Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 06-08-2017 22:17:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Faut espérer mais j'ai trouvé uniquement du 1080 pour le moment.
Pense à faire vérifier ton réseau pour la qualité 4k : je te rappel que les box et média center actuel soit disant HD ne le sont pas vraiment wink

Oui pour l'instant sur iTunes c'est 1080p max, mais je suis sûr que si une Apple TV 4K sort, elle sera accompagnée d'un catalogue (au moins partiel au début) de films 4K sur iTunes. Apple fait jamais ça juste pour les specs.
Et du coup je comprends pas ta deuxième phrase, si je veux juste utiliser une Apple TV 4K pour regarder des films iTunes 4K, je n'ai rien besoin de plus que l'Apple TV.

Je ne t'apprends rien que les mediacenter des opérateurs ne délivre pas de 1080, sauf box revente et encore.
Je te conseil de vérifier que le FAI peut vraiment délivrer le service convenu wink
J'ai bataillé avec mon FAI pour qu'il me fournisse le debit accessible à mon réseau et pas celui qu'il décide : 63 mega au lieu des 23 mega (VDSL).
La 4K arrive mais faut espérer qu'on passe pas direct à la suite !

Bah pour le coup iTunes c'est du téléchargement, donc une fois qu'on a téléchargé le film en 4K, bah il est téléchargé quoi ^^
Peut-être que tu parles des décodeurs des FAI ! Mais ça ça m'intéresse pas ^^

Hors ligne

#477 06-08-2017 22:38:14

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :

Oui pour l'instant sur iTunes c'est 1080p max, mais je suis sûr que si une Apple TV 4K sort, elle sera accompagnée d'un catalogue (au moins partiel au début) de films 4K sur iTunes. Apple fait jamais ça juste pour les specs.
Et du coup je comprends pas ta deuxième phrase, si je veux juste utiliser une Apple TV 4K pour regarder des films iTunes 4K, je n'ai rien besoin de plus que l'Apple TV.

Je ne t'apprends rien que les mediacenter des opérateurs ne délivre pas de 1080, sauf box revente et encore.
Je te conseil de vérifier que le FAI peut vraiment délivrer le service convenu wink
J'ai bataillé avec mon FAI pour qu'il me fournisse le debit accessible à mon réseau et pas celui qu'il décide : 63 mega au lieu des 23 mega (VDSL).
La 4K arrive mais faut espérer qu'on passe pas direct à la suite !

Bah pour le coup iTunes c'est du téléchargement, donc une fois qu'on a téléchargé le film en 4K, bah il est téléchargé quoi ^^
Peut-être que tu parles des décodeurs des FAI ! Mais ça ça m'intéresse pas ^^

Non, je te parle réseau !
Ce n'est pas par ce que tu as la fibre que tu pourras télécharger pour du 4k, il faut une connexion hyper stable pour ca.
Donc avant que la 4K arrive vraiment : il faudra du temps wink
Apres, pour un film, tu le telecharge et tu peux en profiter mais faudra du stockage lol


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#478 07-08-2017 10:16:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pour revenir au sujet, admettons que le futur iPhone sera équipé de la reconnaissance faciale pour le débloquer, ce système n'est pas un bouffe batterie ?

Hors ligne

#479 07-08-2017 12:39:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Il paraît que Foxconn a un taux d'échec de 40% (!!!!!) pour la fabrication de l'écran OLED dédié à l'iPhone 8

Hors ligne

#480 07-08-2017 13:26:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Il paraît que Foxconn a un taux d'échec de 40% (!!!!!) pour la fabrication de l'écran OLED dédié à l'iPhone 8

Cela est une très mauvaise nouvelle par contre.. L'écran sera t'il assez costaud pour une utilisation au quotidien... Cela me rassure pas du tout sad


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#481 07-08-2017 14:26:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est surtout pour le stock de lancement puis la suite et surtout le tarif qu'il va falloir débourser pour avoir la machine.

Pour la robustesse, je ne sais pas. La seule chose qui est précisé dans un article américain, c'est la partie haute de l'écran avec la partie physique (la languette) couplé à l'écran qui pose un gros problème de fabrication, seulement 60% de réussite ?

Le tarif en sera impacté, c'est sûr.

Hors ligne

#482 07-08-2017 16:03:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le tarif sera impacté, oui et non, les contrats entres fabricants inclus ce genre de cas normalement. Apple doit tout faire pour le réduire..
J'espère qu'Apple ne fera pas le bourde de se passer du Touch ID surtout, c'est la seul garantie que c'est vraiment l'utilisateur sad


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#483 07-08-2017 18:13:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

TouchID existera de toute façon avec les anciens modèles, mais pour l'instant, le 8 pourrait bien en être privé. C'est peut-être mieux ou pas, de toute façon, on reste dans le conditionnel.

Hors ligne

#484 07-08-2017 18:46:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

TouchID existera de toute façon avec les anciens modèles, mais pour l'instant, le 8 pourrait bien en être privé. C'est peut-être mieux ou pas, de toute façon, on reste dans le conditionnel.

L'expérience du S8 me dérange et a ce jour : je ne vois pas mieux en terme de rapidité, efficacité et rentabilité que le Touch ID pour garantir le paiement Apple Pay ou l'utilisation de l'iphone smile
Après, encore un ptit mois a patienter !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#485 07-08-2017 18:47:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Face ID pourrait être plus sécurisé et avec la 3D, fonctionner sans avoir à placer l'Iphone face à la tronche
J'espère toujours un 8 Plus (vu la trouvaille d'un Iphone de 6.5")

AppleTv 4K bof bof bof et re-bof : sinon les blockbuster souvent débilisants, y aura rien en 4K (et souvent c'est même de la fausse 4K)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#486 08-08-2017 08:51:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Encore une découverte dans l'OS du HomePod :
https://t.co/02KuEU974D
Non seulement cette animation confirme le design qui fuite mais aussi confirme la reconnaissance faciale.

Hors ligne

#487 08-08-2017 10:03:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Encore une découverte dans l'OS du HomePod :
https://t.co/02KuEU974D
Non seulement cette animation confirme le design qui fuite mais aussi confirme la reconnaissance faciale.

La reconnaissance faciale peut permettre à l'HomePod d'activer des spécificités voulut par l'utilisateur, tout comme opter pour un système de sécurité intelligent.
Pas vraiment surpris vu que les domaines de la sécurité sont relativement en retard en France.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#488 08-08-2017 12:17:09

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

J'espère qu'Apple ne fera pas le bourde de se passer du Touch ID surtout, c'est la seul garantie que c'est vraiment l'utilisateur sad

C'est fou d'avoir aussi peu confiance en Apple. Apple a t il sorti une seule fois un système défaillant, non fiable et peu sécuritaire?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#489 08-08-2017 12:27:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

En vidéo, le futur iPhone (maquette) dans les mains :
https://www.youtube.com/watch?v=r7ygnDKpFRE

Il est beau !

Hors ligne

#490 08-08-2017 13:35:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

J'espère qu'Apple ne fera pas le bourde de se passer du Touch ID surtout, c'est la seul garantie que c'est vraiment l'utilisateur sad

C'est fou d'avoir aussi peu confiance en Apple. Apple a t il sorti une seule fois un système défaillant, non fiable et peu sécuritaire?

Un exemple,  certes pas des plus courants, mais quand même: comment un déverrouillage par reconnaissance faciale fera la différence entre deux jumeaux?
Autre cas: avec ça, est-ce qu'on peut baiser le même système de reconnaissance faciale: http://www.3dsculptr.net/?page_id=2&lang=fr
Faire une confiance aveugle est également un peu fou, non?

Dernière modification par Qoh-Qolah (08-08-2017 13:37:50)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#491 08-08-2017 14:01:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple, c'est quand même pas la petite société qui démarre, une boite obscure ou pleine de casserole.
Les même commentaires, les mêmes, exactement, circulaient ici pour TouchID. Aujourd'hui, tout le monde connait et reconnait le résultat...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#492 08-08-2017 14:03:28

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

J'espère qu'Apple ne fera pas le bourde de se passer du Touch ID surtout, c'est la seul garantie que c'est vraiment l'utilisateur sad

C'est fou d'avoir aussi peu confiance en Apple. Apple a t il sorti une seule fois un système défaillant, non fiable et peu sécuritaire?

Un exemple,  certes pas des plus courants, mais quand même: comment un déverrouillage par reconnaissance faciale fera la différence entre deux jumeaux?
Autre cas: avec ça, est-ce qu'on peut baiser le même système de reconnaissance faciale: http://www.3dsculptr.net/?page_id=2&lang=fr
Faire une confiance aveugle est également un peu fou, non?

Moi perso je me fiche pas mal de la sécurité d'un tel système (comme Touch ID qui n'est pas infaillible), du moment que ce n'est pas déverrouillable par n'importe qui, genre collègues de boulot. Non moi ce qui m'importe c'est l'efficacité, que ça se déverrouille sans m'en rendre compte, sans manip particulière, sans gène ni rien, comme c'est le cas pour Touch ID, sachant que les systèmes avant Touch ID faisaient que je ne verrouillais même pas mon iPhone tellement c'était chiant à déverrouiller. Je veux pas que ce soit contraignant, même 1 seconde.

Hors ligne

#493 08-08-2017 14:29:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

TouchID n'est pas infaillible mais souvenez-vous de l'affaire San Bernardino pour déverrouiller l'iPhone d'un criminel. Ça a été long et coûté très cher.

Hors ligne

#494 08-08-2017 15:25:50

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

Apple, c'est quand même pas la petite société qui démarre, une boite obscure ou pleine de casserole.
Les même commentaires, les mêmes, exactement, circulaient ici pour TouchID. Aujourd'hui, tout le monde connait et reconnait le résultat...

Tout a fait d'accord mais je reste convaincu que la reconnaissance faciale peut être un atout en terme de sécurité pour identifier un individu mais en aucun cas pour l'utilisation d'un smartphone d'une validation d'identité en ligne.
Le Touch ID a la liaison obligatoire entre l'iphone - le paiement et la validation car il faut être proche du terminale.
La reconnaissance faciale peut soutenir le Touch ID pendant l'utilisation de l'iphone (si l'utilisateur a activé cet sécurité), ou pour permettre un accès a une pièce-couloir : une camera identifie l'individu et le valide, si pas d'identification et vérification : elle sonne et joue son rôle d'alarme.

Ca reste mon avis mais si le Touch ID vient a disparaître : je patienterais mon achat après le test et la confirmation de l'iphone : il n'y a aucun preuve que la personne qui utilise l'iphone sera la personne que l'écran verra.. Pareil pour valider Apple Pay : la majorité des bornes demande que l'iphone soit très proche du terminale.
Non, je ne vois vraiment pas cela ainsi perso..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#495 08-08-2017 18:42:30

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

En vidéo, le futur iPhone (maquette) dans les mains :
https://www.youtube.com/watch?v=r7ygnDKpFRE

Il est beau !

Comme tous les iPhones blancs (ou clairs), je trouve que ça rend pas du tout quand il est éteint, par contre c'est très joli allumé !
S'il a cette tronche là en tout cas je trouve que le ratio a vraiment été bien optimisé par rapport aux 6/7 Plus, l'écran est plus grand avec une taille globale du téléphone beaucoup plus petite !
Et ils ont pas fait la connerie de Samsung (en tout cas pour moi) de faire un écran courbe qui déforme l'image... Avec des petites bordures comme ça c'est à mon avis beaucoup mieux (à mon avis l'iPhone noir va vraiment être beau du coup).

Hors ligne

#496 08-08-2017 18:51:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

par contre, je sais qu'on l'a souvent dit pour les versions précédentes, mais l'APN, là, placé comme ça, c'est vraiment pas top.
Pas joli, gros, complètement désaxé... j'ai vraiment du mal, à voir en vrai.
Mais je ne pense pas que si Steve Jobs était encore de ce monde, qu'il aurait validé une chose comme ça...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#497 08-08-2017 19:07:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Ce ne serait pas pour obliger l'utilisateur de mettre l'iPhone en mode paysage pour prendre des vidéos ?

Hors ligne

#498 08-08-2017 21:05:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

par contre, je sais qu'on l'a souvent dit pour les versions précédentes, mais l'APN, là, placé comme ça, c'est vraiment pas top.
Pas joli, gros, complètement désaxé... j'ai vraiment du mal, à voir en vrai.
Mais je ne pense pas que si Steve Jobs était encore de ce monde, qu'il aurait validé une chose comme ça...

Oui c'est très laid, mais bon depuis que l'APN dépasse, je me suis habitué.

Hors ligne

#499 08-08-2017 23:38:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

C'est fou d'avoir aussi peu confiance en Apple. Apple a t il sorti une seule fois un système défaillant, non fiable et peu sécuritaire?

Un exemple,  certes pas des plus courants, mais quand même: comment un déverrouillage par reconnaissance faciale fera la différence entre deux jumeaux?
Autre cas: avec ça, est-ce qu'on peut baiser le même système de reconnaissance faciale: http://www.3dsculptr.net/?page_id=2&lang=fr
Faire une confiance aveugle est également un peu fou, non?

Moi perso je me fiche pas mal de la sécurité d'un tel système (comme Touch ID qui n'est pas infaillible), du moment que ce n'est pas déverrouillable par n'importe qui, genre collègues de boulot. Non moi ce qui m'importe c'est l'efficacité, que ça se déverrouille sans m'en rendre compte, sans manip particulière, sans gène ni rien, comme c'est le cas pour Touch ID, sachant que les systèmes avant Touch ID faisaient que je ne verrouillais même pas mon iPhone tellement c'était chiant à déverrouiller. Je veux pas que ce soit contraignant, même 1 seconde.

On est d'accord sur le volet efficacité dans la simplicité d'utilisation. Mais pour le reste, que tu te fiches de la sécurité n'occulte le fait que pour certains c'est crucial. Et avec la seule reconnaissance faciale, j'ai peur que ce soit trop light. De toute façon, je ne peux pas croire que l'iPhone ne propose pas de TouchID.

Australian_squale a écrit :

Apple, c'est quand même pas la petite société qui démarre, une boite obscure ou pleine de casserole.
Les même commentaires, les mêmes, exactement, circulaient ici pour TouchID. Aujourd'hui, tout le monde connait et reconnait le résultat...

Certes, mais tu ne réponds pas à ma question.

eyePhone a écrit :

TouchID n'est pas infaillible mais souvenez-vous de l'affaire San Bernardino pour déverrouiller l'iPhone d'un criminel. Ça a été long et coûté très cher.

C'était un iPhone 5C. Avec un modèle Touch ID, ça aurait été nettement plus simple.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#500 09-08-2017 00:50:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pourquoi celà aurait été plus simple avec TouchID ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.