Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#651 20-11-2016 10:47:24

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :

Je rencontre le souci d'autonomie sur mon 6s Dbanon et je me tate sérieusement a prévenir Apple du souci. Sans compte que l'iphone a été victime du souci au passage a IOS10.
Je trouve que depuis le 5 : la qualité globale des iphone semble devenir très aléatoire concernant a avant ou les soucis étaient relativement rare.
Je m'accorde encore quelques temps pour réfléchir..

Par contre, Icloud Drive est un gouffre en consommation.. Vous devriez tester cela au passage...

Pour le 7 c'est très probablement matériel dans le sens où il se décharge même éteint (j'ai perdu 12% en 8h éteint). A voir pour celui de remplacement.
De mon côté j'avais tout testé, même le réinitialiser en tant que nouvel iPhone, sans rien installer dessus ni me connecter à iCloud. Malgré ça, la batterie dégringolait anormalement.

Hors ligne

#652 20-11-2016 14:33:24

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Dbanon : cela est pareil ici. J'ai un profil matériel reconnu comme normal d'après Battery Life, une utilisation pas excessive globalement.
Mais 100% de la batterie fait moin de 5h d'utilisation au final.. est ce logiciel, je le pense sérieusement : IOS 10 le coupable et je constate les mêmes soucis sur les sites dédiées à Apple..

Le souci va me faire tester le SAV très certainement. Je commence à me poser de sérieuses questions sur Apple...

Concernant ICloud : si tu as rajouté ton ID Apple, Icloud est activé directement.
Je parle de ICloud Drive, a tester (option iCloud)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#653 20-11-2016 14:51:08

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :

Dbanon : cela est pareil ici. J'ai un profil matériel reconnu comme normal d'après Battery Life, une utilisation pas excessive globalement.
Mais 100% de la batterie fait moin de 5h d'utilisation au final.. est ce logiciel, je le pense sérieusement : IOS 10 le coupable et je constate les mêmes soucis sur les sites dédiées à Apple..

Le souci va me faire tester le SAV très certainement. Je commence à me poser de sérieuses questions sur Apple...

Concernant ICloud : si tu as rajouté ton ID Apple, Icloud est activé directement.
Je parle de ICloud Drive, a tester (option iCloud)

Oui mais le fait qu'il se décharge même éteint, j'ai du mal à l'expliquer logiciellement quand même !

Hors ligne

#654 20-11-2016 17:12:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Dbanon : cela est pareil ici. J'ai un profil matériel reconnu comme normal d'après Battery Life, une utilisation pas excessive globalement.
Mais 100% de la batterie fait moin de 5h d'utilisation au final.. est ce logiciel, je le pense sérieusement : IOS 10 le coupable et je constate les mêmes soucis sur les sites dédiées à Apple..

Le souci va me faire tester le SAV très certainement. Je commence à me poser de sérieuses questions sur Apple...

Concernant ICloud : si tu as rajouté ton ID Apple, Icloud est activé directement.
Je parle de ICloud Drive, a tester (option iCloud)

Oui mais le fait qu'il se décharge même éteint, j'ai du mal à l'expliquer logiciellement quand même !

Cela peut provenir d'un souci du logiciel qui gère la batterie. C'est comme le réservoir qui est rempli bordel et qui donne de mauvaise infos..
Je ne pense pas que l'iphone consomme pendant qu'il est éteint mais juste que le logiciel actualise a sa manière. Cela pourrait être la source des soucis qu'on retrouve partout : soit IOS 10 ou soit le logiciel de gestion de la batterie..
Tous les terminaux sont impliqué contrairement aux propos d'Apple qui a mon avis essaye de minimiser la situation au maximum au lieu de la gérer officiellement..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#655 20-11-2016 17:20:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Dbanon : cela est pareil ici. J'ai un profil matériel reconnu comme normal d'après Battery Life, une utilisation pas excessive globalement.
Mais 100% de la batterie fait moin de 5h d'utilisation au final.. est ce logiciel, je le pense sérieusement : IOS 10 le coupable et je constate les mêmes soucis sur les sites dédiées à Apple..

Le souci va me faire tester le SAV très certainement. Je commence à me poser de sérieuses questions sur Apple...

Concernant ICloud : si tu as rajouté ton ID Apple, Icloud est activé directement.
Je parle de ICloud Drive, a tester (option iCloud)

Oui mais le fait qu'il se décharge même éteint, j'ai du mal à l'expliquer logiciellement quand même !

Cela peut provenir d'un souci du logiciel qui gère la batterie. C'est comme le réservoir qui est rempli bordel et qui donne de mauvaise infos..
Je ne pense pas que l'iphone consomme pendant qu'il est éteint mais juste que le logiciel actualise a sa manière. Cela pourrait être la source des soucis qu'on retrouve partout : soit IOS 10 ou soit le logiciel de gestion de la batterie..
Tous les terminaux sont impliqué contrairement aux propos d'Apple qui a mon avis essaye de minimiser la situation au maximum au lieu de la gérer officiellement..

Je sais pas trop, en tout cas l'iPhone s'éteint bien à 0%, peut être que là aussi c'est logiciel, mais j'ai des doutes. Et puis des personnes ont résolu le problème en se faisant remplacer l'iPhone, c'est quand même bizarre.
En tout cas je peux dire que mon iPhone de remplacement n'a rien changé, il est souvent tiède, et la batterie fond rapidement.

Hors ligne

#656 22-11-2016 22:36:05

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Bon ben j'ai rien dit, j'ai enfin retrouvé une autonomie convenable ! je pense qu'il fallait attendre la fin de l'analyse des photos ou un truc dans le style.
Débranché hier matin, ça faisait longtemps que j'avais pas tenu deux jours avec un iPhone, sans rien désactiver de particulier.
Du coup pour moi c'était bien un problème matériel, j'avais tout essayé, et la seule chose qui a corrigé le problème c'est le changement d'iPhone.

Hh2bM

Dernière modification par dbanon (22-11-2016 22:36:35)

Hors ligne

#657 22-11-2016 23:01:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Bon, merci de ton retour.. Je vais tacher de faire le nécessaire avec Apple du coup..Cela faisait un moment que je n'étais pas allé sur Bordeaux smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#658 22-11-2016 23:21:31

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :

Bon, merci de ton retour.. Je vais tacher de faire le nécessaire avec Apple du coup..Cela faisait un moment que je n'étais pas allé sur Bordeaux smile

Etant à Toulouse, pour moi c'est soit Bordeaux, soit Montpellier ^^

Hors ligne

#659 22-11-2016 23:35:37

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Apple a le mérite de faire voyager. J'espère juste qu'ils prendront en compte la situation depuis IOS 10.. Pas vraiment envie de passer par le SAV Sosh mais si nécessaire : cela sera au détriment d'Apple.. Je serais hyper exigeant sur le prochain iphone..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#660 23-11-2016 10:30:44

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :

Apple a le mérite de faire voyager. J'espère juste qu'ils prendront en compte la situation depuis IOS 10.. Pas vraiment envie de passer par le SAV Sosh mais si nécessaire : cela sera au détriment d'Apple.. Je serais hyper exigeant sur le prochain iphone..

Après la première année, on est obligé de gérer avec le revendeur non ? Le gars à qui j'ai vendu mon 6S a le souci de batterie (l'iPhone s'éteint à 20%), et avant qu'Apple fasse sa com, il a appelé Apple qui lui a dit de voir avec Sosh. Donc première année : Apple, deuxième année Sosh (qui ont accepté de prendre en charge l'iPhone gratuitement dans le cadre de la garantie du coup).

Hors ligne

#661 23-11-2016 11:07:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Je vais voir car le souci vient de IOS 10, donc en partie d'Apple.
Maintenant, si je dois voir avec Sosh : Apple risque d'être perdant me concernant..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#662 23-11-2016 14:53:53

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Je crois savoir que pour la deuxième année de garantie, ce n'est pas le constructeur (Apple) qui prend en charge mais bien le revendeur.

Ceci explique donc qu'il faille dans ce cas se rapprocher de SOSH


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#663 23-11-2016 16:32:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Pour un souci matériel oui mais dans mon cas, si j'envoie l'iPhone en SAV : ils ne feront rien car ils trouveront rien de casser..
Les soucis sont dut et sont arrivés avec IOS 10.. donc j'espère qu'Apple procédera au changement de l'iPhone dans avoir passé par le SAV Sosh..
Apple a reconnu et fait le nécessaire pour résoudre le souci du téléchargement de IOS 10 mais cela a laissé des soucis logiciels .. pas matériel ..

Si l'iPhone avait un souci matériel : la 2e année concerne le revendeur au titre de garantie légale surtout.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#664 23-11-2016 17:24:12

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

exact ...merci de la confirmation  smile


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#665 23-11-2016 20:32:19

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :

Les soucis sont dut et sont arrivés avec IOS 10.. donc j'espère qu'Apple procédera au changement de l'iPhone dans avoir passé par le SAV Sosh..

Mais du coup si c'est un problème logiciel, ils vont pas te le changer à mon avis, ça n'aurait aucun sens alors que ça peut être résolu logiciellement. Ils vont te dire de réinitialiser à mon avis et restaurer.

Hors ligne

#666 23-11-2016 21:28:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Les soucis sont dut et sont arrivés avec IOS 10.. donc j'espère qu'Apple procédera au changement de l'iPhone dans avoir passé par le SAV Sosh..

Mais du coup si c'est un problème logiciel, ils vont pas te le changer à mon avis, ça n'aurait aucun sens alors que ça peut être résolu logiciellement. Ils vont te dire de réinitialiser à mon avis et restaurer.

J'ai déjà fais cela : mon souci de conso batterie reste présent, de plus, le soft rezet ou la restauration laisse présent l'affichage que je dois contacter Apple car il y a eut un souci. Un simple débranchement, rebranchement résout le souci : l'iphone est bien desimlocké, félicitation, et fin de la restauration.
Que je rajoute ou pas une sauvegarde : j'aurais le souci qui est survenu depuis IOS 10. Je pense que le souci provient d'un paramètre hors IOS 10 dans l'iphone.
Avant de contacter un SAV : je fais toujours en sorte de faire un maximum de test pour trouver l'origine du souci..
Le souci de consommation provient de IOS 10, le souci de la restauration et soft Reset est dut au souci de téléchargement lors du lancement de IOS 10, ensuite, le plantage de l'iphone avec obligation de brancher en charge : j'ai surtout subit cela avec IOS 10, sinon usure de l'iphone au bout d'un moment (piste possible).

Si j'envois l'iphone en SAV Sosh : il va me revenir en l'état car aucun souci matériel concret. D’où ma tentative vis a vis d'Apple. Surtout que mon iphone doit être dans la liste des soucis d'écran noir, donc je vais viser le changement en priorité. Cela me dérange malgré tout car je ne sais pas qu'elle sera la situation avec l'autre iphone ensuite..
Voila concrètement ma situation mais convalescence fini : je contact Apple.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#667 29-11-2016 22:29:20

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Se retour d'un apple store j'ai remarqué que le 7 est brulant mais pas le 7+ ou le se.
L'excuse qu'il tourne h24 ne marche pas, est il donc plus enclin a chauffer?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#668 30-11-2016 12:53:22

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

StreamRiviera a écrit :

Se retour d'un apple store j'ai remarqué que le 7 est brulant mais pas le 7+ ou le se.
L'excuse qu'il tourne h24 ne marche pas, est il donc plus enclin a chauffer?

L'iPhone 7 que j'ai remplacé en Apple Store et qui avait un souci d'autonomie était tout le temps tiède à chaud.
Ce n'est pas le cas pour mon nouveau qui ne chauffe que quand il bosse !

Dernière modification par dbanon (30-11-2016 12:53:37)

Hors ligne

#669 30-11-2016 18:09:29

yo75005
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016
Messages : 1

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

PUB INTERDITE SUR LE FORUM

Hors ligne

#670 01-12-2016 08:13:47

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

yo75005 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses ça aide à choisir !
Pour ma part je donne mon iPhone 6 pour un 7 pour presque rien, je teste l'échange d'iphone cette fois avec une startup appelée www.apple.com.
J'en ai entendu beaucoup de bien par un ami ! On peut passer au prochain gratuitement donc toujours à la pointe (je partage les bons plans) ça a l'air vraiment top !

Superbe cette pub déguisée roll


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#671 01-12-2016 15:25:58

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

yo75005 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses ça aide à choisir !
Pour ma part je donne mon iPhone 6 pour un 7 pour presque rien, je teste l'échange d'iphone cette fois avec une startup appelée -------------------
J'en ai entendu beaucoup de bien par un ami ! On peut passer au prochain gratuitement donc toujours à la pointe (je partage les bons plans) ça a l'air vraiment top !

Tu prends les gens pour des cons avec ta pub à peine déguisée ! mad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#672 01-12-2016 19:47:38

Mobilinnov
Développeur iPhone Invité
Inscription : 15-11-2012
Messages : 8

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

lol y'en a qui ont honte de rien smile

Hors ligne

#673 05-12-2016 22:28:52

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

L'iPhone 7 est impressionnant : https://www.youtube.com/watch?v=o6OlJjnnkCk

Hors ligne

#674 11-12-2016 22:56:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

En effet... c'est assez édifiant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#675 12-12-2016 08:09:23

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Il n'y a pas à dire. iOS fait bien son taf. Android en prend pour son grade là.

Dernière modification par robertoc (12-12-2016 08:09:36)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.