui posait problème, était la fabrication de masse de la dalle.

Soit Apple n'a pas réussi à obtenir son écran fabriqué à grande échelle ou alors il y a intox orchestré par Apple pour créer la surprise. Bref, on est toujours dans le flou à la mi août.

Hors ligne

#568 16-08-2017 13:27:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je sens bien l'intox comme je le disais plus haut. Histoire de créer une vraie surprise pour cet iPhone "Edition"


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#569 16-08-2017 13:33:17

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'Apple a bien brouillé les pistes cette année et qu'on aura droit à de belles surprises wink

Désormais, nous avons une idée TRES précise du prochain Iphone
Voir la vidéo d'EverythingApplePro : https://www.youtube.com/watch?v=MppdBKPgKYU

Apple aurait caché le lecteur d'empreinte sous l'écran ? roll J'espère me tromper mais je n'y crois pas 1s

Je le redis : entre le temps que les développeurs mettront à s'adapter au nouvel écran + le développement d'ARkit, peut-être prendrais-je davantage le 7S Plus (surtout si le 8 n'a pas de Touch ID)
Qu'aura le 8 sinon l'Oled (IOS pas adapté) et ce Face ID (pas forcément meilleur qu'un Touch ID) en + par rapport aux 7S ? Ah oui, avoir le dernier form factor !!!


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#570 16-08-2017 13:34:12

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Perso les intox orchestrées par Apple, je n'y crois pas une seconde, et à ma connaissance ça s'est jamais vu d'ailleurs.
Ca me parait compromis pour le Touch ID dans l'écran ou même ailleurs en fait, vu la quantité d'iPhones produits, je pense qu'il y aurait forcément des fuites. Enfin à voir !

Hors ligne

#571 16-08-2017 13:48:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Perso les intox orchestrées par Apple, je n'y crois pas une seconde, et à ma connaissance ça s'est jamais vu d'ailleurs.
Ca me parait compromis pour le Touch ID dans l'écran ou même ailleurs en fait, vu la quantité d'iPhones produits, je pense qu'il y aurait forcément des fuites. Enfin à voir !

À lire sur le sujet des fuites et du comportement d'Apple face aux rumeurs :
http://www.iphon.fr/post/mesures-anti-f … ime-883551

Hors ligne

#572 16-08-2017 14:42:59

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :

Perso les intox orchestrées par Apple, je n'y crois pas une seconde, et à ma connaissance ça s'est jamais vu d'ailleurs.
Ca me parait compromis pour le Touch ID dans l'écran ou même ailleurs en fait, vu la quantité d'iPhones produits, je pense qu'il y aurait forcément des fuites. Enfin à voir !

À lire sur le sujet des fuites et du comportement d'Apple face aux rumeurs :
http://www.iphon.fr/post/mesures-anti-f … ime-883551

Oui ça m'étonne pas qu'il y ait des fuites qui partent directement de chez Apple ! Mais la majorité viennent des chaînes de production et là vraiment, à même pas un mois de la présentation du prochain iPhone, si on a aucun élément sur Touch ID, je pense qu'on peut y dire adieu.
Bien sûr ce n'est pas une science exacte ^^

Hors ligne

#573 16-08-2017 14:51:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Ce n'est pas plus mal, avant, fin mai on connaissait 95% de la machine. Cette année donne un peu de suspense à un mois de sa présentation.

Hors ligne

#574 16-08-2017 15:35:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple est trop fier de l'efficacité du TouchID pour s'en débarrasser sans raison.
La reconnaissance faciale, comme le scanner d'iris, est un fiasco côté S8. Apple ne peut prendre le risque de ne plus sécuriser ces terminaux, et je vois mal un retour au code pour valider Apple Pay..
Autant conserver son iphone actuel, sinon, d'opter pour le 7.

Le 7s ou le 8 aura l'écran OLED, la recharge sans fil avec éventuellement un boîtier de rechargement à acheter à côté ?
Non, c'est trop léger et trop faible pour un iphone anniversaire ..
Qui va acheter l'iPhone si il y a uniquement l'écran Oled et la perte du Touch ID : pas moi en tout cas, surtout que l'oled ne légitimera pas à lui seul une augmentation tarifaire..

Au pire, le Touch ID dans le dos serait obligatoire..
Non, Apple maîtrise le Touch ID inclus à l'OLED, et je pense que le 3D Touch aura épauler Apple sur ca.

Valider avec le code ou la reconnaissance : aucune garantie, perte de temps et plus contraignant à utiliser.

Concernant le Oled, je vois mal Apple proposer que le 8 Oled, surtout dans Touch ID. Il y aura 2 versions :
- un SE avec le full écran d'un 7 Oled
- un presque classique avec format Plus Oled.
Un seul Oled ne tient pas la route et il serait inutile de sortir le second. Cela aurait un impact sur le choix du terminal.
Autant patienter que prendre le Oled avec l'augmentation tarifaire ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#575 16-08-2017 15:59:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

@Blackjack87 : à lire les articles américain (cultofmac ou appleinsider), faut attendre 2018 pour changer d'iPhone (par rapport aux rumeurs actuelles).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.